IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous migrer vers Microsoft Security Essentials ?

Votants
235. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai déjà un antivirus payant et je vais le conserver

    43 18,30%
  • J'ai déjà un antivirus gratuit et je vais le conserver

    88 37,45%
  • Je n'ai pas d'antivirus et je ne compte pas en installer un

    35 14,89%
  • J'ai un antivirus payant et je pense migrer vers MSE

    6 2,55%
  • J'ai un antivirus gratuit et je pense migrer vers MSE

    29 12,34%
  • J'ai déjà la version béta et je compte installer la version finale

    34 14,47%
  • J'ai la version béta mais je n'utiliserai pas la version finale

    0 0%
Sécurité Discussion :

Microsoft Security Essentials bientôt disponible gratuitement pour les PME


Sujet :

Sécurité

  1. #101
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 23
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Le sondage ne d'adresse qu'aux gens qui utilisent Windows, si j'ai bien compris. Mais on n'est pas dans une rubrique particulière, pourtant. Il faudrait donc le préciser (que le sondage ne s'adresse qu'aux utilisateurs Windows), non ? Que penser, par exemple, d'un sondage qui serait "Quel est votre greffon préféré pour Vim ?". Ceux qui n'utilisent pas Vim se sentiraient un peu exclus n'est-ce pas

  2. #102
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par pbernard Voir le message
    Le sondage ne d'adresse qu'aux gens qui utilisent Windows, si j'ai bien compris. Mais on n'est pas dans une rubrique particulière, pourtant. Il faudrait donc le préciser (que le sondage ne s'adresse qu'aux utilisateurs Windows), non ? Que penser, par exemple, d'un sondage qui serait "Quel est votre greffon préféré pour Vim ?". Ceux qui n'utilisent pas Vim se sentiraient un peu exclus n'est-ce pas
    tu n'as pas d'antivirus? tu ne comptes pas en installé un?

    Ça tombait bien cette réponse et pour toi :

    "Je n'ai pas d'antivirus et je ne compte pas en installer un"

    remarque que si tu es sous linux est que tu n'as pas d'anti-virus cette réponse marche aussi...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #103
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par pbernard Voir le message
    Le sondage ne d'adresse qu'aux gens qui utilisent Windows, si j'ai bien compris. Mais on n'est pas dans une rubrique particulière, pourtant. Il faudrait donc le préciser (que le sondage ne s'adresse qu'aux utilisateurs Windows), non ? Que penser, par exemple, d'un sondage qui serait "Quel est votre greffon préféré pour Vim ?". Ceux qui n'utilisent pas Vim se sentiraient un peu exclus n'est-ce pas
    En plus, il existe des anti-virus pour Linux, il me semble, donc, non ça ne s'adresse pas forcément qu'aux utilisateurs de Windows.

    Ensuite, il y a des sondages sur des trucs que ne me concerne pas, ben, tu devineras jamais... j'y réponds pas !

  4. #104
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 23
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    En plus, il existe des anti-virus pour Linux, il me semble, donc, non ça ne s'adresse pas forcément qu'aux utilisateurs de Windows.
    Hum, vu le titre du sondage ("... Microsoft ..."), je persiste à penser qu'il n'est pas conçu pour un non utilisateur de Windows.
    Ensuite, il y a des sondages sur des trucs que ne me concernent pas, ben, tu devineras jamais... j'y réponds pas !
    Là d'accord

  5. #105
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par pbernard Voir le message
    Hum, vu le titre du sondage ("... Microsoft ..."), je persiste à penser qu'il n'est pas conçu pour un non utilisateur de Windows.
    Désolé, je croyais que c'était un sondage sur les antivirus gratuits ... mea culpa.

  6. #106
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Re :
    Bonjour

    Pourtant j'ai accès à la bêta 2 moi ^^ Sans proxy ni rien ^^

    Le meilleur Antivirus gratuit à ma connaissance personnelle. Ayant testé Avast! Antivir et AVG... Je suis principalement déçu par leurs performances (j'ai pas testé lequel me protège le mieux), qui contrairement à MSE1 et 2 se montrent moins bonnes.

    Cdt, Andrés

  7. #107
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 74
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Un pneu de rustines.
    "Ce n'est pas avec des rustines que l'on fabrique un nouveau pneu" (attribué à André Michelin).
    Mal conçu dès son origine Windows a fait paradoxalement fortune grâce à ses défauts. Et ça continue.
    Cela fait songer au Marxisme : les Russes avaient fini par s'y habituer. Tant qu'ils n'avaient que Lénine pour tout horizon, les défauts du système d'exploitation soviétique étaient forcément la faute des ennemis : les Espions, les Antisoviétiques, les Capitalistes, les Dissidents, etc.
    Les menaces récurrentes pesant sur l'Operating System Soviétique occupaient chaque année de plus en plus de ressources humaines. La situation devint si intenable que l'on confia la direction suprême au chef de l'antivirus : Gorbatchev, le patron du KGB.
    Ancien espion, il pouvait comparer et s'était peu à peu persuadé de la stupidité incurable de l'O.S. Soviétique. Gorbatchev eut la sagesse inattendue de changer de système.

    L'impensable ?

    Avant le lancement galactique de Windows I²=-1, un cadre visionnaire de Redmond assurant la veille technologique saura peut-être reconnaître [longtemps après Stallman-Soljenitsyne] que d'autres manières d'envisager l'O.S. existent dans le monde.

    Pour moi "l'impensable" s'est produit il y a maintenant 3 ans, et je vis heureux de l'autre côté du rideau de fer du win-conformisme.

    Sincères salutations linuxiennes (entre autres !)

    PS
    On remarquera qu'à l'annonce d'un défaut de conception voire d'une faille de sécurité, les réactions des organisations à prétention monopolistique (Vatican, Microsoft, Apple, etc) sont les mêmes que les réactions des systèmes totalitaires (Soviétique, Maoïste, Corée du Nord etc.) : la diffusion d'une erreur interne est (une faute, un délit, un pousse au crime etc.)

  8. #108
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    @Theut: Ahhh... un bon vieux Troll sur Windows. Ca faisait longtemps . Alors comme ca tu as échangé le win-conformisme contre le linux-conformisme ? Cool. Au fait, tu es plutôt gnome-conformiste ou kde-conformiste ?
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  9. #109
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Theut Voir le message
    "Ce n'est pas avec des rustines que l'on fabrique un nouveau pneu" (attribué à André Michelin).
    Mal conçu dès son origine Windows
    A part la diatribe totalement HS qui constitue 99% de ton poste, tu es capable de fournir le moindre élément technique à l'appui de ton affirmation ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  10. #110
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Theut Voir le message
    "Ce n'est pas avec des rustines que l'on fabrique un nouveau pneu" (attribué à André Michelin).
    Mal conçu dès son origine Windows a fait paradoxalement fortune grâce à ses défauts. Et ça continue.
    Cela fait songer au Marxisme : les Russes avaient fini par s'y habituer. Tant qu'ils n'avaient que Lénine pour tout horizon, les défauts du système d'exploitation soviétique étaient forcément la faute des ennemis : les Espions, les Antisoviétiques, les Capitalistes, les Dissidents, etc.
    Les menaces récurrentes pesant sur l'Operating System Soviétique occupaient chaque année de plus en plus de ressources humaines. La situation devint si intenable que l'on confia la direction suprême au chef de l'antivirus : Gorbatchev, le patron du KGB.
    Ancien espion, il pouvait comparer et s'était peu à peu persuadé de la stupidité incurable de l'O.S. Soviétique. Gorbatchev eut la sagesse inattendue de changer de système.

    L'impensable ?

    Avant le lancement galactique de Windows I²=-1, un cadre visionnaire de Redmond assurant la veille technologique saura peut-être reconnaître [longtemps après Stallman-Soljenitsyne] que d'autres manières d'envisager l'O.S. existent dans le monde.

    Pour moi "l'impensable" s'est produit il y a maintenant 3 ans, et je vis heureux de l'autre côté du rideau de fer du win-conformisme.

    Sincères salutations linuxiennes (entre autres !)

    PS
    On remarquera qu'à l'annonce d'un défaut de conception voire d'une faille de sécurité, les réactions des organisations à prétention monopolistique (Vatican, Microsoft, Apple, etc) sont les mêmes que les réactions des systèmes totalitaires (Soviétique, Maoïste, Corée du Nord etc.) : la diffusion d'une erreur interne est (une faute, un délit, un pousse au crime etc.)
    Pour un premier post, c'est plutôt pas mal
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #111
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour un premier post, c'est plutôt pas mal
    Premier post de quelqu'un inscrit il y a deux ans...
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  12. #112
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par troumad Voir le message
    Premier post de quelqu'un inscrit il y a deux ans...
    Vous moquez pas ... il lui a peut être fallu deux ans pour l'écrire et trouver l'inspiration.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #113
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Antivirus : Microsoft Security Essentials bientôt gratuit pour les entreprises
    Ayant jusqu'à 10 postes, Microsoft continue d'étoffer son offre pour les PME



    A partir de début Octobre, Microsoft compte offrir gratuitement sa solution anti-malwares Microsoft Security Essentials (MSE) aux petites et moyennes entreprises ayant jusqu'à 10 postes.

    La compagnie avait lancé Microsoft Security Essentials il y'a un an pour s'attaquer à ce qu'elle qualifie du "nombre très inquiétant d'ordinateurs sans protection".

    Destiné au préalable à l'usage domestique sur des postes isolés, Microsoft Security Essentials a été conçu comme une solution complète, installable facilement via un petit package.

    Jeff Smith, Directeur du Marketing de MSE, explique que c'est la demande grandissante autour de sa solution qui a poussé Microsoft à s'attaquer au marché de la sécurité dans les entreprises :

    "Quand nous avons lancé Microsoft Security Essentials l'année passée, les petites entreprises n'arrêtaient pas de nous dire que c'était exactement le type de trucs [NDLR : protection] dont elles aussi avaient besoin".

    Avant d'ajouter : "Ce qu'elles attendent vraiment d'une logiciel antivirus, c'est d'être bon marché, d'offrir une protection [...] issue d'un fournisseur en qui ils ont confiance — et c'est ce que Microsoft Security Essentials peut clairement offrir".

    L'idée d'offrir une protection gratuite pour les entreprises n'est certes pas nouvelle, certains antivirus gratuits pour les particuliers comme Avast, offre aussi des licences gratuites aux entreprises, mais cette licence ne dépasse pas les 3 postes.

    Microsoft vient donc de franchir cette limite en offrant des licences pour 10 postes, mais n'a pas annoncé d'accords OEM pour intégrer cette solution aux éditions professionnelles de Microsoft Windows.

    La décision d'offrir sa solution antivirus gratuitement en réjouira plus d'un, mais fera sans doute grincer les dents des éditeurs d'antivirus traditionnels.

    Elle s'inscrit en tout cas dans une stratégie plus globale de Redmond qui s'attaque à présent plus que sérieusement au marché des PME après des offres de serveurs (Small Business Server), de virtualisation et de gestion de postes distants (InTunes) adaptées à ce type de clients.

    Source : le communiqué de presse de Microsoft

    Et vous ?

    Avez-vous essayé Microsoft Security Essentials ? Est-t-il efficace ?
    Cette offre aura-t-elle du succès auprès des TPE et PME ?

  14. #114
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Enfin, ça c'est une bonne nouvelle, logique en plus !

    Mais bon, j'ai comme l'impression que beaucoup d'entreprises (et de fournisseurs de solutions) n'avaient pas attendu l'autorisation de Microsoft...
    Work is love made visible

  15. #115
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Avez-vous essayé Microsoft Security Essentials ? Est-t-il efficace ?
    Oui, je l'ai d'ailleurs installé dans une petite entreprise.
    Pour l'efficacité, je suppose que oui c'est efficace, on va pas repartir dans les débats pour savoir quel anti-virus est le meilleur, l'important c'est qu'il soit correct.

    Cette offre aura-t-elle du succès auprès des TPE et PME ?
    Pour ceux qui seront au courant, sûrement.
    C'est lourd à réactiver tous les trois mois les licences Avast...


    Pour ce qui est des accords OEM pour intégrer cette solution aux éditions professionnels de Microsoft Windows, ça serait à mon avis la meilleure connerie à faire pour se retrouver avec des plaintes sur le dos et une ouverture d'enquête de la commission européenne.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #116
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 31
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Pour ce qui est des accords OEM pour intégrer cette solution aux éditions professionnels de Microsoft Windows, ça serait à mon avis la meilleur connerie à faire pour se retrouver avec des plaintes sur le dos et une ouverture d'enquête de la commission européenne.

    En effet, et il a été suffisament long et difficile d'éradiquer la nativité d'IE sur Windows pour en rajouter une couche avec leur anti-virus

    En revanche, ils pourraient le distribuer gratuitement aux détenteurs de licenses valides, mais ce n'est qu'une idée en l'air ...

  17. #117
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arpheus Voir le message
    En revanche, ils pourraient le distribuer gratuitement aux détenteurs de licenses valides, mais ce n'est qu'une idée en l'air ...
    Pourquoi faire?
    selon Symantec c'est un mauvais anti-virus!

    alors si Symantec le dit...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #118
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut symantec en tant que juge
    je ne vois pas comment symantec peut juger ce produit. Pour ma part je ne l'ai pas essayé, j'ai avast sur mon pc ca me suffit
    mais symantec ne detecte rien c'est le pire antivirus que j'ai vu

  19. #119
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Trend Micro et Panda Security s’attaquent à Microsoft Security Essentials
    Et accusent Microsoft de pratique déloyale, vers un nouveau Ballot Screen ?

    Mise à jour du 09/11/10, par Hinault Romaric

    Deux fabricants d’antivirus se plaignent de Microsoft Security Essentials (MSE). Et de sa gratuité.

    Pour mémoire, MSE est une solution complète de protection proposée par Microsoft en téléchargement optionnel pour les utilisateurs. Cette protection sera bientôt proposée via Windows Update. Elle doit également devenir gratuite pour les PME.

    Une situation qui ne plait pas à deux fabricants d’antivirus qui reviennent à la charge après les critiques virulentes de Symantec contre ce même antivirus en début d'année. Panda Security et Trend Micro affirment que le produit protège mal les utilisateurs et qu'il s'agit (aussi et surtout) d'une concurrence déloyale de la part du géant du logiciel.

    Pedro Bustamante, conseiller en recherche chez Panda Security, reconnait cependant sur son blog être tout à fait d’accord avec Microsoft sur le fait qu'offrir une protection aux utilisateurs est indispensable. Mais il reproche à Redmond la façon dont il s’y prend et trouve que l’idée est risquée du point de vue sécuritaire. Pour lui, MSE est une solution de protection insuffisante par rapport aux autres antivirus, y compris les antivirus gratuits, et présenterait beaucoup trop de failles.

    De son côté Trend Micro regrette plus la dimension anti-concurentielle du produit selon des déclarations à la presse. « Utiliser Windows Update pour distribuer des logiciels soulève des questions importantes concernant la concurrence déloyale » déclare Carol Carpenter responsable de la division client chez Trend Micro « Windows Update n’est pas un bon choix pour les utilisateurs, et nous pensons qu’il ne devrait pas être utilisé de cette façon ».

    Vers un nouveau «Ballot Screen » ?


    Source : Billet de pedro Bustamante

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces plaintes : justifiées, ridicules, symptomatiques d'éditeur ayant peur ?
    Microsoft se dirige-t-il vers un nouveau « ballot screen » pour anrivirus ?


    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #120
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Je ne comprends pas une chose, pourquoi Microsoft n'a t il pas le droit de faire ce qu'il veut avec ses produits? Windows est un produit Microsoft, une autre société a t'elle le droit de lui dire comment gérer son propre produit? Comment réagireait ces deux sociétés si on leurs imposait de modifier leurs propre produit pour enlever telle ou telle option ?

    Par contre microsoft ne devrait pas forcer le téléchargement de sa solution en mode automatique par windows update, mais plutot de la proposer avec un simple fenêtre OUI/NON, comme ça l'utilisateur final aurait le choix de l'accepter ou non...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2014, 22h04
  2. Microsoft Security Essentials 4 disponible en version bêta
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2012, 14h35
  3. Microsoft lance un crédit gratuit pour les PME
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 18h54
  4. Réponses: 146
    Dernier message: 02/12/2011, 11h19
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo