IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft fait un comparatif Windows 7-Linux, que pensez-vous des résultats ?

  1. #41
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Et pour les indispensables il y a Wine.
    C'est vrai que ça à l'air très ouvert pour quelqu'un qui ne connait rien à Linux, ta solution... Si des outils ne sont pas prévus pour Linux, c'est l'éditeur qu'il faut blâmer. Quand l'éditeur est Microsoft, c'est normal qu'il privilégie son OS.

  2. #42
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbeaussier Voir le message
    C'est vrai que ça à l'air très ouvert pour quelqu'un qui ne connait rien à Linux, ta solution... Si des outils ne sont pas prévus pour Linux, c'est l'éditeur qu'il faut blâmer. Quand l'éditeur est Microsoft, c'est normal qu'il privilégie son OS.
    Oui c'est l'éditeur mais là on fait passer Linux pour le responsable.
    Fewer software application and software works with Linux
    Linux does not support iTunes, Zune, Quicken, Photoshop and Office 2007
    Ensuite si les vendeurs ont des clients qui ne connaissent pas le monde informatique, ça passe tout seul.

  3. #43
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Le linuxien de base me saoule. Pas dans sa technicité, mais dans son comportement.
    Ouh, le joli petit troll. J'aurais bien envie de lui donner à manger, mais non! Il faut résister à ses petits yeux de chiots affamés.

    Le problème n'est pas tant la campagne pour moi (vu que c'est du Microsoft tout craché et que c'était pas à destination du public), c'est surtout les arguments utilisés étant donné que la plupart peuvent être contrés (comme la moitié des posts le font). Là, on a l'impression de voir des marketeux qui ont fait le tour des trolls WindowsVSLinuxVSMac et d'avoir pris les arguments des fanboys Windows.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  4. #44
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 43
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Ouh, le joli petit troll. J'aurais bien envie de lui donner à manger, mais non! Il faut résister à ses petits yeux de chiots affamés.

    Le problème n'est pas tant la campagne pour moi (vu que c'est du Microsoft tout craché et que c'était pas à destination du public), c'est surtout les arguments utilisés étant donné que la plupart peuvent être contrés (comme la moitié des posts le font). Là, on a l'impression de voir des marketeux qui ont fait le tour des trolls WindowsVSLinuxVSMac et d'avoir pris les arguments des fanboys Windows.

    Le problème n'est pas qu'ils soit véridique ou non, mais le fait que le grand publique lui n'ai pas de point de comparaison. Personnellement, si je suis madame michu (et non je ne change pas de sexe a volonté!) et que en allant acheter un ordi je demande : "Pardon mais vous avez du linux, on m'a dit que c'était bien?", j'aimerais alors savoir quel va être la réaction du vendeur.

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Comme mac à sorti le G4 ou le G3 je ne sais plus dont la pub est un des gars en costume d'intel coloré de l'époque carbonisé en arguant de la vitesse du proc, pas de levée de bouclier ça fait rire.
    C'est ce que je comptais dire!
    Et si on regarde bien, Apple qui passait son temps à scier intel dans chacune de ses pubs il monte quoi aujourd'hui dans ses MACs comme processeurs déjà ?


    Microsoft c'est une boite réussie, qui innove encore, tout n'est pas parfait, mais 99,99% des détracteurs n'ont rien produit d'équivalent. Et moi les critiques constantes et gratuites, j'en ai ras le bol.

    Le linuxien de base me saoule. Pas dans sa technicité, mais dans son comportement.
    Je suis entièrement d'accord, les propos gratuits pour scier microsoft et ses produits reviennent un peu trop souvent à mon goût.
    Y'a qu'à voir les gens se défouler sur les pièges à trolls du forum Actualités et autres "Les 10 plus gros bides de microsoft".

    Pour le sujet de ce topic, c'est effectivement une réponse toute faite, forcément incomplète adressée au public non averti. Je dis ça car je pense que les autres savent très bien lequel des deux OS répondent le mieux à l'usage qu'ils (ou leurs clients) souhaitent en faire.

    C'est donc amusant de voir les dérèglements de testostérone que ce genre d'annonce a provoqué chez certains.

  6. #46
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 556
    Points : 588
    Points
    588
    Par défaut
    Ben t'as qu'à essayer: sa réaction sera sans doute "euhh... je connais pas" ou bien "euh... si vous débutez c'est pas pour vous". Et il va dire ça sans jamais avoir mis les pieds sur une distribution moderne de Linux, c'est à dire sans savoir.

    Maintenant, grâce à Microsoft, ils ont une argumentation béton

  7. #47
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    D'un côté, les vendeurs n'ont pas besoin d'arguments aujourd'hui pour t'envoyer balader si tu demandes quoi que ce soit à propos de Linux. (d'ailleurs, j'aime bien aller à la fnac et dire bien fort: "Tiens? Il n'y a que du Windows, c'est pas illégal, la vente liée?", juste pour le plaisir de troller)
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Encore une fois, tout n'est que question de goût. Un pro Linux vas sur Linux par choix. Et ALORS? serieusement, on fait nous aussi le choix de rester sous windows, c'est quoi cet argumentaire à deux balle. Parce que vous avez choisis quelque chose de différent vous êtes mieux? Parce que vous voulez programmer des choses différentes nous sommes inférieur? Mais mettez votre ego dans vos chaussettes pour une fois et acceptez que le monde ne tourne pas autour de vos choix. ça fait plus de 20ans que MS Windows est sur le marché mondial et "commun" et vous voudriez implanter un OS, dont les version "ergonomiques" qui fonctionnent encore avec des lignes de commandes, à toute la population mondiale? C'est beau de rêver la nuit, mais le matin en se levant, il faut arrêter. Ce n'est ni une question de facilité d'utilisation ni une question de "Linux c'est mieux" (on croirait des enfant de 7ans, et je dis 7ans, parce que c'est à cet age qu'on apprend à formuler le pourquoi de nos choix) c'est simplement par habitude. Demande à un fumeur de 20ans d'arrêter de fumer comme ça.
    Qui plus est, avec votre élitisme primaire de personnes "intellectuellement supérieur" vous ne donnez pas envie d'aller plus loin dans la discussion et encore moins de découvrir pourquoi vous avez fait ce choix..
    Je ne parle que des "Pro xxx" Que ce soit, Mac, Windows ou Linux. On se croirait dans une guerre de religion avec les Linuxiens en Djihad/croisade (pas de jaloux) contre le monde..

    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    D'un côté, les vendeurs n'ont pas besoin d'arguments aujourd'hui pour t'envoyer balader si tu demandes quoi que ce soit à propos de Linux. (d'ailleurs, j'aime bien aller à la fnac et dire bien fort: "Tiens? Il n'y a que du Windows, c'est pas illégal, la vente liée?", juste pour le plaisir de troller)
    C'est le même principe que pour les refus de cartes bleues ou de chèques, C'est pas légal, mais tout le monde se tait.

    A bon entendeur.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #49
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    D'un côté, les vendeurs n'ont pas besoin d'arguments aujourd'hui pour t'envoyer balader si tu demandes quoi que ce soit à propos de Linux. (d'ailleurs, j'aime bien aller à la fnac et dire bien fort: "Tiens? Il n'y a que du Windows, c'est pas illégal, la vente liée?", juste pour le plaisir de troller)
    Justement tant que tu penseras en "troller", et en contestataire, tu seras comme 99% des supporters de linux : tu déploies une énergie vindicative stérile. C'est pas en m'expliquant que ma femme est moche que tu vas me faire devenir adultére : Au pire, tu prends deux claques, au mieux je te ris au nez.

    Ce que j'essaye de dire c'est que la critique constante et le négativisme constant n'ont pas fait de la pub à Linux mais bien l'inverse. Et que si aujourd'hui l'image populaire est que c'est compliqué, bordélique, moche et pas user friendly, ça ne vient pas de l'OS, mais bien de la communauté et de sa façon pour le moins bizarre de le défendre. A la place d'en vanter les qualités, vous passez votre temps àexpliquer que Windows n'est pas bon.
    Moralité, de l'histoire la fameuse madame Michu, elle se dit, j'écoute l'autre qui m'a l'air raisonnable ou le jeunôt surexcité qui me parle de trucs que je comprends pas ? Et voilà comment Windows fonctionne dans le grand public.
    Parce que 15 ans après, en ayant codé dans le noyau de linux moi-même, passé des heures à l'installer et m'en être servi bien avant que tu ais peut être découvert la chose, je peux dire que sa communauté me gonfle prodigieusement, parce qu'elle passe son temps à s'auto proclamer une élite de l'informatique qui se bat contre le grand complôt du corporatisme, et moralité vous êtes tellement exclusifs et centré sur vos fantasmes d'informaticiens que vous vous êtes exclus du grand public. Le linuxien, c'est la faille, c'est le bsod de Linux. C'est la seule chose qui ne soit pas fiable et crédible de cet OS.

    L'affligeante vérité est que les linuxiens vendent si mal leur OS qu'un argumentaire aussi risible sera probablement suffisant auprès du grand public pour que windows reste l'OS leader pendant quelques décennies, voir qu'Androïd ne prenne la place de Linux dans l'informatique domestique.

    Et ça, après le boulot et le temps passé dessus, c'est une blessure vive qui a du mal à se refermer pour moi.

  10. #50
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Encore une fois, tout n'est que question de goût. Un pro Linux vas sur Linux par choix. Et ALORS? serieusement, on fait nous aussi le choix de rester sous windows, c'est quoi cet argumentaire à deux balle. Parce que vous avez choisis quelque chose de différent vous êtes mieux? Parce que vous voulez programmer des choses différentes nous sommes inférieur? Mais mettez votre ego dans vos chaussettes pour une fois et acceptez que le monde ne tourne pas autour de vos choix. ça fait plus de 20ans que MS Windows est sur le marché mondial et "commun" et vous voudriez implanter un OS, dont les version "ergonomiques" qui fonctionnent encore avec des lignes de commandes, à toute la population mondiale? C'est beau de rêver la nuit, mais le matin en se levant, il faut arrêter. Ce n'est ni une question de facilité d'utilisation ni une question de "Linux c'est mieux" (on croirait des enfant de 7ans, et je dis 7ans, parce que c'est à cet age qu'on apprend à formuler le pourquoi de nos choix) c'est simplement par habitude. Demande à un fumeur de 20ans d'arrêter de fumer comme ça.
    Qui plus est, avec votre élitisme primaire de personnes "intellectuellement supérieur" vous ne donnez pas envie d'aller plus loin dans la discussion et encore moins de découvrir pourquoi vous avez fait ce choix..
    Je ne parle que des "Pro xxx" Que ce soit, Mac, Windows ou Linux. On se croirait dans une guerre de religion avec les Linuxiens en Djihad/croisade (pas de jaloux) contre le monde..
    Roo t'es tellement anticonformiste que tu ne te conforme pas aux anticonformistes Linuxiens qui se conforment à ne pas se conformer aux Windowsiens.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #51
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Justement tant que tu penseras en "troller", et en contestataire, tu seras comme 99% des supporters de linux : tu déploies une énergie vindicative stérile. C'est pas en m'expliquant que ma femme est moche que tu vas me faire devenir adultére : Au pire, tu prends deux claques, au mieux je te ris au nez.

    Ce que j'essaye de dire c'est que la critique constante et le négativisme constant n'ont pas fait de la pub à Linux mais bien l'inverse. Et que si aujourd'hui l'image populaire est que c'est compliqué, bordélique, moche et pas user friendly, ça ne vient pas de l'OS, mais bien de la communauté et de sa façon pour le moins bizarre de le défendre. A la place d'en vanter les qualités, vous passez votre temps àexpliquer que Windows n'est pas bon.
    Moralité, de l'histoire la fameuse madame Michu, elle se dit, j'écoute l'autre qui m'a l'air raisonnable ou le jeunôt surexcité qui me parle de trucs que je comprends pas ? Et voilà comment Windows fonctionne dans le grand public.
    Parce que 15 ans après, en ayant codé dans le noyau de linux moi-même, passé des heures à l'installer et m'en être servi bien avant que tu ais peut être découvert la chose, je peux dire que sa communauté me gonfle prodigieusement, parce qu'elle passe son temps à s'auto proclamer une élite de l'informatique qui se bat contre le grand complôt du corporatisme, et moralité vous êtes tellement exclusifs et centré sur vos fantasmes d'informaticiens que vous vous êtes exclus du grand public. Le linuxien, c'est la faille, c'est le bsod de Linux. C'est la seule chose qui ne soit pas fiable et crédible de cet OS.

