Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    WebOS 1.4.5 est disponible, l'OS mobile de Palm supporte désormais les jeux en 3D
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre à l'essai
    Noizettes
    Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y as de plus en plus de gens et d'organismes qui se detachent du vieu gros monstre qui s'intitule (microsoft) et laisser place a la concurrence, la créativité , surtout au nouvelles idées et surtout a l'open source qui en profite a tout le monde surtout les moins riches (étudiants, petites entreprises,...)
    On as mare d'entreprise qui ne pense qu'as se remplir les poches et étoufer tout le monde

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par remoteberrada Voir le message
    surtout a l'open source
    Où est-ce que tu as vu que PalmOS était OpenSource toi ?

qui en profite a tout le monde surtout les moins riches (étudiants, petites entreprises,...)
    Gné ? On parle de systèmes mobiles hein. La prix d'un téléphone sous WM, Android ou Linux est le même à quelques € près. Donc je vois pas ce qu'un étudiant gagne à acheter un téléphone avec un OS opensource...

Pour répondre au thread original je pense que c'est assez logique. Ils ont dépensé une fortune pour développer leur OS c'est normal qu'ils pensent à le mettre sur toute leur nouvelle gamme.

PS : Attention à ton écriture, ta dernière phrase est bourrée de fautes.
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Membre régulier
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Gné ? On parle de systèmes mobiles hein. La prix d'un téléphone sous WM, Android ou Linux est le même à quelques € près. Donc je vois pas ce qu'un étudiant gagne à acheter un téléphone avec un OS opensource...
    En terme de prix c'est vrai qu'il n'y a pas d'avantages, c'est dommage d'ailleurs, la gratuité d'Android (par exemple) profite finalement surtout aux constructeurs; après les opérateurs/constructeurs ne jouent pas le jeu et laissent le prix aussi élevé que si la licence n'était pas gratuite

Sinon pour ce qui concerne PALM, c'est tout à fait normal qu'ils comptent mettre Web-OS sur tous leurs portables. Le bilan financier de PALM semble s'améliorer un peu, même s'ils perdent encore de l'argent il y a du mieux; vu les investissements qu'ils ont dû faire dans Web-OS ça me paraît normal de se débarrasser de Windows Mobile maintenant. Je pense qu'ils ont fait le bon choix même si PALM est encore fragile...

D'ailleurs Microsoft sera content aussi vu qu'il voulait faire du ménage sur le nombre de smartphones équipés de WM

Membre chevronné
    Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y as de plus en plus de gens et d'organismes qui se detachent du vieu gros monstre qui s'intitule (microsoft) et laisser place a la concurrence, la créativité , surtout au nouvelles idées et surtout a l'open source qui en profite a tout le monde surtout les moins riches (étudiants, petites entreprises,...)
    On as mare d'entreprise qui ne pense qu'as se remplir les poches et étoufer tout le monde
    Tu confonds open source et gratuit.

Membre chevronné
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Tu confonds open source et gratuit.
    C'est marrant, on entend ça souvent. Mais comment un logiciel open-source pourrait-il être payant ? La licence permet la redistribution libre, donc dans le cas le plus extrême, UNE personne l'achète, puis le met sur eMule en toute légalité ! Un business-plan basé sur une seule vente, c'est un peu léger !
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est marrant, on entend ça souvent. Mais comment un logiciel open-source pourrait-il être payant ? La licence permet la redistribution libre, donc dans le cas le plus extrême, UNE personne l'achète, puis le met sur eMule en toute légalité ! Un business-plan basé sur une seule vente, c'est un peu léger !
    Généralement on paye pour le service qui va avec et non pas pour le logiciel en lui même. Si tu payes pas ben dès que tu as un soucis tu te débrouilles. Si tu payes dès que tu as un soucis tu prends ton téléphone
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Membre chevronné
    Oui, effectivement. Mais difficile de faire payer le logiciel.
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

Membre à l'essai
    Les gas pour votre esperence de vie, vos nerf, et tout ce que vous voulez, ne rentrer pas dans le coeur du sujet "payant vs open source.
    Chaqu'un a ces avantages et ces inconvegnions, et on ne peut pas définitivement préférer l'un sur l'autre, en gros :

le payant est taillé pour les gens riche qui ont été, sont et resterons toujours une minorité dans le monde (ne depassent jamais les 20%)

L'open source, est taillé pour les pauvre (80%)

Alors si vous etes riche et vous ne voulez pas vous casser la tete, optez pour le payant c'est le mieux pour vous, mais si vous etes pauvre vous n'avez pas d'autre option légale que l'ope source

ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de ne pas laisser les pauvre s'affamés au profits des riches, et absorbé les petites buites pour le seule butde gagner encore plus comme l'as longuement et toujours fait le dragon microsoft

Je n'oublirai jamais de toute ma vie le souffrance que j'ai vécu pendant mes etudes a cause des produit microsoft payant, avant que l'open source ne lui sert les noizettes avec des produit similaire parfois de meilleur qualité (OpenOffice, Java, Eclipse/Nextbeans et leurs plugins gratos ou au pire des cas pas chère : MyEclipse 30$=25 euros/an VS 13.000,00 euros/an pour Visuel studio.net de mes deux qui n'est qu'une copie conforme de Java au nom de classes prêt)

Membre à l'essai
    Payer
    La difficulté de faire payer de l'open source n'est pas du a l'open source lui même mais plutôt de la mal organisation et la difference au niveau comercial par rapport a microsoft

Pour quoi personne ou auc'une entreprise ne fait un truc style Appstore ou Android Market, si chaque constructeur de language de programation par exemple fait un site basic de ce genre alors l'open source prospérera encore plus

Pour quoi pas developpez.com , elle se remplira un peut les poches (mais va y molo sur les frais)

Expert confirmé
    remoteberreda, j'ai l'impression que tu t'éloignes du sujet (et du français accessoirement).

Pour ma part, je ne connais pas PalmOS, donc il me sera difficile de faire une critique constructive. Mais j'ai un portable avec Windows Mobile (je l'ai pris avant tout pour pouvoir développer dessus avec mon Visual Studio à 13.000,00 euros/an) et aussi parce qu'il y a beaucoup d'applications gratuites disponibles sous Windows Mobile (et puis j'aime bien SQL Server CE).

Sinon, niveau confort d'utilisation, HTC a développé une surcouche qui améliore grandement l'interface et évite l'utilisation intempestive du stylet. Enfin, pour le reste, l'OS étant un Windows, on s'y retrouve sans trop de difficultés.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Membre à l'essai
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    remoteberreda, j'ai l'impression que tu t'éloignes du sujet (et du français accessoirement).

Pour ma part, je ne connais pas PalmOS, donc il me sera difficile de faire une critique constructive. Mais j'ai un portable avec Windows Mobile (je l'ai pris avant tout pour pouvoir développer dessus avec mon Visual Studio à 13.000,00 euros/an) et aussi parce qu'il y a beaucoup d'applications gratuites disponibles sous Windows Mobile (et puis j'aime bien SQL Server CE).

Sinon, niveau confort d'utilisation, HTC a développé une surcouche qui améliore grandement l'interface et évite l'utilisation intempestive du stylet. Enfin, pour le reste, l'OS étant un Windows, on s'y retrouve sans trop de difficultés.
    Désolé pour le français Barsy, je ne suis pas français, je fais ce que je peut, l'essentiel c'est que tu arrive a comprendre plus au moins ce que je dit (les autres aussi j'espère )

Désolé encore mais cette fois ci c'est pour toi, sans vouloir te vexer, car tu es l'exemple type du consommateur non, ou mal, informé, et qui se laisse influencer facilement et qui, peut être, ignore beaucoup de choses.

je ne crois pas que je m'eloigne trop du sujet, ou juste un petit peut si sa peut te faire plaisir, ce que j'essai de souligné tout simplement, c'est le fait que si Palm abandonne Windows Mobile c'est qu'il y as bien des raisons.

Pour Palm ce n'est surement pas la raison de l'open source comme mentionné sur le forum, ça la regarde, mais ce qui a attiré mon attention c'est le fait qu'il y as une entreprise de plus qui ne veut plus des produits micosoft.

Imagine un instant le monde informatique sans, IBM, Apple, SUN, Oracle, Mozilla, Google... on serai certainement toujours entrain d'utiliser windows 3.1 sous dos a je ne sais pas quel prix

la concurrence c'est 100% bénéfique au consommateur surtout si c'est moins chère voir la plut part du temps gratuit pour une utilisation non commercial

La preuve : microsoft se met aussi a l'open source petit a petit, et fabrique des versions light (gratuite) pour beaucoup de ces produits pour rattraper son retard et se racheter un peut au yeux des consommateurs

le marché du soft ne DOIT pas rester monopolisé par microsoft (os, browser, office, ...), sinon elle fera avaler tout ce qu'elle voudra au prix qu'elle voudra et étouffer les petits (Linux, Netscape,...) sans que personne ne puisse bouger le petit doit. Regarde le nombre de procès et les amandes colossales qu'elle as payée et qu'elle est entrain de payer et ca ne veut toujours pas finir

Expert confirmé
    Citation Envoyé par remoteberrada
    Désolé pour le français Barsy, je ne suis pas français, je fais ce que je peut, l'essentiel c'est que tu arrive a comprendre plus au moins ce que je dit (les autres aussi j'espère )
    D'accord, pas de problèmes

Citation Envoyé par remoteberrada
    Désolé encore mais cette fois ci c'est pour toi, sans vouloir te vexer, car tu es l'exemple type du consommateur non, ou mal, informé, et qui se laisse influencer facilement et qui, peut être, ignore beaucoup de choses.

je ne crois pas que je m'eloigne trop du sujet, ou juste un petit peut si sa peut te faire plaisir, ce que j'essai de souligné tout simplement, c'est le fait que si Palm abandonne Windows Mobile c'est qu'il y as bien des raisons.

Pour Palm ce n'est surement pas la raison de l'open source comme mentionné sur le forum, ça la regarde, mais ce qui a attiré mon attention c'est le fait qu'il y as une entreprise de plus qui ne veut plus des produits micosoft.

Imagine un instant le monde informatique sans, IBM, Apple, SUN, Oracle, Mozilla, Google... on serai certainement toujours entrain d'utiliser windows 3.1 sous dos a je ne sais pas quel prix

la concurrence c'est 100% bénéfique au consommateur surtout si c'est moins chère voir la plut part du temps gratuit pour une utilisation non commercial

La preuve : microsoft se met aussi a l'open source petit a petit, et fabrique des versions light (gratuite) pour beaucoup de ces produits pour rattraper son retard et se racheter un peut au yeux des consommateurs

le marché du soft ne DOIT pas rester monopolisé par microsoft (os, browser, office, ...), sinon elle fera avaler tout ce qu'elle voudra au prix qu'elle voudra et étouffer les petits (Linux, Netscape,...) sans que personne ne puisse bouger le petit doit. Regarde le nombre de procès et les amandes colossales qu'elle as payée et qu'elle est entrain de payer et ca ne veut toujours pas finir
    Mais je n'ai rien contre la concurrence, au contraire, ça stimule le marché. Par contre, je ne partage pas ton avis "anti-microsoft". Pour ce qui est de Windows Mobile, j'ai eu un projet qui consistait à développer une application dessus. Pour information, Visual Studio est un excellent outil et le développement sur Windows Mobile se fait de façon très aisée.

Je l'ai donc acheté en toute connaissance de cause. Je n'ai rien du "consommateur non, ou mal, informé, et qui se laisse influencer facilement et qui, peut être, ignore beaucoup de choses" (bien que je ne prétende pas tout connaître loin de là).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Membre chevronné
    Aucun problème ton français est vraiment bon

Tout à fait d'accord avec toi, et comme dans d'autres secteurs, une meilleur concurrence serait un véritable plus pour le consommateur (le consommateur averti, pas le mouton).
    Il n'y a plus qu'à espérer que ça bouge
    Yoshi

PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Expert confirmé
    Aaaaahhhh !! Enfin te voila Hervé !! Je commençais à désespérer de te voir participer à la discussion

Citation Envoyé par Hervé-Loiret
    Tout à fait d'accord avec toi, et comme dans d'autres secteurs, une meilleur concurrence serait un véritable plus pour le consommateur (le consommateur averti, pas le mouton).
    Il n'y a plus qu'à espérer que ça bouge
    Rassurez moi les amis, on parle bien du marché des mobiles n'est-ce pas (Je vais finir par douter) ? Vous trouvez donc que la concurrence n'y est pas assez vaste ?
    Si le monde du mobile souffre d'un défaut de concurrence, c'est certainement au niveau des opérateurs (vivement que Free entre sur le marché). Mais rien qui ne concerne Microsoft, Apple, Google, Palm et compagnie...
    Je trouve qu'on a actuellement un très large choix d'OS, de logiciels et de matériels et que chaque consommateur à la possibilité de trouver l'appareil à son goût

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    Palm sort WebOS 1.3.5
    La mise à jour optimiserait la gestion des applications, du Wifi et de l'alimentation : suffisant face à la concurrence ?

Après avoir abandonné Windows Mobile pour développer son OS maison (lire ci-avant), Palm vient de faire un grand pas dans l'amélioration de son WebOS avec la sortie de la version 1.3.5 qui supprime la limite de 64 Mo pour le stockage des applications.

Applications qui peuvent à présent être plusieurs à tourner en même temps, certaines pouvant ainsi être gérées en tâche de fond.

Palm affirme également que son WebOS augmente les performance de ses connexions en Wifi et optimise la gestion de l'alimentation pour une meilleure durée de vie des batteries.

Source : La release note

Et vous ?

Ces améliorations sont-elles suffisantes pour justifier – a fortiori – la stratégie de Palm d'abandonner Windows Mobile ou la société va-t-elle droit dans le mur avec son WebOS ?

Membre à l'essai
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message

[...]Applications qui peuvent à présent être plusieurs à tourner en même temps, certaines pouvant ainsi être gérées en tâche de fond.[...]
    Attention, les applications peuvent depuis toujours fonctionner en tâche de fond !
    Par contre, la possibilité d'en télécharger plusieurs à la fois est, quant à elle, nouvelle
    La phrase que vous avez écrite ne veut par ailleurs pas dire grand chose puisque dès lors que deux applications tournent en même temps, l'une sera obligatoirement gérée en tâche de fond. Me trompe-je ?

Sinon, je pense que Palm a pris la bonne décision avec un bon OS malheureusement trop limité en terme de développement (type webapps).
    Bon je n'ai pas trop suivi l'actualité Palm dernièrement, mais je ne crois pas que ça ait changé...
    Quant au partenariat avec Sprint only, ça par contre, c'est une erreur pour moi.

On verra bien

Membre confirmé
    Il a l'air pas mal comme OS mobile. Compatible en plus avec les applications PalmOS.
    Mais je me demande pourquoi ils l'ont appellé webOS ?
    Il fait peut-être tourner des applis qui utilise le Web, mais il n'est pas que "Web", à l'image de eyeOS par exemple.

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    Hot Apps : Un million de dollars pour les développeurs
    Palm lance un concours pour étoffer son AppStore

Palm veut séduire les développeurs mobiles et a décidé d'y mettre les moyens.

Ce sera donc 1 million de dollars.

Le concours s'appelle Hot Apps et le dépot des "candidatures" (les APIs) court jusqu'au 31 Mai 2010.

Les applications proposées pourront être payantes ou gratuites, au choix du développeur.

Le million de dollars sera partagé entre les 221 APIs gagnantes. Les vainqueurs de chaque catégorie (gratuite et payante) permettront à leurs développeurs de toucher "cash" 100.000 dollars.

Après un update de OS mobile, WebOS (lire ci-avant), Palm entend ainsi étoffer son AppStore.
    Avec environ 1.000 applications, celui-ci a du mal à décoller et à exister commercialement face au 20.000 APIs de l'Android Marketplace et aux 140.000 de l'iPhone.

La situation va-t-elle changer avec cette (très grosse) poignée de dollars ?

Source : L'annonce des Hot Apps par Pre

Et vous ?

Allez-vous participer aux Hot Apps ?
    Ou pensez-vous que proposer un million de dollars aux développeurs mobiles ne changera rien à l'AppStore de Palm ?

Membre expérimenté
    Autant je suis contre pour la recherche de bug (à la google), autant pour le développement d'applications tierces, c'est une bonne idée de faire des concours primés, parce que bon la philanthropie, ça va quelques temps, mais il faut bien remplir son assiette !
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-zps38NP2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

###raw>template_hook.ano_emploi###