IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Un particulier dépose la marque HADOPI avant l’État

  1. #61
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais ça, ce sont encore des hypothèse, on ne sait pas comment sera développé le spy.. on ne sait pas quelles seront ses limites, de plus, parler en permanence des solutions pour contourner le problème, permettra justement aux développeurs de les limiter en trifouillant sur le net.
    tant que le spy ne fouille pas dans mon modem je suis rassuré

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    si j'ai compris et je crains que tu comprends pas bien ce que je dit (1)j'ai dit que le soft en meme temps que sécuriser selon leur dire va envoyer plein d'info perso à leurs serveurs de toute façon pas besoins de 10M pc avec un pare-feu il est privé de sortir .
    Revenant sur hadopi (2)j'ai dit que le moyens qu'ils utiliseront sera de checker parmis les fichiers téléchargés si réellement ils sont reconnus comme protégés si oui alors t'es partiellement cuit car à partir d'une trame IP tu est à nu Si tu télécharges comme un fou , que tu fréquentes les sites warez tu augmentes encore ta chance de gagner la tombola. De toute façon je ne vois pas comment un soft pourrais empêcher de me faire cracker mon wpa 2.
    la soluce c'est contester ils essaient de nous intimider mais devant le juge (j'espère que parmi nous personne ne sera confronté à cela) faut contester moi perso je vais tout mettre sur le dos de ma petite sœur de 8 ans
    1/ si le soft est dans une machine virtuelle ou sur un PC poubelle qui ne sert qu'à ça, faudra m'expliquer comment il pourra voir qu'un autre PC sur ton réseau local télécharge ! ---> Pas possible.

    Donc à partir de ce soft, tout ce qu'ils pourront voir c'est que le PC sur lequel est installé le soft ne pirate pas, et encore (cf point 2).

    Ils n'ont pas compris ni intégré dans leur loi toute pourri le concept de NAT.

    C'est débile mais c'est comme ça.

    Au niveau du firewall, le but n'est pas de bloquer le logiciel espion puisqu'il est censé communiquer avec un serveur pour dire "je suis activé".
    Si tu l'installes pour montrer patte blanche et que derrière tu le bloques avec ton firewall ça ne sert à rien.

    2/ Une trame ne suffit pas. Il faut la totalité du fichier téléchargé (ou uploadé), le hasher (md5 ou sha1 par ex) et ensuite comparer le hash avec un fichier faisant le lien entre hash et oeuvre.

    Autant dire que c'est (très) facilement contournable.

    L'autre option étant d'avoir un contrôle humain, c'est à dire ils récupèrent le fichier et constatent de visu que le fichier est bien sous droit d'auteur. Ce qui n'est matériellement pas possible.

    Citation Envoyé par Louis Griffont
    Et ce PourriCiel, qui est-ce qui va nous le vendre ? Notre FAI ? Il va être obligatoire ? Ou faut se débrouiller pour le trouver dans les superettes du coin ?
    Pendant les débats à l'Assemblée ils ont expliqué que comme un nouveau marché allait se créer de fait (le logiciel filtrant/sécurisateur) ils faisaient confiance aux opérateurs privés (FAIs, éditeurs de logiciels, etc ...) pour proposer des solutions.
    L'interopérabilité n'est pas requise, donc logiquement ce logiciel ne sera dispo que sous Windows, et il ne sera pas gratuit puisque fourni par des opérateurs privés.

    Je me demande aussi encore comment une telle chose peut être légale.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #63
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    1/ si le soft est dans une machine virtuelle ou sur un PC poubelle qui ne sert qu'à ça, faudra m'expliquer comment il pourra voir qu'un autre PC sur ton réseau local télécharge ! ---> Pas possible.
    j'ai jamais mentionné qu'il verra les autres pc de mon LAN t'a du le lire aupres d'un autre. Ou tu a peut etre mal compris ce que j'ai expliqué. A moins que sur la machine auquel ce soft est installé soit un serveur c'est la seul façon pour qu'il sache le nombre de pc connectés.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Donc à partir de ce soft, tout ce qu'ils pourront voir c'est que le PC sur lequel est installé le soft ne pirate pas, et encore (cf point 2).

    Ils n'ont pas compris ni intégré dans leur loi toute pourri le concept de NAT.

    C'est débile mais c'est comme ça.
    bien dit mais ne les sous estimes pas de toute façon ce sont de grands ou petits( sur cela faut pas compter) ingénieurs qui feront le sale boulot.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Au niveau du firewall, le but n'est pas de bloquer le logiciel espion puisqu'il est censé communiquer avec un serveur pour dire "je suis activé".
    Si tu l'installes pour montrer patte blanche et que derrière tu le bloques avec ton firewall ça ne sert à rien.
    Bon de toute façon je vais essayer de trouver le moyen pour qu'il se signale ( bonjour) sans pour autant collecter mon activité sur internet( y'a plus aucun respect de la vie privée et j'espère qu'a l'installation il ne va pas me brandir la fameuse déclaration de confidentialité )
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    2/ Une trame ne suffit pas. Il faut la totalité du fichier téléchargé (ou uploadé), le hasher (md5 ou sha1 par ex) et ensuite comparer le hash avec un fichier faisant le lien entre hash et oeuvre.
    la tu m'a pas bien compris une trame IP c'est juste pour t'identifier( ta machine) sur le réseau pas pour identifier le fichier
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    L'autre option étant d'avoir un contrôle humain, c'est à dire ils récupèrent le fichier et constatent de visu que le fichier est bien sous droit d'auteur. Ce qui n'est matériellement pas possible.
    peut etre ils ont une base de données où est catalogué tous les infos relatives aux œuvres protégées et que je sais pas peut être comme les moteurs de recherches se chargeras de faire le cheksum (de toute façon cette idée n'est pas claire dans ma tête juste une hypothèse)
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pendant les débats à l'Assemblée ils ont expliqué que comme un nouveau marché allait se créer de fait (le logiciel filtrant/sécurisateur) ils faisaient confiance aux opérateurs privés (FAIs, éditeurs de logiciels, etc ...) pour proposer des solutions.
    L'interopérabilité n'est pas requise, donc logiquement ce logiciel ne sera dispo que sous Windows, et il ne sera pas gratuit puisque fourni par des opérateurs privés.
    Je me demande aussi encore comment une telle chose peut être légale.
    y'a rien de légale je sais pas ou est l'UE dans tous ça ??

  4. #64
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    En général, on pirate le wifi et non le pc de préférence la nuit... Comment peut on prouver nos dire si le pc est éteint (information pour les UMPistes : le logiciel spy ne marche pas sans étectricité ) ?

  5. #65
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis autant que je le peux et en fonction de mes maigres connaissance...

    Mais il reste une question que j'ai du mal à saisir :

    Bien sur, en cas de soucis, il est possible à travers des revu de montrer comment pirater une connection wifi (ce qui à déjà été fait) et montrer ainsi des doutes sérieux quand à la culpabilité du présumé copieur

    Bien sur, il est possible d'accuser sa petite soeur de 8 ans pour se prémunir de toute condamnation. Mais les parents ne sont-ils pas coupables de copiages de film autres que candy, et autre... (restons sur terre)

    Dans le cas du PC éteint, pourquoi laisser le wifi allumé ?
    De même, Un PC sur un bureau, une connection wifi est-il absolument indispensable ?

    Dans le cas de l'utilisation d'un PC portable, je ne pense pas que le portable soit à ce point utilisé avec une connection wifi ?

    Je ne suis pas pour la loi hadopi, quelque soit sa version car à travers cette loi, c'est créer une jurisprudence quant aux pertes de libertés et d'expression du citoyen

    Ceci dit, je reste surpris que l'on entende pas parler de la responsabilité des copieurs invétérés qui permettent justement aux politiciens de pondre des lois de la sortes ?

    Pourquoi copier, pirater un MS Office alors qu'il existe OpenOffice ?
    Pourquoi pirater autant de musique, de film alors que le temps de le voir semblent supérieur au temps disponible ?

    Une location peut être plus souple est plus simple non ?

    Toute cette lutte, que je comprends et que j'approuve donne par moment l'impression de protéger les malfrat du net. Dommage

    Je reste plus que septique quant à la mise en place de cette loi et j'en rigole d'avance d'imaginer une mémé avec son pépé (avec tout l respect que j'ai pour eux) condamnés pour piratage de rap, slam et autres hard rock du fait de l'utilisation frauduleuse de laue connection wifi...

    Voilou

    Conclusion : le piratage c'est idiot car pour les soft, d'autre libre et légaux existent. Quant aux films, ben est-ce vraiment indispensable ?

    Couik

  6. #66
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 51
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Une question.

    Leur soft espion qu'on sera obligé d'installer, demande d'avoir windows ? exacte?
    et si on a pas du tout envie d'installer windows, est on obliger de prendre aussi windows, juste parce qu'il est obligatoire d'avoir leur m$$rde de soft ?

    car autant passer sous Linux, non ? ou l'OS google. non?

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par VSEB33 Voir le message
    Une question.

    Leur soft espion qu'on sera obligé d'installer, demande d'avoir windows ? exacte?
    et si on a pas du tout envie d'installer windows, est on obliger de prendre aussi windows, juste parce qu'il est obligatoire d'avoir leur m$$rde de soft ?

    car autant passer sous Linux, non ? ou l'OS google. non?
    Non tu l'installes pas et si tu te fais prendre à télécharger ben c'est tant pis pour ta pomme.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  8. #68
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    vente liée mon gars

  9. #69
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 262
    Points
    7 262
    Par défaut
    Etes-vous surpris par ce retournement de veste de la part du Conseil Constitutionnel ?
    Surpris, non. Déçu, oui. On savait que les députés ne représentent plus le peuple français mais quelques vieux mafieux et le petit nain. On sait maintenant que c'est au tour des "Sages" (plus si sages que ça) de céder à la pression des lobbies...
    Quand je pense au sang versé lors de la révolution au nom de la liberté, et que je vois ce que l'on en a fait aujourd'hui, je me dit que la République est bien morte et enterrée...

    Pensez-vous que les dispositions de la loi Hadopi 2 soient réellement conformes à notre constitution ?
    Je pense que ce n'est pas la question. Lorsque qu'il y a de l'argent en jeu, comme on a pu le voir une fois de plus, tout est conforme à notre belle constitution...

    Pensez-vous que les juges seront suffisamment compétents pour statuer sur les cas d'infractions en lien avec le téléchargement en ligne, qui leur seront transmis par la Haute Autorité ?
    Je me demande surtout si ils seront sujets eux aussi à des pressions ou si on les laissera faire leur boulot proprement.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  10. #70
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    vente liée mon gars
    Vendre un logiciel qui fonctionne seulement sur Windows c'est pas du tout de la vente liée hein.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  11. #71
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Vendre un logiciel qui fonctionne seulement sur Windows c'est pas du tout de la vente liée hein.
    dans d'autre cas je suis d'accord mais ici je persiste que c'est bien vente liée puisque l'acquisition dudit logiciel est une obligation. alors toujours pas convaincu ?

  12. #72
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Surpris, non. Déçu, oui. On savait que les députés ne représentent plus le peuple français mais quelques vieux mafieux et le petit nain. On sait maintenant que c'est au tour des "Sages" (plus si sages que ça) de céder à la pression des lobbies...
    Quand je pense au sang versé lors de la révolution au nom de la liberté, et que je vois ce que l'on en a fait aujourd'hui, je me dit que la République est bien morte et enterrée...
    évolution technologie oblige et puis mon gars en cette période de vache maigre (la crise) toute loi qui permet de gagner du blé passe (faut pas que les maisons de disque ou cinématographique ferme).

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    dans d'autre cas je suis d'accord mais ici je persiste que c'est bien vente liée puisque l'acquisition dudit logiciel est une obligation. alors toujours pas convaincu ?
    Oui et non.
    L'achat et l'installation du logiciel n'est pas obligatoire, seulement si tu veux prouver ton innocence il te faut le logiciel.

    Mais je suis d'accord que c'est n'importe quoi. Leur mouchard ne devrait même pas exister.

    En tout cas j'ai hâte de voir la première version pour qu'il soit décortiquer par des bidouilleurs !
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  14. #74
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Oui et non.
    L'achat et l'installation du logiciel n'est pas obligatoire, seulement si tu veux prouver ton innocence il te faut le logiciel.
    ok l'achat et l'instal n'est pas obligatoire mais si tu te fais zapper ta connexion alors tu croupis en prison (chantage inside) sinon paies notre joli soft avec le joli windows qui va avec et t'es immunisé (on est où la ? bien sur dans un pays de droit)

    sinon t'as du juste le mouchard ce n'est que de la m**de

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    ok l'achat et l'instal n'est pas obligatoire mais si tu te fais zapper ta connexion alors tu croupis en prison (chantage inside) sinon paies notre joli soft avec le joli windows qui va avec et t'es immunisé (on est où la ? bien sur dans un pays de droit)
    Oui mais non.
    Le but du jeu c'est de plus télécharger.
    Que tu ais le mouchard ou pas, si tu télécharges pas tu risques rien.
    Il ne faut (normalement) pas voir ce mouchard comme un permis de télécharger.

    Si tu télécharges pas tu peux être sous Windows, Linux ou n'importe quoi d'autre tu ne risques rien du tout (sauf si tu te fais piraté ta connexion Wifi mais c'est une autre histoire).
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  16. #76
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Moi, j'aimerai savoir qu'elle est la valeur légale des informations fournis par une société privée qui va filer des données (liste d'ip) aux juges sans qu'ils n'y aient de surveillance de ces derniers (la boite privée, hein ^^) ?

    Qui nous dit qu'ils vont pas sortir une liste de 10k ip par an, au pif ?


    Citation Envoyé par couik
    Dans le cas du PC éteint, pourquoi laisser le wifi allumé ?
    De même, Un PC sur un bureau, une connexion wifi est-il absolument indispensable ?
    Chez moi, j'ai 1 PSP, 1 PS3, 1 PC portable, 2 PC de bureau et je me vois mal avec des câbles de partout.
    Puis on va pas s'amuser à débrancher la box tous les soirs.


    [Dans un futur proche]
    - Bonjour, Police nationnale !! monsieur, vous devez des droits à la sacem
    - Hein ? pourquoi donc ?
    - Vous rouliez fenêtre ouverte en écoutant de la musique et vous en fesiez donc profiter les autres
    - ...
    [/dans un futur proche]
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  17. #77
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 782
    Points : 935
    Points
    935
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Puis on va pas s'amuser à débrancher la box tous les soirs.
    +1

    En plus, avec les offres triples play, le téléphone est lié à la box.

  18. #78
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par fnobb Voir le message
    +1

    En plus, avec les offres triples play, le téléphone est lié à la box.
    +1

    Moi, je n'éteins jamais la BOX sauf pendant les vacances !

    Une question, si le piratage à lieu alors que les PC sont éteins, est-ce qu'on est quand même coupable ?

  19. #79
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 51
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Et est ce que le logiciel spy vas faire la distinction entre fichiers illégales, et fichier qu'on peut télécharge librement (exemple con pour les jeunes, le donjon de naheulbeuk, reflets d'acide etc...), même si ces fichiers sont sur torrents.


    Ya moyen que cette lois soit dissoute à la fin du mandat ?
    Petite video afin de se marrer un peu, malheuresement.

    Je pense aux malheureux petits étudiant qui déjoà essaye de survivre à la fin du mois, et ont est obligé de payer un logiciel espion pour prouver son innoncence... soit, parfois je suis fière de pas être français, on doit bien être critiquer partout dans le monde avec cette affaire....

  20. #80
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par fnobb Voir le message
    +1

    En plus, avec les offres triples play, le téléphone est lié à la box.
    En même temps, la nuit ça te sert pas, le matin en te levant c'est pas la première chose que tu utilises et quand c'est éteint, ça consomme pas d'élèctricité.
    Un geste "écolo", qui va économiser sur la facture d'électricité. J'en connais beaucoup qui le font, (je le fais pas j'ai pas encore de connexion chez moi )
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. [WD-2003] Insérer marque de paragraphe avant texte en gras
    Par Invité(e) dans le forum VBA Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2017, 19h47
  2. Apple voudrait faire du mot « STARTUP » une marque déposée
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2013, 19h05
  3. Apple : « iPad mini » ne pourra pas être une marque déposée
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2013, 13h32
  4. Un particulier dépose la marque HADOPI avant l’État
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2009, 01h40
  5. À lire OBLIGATOIREMENT avant de poster sur ce forum
    Par ok.Idriss dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2006, 00h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo