43 % entreprises ne sauraient pas gèrer correctement leur présence en ligne, selon un récent sondage : et la vôtre ?

Selon une étude menée par l'hébergeur web Fasthosts, les entreprises seraient totalement larguées lorsqu'il s'agit d'utiliser Internet comme outil de communication et de promotion de leurs couleurs. Ainsi, 34 % d'entre elles n'auraient jamais songé à vérifier la popularité ou les performances de leur site Internet.

De plus, seul un tiers des administrateurs vérifiraient les taux de clics pour les différentes sections de leur site (et non le seul chiffre global).
Dans ce délicat climat économique, le web n'a jamais été aussi important, et pourtant, un nombre considérable de firmes continue d'investir aveuglément dans une présence en ligne sans en verifier la pertinence.

Pire, 23 % des compagnies interrogées ne considère pas son site internet comme un vecteur potentiel de ventes ; et, depuis qu'elles ont installé leur page, 62 % des entreprises ont également avoué ne recourrir à aucun avis extérieur quant à l'éfficacité de leur site.

Fasthosts conclut en prechant pour sa paroisse : "En prenant en compte leurs webstatistiques et en apportant les changements nécéssaires à leurs sites web, beaucoup des compagnies avec qui nous travaillons accusent un réel impact financier. Leurs visibilité et ventes sont augmentées."

Source : Fasthosts

Et dans votre entreprise, comment se passe la gestion du site internet de la maison ?

Pourquoi ce manque d'intérêt et ce refus de croire en la crédibilité et l'utilité du web dans un business, chez beaucoup de dirigeants ?