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E-Commerce Discussion :

SIPS d'Atos : problème avec call_autoresponse.php


Sujet :

E-Commerce

  1. #1
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    Par défaut SIPS d'Atos : problème avec call_autoresponse.php
    Bonjour,

    J'ai un problème avec call_autoresponse.php. Je m'explique: au moment de la transaction mon fichier call_autoresponse.php n'a pas l'air d'être appelé, car je ne reçoit pas le mail de confirmation que j'ai paramétré dans celui-ci.

    A priori tous les paramètres et chemins sont bien renseignés car quand je me rend directement à l'url ou l'on trouve call_autoresponse je reçoit bien le mail.

    Une idée sur le problème. (je fait des tests sur un serveur OVH, donc je ne suis pas en local).

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu testes directement ton fichier, tu n'as pas de parse error ou autre chose comme ça ?

    As tu également enregistré tes transactions dans un fichier de log (voir le tuto) ? Y vois-tu des problemes ?

    Es-tu en phase de test (sur le serveur de test de la banque) ou en pré-prod ?

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour, tout d'abord merci pour ton aide.

    Si tu testes directement ton fichier, tu n'as pas de parse error ou autre chose comme ça ?
    Non absolument aucun problème de ce côté là, il fonctionne bien. J'ai même fait la manipulation suivante pour le tester : j'ai renseigné l’URL normal_return_url avec l’URL du script call_autoresponse, et ça a fonctionner correctement.

    As tu également enregistré tes transactions dans un fichier de log (voir le tuto) ? Y vois-tu des problèmes ?
    Alors effectivement, je viens de faire le test. Je ne mettais pas aperçu que jusqu'à présent mon fichier log n'enregistrait aucune transactions. J'ai donc refait le test précédent : j'ai renseigné l’URL normal_return_url avec l’URL du script call_autoresponse, et donc la j'ai eu quelque chose dans mon log >>>

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     API call error.
    Error message :  Error get DATA response parameter  (wrong length)
    Es-tu en phase de test (sur le serveur de test de la banque) ou en pré-prod ?
    Oui je suis en phase de test sur le serveur de la banque (pas encore en pré-prod).

    Merci.

  4. #4
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    Par défaut
    Error message : Error get DATA response parameter (wrong length)
    Verifie dans les données que tu envoies (call_request) : pas d'espaces dans les valeurs ou noms des parametres et vérifie également la longueur des valeurs (voir la doc pour le nombre de caractères maxi)

    wrong length veux généralement dire : lenght = 0 (zéro)
    Les données ne sont pas renvoyées par la banque...

    Eventuellement , fais des tests avec le parm caddie="" et receipt_complement=""

  5. #5
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    Par défaut
    Ok je faire des tests.

    Je me pose une question par contre : Dans call_request.php j'ai fait le choix de mettre comme paramètre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    $parm="$parm data=NO_RESPONSE_PAGE";
    Ce qui fait qu'a là fin de la transaction j'ai choisis de ne pas afficher le ticket, je suis donc renvoyé vers le normal_return_url. Et justement ce normal_return_url, dans ce cas là, ne peu t'il pas avoir le même effet que call_autoresponse ??

    Merci d'avance.

  6. #6
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    Par défaut
    NO_RESPONSE_PAGE
    Ce mot clé supprime l’affichage de la page de réponse à l’internaute. Il est ainsi directement reconnecté à la boutique du
    commerçant, sur l’URL paramétrée dans le champ normal_return_url ou cancel_return_url suivant que la transaction a
    été acceptée ou refusée.
    ATTENTION :
    L’utilisation de cette option modifie le protocole de la réponse renvoyée sur les URL paramétrées dans les
    champs normal_return_url et cancel_return_url. La réponse cryptée n’est plus envoyée en méthode POST, mais en
    méthode GET. La méthode GET ne permettant pas de véhiculer de grosses variables, tous les champs de la
    réponse ne sont pas renvoyés.
    Les champs non transmis sont :
    caddie, customer_email, customer_id, customer_ip_address, merchant_language, order_validity, receipt_complement,
    return_context et transaction_condition.
    Pour plus d’information sur ces champs référez-vous au DICTIONNAIRE DES DONNEES.
    La réponse automatique reste, elle, inchangée. Tous les champs de la réponse sont renvoyés sur l’URL
    paramétrée dans le champ automatic_response_url en méthode POST

  7. #7
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    Par défaut
    Oui j'ai vue ça dans la doc, mais je fait transité certaine variable par sessions et celles que je peux via celles proposer par le module de paiement (comme customer_email). Donc pas de problème de ce côté.

    EDIT : oublions les quelques lignes précédentes, j'avais pas vue que customer_email fesait partie du lot.

    Du coup je suis un peu bloqué, je sais pas trop comment faire.

    C'est quand même très curieux, car avant installe sur le site sur lequel je suis en train de travailler j'avais fait des premiers tests sur un autre serveur (toujours chez OVH) et je me souviens que la réponse automatique fonctionné correctement malgré le NO_RESPONSE_PAGE.

  8. #8
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    Par défaut
    J'ai refait des tests sur le premier serveur en utilisant le call_request et le call_autoresponse qui me pose actuellement des problèmes sur le deuxième serveur.

    Sa fonctionne sur le premier serveur même avec ces fichiers. Donc là je ne voit vraiment pas ce qui peu bloquer ?

    EDIT : Le site sur lequel je travail utilise des redirections ou de la récriture d'url, je ne m'en souciais pas jusque là. Mes URL étaient donc mal renseignés.

    Maintenant ça fonctionne !

  9. #9
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    Par défaut tout pareil
    Bonjour,
    j'ai exactement le même pb, et j'ai exactement fait les mêmes tests... c'est à devenir fou............ si quelqu'un à la réponse..... merci!!!!!!!

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