IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous migrer vers Microsoft Security Essentials ?

Votants
235. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai déjà un antivirus payant et je vais le conserver

    43 18,30%
  • J'ai déjà un antivirus gratuit et je vais le conserver

    88 37,45%
  • Je n'ai pas d'antivirus et je ne compte pas en installer un

    35 14,89%
  • J'ai un antivirus payant et je pense migrer vers MSE

    6 2,55%
  • J'ai un antivirus gratuit et je pense migrer vers MSE

    29 12,34%
  • J'ai déjà la version béta et je compte installer la version finale

    34 14,47%
  • J'ai la version béta mais je n'utiliserai pas la version finale

    0 0%
Sécurité Discussion :

Microsoft Security Essentials bientôt disponible gratuitement pour les PME


Sujet :

Sécurité

  1. #121
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    On retombe sur le même débat que pour le browser... Le problème vient du fait que MS est particulièrement mis en avant et ça défavorise la concurrence, qui, gentiment, se retourne vers les tribunaux. Non seulement ça leur fait de la pub, mais en plus ils touchent du fric de la part de MS pour ça. j'adore ce système, c'est tellement facile d'entuber ceux qui bossent et qui proposent des choses... (Attention, ça ne s'arrête pas qu’à MS ce commentaire) Je parle aussi en téléphonie, en mécanique auto, en électrotechnique.

    Bref, tout ça parce que MS est en position d'avantage, ce qui place son produit en position de force, par défaut. Sauf que... 9 fois sur 10 c'est quand même Norton et leur système en carton patte qui est proposé d'origine à la vente d'un PC neuf...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #122
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    en téléchargement optionnel pour les utilisateurs
    Voilà, optionnel, et encore ça ne sera visible que pour ceux qui demandent la confirmation pour l'installation des mises à jour, ceux qui ont laissés en automatique ne verront jamais que Microsoft leur propose MSE.

    Ce qui conduit qu'il faut d'abord aller dans les mises à jour optionnelles, ensuite cocher la case correspondante qui n'est pas cochée par défaut et finalement valider, encore du brassage d'air des éditeurs d'antivirus ...

  3. #123
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Je ne comprends pas une chose, pourquoi Microsoft n'a t il pas le droit de faire ce qu'il veut avec ses produits?
    Parce qu'il a la force grâce à son quasi monopole de tuer toute la concurrence !
    Le jour où Microsoft internet Explorer est devenu gratuit, la concurrence est morte. Ce fut la fin de Netscape. Si MS met libre et gratuit un anti virus disponible directement chez lui, alors c'est la fin de la concurrence sur ce domaine aussi : mort des industries plaignantes.
    En continuant ce parallélisme, on aura donc une diminution de la qualité de l'antivirus (alors que les virus, eux n'arrêteront pas leurs proprets !) jusqu'à la sortie d'un nouveau concurrent performant et innovant fonctionnant sur un autre mode. Dans le cas du navigateur internet, ce fut Firefox qui continue ses améliorations : Combien de temps Microsoft internet est resté à la version 5 (et 5.5) ? Quel fut le déclencheur de la version 6 et des suivantes ? Les principales nouveautés de ces versions étaient déjà sur Firefox ? Les onglets par exemple ?
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  4. #124
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par troumad Voir le message
    Parce qu'il a la force grâce à son quasi monopole de tuer toute la concurrence !
    Le jour où Microsoft internet Explorer est devenu gratuit, la concurrence est morte. Ce fut la fin de Netscape. Si MS met libre et gratuit un anti virus disponible directement chez lui, alors c'est la fin de la concurrence sur ce domaine aussi : mort des industries plaignantes.
    En continuant ce parallélisme, on aura donc une diminution de la qualité de l'antivirus (alors que les virus, eux n'arrêteront pas leurs proprets !) jusqu'à la sortie d'un nouveau concurrent performant et innovant fonctionnant sur un autre mode. Dans le cas du navigateur internet, ce fut Firefox qui continue ses améliorations : Combien de temps Microsoft internet est resté à la version 5 (et 5.5) ? Quel fut le déclencheur de la version 6 et des suivantes ? Les principales nouveautés de ces versions étaient déjà sur Firefox? Les onglets par exemple ?
    Donc, si je te comprends bien, Microsoft n'a plus le droit de sortir un nouveau logiciel, car il a déjà le quasi monopole sur les OS ?
    Ceux qui se plaignent, vendent des anti-virus passoires et craignent de ne plus vendre leurs mauvais produits ! Oh, les pauvres !
    A l'époque de Netscape, qu'est-ce-qui le différenciait de IE ? Rien, et c'est pour cela qu'il a disparu !
    Pourquoi Opera ne décolle pas, malgré le ballot screen qu'il a tant réclamé alors que Chrome est devenu n°2 et que Firefox tient (encore) la route ?

  5. #125
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Donc, si je te comprend bien, Microsoft n'a plus le droit de sortir un nouveau logiciel, car il a déjà le quasi monopole sur les OS ?
    Il faut arrêter de dire n'importe quoi, quand même !!!

    Ce qui est reproché à Microsoft, ce n'est pas le fait de faire des logiciels.

    Ce qui est reproché, c'est de vouloir distribuer par Windows Update un logiciel qui ne fait pas partie à la base de Windows.

    Que Microsoft propose MSE en téléchargement sur son site, ya pas de mal.
    Que Microsoft propose les mises à jours via Windows Update, ya pas de mal. Il le fait d'ailleurs pour la plupart des ses autres logiciels

    Mais Que Microsoft propose le téléchargement de MSE par Windows Update, là ça ne passe pas. Car ainsi, il fait passer MSE comme une mise à jour et donc partie intégrante du système (chose qu'il n'est pas) écrasant au passage le droit à concurrence.

    Que MSE soit efficace ou pas, est un autre problème, surtout quand il est soulevé par 2 éditeurs d'AV, qui, il y a quelques mois, ont eu des problèmes faisant passer une partie des fichiers systèmes comme vérolés.
    MSE n'est peut-être pas au top, mais Trend et Panda ne sont pas sans faille non plus.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #126
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    On reproche à Microsoft de fournir via les mises à jour un outil développé par eux-mêmes pour leur OS. Un outil qui existe déjà chez la concurrence.

    Pourquoi ne reproche-t-on pas à Apple de fournir Safari sur Mac OSX ? Pourquoi ne reproche-t-on pas à Apple de fournir iLife sur Mac OSX ?

    Il n'y a aucune raison de leur reprocher, Microsoft tout comme Apple agrémente son OS de fonctionnalités nouvelles, je ne vois pas le mal.

    Pourquoi VLC explose-t-il des records de téléchargement, alors que WMP existe ?
    Pourquoi se vend-t-il toujours des softs comme Nero, alors que Windows permet la gravure en standard ? Pourquoi se vend-t-il des suites de sécurité, alors que Windows intègre un pare-feu en standard ? Pourquoi se télécharge-t-il Firefox alors que Windows intègre Internet Explorer en standard ?

    Simplement parce que ces produits et fonctionnalités ne conviennent pas à tout le monde, et que donc le but de MS ici est de fournir un OS toujours plus complet, et que si les outils ne te conviennent pas, rien ne te retient d'aller voir la concurrence qui peut faire mieux -et on le voit bien avec les navigateurs- bref, c'est encore des inepties pour faire râler les détracteurs et tenter d'aller aspirer du pognon au plus riche, dommage que ça n'aille pas dans la R&D, ça serait plus utile.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #127
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Ça devient n'importe quoi...

    c'est vrai que c'est dur pour un utilisateur de décoché une casse lorsqu'il va sur Windows update...


    en plus MSE c'est nouveau et personne ne connait.
    Un utilisateur Lambda qui veut un antivirus ira vers des solutions connues comme notre ami NORTON et Bit défendeur voir Avast

    Bref on est très loin de la situation de monopole d'IE. le marché des antivirus c'est ultra concurrentiel.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  8. #128
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    [Troll=On]
    Moi je dis, c'est quand même une honte qui Microsoft propose une calculatrice dans Windows ! Ça ne laisse aucune chance à la concurrence !!
    [Troll=Off]

    Sorry j'ai pas pu résister

  9. #129
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 52
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Les éditeurs d'antivirus sont en péril, c'est un fait.
    Mais j'ai toujours dit et redit que seul Microsoft devait s'occuper de la sécurité de SON OS, à ce compte il est donc totalement normal pour moi qu'ils éditent leur logiciel et fassent une mise à jour automatique.

    Il n'est pas logique d'avoir des frais supplémentaires sur un OS sous prétexte qu'il y a des virus. Je salue l'initiative de Microsoft !

    @chemanel tu trolles vite fait, moi je ne troll pas mais c'est la même idée que toi en somme.
    Nek, développeur amateur.
    Wiki (Symfony2) - Nekland - Minecraft

  10. #130
    Membre actif Avatar de polkduran
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 155
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    j'utilise Microsoft Security Essential presque depuis son lancement (deja un bon moment) sur vista et seven et pas de souci, ne consomme presque rien et comment on dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles

  11. #131
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Je trouve ces plaintes justifié, on a vue le résultat avec le web avec IE... le boulet IE6 fait encore des ravages.



    Même si aujourd'hui MS n'est pas en position de force sur ce créneau, étant donné sa position plus que dominante au niveau des os, il pourrait tuer la concurrence s'il le voulait

    Un ballot screen pour antivirus pourrait en effet être une idée

  12. #132
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    Je trouve ces plaintes justifié, on a vue le résultat avec le web avec IE... le boulet IE6 fait encore des ravages.

    Même si aujourd'hui MS n'est pas en position de force sur ce créneau, étant donné sa position plus que dominante au niveau des os, il pourrait tuer la concurrence s'il le voulait

    Un ballot screen pour antivirus pourrait en effet être une idée
    C'est n'importe quoi, si IE6 a fait des ravages à l'époque c'est parce qu'il n'y avait pas de concurrence, non pas parce que Microsoft l'a tué ou interdite, juste parce que personne ne s'était donné la peine de faire un navigateur fonctionnel, innovant et surtout, donné la peine de le faire connaître. Jusqu'à Firefox. Depuis que la concurrence est apparue et qu'elle se donne les moyens de faire mieux que ce qui est offert en standard, bizarrement MS n'est plus en position de force sur ce marché là. Et si ils réussissent à être en position de force sur le marché des AV pour Windows par la suite, c'est la faute de qui ? Des concurrents, qui gaspillent leurs sous en procès inutiles alors qu'en les plaçant dans la R&D ça serait peut-être plus rentable...

    C'est juste pour faire du fric sur le dos du plus riche, et les aveugles protecteurs de la liberté de concurrence foncent dans le tas tête baissée... Non parce qu'il me semble que sous Ubuntu, j'ai Firefox d'installé par défaut... En quoi ça ne tue pas la concurrence, ça ? Rien ne t'empêche d'installer un meilleur navigateur ou antivirus si l'envie te chante, ou d'installer KAV parce que tu as une licence... C'est encore un faux problème, on reproche à Windows d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires (ce qu'on ne reprochera jamais à Ubuntu ou à Mac OSX), mais si on le laissait vide, vous diriez : "Windaube, c'est nul, on est obligés de tout installer, c'est vraiment pas pratique pour les utilisateurs, on paye pour juste avoir un bureau" ...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #133
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est n'importe quoi, si IE6 a fait des ravages à l'époque c'est parce qu'il n'y avait pas de concurrence, non pas parce que Microsoft l'a tué ou interdite, juste parce que personne ne s'était donné la peine de faire un navigateur fonctionnel, innovant et surtout, donné la peine de le faire connaître. Jusqu'à Firefox. Depuis que la concurrence est apparue et qu'elle se donne les moyens de faire mieux que ce qui est offert en standard, bizarrement MS n'est plus en position de force sur ce marché là. Et si ils réussissent à être en position de force sur le marché des AV pour Windows par la suite, c'est la faute de qui ? Des concurrents, qui gaspillent leurs sous en procès inutiles alors qu'en les plaçant dans la R&D ça serait peut-être plus rentable...

    C'est juste pour faire du fric sur le dos du plus riche, et les aveugles protecteurs de la liberté de concurrence foncent dans le tas tête baissée... Non parce qu'il me semble que sous Ubuntu, j'ai Firefox d'installé par défaut... En quoi ça ne tue pas la concurrence, ça ? Rien ne t'empêche d'installer un meilleur navigateur ou antivirus si l'envie te chante, ou d'installer KAV parce que tu as une licence... C'est encore un faux problème, on reproche à Windows d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires (ce qu'on ne reprochera jamais à Ubuntu ou à Mac OSX), mais si on le laissait vide, vous diriez : "Windaube, c'est nul, on est obligés de tout installer, c'est vraiment pas pratique pour les utilisateurs, on paye pour juste avoir un bureau" ...
    +100000000

  14. #134
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    Je trouve ces plaintes justifié, on a vue le résultat avec le web avec IE... le boulet IE6 fait encore des ravages.



    Même si aujourd'hui MS n'est pas en position de force sur ce créneau, étant donné sa position plus que dominante au niveau des os, il pourrait tuer la concurrence s'il le voulait

    Un ballot screen pour antivirus pourrait en effet être une idée
    Le ballot screen n'est pas une bonne idée, vu le nombre d'antivirus qui sont largement supérieur au nombre de navigateur.

    "Tuer la concurrence", la concurrence d'un OS c'est un autre OS !

  15. #135
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 67
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Quelle différence que MSE soit diffusé sur Windows Update ou sur un autre support? Les autres AV ont aussi un système de màj! Je ne vois pas où est le problème.

    Par contre, je trouve cocasse que tous ces CEO, les champions du libéralisme, de la concurrence, du libre marché, se plaignent d'un nouveau concurrent! Comme noté dans beaucoup de réponses, l'exemple des navigateurs montre que la concurrence a fait avancer les choses dans ce domaine. Et que Microsoft n'a pas réussi à écraser le marché! Pourquoi en irait-il autrement pour les AV? Les plus faibles vont disparaître? Tant pis pour eux!

  16. #136
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Microsoft se dirige-t-il vers un nouveau « ballot screen » pour anrivirus ?
    Je trouve l'idée d'un « ballot screen » excellente. Comme ça tout de suite après une nouvelle installation de Windows, en quelque clicks on pourrait installer un antivirus.

    Généralement la première chose que j'installe après Windows, c'est MSE. Je le trouve simple, pratique, et peu gourmand en ressources.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  17. #137
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Si MSE est si mauvais que ça, pourquoi s'inquiètent-t-ils ?
    Les clients devraient donc s'en rendre compte rapidement et choisir un antivirus payant ?
    Par contre si MSE n'est pas aussi mauvais qu'ils le prétendent, cela expliquerait peut être pourquoi ils sont si inquiet.
    Il existe des antivirus gratuit depuis très longtemps : Avast, Antivir, etc..
    Alors pourquoi MSE est un problème plus que les autres ? Windows Update ? Alors que dire du pare-feu Windows ?
    Plutôt que de "brailler" contre Microsoft à chaque fois qu'ils font quelque chose pour le bien de l'utilisateur, ils feraient mieux de nous faire la démonstration que leurs antivirus valent bien le prix demandé.
    Je ne dis pas que MSE est le meilleur antivirus du monde mais honnêtement si il n'était pas signé "Microsoft" ils n'en parleraient même pas.

  18. #138
    Rédacteur
    Avatar de WOLO Laurent
    Homme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 741
    Points : 4 414
    Points
    4 414
    Par défaut
    Je l'ai adopté depuis plus de 2 mois sur mon poste sous Windows 7 et franchement sur certains virus, il surpasse Symantec Antivirus Endpoint et Avast et je l'ai adopté.
    Félicitation Microsoft.

    Découvrez la FAQ de MS SQL Server.
    La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis !

  19. #139
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 60
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    En lisant l'article en lien, je remarque que le sud de l'Europe ("Southern Europe") est à côté de l'Amérique Latine, l'Asie et la Chine, dans la liste des pays où le piratage logiciel est endémique.

  20. #140
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft Security Essentials : Microsoft répond aux attaques des éditeurs de sécurité
    Et trouve que ceux-ci ont mal interprété ses objectifs

    Mise à jour du 15/11/2010, par Hinault Romaric

    Microsoft vient de répondre par communiqué aux attaques des éditeurs d’antivirus sur sa solution de protection Microsoft Security essentials (MSE).

    Un porte parole de Microsoft expliquent que les éditeurs d’antivirus ont mal compris ses intentions.

    Pour mémoire Trend Micro et Panda Security s’étaient récemment attaqués à MSE le jugeant pas, ou peu, adapté pour protéger les utilisateurs et taxaient Microsoft de concurrence déloyale (lire ci-avant).

    Microsoft rétorque que le téléchargement de MSE, via Windows Update, ne sera pas automatique et ne sera disponible en mise à jour facultative que - et uniquement - pour les personnes n’ayant pas d’antivirus.

    D'après le porte-parole de la société, l'objectif de Microsoft est d’offrir à ses clients les moyens les plus efficaces pour assurer leurs protections. Constat est fait que malgré la disposition de plusieurs antivirus, plusieurs clients ne sont pas protégés. La proposition de MSE en téléchargement optionnel donne la possibilité a ceux qui ont besoin de protection, mais pour des raisons quelconques n’ont pas d’antivirus, de se protéger lors d’une mise à jour.

    Panda Security ne semble pas convaincu et n'est pas loin de demander un deuxième "Ballot Screen".

    Et vous ?

    Que pensez-vous des précisions fournies par Microsoft ?


    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2014, 22h04
  2. Microsoft Security Essentials 4 disponible en version bêta
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2012, 14h35
  3. Microsoft lance un crédit gratuit pour les PME
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 18h54
  4. Réponses: 146
    Dernier message: 02/12/2011, 11h19
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo