Bonjour a tous,

Une petite question me turlupine en ce moment, et a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante jusque la. J'ai développé sous Netbeans 6.7 un projet visant a résoudre le problème du voyageur de commerce au moyen d'un algorithme génétique. Ce projet a été implémenté dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, et mon directeur de recherche technique souhaiterait que je lui laisse la possibilité de reprendre le logiciel en question, afin de s'en servir pour ses étudiants de la promo suivante. Le but serait donc de fournir les sources, sans être lie a un IDE particulier, et en permettant a ceux qui les récupéreront de rapidement builder le tout.

Quel serait selon vous la meilleure solution de distribuer ces sources, et de les rendre "IDE-indépendantes" ? Je pense a l'utilisation de ant qui vient en standard avec Java, mais est-il possible de récupérer directement les build.xml de Netbeans ou faut-il les récrire soit même ? Je ne trouve pas beaucoup de ressources traitant de ce sujet... Il semblerait que Netbeans ait recours a une syntaxe particulière pour ses fichiers Ant ?

Merci de votre aide,

PierreAd