    L'affligeante vérité est que les linuxiens vendent si mal leur OS qu'un argumentaire aussi risible sera probablement suffisant auprès du grand public pour que windows reste l'OS leader pendant quelques décennies, voir qu'Androïd ne prenne la place de Linux dans l'informatique domestique.

    Et ça, après le boulot et le temps passé dessus, c'est une blessure vive qui a du mal à se refermer pour moi.
    Que beaucoup dénigrent Windows est certainement vrai mais je ne vois pas en quoi l'installation d'un OS sur sa machine transforme le bonhomme en un être repoussant.

    J'aime pas trop le fait qu'on mette tous les gens dans un même sac.

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Que beaucoup dénigrent Windows est certainement vrai mais je ne vois pas en quoi l'installation d'un OS sur sa machine transforme le bonhomme en un être repoussant.

    J'aime pas trop le fait qu'on mette tous les gens dans un même sac.
    Tu peux parcourir tout le forum, et faire ton propre constat. Je soutiens BA.F dans son argumentaire. Attention, on ne parle pas de l'usager commun de Linux, on parle du Fanatique, celui qui voue un culte, qui fait sa prière avant de démarrer sa machine. A tout ceux qui pourrissent les discussion dès que le mot "Windows" apparaît sur le topic. (On ne met pas tous les oeufs dans le même panier, on les a triés avant )
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #53
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Roo t'es tellement anticonformiste que tu ne te conforme pas aux anticonformistes Linuxiens qui se conforment à ne pas se conformer aux Windowsiens.


    Pour répondre à B.AF, pour moi il y a deux sortes de troll. Le troll de compétition, insultant et qui ne pousse pas au débat mais à la bataille rangée (un peu comme toi maintenant).
    Et puis il y a le gentil petit troll mignon, à prendre au second degré qui consiste plus à taquiner qu'autre chose et qui ne blesse pas. Je connais pas beaucoup de "linuxien basique" (le contraire du "windowsien acide" ou du "maceux neutre"?) qui sont dans la première catégorie.
    Sachant que pour moi, un linuxien basique, fait des choses basiques (allumer le pécé, surfer sur internet, jouer au solitaire...), sinon c'est un fanatique, point barre.

    Ma mère, à qui je viens d'installer linux parce que j'en avais marre d'être celle qui devait faire toutes les mises à jour sur son pc, sera ravie de savoir qu'elle est devenue un monstre maintenant qu'elle utilise Ubuntu.
    L'horreur, elle a même cliqué sur le bouton de mise à jour comme une grande l'autre fois! Windows avait raison! Ils apprennent! <=gentil troll mignon

    (petit edit pour remettre dans le contexte: même si j'aime bien XP, sur mon programme actuel, je dois faire des cas par cas pour chaque version de Windows(XP,Vista)+pour chaque Service Pack, ça aide pas pour rester objective à 100% )
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  14. #54
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tu peux parcourir tout le forum, et faire ton propre constat. Je soutiens BA.F dans son argumentaire. Attention, on ne parle pas de l'usager commun de Linux, on parle du Fanatique, celui qui voue un culte, qui fait sa prière avant de démarrer sa machine. A tout ceux qui pourrissent les discussion dès que le mot "Windows" apparaît sur le topic. (On ne met pas tous les oeufs dans le même panier, on les a triés avant )
    Certes je connais un peu les topics que tu cites et je fréquente également des forums linux. Donc je sais très bien qu'il y a des fanatiques.

    Mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac et taper dessus. Ce n'est pas non plus raison de répondre à une attaque par une autre.

    On a tous une souris avec une molette et quand in voit ce genre de post... ben on fait défiler.

  15. #55
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je suis hélas assez d'accord avec B.AF pour dire que le plus grand répulsif à Linux, ce sont les Linuxiens eux-mêmes. Ceux qui dénigrent Windows sans arrêt, qui crachent un venin haineux sur tout ce qui est estampillé Microsoft !

    Bien sûr, tout les linuxiens ne sont pas ainsi. Mais hélas, ce sont ceux que l'on entend, que l'on voit et qui frappent les esprits !

  16. #56
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 327
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Je trouve cela désolant de voir qu'il y a encore des gens qui peuvent dénigré aussi bien Linux que Windows juste parce qu'ils le préfère, il n'y a pas que eux sur terre, chacun à le droit d'utiliser et de préférer l'un ou l'autre.

    Il m'est arrivé de faire mes stages dans des entreprises ou certains labo utilisaient Windows et d'autres labo qui utilisaient Linux, pourquoi ? Tout simplement parce que l'un ou l'autre était plus adapté à leur travail. Les 2 OS ont leurs avantages et leurs inconvénients, aucun OS n'est parfait (sinon cela se saurait tout le monde utiliserait le même).

    Je peut aussi cité l'université de Berkeley qui utilisent quasiment que l'OS BSD, tout simplement parce qu'ils se sentent à l'aise avec et qu'il convient parfaitement à leurs activité.

    Alors oui Windows et mieux que Linux pour certaines chose et vice versa car tout dépend de ce que l'on fait avec son ordinateur. Je répète ce qui a déjà été dit en disant que ceci n'a nullement été fait par des informaticiens ni même dénigré ou acquiescé par eux mais par des commerciaux, leurs travail à eux c'est de vendre peut importe si ce qu'ils disent soit vrai ou non.

    Personnellement j'utilise autant Linux que Windows et les deux me plaise tout autant car tout dépend de ce que je fais sur mon ordi avec tel ou tel OS.

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je suis hélas assez d'accord avec B.AF pour dire que le plus grand répulsif à Linux, ce sont les Linuxiens eux-mêmes. Ceux qui dénigrent Windows sans arrêt, qui crachent un venin haineux sur tout ce qui est estampillé Microsoft !
    C'est vrai que le dénigrement systématique et outrancier de Microsoft de la part d'une frange de la communauté Linux fait un peu de tort à cette dernière, mais pour autant se focaliser là-dessus c'est un peu ne voir que l'arbre qui cache la forêt... Les critiques concernant certaines pratiques de Microsoft ne proviennent maintenant plus exclusivement de la profession informatique, mais aussi de grands comptes, d'organisations gouvernementales, de PME qui commencent aussi à se plaindre de qu'ils considèrent comme des abus. Et les arguments économiques et stratégiques qu'ils déploient ont autrement plus de poids que les arguments techniques d'une poignée d'informaticiens, quelle que soit leur pertinence.

    Le seul secteur où Microsoft à encore pour l'instant affaire à une clientèle plutôt docile, c'est l'usage domestique. C'est pour cela qu'ils voient des initiatives comme l'équipement par des distributions Linux de certains netbooks, machines extrêmement populaires, d'un très mauvais oeil... Le discours commercial évolue en conséquence, et la communication de la firme prend une allure de plus en plus radicale, après avoir longtemps minimisé le phénomène. En contraste, souvenez-vous des interviews de l'exécutif de Microsoft il y a à peine une dizaine d'années concernant Linux, et de leur ton plutôt condescendant et amusé : « Linux ? Ah oui, le jouet préféré des universitaires barbus et des adolescents boutonneux... ». Ils n'ont pas vu la menace arriver, et maintenant ils réagissent violemment et commercialement, avec plus ou moins de bonne foi dans l'argumentation. C'est de bonne guerre.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  18. #58
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Je pense que beaucoup de ceux qui dénigrent Windows dans ce topic n'ont même pas testé Seven, celui qui est cité pour le comparatif. Les critiques que j'ai pu faire sur linux, c'est du vécu, certaines choses ne me plaisent pas. Evidemment je ne passe pas mon temps a tester toutes les nouvelles versions de toutes les distrib, mais combien de ceux qui font montre de virulence ici ont pu tester ne serait-ce que Windows Seven ? Fort peu je pense.

  19. #59
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est vrai que le dénigrement systématique et outrancier de Microsoft de la part d'une frange de la communauté Linux fait un peu de tort à cette dernière, mais pour autant se focaliser là-dessus c'est un peu ne voir que l'arbre qui cache la forêt... Les critiques concernant certaines pratiques de Microsoft ne proviennent maintenant plus exclusivement de la profession informatique, mais aussi de grands comptes, d'organisations gouvernementales, de PME qui commencent aussi à se plaindre de qu'ils considèrent comme des abus. Et les arguments économiques et stratégiques qu'ils déploient ont autrement plus de poids que les arguments techniques d'une poignée d'informaticiens, quelle que soit leur pertinence.

    Le seul secteur où Microsoft à encore pour l'instant affaire à une clientèle plutôt docile, c'est l'usage domestique. C'est pour cela qu'ils voient des initiatives comme l'équipement par des distributions Linux de certains netbooks, machines extrêmement populaires, d'un très mauvais oeil... Le discours commercial évolue en conséquence, et la communication de la firme prend une allure de plus en plus radicale, après avoir longtemps minimisé le phénomène. En contraste, souvenez-vous des interviews de l'exécutif de Microsoft il y a à peine une dizaine d'années concernant Linux, et de leur ton plutôt condescendant et amusé : « Linux ? Ah oui, le jouet préféré des universitaires barbus et des adolescents boutonneux... ». Ils n'ont pas vu la menace arriver, et maintenant ils réagissent violemment et commercialement, avec plus ou moins de bonne foi dans l'argumentation. C'est de bonne guerre.
    Il suffit d'ailleurs de voir qu'aux derniers techdays, une fonctionnalité "hot news" de Windows Server était le pilotage de serveurs Linux.

    Le monde de l'entreprise est différent, Microsoft est beaucoup plus "docile" depuis quelques mois, conjoncture et concurrence aidant.

    En même temps, c'est une stratégie de tous les fournisseurs de techno ex-Sun, Oracle, IBM aussi pratique le bashing des solutions concurrentes.

    C'est une pratique qui n'est pas familiére en France car la "publicité comparative" fut longtemps interdite et aujourd'hui je ne sais plus trop, alors qu'autorisée dans d'autres pays, notamment les US. Donc c'est plus une habitude locale qui est incomprise dans notre culture qu'une pratique nouvelle et immorale.

    En outre, concernant la stratégie marché individuel, force est de constater que là aussi la communauté n'a pas su donner envie aux grands intégrateurs de promouvoir à parts égales Linux. Là encore, mon avis, qui est peut être faux est que là où Microsoft a une stratégie et des moyens marketing ciblés, là où le principal outil marketing de Linux est sa communauté.

    C'est pour cela que je suis dur dans mon avis car pour moi, la communauté dans sa capacité à négativer fait du mal au marché particulier c'est une évidence, mais n'aide pas à l'adoption professionnel.

    Que Microsoft se fasse des ennemis du fait de sa taille n'est pas non plus très surprenant. Au même article, Oracle est critiqué aussi, IBM aussi, dans d'autres secteurs les plus grands sont aussi les plus observés et les plus "agressés".

    Maintenant même d'un point de vue pro, les vrais "libérateurs" sont les ISP qui ont proposé des solutions Linux / CGI rapidement.

  20. #60
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 556
    Points : 588
    Points
    588
    Par défaut
    En même temps comment veux-tu convaincre des utilisateurs de Windows à passer le cap vers Linux si ce n'est pas en démontrant des failles de conception de Windows ?

    La première question qui est posée par un Windowsien est le suivant: "Que m'apporteras Linux, que sait-il faire que Windows ne sait pas, et en quoi cela me facilitera l'utilisation de mon pc ?" (rajouter temps et argent pour les entreprises)

    Quelle réponse peux-tu apporter sans y inclure un comparatif ?

    A ce jour aucune entreprise promouvant Linux n'a lancé de campagne de pub digne de Microsoft, quelle moyen a la communauté Linux pour avoir plus d'utilisateurs, ce qui se traduira directement par plus de support / plus d'évolution / plus de logiciels ?

    Tu sembles avoir la réponse, fais moi en part, ça m'intéresse.

    Défis moi de faire n'importe quoi sur Linux que tu fais sur Windows et qui vraissemblablement est possible sur les 2 (genre lancer Photoshop sur Linux est exclu). Si je ne peux le faire ou si je ne peux le faire qu'avec beaucoup plus de temps que toi, je retournerai sur Windows.

Discussions similaires

  1. Microsoft fait la promo de HTML5 qu'en pensez-vous ?
    Par CUCARACHA dans le forum Silverlight
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/09/2011, 00h01
  2. Réponses: 70
    Dernier message: 25/03/2010, 23h19
  3. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  4. [Choix] Que pensez vous des CMS de type Mambo ?
    Par Nikeleos dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 12h45
  5. [Débat] Que pensez-vous des langages à typage dynamique?
    Par Eusebius dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2004, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo