Bonjour,

J'ai une question générale sur le chargement et l'optimisation des animations flash.

En surfant sur internet, je suis assez étonnée de voir des animations flash avec des images de bonnes qualités et qui se charge relativement rapidement. Par exemple, le site d'Arte a une anim flash en page d'accueil avec des visuels de très bonnes qualités (http://www.arte.tv).

Ma question est donc quelles sont les méthodes (sur flash ou sur serveur) qui permettent de réduire le poids d'une animation ou d'améliorer le chargement du fichier. Voici les méthodes dont j'ai entendu parlé. Pouvez me dire plus sur ces différentes méthodes ? si elles sont efficaces ? Au fait, je parle plutôt des animations qui comportent des visuels.

- Optimisation de l'animation elle-même avec les fonctionnalités de Flash MX (quelles sont les limites ?)
- Chargement dynamique des images (est-ce que cela a réellement un impact)
- Les caches de ressources statiques sur les serveurs (????) Est-ce que vous connaissez ? comment cela met en place ? est-ce efficace ?
- En faisant des recherches sur internet, je suis aussi tombés sur un logiciel qui s'appelle Flashoptimizer. Est-ce que vous avez tester ? est-ce que c'est efficace ?

- Connaissez vous d'autres méthodes ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Elise