"Les applications pour Windows Mobiles ne fonctionneront pas sur Windows Phone Série 7"
Le Responsable Microsoft des relations avec les développeurs le confirme
C'était le risque en repartant "from scratch". Microsoft vient de le confirmer, les applications actuelles pour Windows Mobile ne pourront pas tourner sur le futur Windows Mobile 7 Series.
Charlie Kindle (sic), sur son blog : "Faire différent signifie souvent changer […] et nous savons tous que le changement peut être dur. […] Pour nous, passer de bon à excellent signifie également rompre avec le passé. […] Pour répondre aux attentes que les développeurs mettent dans cette nouvelle plateforme nous avons dû modifier la façon dont les applications sont codées", écrit le Responsable Microsoft des relations avec les développeurs. "Résultat, les précédentes applications mobiles ne fonctionneront pas sur Windows Phone Série 7".
On peut s'attendre à une levée de boucliers de la part des clients professionnels. Au moment où ils devront renouveler leurs équipements, seront-il d'accord pour acheter de nouveaux smartphones et des applications dont ils avaient déjà fait l'acquisition ?
Pas sûr.
Mais Kindle tente de prendre les devants : "nous allons continuer à […] sortir de nouveaux terminaux qui embarquent Windows Mobile 6.5 et nous allons proposer pendant de nombreuses années encore un support pour ces appareils".
Les clients fidèles de Microsoft ne vont-ils pas se sentir lésés face aux nouveaux acheteurs qui bénéficieront d'une meilleure technologie parce qu'ils s'équiperont – eux aussi - « from scratch » ?
Source : Le billet de Kindle, Responsable Microsoft des relations avec les développeurs
Partager