IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: 5 % pour Windows, c'est...

Votants
71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Trop cher, ils abusent de demander autant !

    27 38,03%
  • Pas assez cher, avec l'arrivée des ordinateurs premier prix ils ne rentabiliseront pas

    6 8,45%
  • Equilibré, juste comme il faut

    26 36,62%
  • Autre (précisez svp)

    12 16,90%
Windows Discussion :

Windows coûterait 5% du prix de leurs machines aux OEM, selon les révélations d'un cadre de l'entreprise


Sujet :

Windows

  1. #241
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Ce que tu n'a pas l'air de saisir c'est que des choses qui te parraissent evidente ne le sont pas pour tous.

    1. Allumer le PC, oui mais avec quoi ? un poele, un briquet ?
    Ca peut paraitre con et stupide comme image mais c'est ainsi dans la vraie vie, les gens ne savent pas.
    Allumer la TV, oui mais avec quoi ? un poele, un briquet ?

    Si t'as pas les 2 neurones suffisants pour allumer un PC, c'est pas Windows d'installé directement qui va t'aider...

    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Un CD super génial qui pose aucune question est le meilleur moyen d'entuber les gens.
    Non c'est sur on achète les PC pré installés (le CD fait EXACTEMENT la même chose), c'est le meilleur moyen d'entuber les gens.


    Comme j'ai dis les réfractaires faute d'arguments font tourner la discussion en rond avec leurs arguments bidons plutôt que de faire avancer la conversation.

  2. #242
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    On fait comme tous les autres produits du marché on vend les PC et les licenses séparemment. Le vendeur du supermarché achetera en fonction de ses stocks, s'il lui manque des licenses il achète des CD, s'il lui manque des machines il achetera des machines, mais les deux ne sont pas vendus ensemble ou un retour est possible (ben oui parait que c'est remboursable donc le vendeur du supermarché ne jette pas les licenses mais se fait tout rembourser).
    Ce qui créera inévitablement des retards de livraison si les magasins venaient a etre en rupture.
    Les machines vendues en grande surface aujourd'hui sont quand meme pas cheres quand on voit ce qu'il y a dedans et le prix que ca couterai chez un revendeur, si on vire les licences pré-installé, les prix ne changerons pas, mais si le client veut les memes logiciel, il faut qu'il raque en plus et la, hors de question d'avoir un tarif préférentiel.

    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Forcément M. Acer qui se prenait une com au passage sur les licenses et logiciels va surement pas apprécier mais si vous vous souciez de remplir les poches de M. Acer on passe sur un autre problème.
    Sauf que de nos jours, c'est comme ca que ca fonctionne ! désolé de te décevoir mais les fabriquant, revendeur n'en ont rien a secouer de ton probleme, eux ils veulent du chiffre pour leur stats, ils peuvent vouloir dire a la fin du mois => tant d'unité vendues.

    Si on en venait a ne vendre exclusivement que des machines d'un coté et un choix d'os de l'autre, l'economie du marché informatique telle qu'on la connait prendrait un sacré coup dans l'aile et se casserai la gueule. Plus de partenariat, plus de concurence, plus d'objectifs de vente. Il faut aussi penser que les constructeur genre Acer, Asus etc etc ... gagne des sous du fait de leur partenariat avec billou. Si vous virez ca aux constructeurs, c'est comme si vous sortiez le salaire des footbaleur qu'ils se font en majeur partie grace a la pub.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  3. #243
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Allumer la TV, oui mais avec quoi ? un poele, un briquet ?

    Si t'as pas les 2 neurones suffisants pour allumer un PC, c'est pas Windows d'installé directement qui va t'aider...



    Non c'est sur on achète les PC pré installés (le CD fait EXACTEMENT la même chose), c'est le meilleur moyen d'entuber les gens.


    Comme j'ai dis les réfractaires faute d'arguments font tourner la discussion en rond avec leurs arguments bidons plutôt que de faire avancer la conversation.

    Comme tu le dis si bien des réfracteres windowsiens, les pro-anti-totalitariste-microsoftien n'ont d'autre moyen que de reprendre les exemple des autre pour les critiquer et les insulter. Alors sache petit Link3 que je t'emmerde et mes deux neuronnes avec.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  4. #244
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Donc si quelqu'un achète un ordi, c'est un consommateur.
    Mais si il achète un ordi et qu'il travaille dans l'info, c'est pas consommateur.

    mouaiche...
    C'est un consommateur averti (et donc en vaut 2 )
    Ne fais pas l'imbécile. Tu m'as très bien compris !
    Si j'achète une voiture, j'y connais rien, et donc je veux que lorsque je tourne la clef elle démarre, et que je puisse m'en servir comme j'ai appris à le faire au permis. Si des révisions sont prévues tous les tant de km dans le guide d'utilisation, je le fais. Je suis un consommateur automobile, pas un garagiste ou un mécanicien ! C'est pas pour cela que je n'ai pas le droit d'avoir une voiture !
    Par contre, si on me vend une voiture et qu'au premier démarrage on me demande d'insérer un CD pour l'ordinateur de bord, je reste perplexe. Je vais voir le vendeur qui me dis, c'est au rayon des "Ordinateurs de bord". Bon, OK, j'y vais. Là, plein de pochette, j'en prend une et "PAN sur la tête" faut encore payer ! Bon, ben de toutes façons, j'ai pas le choix, je paie (pas content le gars). J'insère le CD, ca mouline, ça mouline... Et ça démarre. Super. Roule - roule - roule. Je met mon clignotant à droite et PAF ! Le moteur se coupe ! Retourne au garage (en ayant eu plein d'arrêt moteur entre temps). Le garagiste regarde ! "Ha ben ! Qu'est-ce que vous avez fait ?" Moi : "Ben rien, j'ai mis le clignotant à droite et PAF plus rien !" Garagiste : "Oui mais vous avez installé l'ordinateur pour VoitureXY Version 45AB9Z0 ! C'est pas compatible avec votre VoitureXY Version 45AC9Z0 !" Bon, ben faut remplacer ceci, cela et réinitialiser avec le bon logiciel, et patati et patata...
    ". Et "rePAN sur la tête" ça coute en plus !

    Merci !

  5. #245
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 20
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Encore une fois, les pro linux font preuve d'égoisme en ne prêchant que pour leur paroisse. Bizarrement, vous ne semblez pas choqués par l'OS *nux présents dans les eepcs, ceux présents dans les autres netbooks, dans les Macs, dans l'Iphone, dans les autres smartphone, dans un GPS, dans une PS3, dans ...
    Je suis d'accord avec tofalu.
    J'ai lu le sujet en diagonale car comme d'habitude les pro-linux se sont rués sur le sujet alors que à part quelques rares pro-windows qui se sont exprimés la majorité on lu mais n'ont pas réagi.

    Et puis tout le monde critique MS alors que Apple fait bien pire ...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si, pour la déontologie informatique, et satisfaire à une loi (spécifiquement adaptée pour ce domaine, et non appliquée ailleurs sans que personne ne s'en froisse), il ne faut pas que la licence de Windows soit obligatoire, alors je pense qu'il ne faut pas qu'un OS soit installé sur les PC vendus.

    En effet, comme préconisé précédemment, on pré-installe Windows et que ceux qui ne veulent pas payer la licence, ne le fasse pas, ils sont alors censé désinstaller Windows, et donc formater le disque dur. C'est un pur scandale ! Le formatage use le disque. Et donc le matériel, à peine acheter, est déjà usé jusqu'à la moelle !

    Non, non. Ne prenons pas de risque. Il est impératif de vendre un PC nu ! Sans OS ! Avec un disque dur non formaté, pour qu'il soit le plus neuf possible. Ensuite, vendre les OS à part. Dans une jolie boite (finit c'est horrible licence OEM, payons la version boite ou rien )

    L'avantage de ce système c'est qu'il n'y aura plus de ventes liées (au niveau PC/Windows s'entend). Autre avantage, c'est que Linux occupera une plus grande place dans les rayons que tous les autres OS réunis ! (mais est-ce un avantage ?). Ensuite, autre avantage, du boulot pour les petits dépanneurs informatiques !
    Les désavantages sont eux minimes. Les prix des PC ne devraient pas changé d'un iota (mais les marges de revendeurs devraient s'arrondir, c'est bon pour le commerce) donc pas de désavantages pour les particuliers. En achetant l'OS on sait combien ça coute.
    Ridicule.

    Au final au lieu d'acheter un pack "tout compris" il faudrait que l'on achète les éléments séparément, les prix seraient plus chers et puis la majorité des particuliers n'ayant personne pour les aider devraient payer 50€ d'intervention pour faire installer un OS ...

    donc au lieu d'acheter un "pack" à 1000€ il faudrait payer le pc 950€ + 150€ d'OS + 50€ d'intervention.

    Et puis les gens VEULENT Windows.

    Dernier point, celà permet d'avoir le dernier Windows quand on change de PC, car si il fallait payer séparément, pas mal de gens resteraient avec un vieil OS d'il y a 10ans avec tous les inconvéniants que celà implique.

    Citation Envoyé par Valère Voir le message
    Une chose à la fois...

    Ne t'inquiète pas, les exemples que tu cites me choquent tout autant (enfin plus ou moins).

    Déjà, on a vu comment MS a réagi face aux eeepc et autres netbook intégrant Linux: dumping et bradage de windows XP qui était introuvable par ailleurs... Ici MS a bien montré ses ambitions et son abus de position dominante: pas question que le grand public découvre que l'on n'a pas forcément besoin de windows...
    Et alors, c'est tout à fait normal pour une entreprise de ne pas vouloir que ses bénéfices baissent, j'aurais fait pareil à leur place comme pas mal de gens ici. Sauf bien évidement les parfaits linuxiens

    Et puis depuis quand les lois sont respectées, ont vit dans un monde dirigé par les lobbies, pourquoi y aurait-il une exception dans l'informatique.

  6. #246
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par yuuzhantar Voir le message
    Ridicule.
    Et c'était voulu ! Une petite démonstration par l'absurde !

    Citation Envoyé par yuuzhantar Voir le message
    Au final au lieu d'acheter un pack "tout compris" il faudrait que l'on achète les éléments séparément, les prix seraient plus chers et puis la majorité des particuliers n'ayant personne pour les aider devraient payer 50€ d'intervention pour faire installer un OS ...

    donc au lieu d'acheter un "pack" à 1000€ il faudrait payer le pc 950€ + 150€ d'OS + 50€ d'intervention.

    Et puis les gens VEULENT Windows.

    Dernier point, celà permet d'avoir le dernier Windows quand on change de PC, car si il fallait payer séparément, pas mal de gens resteraient avec un vieil OS d'il y a 10ans avec tous les inconvéniants que celà implique.



    Et alors, c'est tout à fait normal pour une entreprise de ne pas vouloir que ses bénéfices baissent, j'aurais fait pareil à leur place comme pas mal de gens ici. Sauf bien évidement les parfaits linuxiens

    Et puis depuis quand les lois sont respectées, ont vit dans un monde dirigé par les lobbies, pourquoi y aurait-il une exception dans l'informatique.
    Entièrement d'accord, et merci de venir donner un petit coup de pouce !

  7. #247
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Pourquoi croyez vous que l'etat ne finance pas la recherche sur les moteur hydrolique, etudes qui au final permettrai aux véhicule de durer 3x plus longtemps avec bcp moins de révision, qui polluerai moins etc et plein de point positif pour le consommateur ? Par ce qu'ils perdraient de la marge sur le prix auquel ils facturent l'essence. Tout simplement.
    Maintenant remplacer l'etat par microsoft, l'eau par la concurence et la marge par les fameux 5% dont on s'eloigne petit a petit.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  8. #248
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Comme tu le dis si bien des réfracteres windowsiens, les pro-anti-totalitariste-microsoftien n'ont d'autre moyen que de reprendre les exemple des autre pour les critiquer et les insulter. Alors sache petit Link3 que je t'emmerde et mes deux neuronnes avec.
    Je ne parlais pas de toi mais d'un utilisateur lambda (les ptits vieux dans ton exemple), si une personne n'est pas capable d'utiliser une TV je la vois mal avec un PC, je ne suis pas non plus anti-Windows, je suis anti on m'impose un truc que je veux pas forcément mais que je DOIS payer. Ton discours d'ailleurs sur les frais avait fait avancer un peu la discussion et me faisait réfléchir.

  9. #249
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par yuuzhantar Voir le message
    Et alors, c'est tout à fait normal pour une entreprise de ne pas vouloir que ses bénéfices baissent, j'aurais fait pareil à leur place comme pas mal de gens ici. Sauf bien évidement les parfaits linuxiens
    Ok. Je t'explique autrement.
    Asus lance les eeePc, des petits portables limités techniquement, mais pas chers. Y'a pas beaucoup de mémoire, et on ne veux pas payer cher, donc pour Vista, c'est pas la peine de rêver, alors on met un Linux.

    Les eeepc se vendent bien, tous les constructeurs commencent à en faire... et là MS se rend compte de deux problèmes:
    • d'abord, c'est un marché qui se crée duquel ils sont absents
    • de plus, les utilisateurs peuvent découvrir qu'un PC grand public peut fonctionner sans windows.


    Du coup, ils ressortent Win XP, à prix tout riquiqui (qui contraint quand même les constructeurs à rajoutter de la RAM, soit dit au passage).

    Ca s'appelle du dumping, de la vente à perte...

    Je précise que j'utilise les produits MS tous les jours, je sais reconnaitre leurs qualités comme leurs défauts. Mais leurs pratiques commerciales sont vraiment dommageables.

    Citation Envoyé par yuuzhantar Voir le message
    Et puis depuis quand les lois sont respectées, ont vit dans un monde dirigé par les lobbies, pourquoi y aurait-il une exception dans l'informatique.
    Je suis stupéfait de voir une personne censée sortir un tel argument. Donc, tu cautionnes tous les lobbies, Hadopi, la mainmise de Monsanto sur le vivant, les brevets logiciels crétins...
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  10. #250
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Ce n'est pas notre prblème
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si on fait ce que vous demandez, Microsoft n'aura plus d'intérêt à commissionner les constructeurs.
    Voilà des gens qui ont passé des contrats ensemble, sans se préoccuper des droits des tiers, concurrents et consommateurs notamment.
    Les contrats qu'ils proposent aux consommateurs étaient là pour faire légal, pas pour être respectés?
    Maintenant, il va falloir qu'ils tiennent leurs engagements vis à vis de ce menu fretin qui s'est permis de se rebiffer.
    Tout ce qu'ils ont à faire est de rendre faisables les dispositions qu'ils ont eux même arrêtées.
    Si tout le monde en souffre, répartissons la souffrance équitablement, ce n'est pas le cas des bénéfices pour le moment.

  11. #251
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    en quoi le fait de commissioner les constructeurs a une influence sur le consommateur ? au contraire dans le cas présent, financierement parlant ca l'arrange.

    Ensuite quand on achete un PC grande marque c'est tout de meme marqué sur la fiche : Systeme d'exploitation => Windows Vista Premium (ou autre)

    Si le client veut pas Vista, il achete pas. C'est tout. Quand M.GrandConstructeur fera les comptes a la fin du mois et verra que les PC qu'il reffourgue avec Win Vista Prem se vendent pas, il réfléchiera sur ce qui peut provoquer ce non-achat. Donc soit il change l'os, soit il retire le produit de la vente.

    Dans cet univers malgré les apparence, le client a un grand pouvoir de décision. Si il veut pas acheter, les vendeurs font pas de vente et leur economies se cassent la figure.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  12. #252
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 17
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, la seule bonne raison des fabricants de PC est que Microsoft paie pour qu'ils fournissent leur produit avec leurs PC. Et à cela, rien d'anormal. Ca permet aux constructeurs de baisser leurs coûts et de pouvoir vendre moins cher et donc rester compétitifs.
    C'est exactement ce qui se passe dans d'autres rayons de vos supermarché. Pourquoi croyez-vous que tels ou tels produits se trouvent juste devant votre nez, alors que d'autres sont presque invisibles, inaccessibles, voire même absents ? Parce que la marque Truc à payer votre supermarché pour cela. Ce qui permet à ce dernier, d'améliorer sa marge sans augmenter les prix, voire de les baisser, et ainsi de se positionner face à ses concurrents.
    Oui, c'est ce qu'on appelle les marges arrières, et c'est interdit par la loi.

    Finalement, on en arrive toujours au même point. Certaines personnes veulent garder la situation telle qu'elle est malgré son illégalité, et c'est les autres qu'on traite d'extrémistes...

  13. #253
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 17
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    en quoi le fait de commissioner les constructeurs a une influence sur le consommateur ? au contraire dans le cas présent, financierement parlant ca l'arrange.

    Ensuite quand on achete un PC grande marque c'est tout de meme marqué sur la fiche : Systeme d'exploitation => Windows Vista Premium (ou autre)

    Si le client veut pas Vista, il achete pas. C'est tout. Quand M.GrandConstructeur fera les comptes a la fin du mois et verra que les PC qu'il reffourgue avec Win Vista Prem se vendent pas, il réfléchiera sur ce qui peut provoquer ce non-achat. Donc soit il change l'os, soit il retire le produit de la vente.

    Dans cet univers malgré les apparence, le client a un grand pouvoir de décision. Si il veut pas acheter, les vendeurs font pas de vente et leur economies se cassent la figure.
    Tu as vécu dans une caverne les 15 dernières années ? Ce genre de choses ça marche dans les utopies.

    Ou sur un marché où la concurrence est libre. Ce qui n'est pas le cas ici, vu que la loi n'est pas respectée et que l'acheteur n'est pas informé.




    Les dernières pages de ce sujet sont assez drôles, les tenants de la situation actuelle favorisant la vente liée semblent bien choisir les arguments auxquels ils répondent, en particulier ceux déjà discutés précédemment et émis par les nouveaux arrivants. Les messages plus intelligents avec de nouvelles réponses à leurs objections sont bizarrement ignorés.

  14. #254
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    en quoi le fait de commissioner les constructeurs a une influence sur le consommateur ? au contraire dans le cas présent, financierement parlant ca l'arrange.
    Parce que c'est interdit, peut-être?

    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Ensuite quand on achete un PC grande marque c'est tout de meme marqué sur la fiche : Systeme d'exploitation => Windows Vista Premium (ou autre)

    Si le client veut pas Vista, il achete pas. C'est tout. Quand M.GrandConstructeur fera les comptes a la fin du mois et verra que les PC qu'il reffourgue avec Win Vista Prem se vendent pas, il réfléchiera sur ce qui peut provoquer ce non-achat. Donc soit il change l'os, soit il retire le produit de la vente.

    Dans cet univers malgré les apparence, le client a un grand pouvoir de décision. Si il veut pas acheter, les vendeurs font pas de vente et leur economies se cassent la figure.
    Etant donné que ledit client n'a pas le choix, s'il veut acheter un PC il doit acheter le Windows qui va avec, son grand pouvoir de décision me semble bien mince...
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  15. #255
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ritzle Voir le message
    Oui, c'est ce qu'on appelle les marges arrières, et c'est interdit par la loi.
    Ha bon ! Regardes-ici
    C'est encadré par la loi !

  16. #256
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Etant donné que ledit client n'a pas le choix, s'il veut acheter un PC il doit acheter le Windows qui va avec, son grand pouvoir de décision me semble bien mince...
    Le client a le choix, mais il ne sait pas, nuance.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  17. #257
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Bah moi aussi je peux te dire que je m'amuse très bien en jouant dans mon BIOS, certes c'est limité mais ça marche...
    mouai... s'amuser avec son BIOS...
    bon je vais pas plus loin, (c'est pas le débat ) mais je pense juste que ton exemple et mal trouver.


    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Je vous parle d'un exemple pour que vous compreniez et maintenant vous me sortez toutes les fonctionnalités du téléphone, vous achetez un téléphone portable pour la calculatrice intégré ? Prenez un téléphone normal au moins il y a pas de gadget vous comprendrez mieux (et encore c'est pas gagné), on peut enregistrer des numéros et faire clignoter l'écran... Ils sont tous vendus avec des forfaits Orange qu'on DOIT acheter et qu'on peut se faire rembourser si on s'en sert pas ? je ne pense pas.
    tu peut acheter un tel sans forfait c'est vrai, mais sa coute juste super cher . contrairement a un pc sans os ou on te rembourse l'os. (enfin en théorie)

    Donc je vois absolument pas le problème. tu a un pc que ta plus cas brancher et si t'es pas content et que tu veut pas d'OS on te rembourse.
    il te faut quoi de plus?


    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    C'est exactement ce que je dis depuis le début, je vous explique un truc et vous cherchez toujours des arguments bidons, je vais laisser tomber avec mon téléphone parce que vous avez vraiment du mal à comprendre (ou vous comprenez très bien et vous vous entêtez).
    Non justement, je comprend pas du tout ou tu veut en venir...

    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    J'essaye même pas de chercher un autre exemple, je vais vous sortir l'exemple d'un micro ondes vous allez me dire ça peut servir d'horloge si ça fonctionne plus...
    Si on veut un exemple hors informatique, l'os c'est comme les roues d'une voiture. sans elle ta voiture marche, mais sert a rien. (d'ailleurs on dit pas que c'est une vente lier, on dit juste que c'est normal d'avoir des roue avec sa voiture)
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #258
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Tu as un pc que ta plus cas brancher et si t'es pas content et que tu veut pas d'OS on te rembourse.
    il te faut quoi de plus?
    Le problème c'est que c'est super compliqué de se faire rembourser, alors que choisir de l'acheter ou non avec le PC ça parait quand même plus simple. Mais bon après on entre dans le débat des frais, est ce que le PC serait toujours au même tarif avec un PC sans OS, et là oui ça serait intéressant de savoir.

    En plus avoir une license Vista c'est une chose mais la façon dont elle est distribuée me rebute. Quand j'ai acheté mon PC j'ai eu Vista avec, aucun soucis jusque là, mais c'est un Vista installé avec un tas de saloperie (25 logiciels en version d'essai avec des pubs pour les FAI dans tous les recoins). Tu veux reformater et réinstaller toi même pas de bol t'as pas le CD (à la limite les pilotes tu les trouves sur le net), tu restes avec tes 150 icones dans la barre des taches au démarrage ... Mais bon là encore c'est un autre débat.

  19. #259
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut revenir à notre affaire
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Si on veut un exemple hors informatique, l'os c'est comme les roues d'une voiture. sans elle ta voiture marche, mais sert a rien. (d'ailleurs on dit pas que c'est une vente lier, on dit juste que c'est normal d'avoir des roue avec sa voiture)
    Si on pouvait enfin en revenir à notre affaire, et cesser de nous sortir les lamentables tentatives d'explications des malheureux vendeurs de grandes surfaces.
    Maintenant c'est clair, les vendeurs doivent informer correctement, les constructeurs doivent faire en sorte de ne pas faire payer à l'acheteur ce qu'il ne souhaite pas payer dans tout ce qu'on lui propose avec le matériel, c'est établi.
    J'en revient toujours à ma question: pourquoi faire obstacle en tentant de dissuader des acheteurs de voir respecter leurs droits établis par les constructeurs avec Microsoft?

  20. #260
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est un consommateur averti (et donc en vaut 2 )
    Ne fais pas l'imbécile. Tu m'as très bien compris !
    Si j'achète une voiture, j'y connais rien, et donc je veux que lorsque je tourne la clef elle démarre, et que je puisse m'en servir comme j'ai appris à le faire au permis. Si des révisions sont prévues tous les tant de km dans le guide d'utilisation, je le fais. Je suis un consommateur automobile, pas un garagiste ou un mécanicien ! C'est pas pour cela que je n'ai pas le droit d'avoir une voiture !
    Par contre, si on me vend une voiture et qu'au premier démarrage on me demande d'insérer un CD pour l'ordinateur de bord, je reste perplexe. Je vais voir le vendeur qui me dis, c'est au rayon des "Ordinateurs de bord". Bon, OK, j'y vais. Là, plein de pochette, j'en prend une et "PAN sur la tête" faut encore payer ! Bon, ben de toutes façons, j'ai pas le choix, je paie (pas content le gars). J'insère le CD, ca mouline, ça mouline... Et ça démarre. Super. Roule - roule - roule. Je met mon clignotant à droite et PAF ! Le moteur se coupe ! Retourne au garage (en ayant eu plein d'arrêt moteur entre temps). Le garagiste regarde ! "Ha ben ! Qu'est-ce que vous avez fait ?" Moi : "Ben rien, j'ai mis le clignotant à droite et PAF plus rien !" Garagiste : "Oui mais vous avez installé l'ordinateur pour VoitureXY Version 45AB9Z0 ! C'est pas compatible avec votre VoitureXY Version 45AC9Z0 !" Bon, ben faut remplacer ceci, cela et réinitialiser avec le bon logiciel, et patati et patata...
    ". Et "rePAN sur la tête" ça coute en plus !

    Merci !
    Donc la voiture ne marche bien qu'avec le programme fait par constructeur...
    Donc un mac ne marche bien qu'avec le programme fait par Apple...
    Donc un PC ne marche bien qu'avec Vista...

    Bon ben à ceux qui ont mis XP à la place de Vista, votre clignotant ne marche plus.

Discussions similaires

  1. un windows XP comme serveur ntp pour des machines Linux
    Par pcouas dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 10h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 15h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 17h37
  4. Réponses: 374
    Dernier message: 02/10/2009, 14h22
  5. Peut on avoir un windows et un unix sur la même machine?
    Par mamou30 dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 23h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo