IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Les contrôleurs à détections de mouvements des consoles de jeux appliqués à des jeux concrets, en vidéo [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut Les contrôleurs à détections de mouvements des consoles de jeux appliqués à des jeux concrets, en vidéo
    Les contrôleurs à détections de mouvements des consoles de jeux appliqués à des jeux concrets

    Durant les Tokoy Game Show, on a pu découvrir les premières applications du motion controller, accompagné de l'Eye Toy, de la Playstation 3 de Sony utilisé au travers de véritables jeux comme LittleBigPlanet et Resident Evil 5. Durant le premier, on découvre un mode coopération entre le motion controller et la manette classique à deux joueurs. Pour le second, on retrouve un système plutôt classique de visée (le gameplay est visible à partir de 2:50)

    LittleBigPlanet : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=FeAHhUF7qSM"]YouTube - ?TGS 09? PS3 ??????????? ??????????? LBP?EyeToy?[/ame]

    Resident Evil 5 :[ame="http://www.youtube.com/watch?v=NgDV48JbYXw"]YouTube - ?TGS 09? PS3 ??????????? ???????5 ?EyeToy?[/ame]

    Du coté du projet Natal pour la Xbox 360 de Microsoft, le passage n'est de que quelques secondes mais permet de découvrir l'application de cette nouveauté sur le jeu Katamati.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=e8XP_giUzls"]YouTube - Katamari Damacy Played With Xbox 360 Natal[/ame]

    Les controleurs vous parraissent-ils bien utilisé et bien adapté à ces jeux ?
    Seront-ils un succès ou un flop lors de leur sortie ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 69
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Concernant le controleur de Sony, ma réaction a été : "Ouah, cette manette révolutionnaire permet de faire...un viseur ! V'là l'originalité, c'est déjà vu et revu sur Wii....". Bien sur, on peut surement faire plein d'autres trucs avec, mais les deux jeux de démo (little big planet et RE5) sont loin d'être convaincants...
    Mais de toutes facons, si je ne me trompe pas, cette manette ne fait rien de plus que ce que peut faire une Wiimote avec son extension Wii Motion Plus (repérage dans l'espace selon tous les axes possibles + accélérations).

    Pour le cas de Microsoft, je suis bcp plus intéressé. On ne voit pas grand chose mais ca a l'air de très bien répondre. J'attend d'en voir plus pour les possibilités.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Difficile de remplacer la centaine de touche d'un clavier (+ toutes les combinaisons possibles et la précision d'une souris

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    sue que ce genre de contrôleurs sera parmi nous très bientôt et ne cessera d'évoluer
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Aller ici pour voir une vraie video du projet Natal de Microsoft :

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x9gq04_projet-natal_videogames"]Dailymotion - Projet Natal - une vidéo Jeux vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9gq04@@AMEPARAM@@x9gq04[/ame]

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=nWm_PygFotI"]YouTube - Project Natal Xbox 360 E3 2009[/ame]

    Très impressionnant !!

    ps : sorry j'ai pas réussi a incrusté la vidéo sur le forum :/
    ps 2 : Apparrement ça c'est fait tout seul !
    ps 3 : J'ai rajouté une autre video avec une présentation officielle du projet

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    Difficile de remplacer la précision d'une souris
    Au contraire. Tu es beaucoup plus précis en visant avec ton doigt (par exemple) qu'en manipulant ton mulot.

    Pis sur les FPS à part courir, accroupir, sauter et utiliser y'a pas grand chose.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Au contraire. Tu es beaucoup plus précis en visant avec ton doigt (par exemple) qu'en manipulant ton mulot.

    Pis sur les FPS à part courir, accroupir, sauter et utiliser y'a pas grand chose.
    Peut être que tu est plus précis (je n'en suis pas certain) Mais il faut aussi tenir compte de l'effort que cela demande : l'amplitude des mouvement pour pointer d'un point A à un point B sur un écran est bien plus grande avec un doigt qu'avec une souris (ou alors tu perd énormément en précision) et tu as aussi la fatigue liée au fait de devoir soutenir ta main. Bref difficile de jouer plus d'1 h à mon avis
    Linux > *

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 47
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Peut être que tu est plus précis (je n'en suis pas certain) Mais il faut aussi tenir compte de l'effort que cela demande : l'amplitude des mouvement pour pointer d'un point A à un point B sur un écran est bien plus grande avec un doigt qu'avec une souris (ou alors tu perd énormément en précision) et tu as aussi la fatigue liée au fait de devoir soutenir ta main. Bref difficile de jouer plus d'1 h à mon avis
    Le but d'un jeux n'est pas d'être au maximum réaliste tant que l'on s'y amuse ?
    Quand ton arme seras trop lourd, tu sera que c'est le moment de prendre un peu de repos. Tu vis carrément ton personnage !

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Concrètement, il n'y a rien de nouveau...

    Le truc de Sony n'est qu'une Wiimote améliorée
    Le truc de Microsoft n'est qu'un eye toy améliorée

    Ces 2 constructeurs ont tout simplement loupé le coche et essaye de se rattraper comme ils peuvent... Un peu trop tardivement je pense.

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Oui mais dans ce cas une PS3 n'est qu'une Nes améliorée ...
    Darwin s'applique aussi au console ! Et franchement pour avoir déjà essayer l'eye toy, les vidéos de Natal représente une amélioration très significative
    Linux > *

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    les vidéos de Natal représente une amélioration très significative
    Je ne pense pas... Ne pas proposer de commande complexe amène son lot de limitations. C'est le problème actuel de la Wii qui ne propose que des jeux "simples" de par sa manette simplifié.
    Ce genre de contrôle n'est intéressant que pour des mini-jeux

    Natal sera, je pense, encore plus limité... Comment bouger son personnage dans un FPS ?!!

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Je partage ton avis sur la simplicité de ces jeux. Quelle est alors la prochaine (r)évolution pour les jeux ? la réalité virtuel commandé directement par les ondes du cerveau ? (Pour ceux qui ont vu le film Ultimate Game )
    Linux > *

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    En regardant la vidéo de Sony (celle de Resident Evil 5 surtout) je ne peux m'empecher de faire la comparaison avec le simple gun qu'il y avait sur la NES avec le jeu de tir au pigeon, 15 ans plus tard on y revient quel prodige !!!

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    En regardant la vidéo de Sony (celle de Resident Evil 5 surtout) je ne peux m'empecher de faire la comparaison avec le simple gun qu'il y avait sur la NES avec le jeu de tir au pigeon, 15 ans plus tard on y revient quel prodige !!!
    Oui sauf que les graphismes,le gameplay n'ont aucun rapport...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obligen Voir le message
    Concernant le controleur de Sony, ma réaction a été : "Ouah, cette manette révolutionnaire permet de faire...un viseur ! V'là l'originalité, c'est déjà vu et revu sur Wii....". Bien sur, on peut surement faire plein d'autres trucs avec, mais les deux jeux de démo (little big planet et RE5) sont loin d'être convaincants...
    Mais de toutes facons, si je ne me trompe pas, cette manette ne fait rien de plus que ce que peut faire une Wiimote avec son extension Wii Motion Plus (repérage dans l'espace selon tous les axes possibles + accélérations).

    Pour le cas de Microsoft, je suis bcp plus intéressé. On ne voit pas grand chose mais ca a l'air de très bien répondre. J'attend d'en voir plus pour les possibilités.
    Je pense que tu as oublié une chose. Tu compare la manette Wii avec la PS3. Jusqu'à présent c'est pas compatible entre eux. Il est normal que Sony puisse y faire un équivalent sur sa console. Il faut toujours s'attendre à un truc super sophistiqué au risque que cela ne marche pas. Sony et Microsoft regarde Nintendo y réussir ou se casser les dents.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 133
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Techniquement j'étais très impressionné par le projet Natal et autres adaptation du genre.
    Cependant, étant joueur avec manette ou clavier/souris depuis longtemps, je n'ai pas autant de sensations en jouant à la Wii par exemple. Alors sans périphériques de commande, j'imagine que ça ne me plaira pas du tout.

    Ensuite, si les consoles sont destinées, dans un avenir proche, à fonctionner comme Eye Toy, la Wii ou au projet Natal, comment ne pas être révolté à l'idée que ces divertissements exclueront partiellement les personnes à mobilité réduite ?
    C'est un réel problème qui se pose : les jeux videos sont pour beaucoup une excellente source de divertissement qui peut nous faire oublier les soucis du quotidien, mais ils sont aussi fédérateurs socialement parlant.
    Dès lors, comment ne pas penser que, dans un groupe d'individu donné, une personne handicapée se sentira encore plus exclue ?

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ashura95 Voir le message
    Techniquement j'étais très impressionné par le projet Natal et autres adaptation du genre.
    Cependant, étant joueur avec manette ou clavier/souris depuis longtemps, je n'ai pas autant de sensations en jouant à la Wii par exemple. Alors sans périphériques de commande, j'imagine que ça ne me plaira pas du tout.

    Ensuite, si les consoles sont destinées, dans un avenir proche, à fonctionner comme Eye Toy, la Wii ou au projet Natal, comment ne pas être révolté à l'idée que ces divertissements exclueront partiellement les personnes à mobilité réduite ?
    C'est un réel problème qui se pose : les jeux videos sont pour beaucoup une excellente source de divertissement qui peut nous faire oublier les soucis du quotidien, mais ils sont aussi fédérateurs socialement parlant.
    Dès lors, comment ne pas penser que, dans un groupe d'individu donné, une personne handicapée se sentira encore plus exclue ?
    Il faut pas s'inquiéter, je pense que la simple manette à encore beaucoup d'avenir. L'être humain à la base très fainéant. Jouer à un jeux ou il y faut faire un tas de geste à la con pour s'amuser fatigue très vite. Nous revenons forcément à un jeux ou vous êtes assis tranquillement. Le cerveau est mieux concentré.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par samuel.s Voir le message
    Oui sauf que les graphismes,le gameplay n'ont aucun rapport...
    Oui sauf que là ces présentations c'est vraiment pour mettre c'est "super nouveau contrôleur INNOVANT" sur un pied d'estale et l'utilisation dans les jeux n'a pas énormément évolué, regarde resident evil c'est du tir au pigeon mis au gout du jour, le graphisme et le gameplay ont évolué mais le but de cette expo c'est plutôt les contrôleurs qui eux n'ont pas bien bougés on se rend juste compte que certaines personnes avait eu une bonne idée dans le passé on leur pique avec une autre stratégie commercial. Je ne blâme pas je dis juste qu'il n'y a strictement rien d'extraordinaire, quoique je trouve le projet natal déjà plus innovant que celui de sony qui ne fait que chiper des idées nintendo...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2010, 09h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 10h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 22h36
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 17h15
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo