IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[eCommerce] Cs-cart - Avantages & Inconvénients


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 227
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut [eCommerce] Cs-cart - Avantages & Inconvénients
    Bonjour,


    Je voulais avoir un avis de la communauté sur CS-cart. Par rapport à ça, j'ai donc quelques questions.

    • Comment trouvé vous ce script ?
    • Est-il facile à entretenir / a améliorer / a étendre ?
    • Comment fonctionne la licence ? Doit-elle être renouveler ?
    • Avez vous déjà rencontrer des problèmes avec ?
    • Quelle avantages / inconvénients lui trouvez vous ?
    • Me le conseillerez vous ?


    Merci d'avance,
    Patouche

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 227
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Voici mon avis...


    Bon, en ayant mis le nez dedans, je déclare ce script e-commerce comme pourris et à ne surtout pas utiliser.... Je n'ai pu trouver aucun avis sur ce site à propos de système (ce qui est aussi gênant puisque cela signifie certainement peu d'utilisateurs). Voici les points qui me choque :

    1. Le système est payant (1ère licence de 650$ et toutes licences supplémentaires est de 100$)
    2. La licence est à durer limité.... on paye 650$ et cela ce dure qu'un an ensuite ben il faut remettre la même somme. Cela permet d'avoir le système de mise à jour et de correction des failles / bugs... (Vous pouvez donc avoir payer 650$ mais avec votre licence qui a expirer ils vous disent : "garder la votre faille ou payer )
    3. Il ne fait pas "tout", bien au contraire. Les addons sont aussi payant (fonctionne sur un système de point qu'il faut créditer de temps à autres)
    4. Mettre les mains dans la BDD (ce que j'ai fait) vous donne quelque envie de suicide (pour 60 produits on peut obtenir des tables avec 6000 enregistrements donc 100 fois le même)
    5. C'est bien jolie et on peut même utiliser smarty mais ce n'est que son seul point fort (or smarty n'a rien à voir avec le système de cs-cart)
    6. Les fonctions sont écrite n'importe comment.... sauf la convention de nomage qui est relativement correcte.
    7. Le système impose php5.1 mais utilise très mal la notion de POO (que des méthodes static) donc il ne crée uniquement des librairies. Par ailleurs, je n'ai pas tester mais il se peut que cela fonctionne aussi sur php4
    8. Beaucoup d'autres choses qui me font penser que c'est nul.... (Les développeurs qui ont conçu ça ne savent pas utiliser une boucle foreach et passe parfois par un array_keys... - vous pouvez donc passer d'une fonction de 20 lignes à une fonction de 5 lignes en la ré-écrivant... - le plaisir de faire mal et compliqué)



    Un avantage....

    Oui, je crois que plus simple à mettre en place, ça n'existe pas... On fait un envoyer avec filezilla (ne passer pas par ssh, ce serait beaucoup trop compliqué ) et on définie juste un fichier (config.php) et ensuite tout roule... Ah ben, en fait si, aussi simple, ça existe....


    Voila pour le premier avis sur CS-Cart, si quelqu'un veut bien confirmer / me contredire.... Le post reste ouvert.


    Cordialement,
    Patouche

Discussions similaires

  1. Avantages / inconvénients de BSD face à linux
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 129
    Dernier message: 17/01/2011, 18h51
  2. FireBird Avantages / Inconvénients ?
    Par WuKoDLaK dans le forum Débuter
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2006, 16h48
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2004, 15h57
  4. Oracle -> Postgres (avantages/ inconvénients)
    Par milka dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2004, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo