Bonjour,
Savez-vous si des composants de la JVCL, notamment les principaux contrôles de saisie, sont utilisables dans Lazarus ?
Merci.
Bonjour,
Savez-vous si des composants de la JVCL, notamment les principaux contrôles de saisie, sont utilisables dans Lazarus ?
Merci.
Bonjour,
Tu fais allusion à quel contrôle en particulier ?
Il faut savoir que la JVCL utilise beaucoup d'API propre à windows.
Toutes ces apis ne sont pas reprise dans l'unité windows de Lazarus mais les principales y sont.
Seulement, pour rester compatible avec les autres plateformes, mieux vaut éviter cela.
Il est possible de réécrire certains composants. L'équipe que nous mettons en place pourra peut être répondre à ce genre de problématique.
Cordialement,
Chris
Chris,
Je faisais allusion surtout à des contrôles de saisie, qui donnent des petits plus aux utilisateurs et j'ai inventorié pour l'instant :
TJvPanel, TJvLabel, TJvSpinEdit, TJvGroupBox, TJvComboBox, TJvCheckBox
qui ne devraient pas être spécifiques au système, ou du moins pouvoir être écrits de manière à ne pas l'être.
Pour d'autres, comme :
TJvFontComboBox, TJvFilenameEdit, TJvGifImage,TJvGIFAnimator,
C'est moins évident...
Je suis prêt à utiliser un autre format d'image, mais comment afficher une image animée ?
Je pourrais sans doute aider à créer quelques composants manquants, si c'est utile, mais j'aimerais savoir ce qui a déjà été fait.
Merci pour toute info.
Bien le bonsoir,
Pour le gif, c'est par ici que cela se passe
Je te tiens au courant par MP
Cordialement,
chris
Partager