IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Je cherche à bien sécuriser mon Windows


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 205
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Je cherche à bien sécuriser mon Windows
    Salut,

    Bon, je pense que cela fait partie de l'utopie, mais j'aurais aimé, vraiment sécuriser mon système.

    Je me sens toujours "Hacké", et cela m'énérve, j'aurais bien aimé que mon PC soit un château fort, infranchissable.

    Mais le problème, c'est qu'il faudrait connaître des "white hat" ou des experts en sécurité informatique. Et j'en trouve pas.

    Je suis même presque certain, que même quand mon PC est éteint et débranché de Internet, on peut y accéder à distance (lol, je vois que l'on va dire que je suis paranoïaque, mais sérieux ...).

    Que ce soit Linux, Mac, ou Windows, c'est pareil...

    Linux, c'est de l'OpenSource donc "backdoor" ... (en général), même si la plupart des virus visent les systèmes les plus utilisés.

    Il n'y a pas si longtemps que ça, j'utilisais mon PC sans internet, j'avais tout tout bloquer sur mon Firewall ...

    Et quand j'ai voulu fermer le logiciel que j'utilisais "CLIENT COM (ou DCOM) stills actives..." puis "Acces violation adress FF***"...

    Ça m'énerve !!! Je vais désactiver tous les services Windows, mais bon "ils" peuvent surement les réactiver à distance... lol !

    J'éspère qu'un jour, je pourrais être tranquille sur mon PC lol ! Mais bon ...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Benj.
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 839
    Points : 1 849
    Points
    1 849
    Par défaut
    Bonjour.

    J'avoue avoir beaucoup rigolé (jaune) lors à la lecture de ce message.

    Sinon, plus sérieusement :

    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    Salut,

    Bon, je pense que cela fait partie de l'utopie, mais j'aurais aimé, vraiment sécuriser mon système.
    Postulat de départ : aucun système n'est infaillible ! Peu importe le temps et les moyens que l'on y consacre, il existe toujours une faille.
    De ce fait, il est dur de protéger son système mais il existe une multitude de choses à faire pour augmenter ses "chances" :
    _ mettre à jour son système
    _ utiliser des mots de passe forts et variés (un mot de passe par compte est l'idéel) avec caractères alphanumériques, minuscules et majuscules et symboles. Le tout, d'une taille suffisante.

    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    Je me sens toujours "Hacké", et cela m'énérve, j'aurais bien aimé que mon PC soit un château fort, infranchissable.
    Cf ma première partie de réponse.

    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    Mais le problème, c'est qu'il faudrait connaître des "white hat" ou des experts en sécurité informatique. Et j'en trouve pas.
    Là où tu fais fausse route, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être un expert en sécurité pour garder un système sûr. Il faut faire preuve de lucidité, de bon sens. Mais, effectivement, les conseils d'experts, White hats, sont toujours bons à prendre.

    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    Je suis même presque certain, que même quand mon PC est éteint et débranché de Internet, on peut y accéder à distance (lol, je vois que l'on va dire que je suis paranoïaque, mais sérieux ...).
    A quelles informations accéder quand ton ordinateur est éteint (mis à part via un accès physique ?). De plus, si le câble réseau est débranché, aucune donnée extérieure ne lui parvient.

    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    Que ce soit Linux, Mac, ou Windows, c'est pareil...
    Différent mais "don't feed the troll".

    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    Il n'y a pas si longtemps que ça, j'utilisais mon PC sans internet, j'avais tout tout bloquer sur mon Firewall ...
    Et à quoi servait ton PC alors ? Il faut déjà analyser ce qu'il se passe puis agir en conséquence avant de prendre une initiative si radicale.


    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    Et quand j'ai voulu fermer le logiciel que j'utilisais "CLIENT COM (ou DCOM) stills actives..." puis "Acces violation adress FF***"...
    Et une erreur système plutôt qu'un hack ne serait pas possible ?

    Quelques précisions :
    _ désactiver les comptes inutiles (voire même les supprimer)
    _ ne pas partager ses informations personnelles avec tout le monde (réseaux sociaux par exemple) qui permettent bien souvent de répondre à la plupart des questions secrètes
    _ surveiller l'activité réseau
    _ surveiller les processus lancés
    _ veiller à utiliser bon nombre de mots de passe différents (forts et les changer régulièrement)
    _ utiliser et mettre à jour son antivirus
    _ programmer son AV pour qu'il scanne les périphériques USB à leur connexion (dernière mode)
    _ faire preuve de bon sens (un mail de quelqu'un qui vous semble inconnu avec une pièce jointe... passez votre chemin)
    _ attribuer des droits en fonction des besoins et des utilisateurs
    _ faire attention à ce que l'on installe et où l'on clique
    _ afficher les extensions des fichiers dans l'explorateur Windows
    _ vérifier de temps en temps son fichier host
    _ etc. etc.

    Et tout ça, sans le moindre aspect technique.

    Sinon des utilitaires tels que ceux de Sysinternals permettent d'avoir des informations sur les processus qui sont lancés (DLL sollicitées, modifications dans le registre, etc.)
    Utiliser netstat -ban pour savoir quelles applications communiquent avec quels serveurs via quel protocole, etc.
    Désactiver le stockage des mots de passe au format LM sur les machines avec un OS <= Windows XP, etc.

    Les solutions/alternatives ne manquent pas.
    Bazinga !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 205
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et sur un de mes autres PC que je connecte à Internet, j'ai ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     TCP    127.0.0.1:49714        127.0.0.1:49715        ESTABLISHED     2868
     TCP    127.0.0.1:49715        127.0.0.1:49714        ESTABLISHED     2868
     TCP    127.0.0.1:49717        127.0.0.1:49718        ESTABLISHED     2868
     TCP    127.0.0.1:49718        127.0.0.1:49717        ESTABLISHED     2868
    C'est normal tout ça ? Mon localhost qui se connecte à mon localhost luis même ?

    Ca ressemble à un man on the midlle non ?

    Je me demande ce qu'ils ont à me Hacker comme ça lol, y'a rien à voir sur mon PC ...

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 205
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci Bazinga, je n'avais pas lu ta réponse avant mon deuxième post.

    La plupart des choses que tu dis, je les sais déjà, mais cela ne suffit pas ...

    Si moi demain, je programme un Virus ou un Troyan, il ne sera pas détecté par un antivirus etc ... (Bon, j'en ai jamais fait mais un troyan, c'est rien de plus qu'un Client/Serveur... non ?)

    Pour l'erreur COM, DCOM que j'ai eu, je sais que j'étais "Hacké" avec firewall tout bloqué, et internet débranché ...

    Disons que je vois, ce que les autres ne voient pas et ne se douterait même pas ou alors je suis parano mais je crois pas (lolol) !

    Je vais finir un jour par ne plus utiliser d'ordi et partir dans une île déserte sans technologies, là personne ne violera ma vie privée...

    Les ordis, c'est trop complexe et ingénieux, y'en a ils doivent se la régaler, avec les procèdures RCP windows, ou en UPnP ou j'en sais rien, en bluetooth peut être, ou alors "ils" m'ont créé un réseau caché sur mon PC, qui active ma carte Wifi, sans que ca se voye pour l'utilisateurs ...

    Enfin Bref, ça m'énerve un peu !

    J'en sais rien, il faut quoi, ce concevoir son propre système d'exploitation pour être tranquille ? Mais ça doit être long lol et puis si l'ordi sur lequel tu programmes est hacké, ils auront le source alors ca sert à rien !

    Voilà mon petit délire du jour Samerlipopette !


    PS : benji (et non Bazinga désolé lol) pourquoi avoir ris jaune, qu'y a t'il de vexant ???

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Salut,


    Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de Benj. et d'en apprendre plus par toi-même tant sur l'utilisation de logiciels qu'en connaissances systèmes.
    Désactiver toutes les connexions entrantes et sortantes de son firewall ainsi que pourquoi pas tout les services Windows, si tu as un soucis avec ton PC, il a moyen que cela soit plutôt dû à tes manipulations hasardeuses...

    Tu dis savoir la plupart des choses émises, que cela ne suffit pas et pourtant en principe tu devrais pouvoir te mettre en bonne partie à l'abri. La majorité des infections sont provoquées par une erreur humaine.
    Au fond, pourquoi faudrait-il développer une attaque subtile pour te contaminer toi particulièrement.

    Citation Envoyé par MaxLaMenaX
    C'est normal tout ça ? Mon localhost qui se connecte à mon localhost luis même ?
    Ca ressemble à un man on the midlle non ?
    Citation Envoyé par MaxLaMenaX
    Disons que je vois, ce que les autres ne voient pas et ne se douterait même pas ou alors je suis parano mais je crois pas (lolol) !
    Tu vois ce que les autres ne voient pas car tu interprètes mal tes observations par un manque de connaissances et de recherches.
    Nombres d'applications utilisent les sockets établies en localhost comme un moyen de communication inter-threads.
    Concernant l'attaque MITM, je te conseille de googleliser à nouveau.

    Citation Envoyé par MaxLaMenaX
    Je vais finir un jour par ne plus utiliser d'ordi et partir dans une île déserte sans technologies, là personne ne violera ma vie privée...
    Et encore, pas si certain...

    Dans l'ensemble, je trouve que tu psychoses trop et que tu devrais prendre du recul. ;-)

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de pi-2r
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 486
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Bonjour,

    tu peux aussi regarder cet article pour éviter les menaces les plus courantes:
    http://thpierre.developpez.com/artic...eges-internet/
    Les pièges de l'Internet
    Helix, réponse à une intrusion


    "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
    "Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants." Isaac Newton

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il est inutile de ce comporter en total parano ..
    Autant en étant totalement naïf on est quasiment sur de ce choper un truc, autant là, tu ne touche même plus ton PC ^^

    Il faut rester dans le vivable, appliques des règles simples, et adopte la bonne attitude sur le net, si tu veux aller plus loin pour être sur de ne pas être infecté, utilise des logiciels de surveillance réseaux/systéme.

  8. #8
    Membre averti Avatar de tigzy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 285
    Points : 365
    Points
    365
    Par défaut
    Hello

    Là c'est de la parano pure et dure... Tu n'es pas non plus Obama faut pas pousser. Qui voudrait te hacker?

    Si tu veux des conseils, tu peux lire ceci aussi : http://www.sur-la-toile.com/discussi...commandes.html
    Développeur de RogueKiller

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 205
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mouais, mouais, j'en sais rien pourquoi ils me "hackent", surement parce que je suis un génie !!!

    Non, mais bon il n'y a pas que moi, mais, tous ces trucs qui utilisent JMX, ou RMI ou UPnP ...

    J'avais développé un générateur Java, et là j'ai utilisé le Plugin JBossSeam, et c'est mon générateur, ils avaient presque même pas changé les variables ... mdrr ...

    Bon j'ai compris, je développe plus rien d'intelligent, que des trucs d'abrutis et voilà lol, ils viendront pas m'y piquer et y mettre en OpenSource...

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 205
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les trucs intelligents, je vais les développer, sur un vieux vieux PC, sous Windows 3.1 et puis voilà, leur virus, ils attaquent surement pas ces Systèmes et le Wifi ca existait pas !

  11. #11
    Membre averti Avatar de tigzy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 285
    Points : 365
    Points
    365
    Par défaut


    Bon je veux pas dire, mais là ça sent le fake...
    Développeur de RogueKiller

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 205
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Même pas, faut économiser un max de pognon et partir dans une île déserte lol !

  13. #13
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    et bien.
    depuis le premier poste on voyait que c'etait suspect.
    la on a affaire a soit
    1/ je n'y connais rien en informatique et je mens en disant que je programme en java. d'ou ma parano (ordinateur eteint qui se fait hacker) ignorance pure

    2/"je me marre tellement il ya des trop bons trop cons de credule pour essayer de m'aider quand je divage juste pour apparaitre dans le betisier".

    honetement je propose la 2. et en lisant attentivement un modo qui passerait par la ne devrait pas tarder a fermer.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  14. #14
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Même pas, faut économiser un max de pognon et partir dans une île déserte lol !
    Ca sert a quoi le pognon sur une ile deserte ?

    quand je divage juste pour apparaitre dans le betisier
    il y'est deja
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    Si moi demain, je programme un Virus ou un Troyan, il ne sera pas détecté par un antivirus etc ...
    Ouuuuiiii, c'est cela .... Nous en sommes tous convaincu d'ailleurs

    En tout cas, merci de nous faire rire c'est pas toujours le cas.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  16. #16
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Ce genre de fake me rappelle une histoire sympathique d'un jeune nigaud et d'un coiffeur ..
    The dumbest kid in the world

    A young boy enters a barber shop and the barber whispers to his customer, “This is the dumbest kid in the world. Watch while I prove it to you.”

    The barber puts a dollar bill in one hand and two quarters in the other, then calls the boy over and asks, “Which do you want, son?”

    The boy takes the quarters and leaves.

    “What did I tell you?” said the barber. “That kid never learns!” Later, when the customer leaves, he sees the same young boy coming out of the ice cream store.

    “Hey, son! May I ask you a question? Why did you take the quarters instead of the dollar bill?”

    The boy licked his cone and replied, “Because the day I take the dollar, the game is over!”
    Ne pas toujours croire aveuglément en la stupidité des autres!

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Ne pas toujours croire aveuglément en la stupidité des autres!
    excellent.
    sauf que dans ce cas precis c'est pas de la stupidite mais de l'ignorance totale d'un sujet ou on se dit maitre. cette ignorance est tellement flagrande que ca montre que la personne connait le sujet et dit des inepties volontairement pour faire perdre leur temps a des gentilles.
    bref il a au moins le merite de faire marrer. car quand je lisais ca me donnait plus envie de lire la suite que de chercher a lui repondre. BONNE ANNEE
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 205
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Salut, et bonne année !

    Je suis ravi de vous faire marrer, mais c'est pas vraiment le but initial, c'était plutôt un coup de gueule, car j'en ai marre de me faire "haché" ... (ouais, c'est plus marrant que "hacké")

    et bien.
    depuis le premier poste on voyait que c'etait suspect.
    la on a affaire a soit
    1/ je n'y connais rien en informatique et je mens en disant que je programme en java. d'ou ma parano (ordinateur eteint qui se fait hacker) ignorance pure

    2/"je me marre tellement il ya des trop bons trop cons de credule pour essayer de m'aider quand je divage juste pour apparaitre dans le betisier".

    honetement je propose la 2. et en lisant attentivement un modo qui passerait par la ne devrait pas tarder a fermer.

    J'y connais pas tellement en informatique, juste ce qu'on m'a appris et ce que j'ai appris seul, et si je devais tout connaître comme j'ai déjà dit à "tchize", ca prendrait 500 ans ... Sinon en java, je me débrouille sans plus, et je persiste à croire que même mon ordi éteint on peut y accéder...

    Le 2°) Non c'est même pas ça, mais vous me faîtes marrer aussi, ça m'amuse pas de prendre les gens pour des cons, je suis pas un "hacker" moi, je le subis le "hackage" lol !


    BlueDeep, tu rigoles, mais j'avais développé un jeu de poker client/serveur collaboratif en RMI, et j'installe et je démarre le serveur chez moi, je passe le .jar du client à mes potes, je leur dit de le lancer, et c'est bon je suis connecté à eux ... après dans le jeu, j'ai pas mis de fonctions vicieuses... mais bon, la connexion était réalise... TU Crois que l'antivirus à broncher ? Rien du tout ...

    Vpourchet, ben le pognon, sur une île déserte, ca sert à s'acheter, des scies des machettes, des outils, pour bien construire sa maison sur son île !

    Muad'dib, tiens tu me rappelles un personnage de "Dune" quand je jouais à ce jeu, quans j'étais petit et que je récoltais de l'Epice lol !
    Sinon, pour ton histoire, ouais, il vaut mieux que je prenne pas l'oseille, mais les quarters, sinon "i ruine you" !

    Lillington, mon sujet était sérieux à la base, mais ceux qui savent ce que je dise, et savent lutter contre cela, ils sont milliardaires à l'heure qu'il est, alors ils ont surement autre chose à faire, que me répondre, et en plus sur un forum public ...

    Ciao

  19. #19
    Membre averti Avatar de tigzy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 285
    Points : 365
    Points
    365
    Par défaut
    TU Crois que l'antivirus à broncher ? Rien du tout ...
    Pour quelle raison il l'aurait fait?
    Tu veux que je te rappelle le fonctionnement d'un AV? Base virale ça te parle?
    Développeur de RogueKiller

  20. #20
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 466
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaxLaMenaX Voir le message
    BlueDeep, tu rigoles, mais j'avais développé un jeu de poker client/serveur collaboratif en RMI, et j'installe et je démarre le serveur chez moi, je passe le .jar du client à mes potes, je leur dit de le lancer, et c'est bon je suis connecté à eux ... après dans le jeu, j'ai pas mis de fonctions vicieuses... mais bon, la connexion était réalise... TU Crois que l'antivirus à broncher ? Rien du tout ...

    Encore heureux ca s'appel une communication c'est normal qu'il laisse passé, ton antivirus au pire/mieux grace au moteur heuristique aurait trouver des fonctions "louche" mais rien de plus par contre demander a autorisé une connection distante c'est plus le role d'un firewall et non celui d'un antivirus.

    En l'occurence si toi et tes collegues aviez un firewall plus ou moins bien configurer il t'aurais demander si oui ou non tu autorises cette connection.

    Je pense MaxLaMenax que tu devrais reprendre les bases de l'informatique et vraiment essayer de comprendre comment la sécurité fonctionne ca t'evitera de dire des aneries.

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Bien Sécuriser mon ordinateur
    Par naima2005 dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 20h06
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 14h16
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2006, 14h54
  4. sos, mon windows redemare d'une façon differente!
    Par voynich dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 13h33
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo