IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows Phone 7 débarquera en octobre, et ce n'est pas trop tard d'après Microsoft

  1. #41
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Windows Phone 7 Series : bilan des nouveautés du futur OS pour mobiles de Microsoft
    Windows Phone 7 : bilan des nouveautés de l'OS de Microsoft
    Dont la sortie officielle est prévue pour la "période de fin d'année"



    Après la présentation de Steve Ballmer (et de deux responsables Mobiles de Microsoft), voici la liste de ce que l'on sait sur les nouveautés de Windows Phone 7 Series (lire également précédemment) :

    Chaque téléphone n'aura que 3 boutons : démarrer, rechercher et retour.

    Le calendrier a été amélioré, il est a présent possible de faire du glisser-déposer

    L'iconographie se compose de "tuiles" à l'animation visiblement très fluide, chaque tuile pouvant intégrer des "messages" (par exemple les messages reçus sur Facebook) – voir la vidéo ci-dessous sur ce point.

    Support du multitouch (4 points)

    Outlook, Office totalement revisités pour une utilisation sur smartphone

    Une interface pour les photos repensée qui facilite le partage avec les PC et Internet (réseaux sociaux)

    Un hub qui permet d'avoir toutes les infos sur les personnes avec qui on est en contact (les contacts récents, les derniers échanges sur les réseaux sociaux...)

    Tous les téléphones Windows Phone7 series seront des Zune

    Niveau jeu, le service Xbox Live sera inclus, y compris ses fonctions sociales (avatar, succès, infos)

    Niveau Hardware, Andy Lees, senior vice-president mobile communication business, précise qu'"une taille ne convient pas à tout le monde. On veut des téléphones différents, de formes différentes".


    Enfin une information qui intéressera particulièrement les membres du forum : la partie "développeurs" (notamment le multitâche, le compact Net Framework, le support de Flash ou les installations cab) sera abordée lors du MIX, en mars prochain.


    La sortie officielle des premiers terminaux sous Windows Phone 7 Series est prévue pour la "période de fin d'année" ce qui laisse supposer une arrivée pour octobre ou novembre.

    L'objectif clairement affiché étant de délivrer les smartphones avant Noël 2010.


    Et pour être complet sur cette présentation, voici la petite vidéo qui a été diffusée hier lors du MWC de Barcelone en complément de toutes ces annonces :


    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Z5iIUZNLZhs"]YouTube- Windows Phone 7 Series[/ame]



    Et vous ?

    Ces nouveautés vous mettent-elles l'eau à la bouche, ou vous semblent-elles encore insuffisantes pour que Microsoft rattrape son retard sur l'iPhone et Android ?

  2. #42
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message

    Ces nouveautés vous mettent-elles l'eau à la bouche, ou vous semblent-elles encore insuffisantes pou que Microsoft rattrape son retard sur l'iPhone et Android ?
    Je n'utilise ni les uns ni les autres, mais comme il a été rappelé ci-dessus, le principal problème de l'estampille "windows" n'est pas technique mais un déficit d'image.

  3. #43
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par exodev Voir le message
    Apparemment il ne serait pas multitâche ... c'est pas vraiment ce que j'appelle une évolution
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    non le doute est là à cause d'apple qui ne supporte pas le multitâche. microsoft a décidé de ne pas mettre cette fonction en avant parce que ce n'est pas LA fonction de la bestiole
    Citation Envoyé par Ryansoldier Voir le message
    J'allais le dire, c'est parce que l'Iphone d'Apple est mono-tâche

    Bonjour à tous,

    Voici un petit complément d'information pour répondre à vos interrogations :


    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message

    Enfin une information qui intéressera particulièrement les membres du forum : la partie "développeurs" (notamment le multitâche, le compact Net Framework, le support de Flash ou les installations cab) sera abordée lors du MIX, en mars prochain.
    Cordialement,


    Gordon

  4. #44
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Je n'utilise ni les uns ni les autres, mais comme il a été rappelé ci-dessus, le principal problème de l'estampille "windows" n'est pas technique mais un déficit d'image.
    Il faut espérer que celui-ci soit corrigé avec ce nouvel OS.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #45
    Membre actif Avatar de rushtakn
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 213
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Je trouve l'interface sympa.

  6. #46
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Pas assez haut.
    Après avoir visionné la vidéo de présentation, je reste quelque peu déçus pour ma part. Effectivement, il est assez novateur et l'IHM est très animé avec du 3D. Je trouve les principes d'animation de bonne facture et même excellent d'une certaine manière. Ca change de l'existant.

    Toutefois, il me semble que Microsoft n'a pas compris l'essentiel de ce qui fait l'IPhone: le "marketing du bijoux" comme je le nomme.

    Cela commence déjà par la carcasse de l'appareil. Son aspect boite de conserve mal dégrossie ne fait pas d'ombre à un IPhone ou un Nexus One. Evidemment, il y en aura d'autres, mais pour une première je m'attendais à beaucoup mieux, venant de Microsoft.

    Ensuite, les premiers écrans montrent une IHM dont l'essentiel du visuel est en 2 couleurs (des rectangles bleus avec des symboles blancs, idem pour les différents boutons des autres écrans qui sont monochromes) et totalement plat (un comble vu le nombre d'effet 3D). Rien à voir avec, les effets de reliefs que l'on retrouve sur les photos du Nexus.
    Pourquoi n'avoir pas choisi, au contraire, de mettre quelques belles icones de couleurs? Pourquoi cette impasse sur les effets reliefs ou vitreux? S'agit t'il de faire dans l'art abstrait?
    Cela m'a semblé manquer d'âme (oui, là, je suis très subjectif), de ce genre de produit qu'on se fait sien, en d'autres terme: d'un bijoux.

    Alors Messieurs de Microsoft, que se passe t-il? J'ai l'impression de voir MS jouer le rôle d'IBM. Ceux qui savent fabriquer de très bons moteurs logiciels, mais nul quand il s'agit de faire de belles IHM.

    Bon, si ça ce trouve, c'est la vidéo qui est mauvaise. Il faudrait que je vois en réel. Cela peut changer beaucoup de chose.

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par cybermec Voir le message
    Cela commence déjà par la carcasse de l'appareil
    Ce n'est pas MS qui fait les carcasses, mais les autres constructeurs de téléphone. Ce sera donc à eux (à priori) de trouver une forme adaptée.

  8. #48
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Vraiment pas assez haut!
    Je confirme et je signe. J'ai présenté à quelqu'une la vidéo du produit. Cette personne n'est pas informaticienne, elle me conseille beaucoup dans ma déco et actuellement cherche à se payer un smartphone. Je lui préconnisais d'attendre la sortie de Windows Phone 7 pour ce décider. Quand je lui ai envoyé la vidéo, voici son commentaire:

    <<Pour les fonctionnalités je ne sais pas parceque je n'ai rien pour comparer, mais le graphisme est sans finesse, aucune recherche, ça ne fais pas plaisir d'avoir ça. Je me souviens avoir vu une autre démo ancienne, plus attrayante en matière de photos. Il y a trop de noir dans celui là, ce n'est pas gai. La démo elle même n'est pas super et te suggère de passer ton chemin>>.

    Un smartphone a la même fonction qu'un bijoux. Il exprime des valeurs avant tout fémines. Le beau, l'aspect extérieur, presque le clinquant est essentiel, et passerait même devant les fonctionnalités.
    La preuve, IPhone cassait la baraque alors qu'il n'y avait pas de copier-coller, et qu'encore aujourd'hui, il ne supporte pas Flash (un comble pour naviguer sur le web).

  9. #49
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 121
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [B][SIZE="4"]Windows Phone 7 : bilan des

    Ces nouveautés vous mettent-elles l'eau à la bouche, ou vous semblent-elles encore insuffisantes pour que Microsoft rattrape son retard sur l'iPhone et Android ?
    J'aimerais clairement voir ce que sa donne, par contre pour rattraper ses concurrents va falloir d'abord qu'ils travaillent leur image
    object reference not set to an instance of an object

  10. #50
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Concernant le multi tache, l'iphone est multitache, on peut par exemple écouter de la musque et aller sur le net. Il est seulement restreint aux applications Apple par Apple.
    Non, il n'est pas multi-tâche. Il lit la musique en hard et le soft te permet d'aller sur le net ou jouer. Mais essaye de jouer ET d'aller sur le net en même temps, tu devra à chaque fois qutter ta partie pour aller dans Safari. Même la gestion de la musique nécessite de quitter l'application qui tourne pour pouvoir entré dans iTunes

  11. #51
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Super encore un OS plein de nouveautés... qui marchent pas !
    Depuis des années je subissais les windows mobiles successifs qui chaque fois annonçaient des nouveautées géniales et qui chaque fois étaient instables.

    Lassé de mes Smartphones qui se bloquaient ou qui étaient indévérouillables ou autes bugs du même genre j'ai acheté un HTC Héro avec Android.

    C'est peut être pas aussi sophistiqué mais au moins ça marche.

    Ceux qui connaissent mes posts sur le forum savent que je ne suis pas du tout un pro LINUX ou autre chose, j'aime plutôt bien leurs produit, je suis probablement le seul ici qui a aprécié Vista et je me fou pas mal de toutes les conneries sur Microsoft et ses monopoles qui vont diriger le monde.

    Par contre la je le dis haut et fort, leur windows Mobile jusqu'ici à toujours été une grosse merde. Je pense que les mecs qui ont développé ces systèmes ont un grand avenir ... dans la dentelle du Brugge.

    Maintenant faut tout de même leur laisser le bénéfice du doute, qui sait... en tous cas moi c'est sur je ne reviendrai pas sur WM avant d'avoir une démo qui me prouve que c'est plus stable et fonctionnel et je me fou pas mal que les icones soient jolis ou que ça ce connecte à FaceBook (smirts pionem).

    Moi tout ce que je veux c'est un agenda fiable et un téléphone qui marche.

    Au fait à quand un GSM-séche cheveux ?

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Windows Mobile 7 a été réécrit de 0. Il n'a plus rien a voir avec son prédécesseur. Bon après ca veut pas dire qu'il est méga génial (pas encore testé).
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  13. #53
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Moi l'interface me plait. Je la trouve originale.

    Une page d'accueil centré vers des domaines et pas des applis ça a au moins le mérite d'innover un tant soit peu.

    Après j’attends surtout de voir comment et avec quoi on va pouvoir développer dessus.

    Un article sur PC inpact parle de XNA ça serait cool.

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    C'est un Zune, donc oui on pourrai (a priori) développer avec XNA dessus.

  15. #55
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Moi l'interface me plait. Je la trouve originale.

    Une page d'accueil centré vers des domaines et pas des applis ça a au moins le mérite d'innover un tant soit peu.

    Sans du tout que ce soit une attaque perso je crois que c'est précisément le problème !

    La plus part des gens pensent comme toi et du coup on nous développe des trucs tous blingbling mais qui marchent pas !

    Moi je me fou que mes fenêtres ai un look de windows 3.1 ce que je veux c'est un OS qui plante pas tous les quart d'heure (ou qui bloque pas mon phone) et dans lequel mes données sont stockées de manière fiable.
    Je veux aussi brancher mon smartphone sur mon PC et qu'il synchronise tout seul sans devoir me casser la tête avec des programmes en plus, des drivers qui s'installent pas etc...

  16. #56
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Citation Envoyé par puce_84 Voir le message
    Sans du tout que ce soit une attaque perso je crois que c'est précisément le problème !

    La plus part des gens pensent comme toi et du coup on nous développe des trucs tous blingbling mais qui marchent pas !
    Je le prend pas pour une attaque pas de problème.

    Je donnait juste mon avis sur ce que l'on avait vu pour l'instant, c'est à dire l'interface. Je ne me jetterai pas dessus sans test au préalable. Moi aussi je veut un tel réactif, fiable et facile a synchroniser.

  17. #57
    Yordarus
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour ma part très déçu.

    Cela ressemble plus à un Windows Mobile Media, j'aurais préféré à un windows 6.5 repensé plutôt que de copié iphone OS.

  18. #58
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Si si, par exemple :

    Commercial : "Ce projet doit être livré dans 30 jours"
    Ingénieur : "Oui, mais il m'en faut 60 pour le faire"
    C : "Pas de problème, j'affecte Kevin* avec toi sur le projet, comme ça vous irez deux fois plus vite !!"

    *Novice complet dans la techno du projet
    j'adore !!!

  19. #59
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par cybermec Voir le message
    Je confirme et je signe. J'ai présenté à quelqu'une la vidéo du produit. Cette personne n'est pas informaticienne, elle me conseille beaucoup dans ma déco et actuellement cherche à se payer un smartphone. Je lui préconnisais d'attendre la sortie de Windows Phone 7 pour ce décider. Quand je lui ai envoyé la vidéo, voici son commentaire:

    <<Pour les fonctionnalités je ne sais pas parceque je n'ai rien pour comparer, mais le graphisme est sans finesse, aucune recherche, ça ne fais pas plaisir d'avoir ça. Je me souviens avoir vu une autre démo ancienne, plus attrayante en matière de photos. Il y a trop de noir dans celui là, ce n'est pas gai. La démo elle même n'est pas super et te suggère de passer ton chemin>>.

    Un smartphone a la même fonction qu'un bijoux. Il exprime des valeurs avant tout fémines. Le beau, l'aspect extérieur, presque le clinquant est essentiel, et passerait même devant les fonctionnalités.
    La preuve, IPhone cassait la baraque alors qu'il n'y avait pas de copier-coller, et qu'encore aujourd'hui, il ne supporte pas Flash (un comble pour naviguer sur le web).
    C'est le boulot des constructeurs et des integrateurs, libre à eux de concervoir une carcasse et un theme graphique plus agréable. Pour ma part, j'attends d'en savoir plus sur le kit de dev pour me faire un avis plus trancher. Aura t on du dotnet, multithread, silverlight ?
    Je crois, cependant, plus à la longévité du windows phone qu'à celle de l'iphone

  20. #60
    Yordarus
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai cru comprendre que l'on ne pourrait pas toucher à l'interface graphique des Windows Phone 7.

    Une citation qui résume bien ce que je pense:

    Avec Windows Mobile 6 on était au bord du gouffre, mais avec Windows Mobile 7 on fait un grand pas en avant !

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2011, 09h56
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 08h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 11h58
  4. API Windows , c'est pas trop clair
    Par ..::snake::.. dans le forum Windows
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo