IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows Phone 7 débarquera en octobre, et ce n'est pas trop tard d'après Microsoft

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Les applications pour Windows Mobile 6 ne tourneront pas sur Windows Mobile 7
    Tant le nouvel OS ferait un bon technologique


    Ce ne sont certes que des rumeurs, mais des rumeurs qui viennent d'employés de Microsoft. Ils sont chaque semaine un peu plus nombreux à livrer leurs confidences à la presse.

    On en sait donc un peu plus sur Windows Mobile 7, l'OS qui doit relancer Microsoft sur le marché des smartphones.

    D'après un développeur de Redmond – qui tient à rester anonyme – le bond technologique serait tel que toutes les applications pour les anciennes versions de Windows Mobile ne pourraient tout simplement plus tourner sur WinMo 7 (comme on l'appelle dans la Silicon Valley).

    Sous le capot, le noyau de l'OS serait très fortement inspiré de celui du Zune HD.

    Microsoft entendrait également imposer sa volonté aux constructeurs pour que que son système soit parfaitement optimisé pour un - et un seul - type de hardware. La taille de l'écran, la vitesse du processeur et la RAM devront donc respecter le cahier des charges fixés par Redmond.

    Dans le cas contraire : pas de nouvel OS pour les terminaux. L'influence d'Apple, avec un seul produit, se fait fortement sentir dans cette tentative de standardisation du hardware.

    L'interface utilisateur, tout comme le kernel, devrait être empruntée au Zune. L'UI devrait donc proposer de nombreuses fonctionnalités multi-média.





    A priori, l'interface serait bouclée et ne permettra aucune personnalisation.

    Les applications, pour leur part, utiliseront .NET et Silverlight.
    Une fois de plus, à part quelques API très basiques, celles conçues pour Widows Mobile 6.x ne seront pas compatibles avec Windows Mobile 7.

    Ce qui pose une tès grosse question qui pourrait bien conditionner le succès de l'OS : les développeurs Windows Mobile accepteront-ils de suivre le mouvement et de refaire leurs applications ?


    La présentation officielle et la confirmation (ou l'infirmation) de ces révélations sont attendues pour le Mobile World Congress de Barcelone, le 15 Février prochain.


    Et vous ?

    En tant que développeurs mobiles, êtes-vous prêt(e) à accompagner ce changement et à refaire vos applications ?

    Avec ce bond technologique, Microsoft va-t-il se mettre les développeurs à dos ou au contraire, les nouvelles possibilités proposées vont, d'après vous, en séduire un plus grand nombre ?

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 15
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    A priori Microsoft a les moyens et le recul pour fournir un os mobile aussi ergonomique, intuitif ect... que Apple. Du coup je pense que ce ne sera pas la technique mais surtout la liberté de produire et distribuer les applications qui fera son succès ou non, ainsi qu' un accès au système de fichiers plus souple que sur l'iphone. Si tout est aussi verrouillé que dans le modèle Apple pour l'iphone, alors je ne vois pas trop l'intérêt.

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut WM 6.X
    Citation Envoyé par Bart-Rennes Voir le message
    Je ne pense pas que le problème soit dans la qualité de mobile 7, qui sera sans aucun doute un très bon OS (Android et Iphone n'ont pas 10 ans d'ancienneté et pourtant ils sont bien), mais certainement dans la confiance des précédents utilisateurs de Windows mobile.
    Personnellement j'ai acheté 2 téléphones sous Windows mobiles (SPV et HTC Touch HD), pour le second on m'a dit c'est super, merveilleux,... Oui la couche HTC est top mais l'OS est pourri (lent à faire rigoler mon Commodore 64 ), je ne suis pas prêt de reprendre un Windows mobile (avant je prendrais un Android pour voir par moi-même).
    Windows mobile n'est pas un OS pourri mais au contraire un OS très performant basé sur Windows CE. C'est un OS temps réel utilisé dans les applications industrielles. Il utilise un ordonnanceur gérant les tâche suivant une politique de priorités stricte à 256 niveaux. Ce type d'OS nécessite beaucoup de rigueur dans l'écriture des applications contrairement à l'OS de Google et l'OS de l'i phone. Ceux-ci utilisent un ordonnanceur de type confort avec modification dynamique des priorités (politique d'ordonnancement totalement inutilisable dans les applications industrielles de type temps réel). Si les application bloquent c'est qu'elles ne prennent pas en compte les spécifiés de l'ordonnancement de l'OS Windows CE en attribuant les priorités aux tâches de l'application de façon erronée.

  4. #24
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par geo17 Voir le message
    Windows mobile n'est pas un OS pourri mais au contraire un OS très performant basé sur Windows CE. C'est un OS temps réel utilisé dans les applications industrielles. Il utilise un ordonnanceur gérant les tâche suivant une politique de priorités stricte à 256 niveaux. Ce type d'OS nécessite beaucoup de rigueur dans l'écriture des applications contrairement à l'OS de Google et l'OS de l'i phone. Ceux-ci utilisent un ordonnanceur de type confort avec modification dynamique des priorités (politique d'ordonnancement totalement inutilisable dans les applications industrielles de type temps réel). Si les application bloquent c'est qu'elles ne prennent pas en compte les spécifiés de l'ordonnancement de l'OS Windows CE en attribuant les priorités aux tâches de l'application de façon erronée.
    Peu de personnes savent comment fonctionne leur OS, les gens se laissent berner par l'interface. Pour eux si l'interface est jolie c'est que l'OS est super avancé alors que ça n'a rien à voir
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Ah ben si WinMo7 gère Silverlight en natif c'est sûr que les développeurs vont pouvoir se faire plaisir (moi le premier)
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par geo17 Voir le message
    Windows mobile n'est pas un OS pourri mais au contraire un OS très performant basé sur Windows CE.
    Je le redis : ne compare pas un OS temps réels basés sur windows CE à un OS basés sur de l'UNIX (iPhone : BSD, google : Linux).

  7. #27
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 121
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Le fait que silverlight soit géré est particulièrement attractif pour moi, par contre pour mon collègue qui s'occupe de la partie mobile, savoir qu'il va tout devoir refaire sa va pas lui plaire
    object reference not set to an instance of an object

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par DaMo` Voir le message
    Le fait que silverlight soit géré est particulièrement attractif pour moi, par contre pour mon collègue qui s'occupe de la partie mobile, savoir qu'il va tout devoir refaire sa va pas lui plaire
    Sur d'autres sites on peut lire que les applis 6 tourneront sous 7. Alors comme y'a des rumeurs un peu partout on est un peu perdu !
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Prsésentation de "Windows Phone 7 Series", le nouvel OS pour portables de Microsoft
    Ne dîtes plus "Windows Mobile 7", dîtes "Windows Phone 7 Series"
    Steve Ballmer vient de présenter le nouvel OS de Microsoft pour smartphones


    On efface tout et on recommence.

    On le savait déjà un peu. C'est à présent officiel. Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Windows Mobile 7 fait table rase du passé, quitte à créer un problème majeur de rétro-compatibilité avec les applications développées pour les anciennes version de l'OS.

    Cette reconstruction depuis les fondations (« from scratch ») inclut une nouvelle UI, très fortement inspirée du Zune HD et... un nouveau nom.

    Pour vous faire bien voir, ne dîtes plus WinMob.

    A partir d'aujourd'hui et des présentations de Steve Ballmer et de Joe Belfiori, vice-président en charge de la branche Mobiles de Microsoft, il faut dire « Windows Phone ».

    Le nouvel OS est organisé en 6 Hubs (People – pour les réseaux sociaux, Pictures, Games, Vidéo et Musique, MarketPlace – qui repart de zéro donc, Office – pour un OS également et résolument tourné professionnel).

    On sait également que Dell, Garmin-Asus, LG, Samsung, Sony Ericsson, et HP ont d'ores et déjà annoncé qu'ils proposeraient des terminaux sous Windows Mobi... pardon... sous Windows Phone 7 Series.

    En France Orange et SFR seront partenaires de Microsoft. Mais pas Bouygues.

    Lors des TechDays de Paris, la semaine dernière, une source de chez Microsoft nous avait livré que « l'iPhone et Android à côté allaient pouvoir se faire du soucis ». Une déclaration qui vaut ce qu'elle vaut.

    Mais qui montre clairement qu'en interne, on croit – enfin – à un OS qui pourrait relancer Microsoft sur le marché des smartphones.


    Source : La Conférence de Presse filmée de Steve Ballmer et Joe Belfiore

    Et le Communiqué de Presse qui l'a suivie :

    Windows Phone 7 Series creates an unrivaled set of integrated experiences on a phone through Windows Phone hubs. Hubs bring together related content from the Web, applications and services into a single view to simplify common tasks. Windows Phone 7 Series includes six hubs built on specific themes reflecting activities that matter most to people:

    1. People. This hub delivers an engaging social experience by bringing together relevant content based on the person, including his or her live feeds from social networks and photos. It also provides a central place from which to post updates to Facebook and Windows Live in one step.
    2. Pictures. This hub makes it easy to share pictures and video to a social network in one step. Windows Phone 7 Series also brings together a user’s photos by integrating with the Web and PC, making the phone the ideal place to view a person’s entire picture and video collection.
    3. Games. This hub delivers the first and only official Xbox LIVE experience on a phone, including Xbox LIVE games, Spotlight feed and the ability to see a gamer’s avatar, Achievements and gamer profile. With more than 23 million active members around the world, Xbox LIVE unlocks a world of friends, games and entertainment on Xbox 360, and now also on Windows Phone 7 Series.
    4. Music + Video. This hub creates an incredible media experience that brings the best of Zune, including content from a user’s PC, online music services and even a built-in FM radio into one simple place that is all about music and video. Users can turn their media experience into a social one with Zune Social on your PC and share their media recommendations with like-minded music lovers. The playback experience is rich and easy to navigate, and immerses the listener in the content.
    5. Marketplace. This hub allows the user to easily discover and load the phone with certified applications and games.
    6. Office. This hub brings the familiar experience of the world’s leading productivity software to the Windows phone. With access to Office, OneNote and SharePoint Workspace all in one place, users can easily read, edit and share documents. With the additional power of Outlook Mobile, users stay productive and up to date while on the go.

    Et vous ?

    Pensez-vous que Windows Phone 7 Series va "mettre une claque" (sic) à Android et l'iPhone ?

  10. #30
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [B][SIZE="4"]
    Lors des TechDays de Paris, la semaine dernière, une source de chez Microsoft nous avait livré que « l'iPhone et Android à côté allaient pouvoir se faire du soucis ». Une déclaration qui vaut ce qu'elle vaut.

    Mais qui montre clairement qu'en interne, on croit – enfin – à un OS qui pourrait relancer Microsoft sur le marché des smartphones.
    Et si je dis marketing ? Il est évident que même si en interne on pensait que l'OS était pourri, personne ne s'amuserait à le dire à des externes, et ce encore moins aux techdays...

    [HS]
    pour tous les fanboys, rangez les fusils, je ne dis pas que l'OS est pourri mais juste que quelqu'un s'est emballé dans sa conclusion [/HS]

  11. #31
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Pensez-vous que Windows Phone 7 Series va "mettre une claque" (sic) à Android et l'iPhone ?
    difficile de juger avec le peu d'élément qu'on à aujourd'hui.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  12. #32
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message

    Et vous ?

    Pensez-vous que Windows Phone 7 Series va "mettre une claque" (sic) à Android et l'iPhone ?

    Chez microsoft, on sait qu'ils ont les moyens.
    Pas de secret, avec des gros moyens, ils vont pouvoir creer un os tout neuf et rapidement.

    Et puis ils ont du recul et une idée de ce qui se fait sur le marché et ce que les utilisateurs appécient, donc pas d'excuses pour windows phone série 7, surtout sur un marché aussi juteux que celui des smartphones.

  13. #33
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Apparemment il ne serait pas multitâche ... c'est pas vraiment ce que j'appelle une évolution

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    elle sort d'où cette info d'absence de multi-tâche ? rien a été dit à ce propos dans la conférence (ou alors j'ai pas écouté à ce moment).

  15. #35
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    de la news de PCINpact sur le sujet

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcinpact.com
    Quant au multitâche, le doute existe. Rien n'a été confirmé. Ni infirmé.
    faut bien lire

  17. #37
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    au temps pour moi

    mais cela me semble bizarre de laisser planer le doute tout de même

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    non le doute est là à cause d'apple qui ne supporte pas le multitâche. microsoft a décidé de ne pas mettre cette fonction en avant parce que ce n'est pas LA fonction de la bestiole c'est un peu le contraire d'apple avec son copier/coller : tous les portables ont le copier/coller, eux en font un argument de vente

  19. #39
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    J'allais le dire, c'est parce que l'Iphone d'Apple est mono-tâche (or Iphone Jailbreaké).

    Sinon perso je pense que MS peut faire qqch d'extra pcq ils en ont les moyens (technologiquement).
    Il faut avouer que l'Iphone est plutôt bien implanté, mais pas suffisament pour qu'il soit impossible de faire pencher la balance.

    Attendons avec impatience de plus amples informations!

  20. #40
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le gros point noir de ce windows phone, c'est l'image catastrophique dont souffre microsoft et windows.

    Aujourd'hui le nom windows est automatiquement associé a virus, plantage, bug.


    Pensez vous franchement que tout ces gens qui sont si content d'avoir un iphone, parce que il est joli, branché et réponds parfaitement a leur besoin dans 99% des cas, cad téléphoner; écouter de la musique et voir ses mails seront aussi content d'avoir un windows phone : NON c clair. parce que pour tout le monde windows ca BUG!!!


    Concernant le multi tache, l'iphone est multitache, on peut par exemple écouter de la musque et aller sur le net. Il est seulement restreint aux applications Apple par Apple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2011, 09h56
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 08h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 11h58
  4. API Windows , c'est pas trop clair
    Par ..::snake::.. dans le forum Windows
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo