Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DataStage Discussion :

DataStage 7.5.3 PX et XML

Sujet :

DataStage

Membre éclairé
    DataStage 7.5.3 PX et XML
    Bonjour à tous,

j'essaye actuellement de lire un flux xml à partir de DataStage "de la bonne façon".
    Je m'explique : lire le flux xml, ce n'est pas très sorcier (stage xml input) - pas de problème.

Mais l'interprétation qu'en fait DataStage n'est pas bonne.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <Caracteristique_flux Code_emetteur="String" Date_generation="2009-09-04"/>
    	<Parution Extension_titre="03" Specif_parution=" " Codification_titre="1702" Chrono="033336" Code_editeur="7755" Libelle_editeur="GEEP" Numero_parution="12" Libelle_titre="DVD THEATRE BOULEVARD">
    		<Reservation Date_achat="2009-09-04" Signe_montant_fort="C" Montant_fort="10.99" Numero_reservation="101" Nom_prenom_client="ALBERT CAMUS" NIM_diffuseur="0020508" Signe_montant_promo="D" Montant_promo="2" Signe_montant_frais_bancaire="C" Montant_frais_bancaire="1"/>
    		<Reservation Date_achat="2009-09-04" Signe_montant_fort="C" Montant_fort="10.99" Numero_reservation="102" Nom_prenom_client="JEAN JAURES" NIM_diffuseur="0060125" Signe_montant_frais_bancaire="C" Montant_frais_bancaire="1"/>
    		<Reservation Date_achat="2009-09-04" Signe_montant_fort="D" Montant_fort="10.99" Numero_reservation="103" Nom_prenom_client="VICTO HUGO" NIM_diffuseur="0060244"/>
    		<Reservation Date_achat="2009-09-04" Signe_montant_fort="C" Montant_fort="10.99" Numero_reservation="104" Nom_prenom_client="ALBERT CAMUS" NIM_diffuseur="0910279"/>
    		<Achat_ancien_numero Date_achat="2009-09-04" Ancien_numero="true" Signe_montant_editeur="C" Montant_vente="10.99" Montant_editeur="5.5" Signe_montant_frais_bancaire="C" Montant_frais_bancaire="1"/>
    		<prestation_stockage Montant_TTC="35" Numero_facture="101" Montant_HT="29.27" Mois="9" Date_facture="2009-09-04" Montant_TVA="5.73" Date_de_prestation="2009-09-04"/>
    	</Parution>

Dans mon flux, il peut y avoir plusieur parution. Pour chaque parution, plusieur réservation ou achat_ancien_numero, et une seule prestation_stockage

En fait, il me considère la balise parution comme etant sur une seule ligne. De ce fait, une fois qu'il a rempli les champs correspondant à Reservation une première fois, il saute directement à Achat_ancien_numero puis prestation_stockage. Au final, je perds l'information pour deux réservations.
    Moi, ce que je voudrais, c'est qu'il me crée une nouvelle ligne à chaque balise Reservation, Achat_ancien_numero ou prestation_stockage ; le tout étant rélié à une parution.

Maintenant, je cherche une façon de résoudre ce problème sans toucher au flux XML en entrée car ce n'est pas moi qui le génère, il m'est envoyé et je ne suis pas censé faire des traitements dessus. Par contre, vous avez le droit de gueuler comme des putois sur le fait que ca soit inadmissible que je doive m'adapter et pas le contraire lol.

Donc, voila, j'espère que vous pourrez résoudre ce problème.

Si vous avez des questions, hésitez pas, je passe la journée sur le forum lol !

Merci d'avance.

S

Membre éclairé
    Bon, j'ai résolu mon problème tout seul (enfin, grace à l'aide d'un collègue)

En fait, le souci etait que la clef etait mise sur la parution, donc en fait, je devais la mettre a la fois sur la reservation, la prestation, et l'achat. et pour ce faire, comme je pouvais pas mettre 3 clef, j'ai du diviser mon flux en trois sorties que je remet ensemble grace a un funnel par la suite !!

cette solution vous convient ?

:p

ca sera peut etre utile pour qlq un d'autre !