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Access Discussion :

Problème pour lier deux tables


Sujet :

Access

  1. #1
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    Par défaut Problème pour lier deux tables
    bonjour a tous,

    Voila je débute dans access et j'ai un petit problème pour lier 2 tables A et B.
    En fait B dépendant de A j'ai créé une référence de B dans A et j'ai lié les tables.
    Le problème est que lorsque je regarde la table A les refs de B ne se mettent pas automatiquement dans la table ce qui lorsque je crée un formulaire affiche donc un cadre vite pour tel valeur de A.

    Il ya bien sur moyen de le faire manuellemnt mais l'operation est longue et delicate a certains moments (+1000 lignes).Pourtant les tables étant lié elle devrait pouvoir afficher les referencement automatiquement non???

    J'utilise Access 2000 9.0.2812

    merci à tous,

  2. #2
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    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai un peu de mal à te suivre.

    Questions:
    1°)
    lorsque je regarde la table A les refs de B ne se mettent pas automatiquement dans la table
    De quelle table parles-tu? Si tu désire que les infos de B se mettent dans A, il ne faut pas faire 2 tables liées mais 1 seule.
    2°)
    ce qui lorsque je crée un formulaire affiche donc un cadre vite pour tel valeur de A
    à quoi doit servir ton formulaire? (il doit afficher quoi? essaye d'utiliser des exemples précis)
    3°)
    Il ya bien sur moyen de le faire manuellemnt mais l'operation est longue et delicate a certains moments
    OK mais je ne sais pas ce qu'est l'opération en question.

    Voilà, si tu pouvais répondre à ces question, cela permettrai de pouvoir mieux t'aider je pense.

    Bonne continuation,
    Mr White

  3. #3
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    1°) Citation:
    De quelle table parles-tu? Si tu désire que les infos de B se mettent dans A, il ne faut pas faire 2 tables liées mais 1 seule.
    Non en fait c'est que et ca rejoint la question 2
    à quoi doit servir ton formulaire? (il doit afficher quoi? essaye d'utiliser des exemples précis
    J'ai créé un formulaire A et un formulaire B (d'autres viendront par la suite) g 1000 lignes dans A et idem dans B. (dans mon cas c'est A=Code B=Commune) par consequant chaque commune a un code.

    Sur mon formulaire je veux afficher la commune et son code correspondant.

    Donc Il me faut lier les tables pour cela je crée une référence a la commune dans la table A (du code) :apelé refCommune que je lie a la clé primaire de la Table B: Commune (apelé RefCOmmune également).

    Comme cela la ligne 1 de RefCOmmune correspond a la ligne 1 du code correspondant.

    Le problème que j'ai c'est que dans la table "code" la "RefCommune" ne prend pas le numeroauto de la table "commune " je voudrais que dans la table "code" dans la colonne "RefCommune" j'ai les valeurs de 1 a 1000 correspondant au ligne de la RefCommune. pour que la ligne soit lié a la 1 de l'autre table.


    J'espère avoir été plus clair, merci d'avori répondu
    [/quote][/code]

  4. #4
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    J'ai créé un formulaire A et un formulaire B (d'autres viendront par la suite) g 1000 lignes dans A et idem dans B. (dans mon cas c'est A=Code B=Commune) par consequant chaque commune a un code.
    Oulah! Tu parles de formulaires A et B ou de table A et B? Il me semble qu'il y a eu confusion quelque part.
    g 1000 lignes dans A et idem dans B
    J'en déduis que tu parle de 2 tables.

    Je suis déoslé mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir 2 tables différentes. En effet voilà ce que je comprend:

    Table A
    Champ "refCommune"
    Champs "Code"

    Table B
    Champ "refCommune"
    Champs "Commune"

    Chaque commune à un code qui lui est propre. En ce qui concerne le nom de la commune, il peut être propre ou non, celà n'a aucun impacte sur la suite puisque tu as déjà un champs de différenciation (clé primaire). De ce fait, pourquoi ne pas mettre les deux dans une seule et même table? Comme ça tu fais un formulaire directement basé sur ta table et tu n'as plus aucun problème pour afficher ce que tu désire.

    Courage,
    Mr White

  5. #5
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    oui je voulais dire tables.

    Si je voulais faire plusieurs tables c'est par le suite eviter les champs doubles. (sinon excel aurait suffit)

    Car si le code est unique la commune reviens par la suite plusieurs fois. et pareil pour les futurs autres tables.

    J'ai en projet de rajouter une table "Date" et une autre "Type d'intervention" et bien entendu pour corser le tout pour une commune il peux y avoir plusieurs dates et types d'interventions.

    en gros j'aurai une table CODE auquel peut correspondre une commune, et plusieur types d'interventions ceci n'étant pas gérable sur une seule table.

  6. #6
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    A La base ses données proviennent d'un fichier Excell. Que j'importe dans une table général. Et par la suite je divise cette table général en plusieurs plus petite tables pour eviter les doublons et pour une meilleur gestion.

  7. #7
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    je crois qu'il te faut revoir la modelisation de ta base.
    A priori ton code commune doit etre dans ta table commune (donc enregistrement unique) et dans ta table actions du fais reférence à ta commune par son code.
    A+

  8. #8
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    Tout à fait d'accord avec niclalex

    Point de départ:

    Pour 1 code, il ne peut y avoir qu'une seule commune.
    1 commune peut apparaître dans plusieurs codes.
    1 commune peut être liée a de multiples actions à de multiples dates.

    Ce que je ferais:

    Table T_COMMUNES
    Champs 1 : Code
    Champs 2 : Commune

    Table T_Actions
    Champs 1 : Code
    Champs 2 : Date
    Champs 3 : Type d'intervention

    Et tu applique une liaison avec intégrité référentielle entre les 2 champs 1 des tables.

    Mr White

  9. #9
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    Merci A vous deux pour votre aide bien utile.

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