Bonjour à vous
je suis sous vb2008 et j'ai un souci pour rafraichir un datagridview.
J'ai pris ce composant que j'ai posé sur mon form et gentillement, celui ci m'a demandé ma source de donnée etc...
ce composant fonctionne à merveille en chargeant ce qu'il faut, mais quand j'ajoute une donnée par le form, il n'est alors impossible de rafraichir le datagrid sans avoir à le fermer et le reouvrir.
mon form_Load m'écrit:
moi je comptais ajouter et rafraichir de la sorte en utilisant un buton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 'TODO*: cette ligne de code charge les données dans la table 'AfcpeDataSet.etablissement'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.EtablissementTableAdapter.Fill(Me.AfcpeDataSet.etablissement)
Les données s'insèrent bien quand je referme et ré ouvre... mais impossible d'obtenir un rafraichissement à l'intérieur du form.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\Users\slebrun\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Gestion_Livre_FCPE\ressource\afcpe.mdb") Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand() If Not TextBox1.Text = "" Then Mycommand.CommandText = "insert into etablissement (ch0002) values('" & TextBox1.Text & "')" MyConnexion.Open() Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader() End If MyConnexion.Close() TextBox1.Text = "" TextBox1.Enabled = False Button2.Enabled = False ' Le code sensé rafraichir le contenu Me.EtablissementTableAdapter.Update(Me.AfcpeDataSet.etablissement) DataGridView1.Refresh()
Quelqu'un saurait il ce qui se passe??
merci de vos retours.
Partager