IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur cette affaire ?

Votants
52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est un scandale il doit démissionner

    20 38,46%
  • Sarkozy doit le virer sinon il est complice

    10 19,23%
  • Il n'y à rien de raciste dans ses propos, ce buzz c'est de la diffamation

    12 23,08%
  • Ca devrais etre interdit de diffuser des vidéos officieuses, c'est privé, il faut lui foutre la paix

    2 3,85%
  • Autre avis (précisez)

    4 7,69%
  • Sans avis

    4 7,69%
Politique Discussion :

[Racisme] Hortefeux "Quand il y en a beaucoup, il y a des problèmes"

  1. #21
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Oui, mais c'est entre potes il n'y a pas de "tabou" entre potes. De mon côté c'est pareil, on se dit des trucs qui sont pas forcément plus glorieux, mais ça reste dans le cadre privé et ça passe pas sur le net.
    Exactement, c'est pour ça que les médias m'énerve à en faire tout un foin de cette histoire.
    Quand je regarde une émission ou que je lit un journal, on veut des réflexions argumentées et pertinentes sur un sujet intéressant.
    Bref c'est des pratiques de magasines people appliquées à la politique.


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est, de toute façon, une belle hypocrisie, Ok, il l'a dit, mais combien de Français se sont reconnu dans ces paroles? Combien de Français auraient pu dire ça?
    C'est bête à dire, mais de plus en plus de monde pense ça, à tord ou à raison je ne suis pas là pour juger, Mais faire tout un foin, sur cette phrase, c'est du "foutage de gueule"
    Exactement.
    Que ça soit les journalistes, le mec qui a filmé Brice, n'importe qui ici a dit un jour des conneries, que ça soit sur les arabes, les chinois, les noirs, les blancs, les femmes, les hommes etc.
    Mais ils s'offusquent quand même.

    Le vrai discours serait :
    -"Il m'arrive de dire des choses pareils ou même pire que ça, mais je me saisit de cette occasion pour faire parler de moi, attaquer la droite, ou comme l'a dit mon ami Louis faire oublier d'autres dossiers plus gênant".
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    [...]n'importe qui ici a dit un jour des conneries, que ça soit sur les arabes, les chinois, les noirs, les blancs, les femmes, les hommes etc.
    [...]
    N'oublie pas les Belges
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #23
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    N'oublie pas les Belges
    Surtout les belges , nan mais bref, toutes les catégories s'en prennent un jour ou l'autre
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #24
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    En fait, le problème c'est le "Politiquement correct" !
    En France, on subit la dictature du racisme !

    L'insulte suprême, c'est "Raciste !", "Toi même !"

    Le racisme c'est quoi, pour vous ? Aujourd'hui le terme qui se rapproche le plus du concept de racisme, c'est xénophobie !

    Suis-je raciste en pensant que les musulmans sont différents des catholiques ?
    Suis-je raciste en ne comprenant pas que l'on puisse obliger, au nom de la religion, des femmes à porter un voile (ou pire) ?
    Etc...

    Le racisme ne passera pas par moi ! Je continuerai à penser !

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    Que ça soit les journalistes, le mec qui a filmé Brice, n'importe qui ici a dit un jour des conneries, que ça soit sur les arabes, les chinois, les noirs, les blancs, les femmes, les hommes etc.
    Mais ils s'offusquent quand même.
    Seulement ce n'est pas n'importe qui. Il représente la République. Il a le devoir d'être irréprochable.

    Ce qu'il dit, il le dit au nom de la République (c'est à dire en notre nom à tous). Il est présent là bas en tant que ministre, devant des journalistes. (C'est bien d'ailleurs ce qu'il a du reprocher à son Prefet non ? Faites ce que je dis pas ce que je fais alors que je suis censé être un exemple ? Rien que pour ça il devrait être inéligible. Les hommes politiques devraient être dégagés à la première contradiction morale.)

    Tout ça est donc officiel.

    S'il a un soupçon de conscience et de respect pour les institutions il doit démissionner.

    Personnellement, je trouve ça inacceptable, peu importe qu'il soit de droite ou de gauche.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Et quand Sarkozy fait un signe de croix à la télé alors qu'il est représentant d'un partie politique et Ministre de l'intérieur, c'est pas tout autant déplacé et ne mériterais pas une démission?
    Et bah non, c'est Mr Sarkozy et c'est une signe Chrétiens.. Je trouve cela limite plus choquant qu'une phrase sortie comme ça sur le ton de l'humour. Surtout 2 semaines après avoir fait passer sa foutue loi sur "les signes austentatoires d'appartenance à une religion". Je trouve ça inadmissible de la part d'un représentant de l'Etat, mais on a pas demandé sa démission pour autant !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #27
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Seulement ce n'est pas n'importe qui. Il représente la République. Il a le devoir d'être irréprochable.

    Ce qu'il dit, il le dit au nom de la République (c'est à dire en notre nom à tous). Il est présent là bas en tant que ministre, devant des journalistes. (C'est bien d'ailleurs ce qu'il a du reprocher à son Prefet non ? Faites ce que je dis pas ce que je fais alors que je suis censé être un exemple ? Rien que pour ça il devrait être inéligible. Les hommes politiques devraient être dégagés à la première contradiction morale.)

    Tout ça est donc officiel.
    Non justement tu n'a pas compris que cette discussion n'était pas officielle.
    Ce n'était pas des propos émis lors d'une déclaration officielles.
    Tu dis que les hommes politiques "devraient être dégagés à la première contradiction moral" ? Tu t'intéresse à la politique depuis peu je suppose ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    S'il a un soupçon de conscience et de respect pour les institutions il doit démissionner.

    Personnellement, je trouve ça inacceptable, peu importe qu'il soit de droite ou de gauche.
    Et voilà on en arrive encore à l'appel à la démission, preuve que tu es de gauche. C'est évident, la gauche conseillera toujours à la droite de faire ce qu'il serait le pire pour elle de faire.

    Citation Envoyé par Louis Griffont
    En fait, le problème c'est le "Politiquement correct" !
    En France, on subit la dictature du racisme !

    L'insulte suprême, c'est "Raciste !", "Toi même !"

    Le racisme c'est quoi, pour vous ? Aujourd'hui le terme qui se rapproche le plus du concept de racisme, c'est xénophobie !

    Suis-je raciste en pensant que les musulmans sont différents des catholiques ?
    Suis-je raciste en ne comprenant pas que l'on puisse obliger, au nom de la religion, des femmes à porter un voile (ou pire) ?
    Etc...
    Pour moi c'est simple, le racisme c'est le fait de juger quelqu'un en fonction de sa race.
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les islamistes ne sont pas racistes, l'islam n'est pas une race. (ils peuvent être athéisme tout au plus )
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les homosexuels ne sont pas racistes mais homophobes.
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les étrangers ne sont pas racistes mais xénophobes.
    Il faut juste mettre les bons mots, aujourd'hui on nous sort raciste à toutes les sauces. Ça plus la tendance naturelle de la gauche masochiste qui trouve que ça fait tendance de dire qu'on est méchant (on est raciste, on est des méchants colonisateurs etc.)
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Cette histoire fait parler d'elle jusqu'en Suisse au téléjournal...

    En fait il se passe la même chose partout, c'est marrant dans ces vidéos de voir tant de bonnes personnes se révolter, se prétendre *choquées*, *atterrées*. Mais la victime de son côté n'a pas l'air vexée, mieux, elle dénonce l'instrumentalisation de cette histoire...

    En gros, c'est évidemment du tout cuit pour l'opposition, c'est normal mais le pire là dedans c'est que les gens raffolent de scandale, les médias le savent, les politiciens aussi. Du coup c'est la porte ouverte à des campagnes de décrédibilisation qui tiennent plus de l'ordre du règlement de compte entre partis qu'autre chose. Et c'est sûrement pas de cette façon que les dossiers avancent.

  9. #29
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Cette histoire fait parler d'elle jusqu'en Suisse au téléjournal...

    En fait il se passe la même chose partout, c'est marrant dans ces vidéos de voir tant de bonnes personnes se révolter, se prétendre *choquées*, *atterrées*. Mais la victime de son côté n'a pas l'air vexée, mieux, elle dénonce l'instrumentalisation de cette histoire...
    Déjà la Suisse c'est pas loin
    Et puis la Suisse n'a pas de leçon à donner à la France en matière d'intégration et de tolérance
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Loin de moi l'idée de prétendre qu'on fait mieux ici en la matière...

  11. #31
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Déjà la Suisse c'est pas loin
    Et puis la Suisse n'a pas de leçon à donner à la France en matière d'intégration et de tolérance
    http://immigration.blogs.liberation....-du-monde.html

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Non justement tu n'a pas compris que cette discussion n'était pas officielle.
    Ce n'était pas des propos émis lors d'une déclaration officielles.
    Tu dis que les hommes politiques "devraient être dégagés à la première contradiction moral" ? Tu t'intéresse à la politique depuis peu je suppose ?
    Ces propos ont été tenus devant des journalistes de la chaine parlementaire. Les propos sont publics ---> C'est officiel. Tu peux pas y couper. Il était pas chez Tatie Ginette après la poire, ça ça aurait été privé !

    Et oui les hommes politiques devraient être dégagés à la première contradiction morale. Je t'invite à réviser ta conjugaison.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Et voilà on en arrive encore à l'appel à la démission, preuve que tu es de gauche. C'est évident, la gauche conseillera toujours à la droite de faire ce qu'il serait le pire pour elle de faire.
    "A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche."
    Quelqu'un de bien connu. J'adhère pas vraiment à tout ce qu'il a pu dire, mais celle là au moins oui.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Pour moi c'est simple, le racisme c'est le fait de juger quelqu'un en fonction de sa race.
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les islamistes ne sont pas racistes, l'islam n'est pas une race. (ils peuvent être athéisme tout au plus )
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les homosexuels ne sont pas racistes mais homophobes.
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les étrangers ne sont pas racistes mais xénophobes.
    Il faut juste mettre les bons mots, aujourd'hui on nous sort raciste à toutes les sauces. Ça plus la tendance naturelle de la gauche masochiste qui trouve que ça fait tendance de dire qu'on est méchant (on est raciste, on est des méchants colonisateurs etc.)
    Il juge qu'il y a des problèmes quand les arabes sont nombreux. Donc il juge en fonction de "l'état" d'arabe. C'est un propos raciste selon ta définition non ? (EDIT : Encore que pour moi il n'y a qu'une seule race mais c'est un débat sémantique)

    Je n'aime pas les Islamistes, se sont des extrémistes moyenâgeux. Leur place est à l'asile. Rien à voir avec l'Islam et les Musulmans. Encore moins avec le racisme. Et je vois mal comment des Islamistes pourraient être Athées.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #33
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ces propos ont été tenus devant des journalistes de la chaine parlementaire. Les propos sont publics ---> C'est officiel. Tu peux pas y couper. Il était pas chez Tatie Ginette après la poire, ça ça aurait été privé !
    Bas en fait si je maintient que c'était pas officiel, ça se voit d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et oui les hommes politiques devraient être dégagés à la première contradiction morale. Je t'invite à réviser ta conjugaison.
    C'est naïf comme remarque. Je rappel que les hommes politiques sont avant tout des hommes, et des contradictions morales on en fait tous les jours.
    En plus c'est absolument totalitaire et dangereuse.
    Par qui ils devraient être dégagés ? Par une commission spécifique ? Tu veux supprimer le droit de représenter les français à quelqu'un sous prétexte qu'il fait selon toi une contradiction morale ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    "A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche."
    Quelqu'un de bien connu. J'adhère pas vraiment à tout ce qu'il a pu dire, mais celle là au moins oui.
    C'est très constructif comme remarque, moi j'aime pas ceux qui méprisent tout le monde.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il juge qu'il y a des problèmes quand les arabes sont nombreux. Donc il juge en fonction de "l'état" d'arabe. C'est un propos raciste selon ta définition non ? (EDIT : Encore que pour moi il n'y a qu'une seule race mais c'est un débat sémantique)
    On peut remplacer le mot race par "origine ethnique" mais c'est juste plus long.
    En fait il dit que quand il y a beaucoup d'arabes il y a des problèmes.
    C'est une question de point de vue, on peut comprendre qu'il est contre la ghettoïsation, contre le communitarisme.
    Moi personnellement je comprend surtout qu'il plaisantait, et vu l'ambiance et le contexte de ses propos, il aurait pu dire n'importe quoi, on voit bien que ce n'était pas réfléchit.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je n'aime pas les Islamistes, se sont des extrémistes moyenâgeux. Leur place est à l'asile. Rien à voir avec l'Islam et les Musulmans. Encore moins avec le racisme. Et je vois mal comment des Islamistes pourraient être Athées.
    On est d'accord je les aime pas non plus, leur place est en prison.
    Par contre on est pas d'accord, il ont beaucoup à voir avec l'Islam et par ricochet les musulmans, je vois pas comment on peut le nier.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    On est d'accord je les aime pas non plus, leur place est en prison.
    Par contre on est pas d'accord, il ont beaucoup à voir avec l'Islam et par ricochet les musulmans, je vois pas comment on peut le nier.
    Sur ce point là, je ne suis pas d'accord avec toi. On confond Islam et Islam Extrémiste, tout comme les juifs et les juifs ascidiques. Le problème n'est pas la religion en soit (quoi que ) c'est le fait de se fermer dans un mode de vie qui n'est ni tolérant, ni même tolérable.
    On fait, de nos jours et grâce notamment à nos cher amis journalistes, un amalgame entre Musulman pratiquant et Islamiste intégriste. On met tout le monde dans le même panier. L'Islam intégriste, n'est pas l'Islam, c'est une dérive totalement sectaire et marginale de l'Islamisme pratiqué par la majorité des musulmans.
    C'est pas parce qu'ils portent des bombes et se font sauter la gueule qu'ils sont plus Musulmans que les autres. Jamais, ni dans le coran, ni dans la bible ni dans la thora on à dit "tue ton prochain pour faire passer le message de ton dieu".
    Les croisades et les Djihad, ce sont simplement des mots que l'on met pour contenter quelques fanatiques dont l'étroitesse d'esprit n'a d'égale que l'horreur dont ils sont la cause.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #35
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Pour moi c'est simple, le racisme c'est le fait de juger quelqu'un en fonction de sa race.
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les islamistes ne sont pas racistes, l'islam n'est pas une race. (ils peuvent être athéisme tout au plus )
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les homosexuels ne sont pas racistes mais homophobes.
    Pour moi ceux qui n'aiment pas les étrangers ne sont pas racistes mais xénophobes.
    Il faut juste mettre les bons mots, aujourd'hui on nous sort raciste à toutes les sauces. Ça plus la tendance naturelle de la gauche masochiste qui trouve que ça fait tendance de dire qu'on est méchant (on est raciste, on est des méchants colonisateurs etc.)
    Le problème est plus complexe que cela. D'abord parce que le principe de "races humaines" n'est pas scientifique mais culturelle. Il n'existe qu'une seule race humaine actuellement sur notre planète (Homo Sapiens Sapiens). Donc personne ne peut être raciste, puisqu'il n'y a pas de races ! CQFD !

    Évidemment, le racisme est à rapproché de "l'étranger", dans le sens de la non-appartenance à une communauté (pays, religion, ...). Ne pas aimer les Parisiens, quand on est Marseillais se révèle être une forme de racisme. Maintenant, les politiques ont définit eux-mêmes un racisme intolérable, définissant pas voie de conséquence, un racisme toléré. D'ailleurs, cette affaire nous montre bien cet état de fait. Ce qui est reproché à M. Hortefeux c'est d'avoir dit ces propos devant un jeune maghrébin (faut pas confondre avec arabe), s'il l'avait dit devant un auvergnat, il n'y aurait pas eu de problème (rien à f**** des auvergnats !), d'ou sa défense bidon !

  16. #36
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Personnellement il n'y a rien qui me choque
    Tu n'es pas arabe, c'est normal que des propos comme "sale arabe", "c'est quand il y'en a beaucoup qu'il y a des problèmes" puissent te laisser indifférent. Mais avec une petite dose d'empathie tu pourrais comprendre ce que c'est être insulté à cause de quelque chose qu'on n'a pas choisi d'être.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    En fait je sais pas qui m'énerve le plus.
    La gauche qui exploitent cette histoire sans intérêt ?
    Moi ce qui m'énerve est qu'on réduit tous les problèmes à une opposition gauche-droite. Le fait que la gauche ou la droite exploite une connerie n'occulte en rien le poids de la connerie.

    Citation Envoyé par Furikawari
    1) c'est un ministre de la république et à ce titre il représente l'état français.
    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon premier post que souviron tente de détourner à son avantage. Un ministre de la république ne peut se permettre de jouer avec des préjugés. Pire encore si ces préjugés sont entretenus par une majorité envers une minorité (dixit entreprise) . Sa liberté est très encadré, puisqu'il fait partie de ceux qui incarnent la LOI. Maintenant s'il préfère dire la VERITE que de se plier aux LOIS il n'a qu'à prendre ses responsabilités.

    Citation Envoyé par _skip
    Mais la victime de son côté n'a pas l'air vexée, mieux, elle dénonce l'instrumentalisation de cette histoire...
    Non il n'est pas la seule victime. Sinon on n'en serait pas là.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    C'est naïf comme remarque. Je rappel que les hommes politiques sont avant tout des hommes, et des contradictions morales on en fait tous les jours.
    Oui n'importe qui peut faire des erreurs mais une erreur politique doit être assumée.

  17. #37
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    Tu n'es pas arabe, c'est normal que des propos comme "sale arabe",
    En étant Français de France, "sale arabe" me choque autant que "sale juif" ou "sale français"..

    SAUF QUE..

    En étant Marocain, Tunisien, ou Algérien, c'est ce qu'ils disent sur place (au Maroc, en Tunisie, ou en Algérie), entre eux, pour rigoler..

    Et SAUF QUE..

    Ce n'est pas ce qu'a dit le Bruce en question...

    Alors déjà que c'est une connerie ce qu'il a dit.. Ne discutons pas de "ce qu'il aurait pu" dire...





    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    "c'est quand il y'en a beaucoup qu'il y a des problèmes" puissent te laisser indifférent. Mais avec une petite dose d'empathie tu pourrais comprendre ce que c'est être insulté à cause de quelque chose qu'on n'a pas choisi d'être.

    Je me souviens des discussions aigues à la fin des années 70 sur le fait de mettre ou non des quotas dans les HLM..

    Le résultat de ces discussions ?? Comme tu le mentionnes, au nom de "petite dose d'empathie tu pourrais comprendre ce que c'est être insulté à cause de quelque chose qu'on n'a pas choisi d'être", on a laissé la situation empirer et les ghettos se former.... On a accepté la notion de "droit à la différence" (réclamé aujourdhui par les fondamentalistes islamiques, avec raison dans ce cadre), et on a promu l'expression "beur", alors que pour moi c'était et c'est toujours des Français...

    Donc l'empathie intelligente, oui.. l'empathie-prétexte politicienne, non...


    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    Moi ce qui m'énerve est qu'on réduit tous les problèmes à une opposition gauche-droite. Le fait que la gauche ou la droite exploite une connerie n'occulte en rien le poids de la connerie.
    C'est exact, mais alors pourquoi n'a-t-on pas fait un foin sur les remarques des dirigeants d'un grand parti politique national (Manuel Vals en particulier), et n'a-t-on pas réclamé son inégiibilité ???? Pourquoi a-t-il fallu 6 ans pour mettre en "congé officiel" George Frêche (PS) (eh oui, je suis dans sa région ), mais qu'il est toujours Président de Région (à 81 ans, c'est bien, hein, la retraite à 60 ans ??),après toutes ses conneries sur les Harkis, les arabes, les blacks de l'Equipe de France ?? Ah !! Suis-je bête.. Le PS ne voulait pas se priver de la Présidence d'une grande région....

    C'est pas de la politique politicienne, ça ??


    Ce qui m'énerve moi c'est qu'on prend les gens pour des cons en faisant un foin national d'une connerie (qui était plus dans le flot de la conversation et pour ne pas s'engueler avec les militants qu'il avait en face) qui d'une part n'était pas destinée à être publique et d'autre part n'était pas du Bruce en tant que ministre mais du Bruce de l'UMP..

    Vous vous foutez tous de la gueule des amerloques mas vous faites exactement comme eux.. Sauf qu'eux le font par campagne de pub , de la vraie, alors qu'ici c'est plus insidieux...


    Quand la politique sera redevenue une question de débat d'idées et non pas de savoir quelle langue a fourché le plus souvent, peut-être qu'il y aura un avenir..

    Tant qu'on en est pas là, on est bien forcé de rentrer dans une optique gauche-droite politicienne.... Et les demandes de démissions font partie de cette optique..




    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon premier post que souviron tente de détourner à son avantage.
    Je ne détourne rien. J'attaquais la première phrase.... que je trouvais (et trouve toujours) choquante..


    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    Un ministre de la république ne peut se permettre de jouer avec des préjugés. ....puisqu'il fait partie de ceux qui incarnent la LOI. Maintenant s'il préfère dire la VERITE que de se plier aux LOIS il n'a qu'à prendre ses responsabilités.
    Depuis quand un minsitre incarne la LOI ??

    Je rappelle les fondements de la démocratie parlementaire française : les députés de l'Assemblée Nationale et le Président de la République sont élus (séparément) au suffrage universel direct.

    Un gouvernement est formé par une personne agréée parmi (en général) le parti ayant gagné les législatives. Cette personne est nommée par le Président de la République, et ses choix de ministres ne dépendent que de l'accord du Président et des accords entre les différentes parties de la majorité... En aucun cas un ministre n'incarne les LOIS.. Il en propose au Parlement, qui les vote ou non.. Et dans ce cas, ce sont les Députés qui incarnent la Loi.. Et la Justice et la Police...

    On ose espérer qu'un Ministre n'est pas au-dessus des lois et les respecte.. Mais ne confondons pas les choses..


    Maintenant, pour le problème en question, moi je m'en fous un peu, mais surtout je trouve que, dans le cadre où il était , il n'était pas en tant que Ministre, mais dirigeant de l'UMP..


    Encore une fois, on se noie dans un verre d'eau, mais c'est fait exprès.. On ne parle pas du reste..


    Je vous dis, ça devient comme les Amerloques..

    Bill : "je n'ai pas couché avec Monica"
    Bush et les conservateurs : "Quelle est votre définition de coucher ?"



    Marchais, reviens !!!!!!!!!!
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #38
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    En étant Français de France, "sale arabe" me choque autant que "sale juif" ou "sale français"..

    SAUF QUE..

    En étant Marocain, Tunisien, ou Algérien, c'est ce qu'ils disent sur place (au Maroc, en Tunisie, ou en Algérie), entre eux, pour rigoler..

    Et SAUF QUE..

    Ce n'est pas ce qu'a dit le Bruce en question...

    Alors déjà que c'est une connerie ce qu'il a dit.. Ne discutons pas de "ce qu'il aurait pu" dire...








    Je me souviens des discussions aigues à la fin des années 70 sur le fait de mettre ou non des quotas dans les HLM..

    Le résultat de ces discussions ?? Comme tu le mentionnes, au nom de "petite dose d'empathie tu pourrais comprendre ce que c'est être insulté à cause de quelque chose qu'on n'a pas choisi d'être", on a laissé la situation empirer et les ghettos se former.... On a accepté la notion de "droit à la différence" (réclamé aujourdhui par les fondamentalistes islamiques, avec raison dans ce cadre), et on a promu l'expression "beur", alors que pour moi c'était et c'est toujours des Français...

    Donc l'empathie intelligente, oui.. l'empathie-prétexte politicienne, non...




    C'est exact, mais alors pourquoi n'a-t-on pas fait un foin sur les remarques des dirigeants d'un grand parti politique national (Manuel Vals en particulier), et n'a-t-on pas réclamé son inégiibilité ???? Pourquoi a-t-il fallu 6 ans pour mettre en "congé officiel" George Frêche (PS) (eh oui, je suis dans sa région ), mais qu'il est toujours Président de Région (à 81 ans, c'est bien, hein, la retraite à 60 ans ??),après toutes ses conneries sur les Harkis, les arabes, les blacks de l'Equipe de France ?? Ah !! Suis-je bête.. Le PS ne voulait pas se priver de la Présidence d'une grande région....

    C'est pas de la politique politicienne, ça ??


    Ce qui m'énerve moi c'est qu'on prend les gens pour des cons en faisant un foin national d'une connerie (qui était plus dans le flot de la conversation et pour ne pas s'engueler avec les militants qu'il avait en face) qui d'une part n'était pas destinée à être publique et d'autre part n'était pas du Bruce en tant que ministre mais du Bruce de l'UMP..

    Vous vous foutez tous de la gueule des amerloques mas vous faites exactement comme eux.. Sauf qu'eux le font par campagne de pub , de la vraie, alors qu'ici c'est plus insidieux...


    Quand la politique sera redevenue une question de débat d'idées et non pas de savoir quelle langue a fourché le plus souvent, peut-être qu'il y aura un avenir..

    Tant qu'on en est pas là, on est bien forcé de rentrer dans une optique gauche-droite politicienne.... Et les demandes de démissions font partie de cette optique..






    Je ne détourne rien. J'attaquais la première phrase.... que je trouvais (et trouve toujours) choquante..




    Depuis quand un minsitre incarne la LOI ??

    Je rappelle les fondements de la démocratie parlementaire française : les députés de l'Assemblée Nationale et le Président de la République sont élus (séparément) au suffrage universel direct.

    Un gouvernement est formé par une personne agréée parmi (en général) le parti ayant gagné les législatives. Cette personne est nommée par le Président de la République, et ses choix de ministres ne dépendent que de l'accord du Président et des accords entre les différentes parties de la majorité... En aucun cas un ministre n'incarne les LOIS.. Il en propose au Parlement, qui les vote ou non.. Et dans ce cas, ce sont les Députés qui incarnent la Loi.. Et la Justice et la Police...

    On ose espérer qu'un Ministre n'est pas au-dessus des lois et les respecte.. Mais ne confondons pas les choses..


    Maintenant, pour le problème en question, moi je m'en fous un peu, mais surtout je trouve que, dans le cadre où il était , il n'était pas en tant que Ministre, mais dirigeant de l'UMP..


    Encore une fois, on se noie dans un verre d'eau, mais c'est fait exprès.. On ne parle pas du reste..


    Je vous dis, ça devient comme les Amerloques..

    Bill : "je n'ai pas couché avec Monica"
    Bush et les conservateurs : "Quelle est votre définition de coucher ?"



    Marchais, reviens !!!!!!!!!!
    Encore une fois, le dit ministre vient de virer quelqu'un pour EXACTEMENT les même raisons. Alors maintenant il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Dans un cas c'est normal, dans l'autre c'est un complot de gauchistes ? Vous êtes vraiment pitoyables pour certains ici.

  19. #39
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Le pire dans tout ce foin, c'est que d'abord il en rit et sort une excuse bidon, en prétendant qu'il parlait des auvergnats ! (Y a pas plus crédible comme excuse ! ). Et ensuite il s'excuse devant le Conseil français du culte musulman.

    Pourquoi s'excuser devant les musulmans, alors qu'il attaquait les Auvergnats ?

    Pourquoi ne pas aller voir Valery, et lui présenter ses excuses !

    Franchement, comme mauvaise foi, on ne fait pas mieux ! Qu'il reconnaisse les faits, et puis c'est tout. Ensuite démission ou pas, c'est à N. Sarkosy de décider. Soit le président est d'accord avec les propos de son ministre et donc, il n'y a aucun problème, soit il n'est pas d'accord et le lui fait savoir (le mieux serait par voie de presse afin de couper court à toute polémique).

    Maintenant, juste une question, si c'était J.M. Le Pen qui avait tenu de tels propos à l'université d'été du FN ? Qu'aurait dis l'UMP ?

  20. #40
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Je remets ici un lien mis par Valère dans un autre post http://www.rue89.com/2009/09/14/apre...s-antiracistes

    Je le conseille tout particulièrement aux pseudo-défenseurs de la libre-pensée et autre soi-disant pourfendeurs du politiquement correct...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2010, 13h30
  2. [XML]Protection des doubles quotes
    Par DarkNagash dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 10h59
  3. [Tableaux] souci avec des simples quotes
    Par Jean Fi dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2006, 20h13
  4. Problème quotes
    Par Anduriel dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo