Bonjour le forum,


Nouvellement inscrit en ces lieux, je me tourne vers vous pour essayer de résoudre un petit problème (si ce problème peut effectivement être résolu, rien n'est moins sûr...).
J'ai bien évidemment utilisé la fonction "rechercher" du forum, mais peut-être n'ai-je pas utilisé correctement les critères de recherche: je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Enfin bref.
Je suis infirmier dans un hôpital du Nord de la France, et nous utilisons outlook 2002, aussi bien en interne que vers l'extérieur.
Mon problème concerne un envoi en interne.
J'ai réalisé une petite application sous Excel, que j'ai stocké sur un dossier partagé entre plusieurs utilisateurs.
Pour informer ces utilisateurs de l'existance de ce fichier, je leur adresse un mail avec à l'interieur un lien hypertexte permettant d'ouvrir le fichier. Je ne veux pas que mes interlocuteurs puissent enregistrer le fichier sur leur session, car lorsqu'ils remplissent mon fichier Excel, c'est sur leur session et non pas sur le fichier paragé, dans le répertoir commun.
Je voudrais donc qu'à la réception de mon mail, ils n'aient pas cette proposition de la part d'outlook:

mais que le fichier s'ouvre, sans pouvoir s'enregistrer, dès que l'on clique sur le lien hypertexte contenu dans mon message.

Biensûr, je ne veux pas toucher au paramétrage de sécurité de leur machine et leur imposer de modifier le réglage de leur outlook. Je souhaite que cela ne concerne que ce mail.
Pensez-vous que cela soit réalisable? (Avec votre aide, le VBA ne me fait pas peur s'il faut en passer par là... je l'utilise un peu sous excel).

Merci par avance pour le temps consacré à ma demande, et pour votre aide.
Très cordialement,
JerCaz.