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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Pixologic, développeur de Zbrush, annonce la sortie de la version 3.5 de son outil de modélisation 3D [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Pixologic, développeur de Zbrush, annonce la sortie de la version 3.5 de son outil de modélisation 3D
    Pixologic, développeur de Zbrush, annonce la sortie de la version 3.5 de son outil de modélisation 3D

    Pixologic est le développeur d'un outils de modélisation 3D très populaire chez les professionnels nommé Zbrush. Cet outil permet notamment de "peindre" directement sur les modèles 3D. On pourra par exemple créer directement des crevasses en 3D grâce au pinceau de profondeur. Cet outil est très utiles pour créer des modèles high-poly, composé de nombreux triangles.

    Zbrush est donc dès maintenant disponible dans sa version 3.5 avec de nombreuses nouveautés. La mise à jour de la version Windows se fera gratuitement pour les utilisateurs enregistrés. Voici la liste des améliorations :

    Citation Envoyé par Pixologic News Blog
    • ZSpheres 2 and ZSketch
    • Surface noise
    • Brush noise
    • Improved LazyMouse with Backtrack and Snap to Track modes
    • New brushes such as Trim, Planar, Noise, Move, Spherical, Slide, Form, Flakes, Crumple and more
    • New Brush Depth Masking to give complete brush control on a surface
    • New MatCap materials for ZSpheres 2/ZSketch mode Gradient PolyPaint
    • Each Subtool can now have it's own Texture, Displacement, and Normal Map Enhanced displacement and normal map options such as native export of 32-bit displacement maps, High-Definition Displacement, Normal, and Texture maps from HD geometry
    • Improved perspective with a floor grid
    • Reorganization of the Tool sub-palettes to coordinate with selected SubTools
    • Ability to merge all visible SubTools and optionally weld the seams
    • New PUVTiles mapping method, which represents the most efficient use of UV space yet PolyPainting accuracy has increased from 8 to 16 bit
    • Mesh masking has increased from 8 to 16 bit
    • New Gradient polypainting option to give a dynamic transition between colors
    • New navigation to work with the virtually unlimited zooming
    • Right-Click Navigation
    • New sliders added to Project All, providing more control over your results
    • Memory management enhancements give the capability to subdivide your models to higher polygon counts
    • New ambient occlusion masking, which can create an AO texture for use in other applications
    • Improved export/import options with the capability to import and export Maya .ma file format with automatic setup of shading network for Texture, Displacement and Normal mapping (This feature is a part of the GoZ system. The full GoZ implementation will be included in the next update )
    • Fast local access to ZBrush files with the new LightBox browser (the full version of LightBox will be included in ZBrush 4)
    • ...and many more enhancements and optimizations throughout ZBrush.
    Site officiel de Pixologic
    Annonce de la version 3.5 de ZBrush

    Vous êtes vous déjà servi de cet outil ?
    Que pensez vous des améliorations de cet nouvelle version ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Vous êtes vous déjà servi de cet outil ?
    Non, j'utilise le sculpt mode de Blender. Pour ce que je fais, ça me suffit largement, pas la peine de mettre des sous dans un soft "professionnel".

    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Que pensez vous des améliorations de cet nouvelle version ?
    Que le sculpt mode de Blender est vraiment à la ramasse!
    Non, je plaisante, la comparaison est un peu délicate à faire. Mais Zbrush est quand même un logiciel de qualité. Et ça se confirme au vu des vidéos de démo de la dernière version...

    Je mets le lien vers la discussion sur le BlenderClan... ainsi que le lien vers ZBrushCentral, qui regorge d'images et de vidéos de démo
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Personnellement j'ai halluciné devant les vidéos. Ca à l'air d'une facilité déconcertante. Mais ayant testé la version d'évaluation il y'a quelques temps il faut quand même préciser une chose importante : ça ne sert à rien de l'acheter si on n'a pas une tablette graphique de qualité. ZBrush joue énormément sur la pression du trait, infaisable avec une souris.

  4. #4
    Membre actif Avatar de monwarez
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    C' est un très bon outils pour la sculpture 3D, mais j' utilise Blender pour la modélisation 3d

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