3 copies d'écrans sur le futur de Delphi (après Delphi 2010)
3 copies d'écrans sur le futur de Delphi (après Delphi 2010)
Il ne manque que les dates
Mais toutes ses fonctionnalités sont annoncées depuis un bout de temps déjà...
Effectivement, tout le monde attend le 64bits et le multi-OS, la preuve on en parle ICI ... ce que j'espère c'est qu'ils vont codés Delphi X proprement pas comme Kylix en directive de compilation mais sur le principe de Factory\Proxy et toutes les patterns qui nous permettraient d'avoir un code bien clair, des objets découplés avec possibilité de subsitution (surcharge et stratégie) ...
On est en plein dedans au bureau avec l'étude du Zend Framework pour PHP, j'aimerais une belle VCL Delphi dans ce Style ... ceux qui ont bien pratiqué les Delphi récents doivent pourvoir mieux juger que moi, je n'ai essayé que des Turbo ou Trials à chaque fois , et donc je n'ai pas pur lire les sources de la VCL, voir si c'est plus joli que dans D7 à ce sujet ... c'est très vilain tous ces {IFDEF Linux}
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
oui j'avais déjà voulu faire un VCL compatible Windows/Linux il y a quelques années de cela. Car je pense qu'en effet une VCL minimaliste mais 100% crossplateforme serait plus utile que deux VCL distinctes (ou l'usage de QT sous Windows -)
Effectivement, j'ai déjà eu des surprises de voir qu'en fait, une application CLX pour des fonctions simples comme MessageDlg ont été totalement réécrite mais avec un comportement différent de celle que l'on connait ... en cela s'ajoute les constantes avec les mêmes noms et valeur différentes comme ICI ou LA
Surtout avec le projet d'Atozed, une VCL "patternisée" permettrait de changer pour des implementations .NET ... cela rendrait le langage bcp plus flexible (bon cela le rendrait aussi plus complexe à comprendre à cause des indirections et délégations des implémentations), l'avantage c'est qu'il y autant de mini-VCL adaptée à l'OS mais une utilisation unique par les "Interfaces", ce qui est indispensable pour la cohérence du langage et de la VCL ... après il y a le problème du compilateur, j'avoue que là, j'ignore comment ça fonctionne exactement ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
D'après ce message laissé sur le blog wings of wind, il semblerait bien qu'ils soient partis pour refondre le compilateur. Peut-être pour lui permettre cette compilation "patternisé" ?
En tout cas pour le moment wait & see.
Néanmoins je pense qu'il serait dommageable que ces évolutions soient retardés une seconde fois (bien que d'un autre côté mieux vaut un produit bien pensé et bien finit, qu'un produit vite sorti mais bon).
La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème
Pas de sollicitations techniques par MP -
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager