IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre navigateur favori dans les versions les plus récentes ?

Votants
419. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Internet Explorer 9

    31 7,40%
  • Firefox 4

    223 53,22%
  • Chrome 10

    108 25,78%
  • Opera 11

    45 10,74%
  • Safari 5.0.3

    6 1,43%
  • Autre (RockMelt, etc.)

    6 1,43%
Actualités Discussion :

Quel est votre navigateur favori dans les versions les plus récentes ?

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Quel est votre navigateur favori dans les versions les plus récentes ?
    Mise à jour 2013

    Ce sondage est à présent terminé. Il a été renouvelé pour 2013. Venez participer, cela se passe ici :
    Quel navigateur Web recommandez-vous en 2013 ?


    --------------------------------------------------------------------------
    Quel est votre navigateur favori dans les versions les plus récentes ? Internet Explorer 9, Firefox 4, Chrome 10 ?

    L'un des évènements de ce trimestre, c'est la sortie plus que rapprochée de trois nouvelles versions des plus populaires navigateurs du Web : Internet Explorer 9 le 15 mars, suivit de près par Firefox 4 le 23 mars, alors qu'en parallèle, Google continuait les mises à jour de son logiciel à un rythme soutenu pour proposer Chrome 10 le 9 mars.

    De quoi amorcer une guerre dans ce secteur, sur laquelle nous avons encore assez peu de recul. Quel navigateur gagnera le coeur du public et écrasera ses concurrents ? Dur de le dire actuellement.

    En observant les premières statistiques disponibles, la tendance semble désigner le libre comme favori, avec une avance pour Firefox qui atteignait 3.66% de la part de marche 5 jours après son lancement, alors qu'IE9 n'en représentait que 1.78% douze jours après sa sortie.

    Car si le logiciel de Microsoft domine toutes versions cumulées, si les seules moutures prises en compte sont les toutes dernières, alors le panda roux l'emporte haut le main, tandis que Chrome continue sa percée en arrière plan.

    D'ailleurs, Julien Palier, Directeur de contenu pour Softonic résume bien la situation : "Internet Explorer a longtemps été devant, du simple fait de sa notoriété. Chrome réalise une percée incroyable. Le bouche à oreille a été impressionnant et la campagne de publicité massive (online et offline) a réellement un impact. La dernière version de Firefox connaît un succès mérité. Je pense que certains utilisateurs attendaient vraiment une version plus aboutie du navigateur OpenSource et son arrivée a donc répondu à une forte attente". Il n'oublie pas pour autant les outsiders du classement : "Opera est un peu le mal aimé, et c’est bien dommage car c’est un navigateur de qualité. Il souffre d’un déficit d’image et de la forte concurrence de trois géants aux moyens de communication bien supérieurs (Microsoft, Apple et Google) et d’un navigateur libre à la communauté bien active en ligne.".

    Des questions se posent aussi quant au comportement des internautes, face à une telle concurrence. Restent-ils fidèles à un seul et même navigateur, ou au contraire butinent-ils au gré des sorties ?

    Pour tenter d'y voir un peu plus clair, nous vous demandons votre avis. A vous de voter.

    Restez-vous fidèle à un navigateur en particulier ? Pourquoi ?

    Quel est votre navigateur favori en terme de version ? Et globalement ? Pourquoi ?
      10  1

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Restez-vous fidèle à un navigateur en particulier ? Pourquoi ?
    Non , en général je me dirige vers celui que je trouve le plus pratique pour développer et en général je le conserve pour la navigation de tous les jours (histoire d'habitude).
    Si demain un autre navigateur me conviens mieux je change sans hésiter.

    Quel est votre navigateur favori en terme de version ? Et globalement ? Pourquoi ?
    J'adhère à chrome depuis un petit moment déjà. Les utils de développement (les même que safari) sont vraiment très bon. La simplicité de l'interface est vraiment un plus pour moi.
    Mais je crois que la fonctionnalité que j'apprécie le plus c'est la barre d'adresse à tout faire.
    - Une url => on va sur le site
    - Des mots => on fait une recherche
    et le top du top :
    - Un mot clé , des mots => une recherche sur un moteur de recherche personnalisé (au préalablement configuré). Par exemple quand je tape "php mysql_" il fait uen recherche directement sur le site php et m'affiche la page des résultats. Ou encore "trad hello" , m'affichera bonjour sur l'outil de traduction que j'aurais défini. bref incontournable pour moi.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
      2  0

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 215
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    J'aurais aimé répondre Firefox, vraiment... sauf qu'il ne me sert plus que pour du développement web (et encore), qu'après l'avoir testé il en ressort le même problème d'empreinte mémoire qu'avec la 3.6 (énorme dès le départ avec seulement un ou deux onglets ouverts)...

    J'ai une vingtaine d'onglets ouverts dans chrome et il reste rapide à démarrer, rapide à l'usage. Donc je ne changerai pas.

    Mais je continuerai à utiliser fireftp, web developer, firebug, colorzilla, et donc firefox, occasionnellement. Parce que soit il n'existe pas d'extensions similaires pour chrome, soit je ne m'y fais pas...
      4  6

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Firefox 4 de mon côté.
    Très rapide, démarre instantanément et surtout la touche F6 (focus sur la barre d'adresse), que j'utilise beaucoup trop par habitude

    Ps : elle ne fonctionne plus par défaut, un module complémentaire est nécessaire pour la refaire fonctionner.

    Edit : précision suite au message de Toopac (merci de m'avoir rappelé cette mésaventure que j'avais eu d'ailleurs), F6 donne bien le focus à la barre d'adresse, mais seulement si la barre de menu est affiché.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
      4  2

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Opera pour moi. Je suis pas fan de l'interface trop simpliste de Chrome, et j'ai aucune confiance en Mozilla.
    Il est pas parfait ( comme les autres ) mais il mériterai une place beaucoup plus grande. Bourré de petites options qui facilitent la navigation et il est très novateur.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.
      4  8

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Firefox 4 de mon côté.
    Très rapide, démarre instantanément et surtout la touche F6 (focus sur la barre d'adresse), que j'utilise beaucoup trop par habitude

    Ps : elle ne fonctionne plus par défaut, un module complémentaire est nécessaire pour la refaire fonctionner.
    ça fonctionne très bien chez moi sans avoir eu besoin d'ajouter un module complémentaire...
    [edit : par contre j'ai la barre des menus affichée, et la barre des onglets en dessous (comme FF3), sinon ça ne donne effectivement pas le focus à la barre d'adresse...]

    J'ai voté FF4 par habitude... je suis pas trop fan du changement pour le changement
      4  1

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Firefox, pour les outils de développement web (Firebug en tête de liste), et depuis la v4 pour "Panorama", qui permet de regrouper facilement ses onglets par projet.

    Mais c'est clair qu'il n'est pas très léger; ces derniers jours il est monté plusieurs fois au dessus de "100%" d'utilisation du CPU, en bouffant plus de 2Go de ram
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)
      1  0

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 12
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Opera pour moi. Je suis pas fan de l'interface trop simpliste de Chrome, et j'ai aucune confiance en Mozilla.
    Il est pas parfait ( comme les autres ) mais il mériterai une place beaucoup plus grande. Bourré de petites options qui facilitent la navigation et il est très novateur.
    Je veux bien croire que l'on puisse préférer Opera pour ses qualité intrasèques, mais invoquer un manque de confiance pour le préférer à Firefox... Il faudrait préciser. Parce qu'il me semble qu'opera est un logiciel propriétaire donc une boite noire.À priori je le classerais au même niveau qu'internet explorer niveau confiance qu'on peut lui accorder.

    Sinon pour répondre à la question, je dirais firefox ou chrome selon l'icône qui me tombe le plus vite sous la main ou s'il y en a déjà un des deux ouvert. Je m'arrange à l'aide de plugins pour les faire converger en fonctionnalités.
      7  1

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 114
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Firefox 4 de mon côté.
    Très rapide, démarre instantanément et surtout la touche F6 (focus sur la barre d'adresse), que j'utilise beaucoup trop par habitude

    Ps : elle ne fonctionne plus par défaut, un module complémentaire est nécessaire pour la refaire fonctionner.

    Edit : précision suite au message de Toopac (merci de m'avoir rappelé cette mésaventure que j'avais eu d'ailleurs), F6 donne bien le focus à la barre d'adresse, mais seulement si la barre de menu est affiché.
    Je vais essayer, pour ma part, j'utilise "CTRL+L" pour la barre d'adresse et "CTRL+K" pour la recherche Google
      4  0

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Firefox 4 de mon côté.
    Très rapide, démarre instantanément et surtout la touche F6 (focus sur la barre d'adresse), que j'utilise beaucoup trop par habitude

    Ps : elle ne fonctionne plus par défaut, un module complémentaire est nécessaire pour la refaire fonctionner.

    Edit : précision suite au message de Toopac (merci de m'avoir rappelé cette mésaventure que j'avais eu d'ailleurs), F6 donne bien le focus à la barre d'adresse, mais seulement si la barre de menu est affiché.
    Euuhhh F6 fonctionne aussi sur Chrome et IE... Donc je vois pas en quoi ce serait un critère de choix...

    Et puis une extension pour ajouter un raccourci clavier... ça fait pas un peu bazooka pour tuer la mouche ?

    Et enfin question qui n'a rien à voir... je suis arrivé récemment sur développez.com et j'ai voulu commenter une news hier mais bizarrement j'avais pas le droit.... J'ai cherché un peu dans les règles du forum mais j'ai pas trouvé de raison qui m'interdirai de répondre à une news (surtout que je le fait en ce moment )
      2  0

  11. #11
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par jaimepaslelundi Voir le message
    Je veux bien croire que l'on puisse préférer Opera pour ses qualité intrasèques, mais invoquer un manque de confiance pour le préférer à Firefox... Il faudrait préciser. Parce qu'il me semble qu'opera est un logiciel propriétaire donc une boite noire.À priori je le classerais au même niveau qu'internet explorer niveau confiance qu'on peut lui accorder.
    ...
    Je me doutais bien que ça allait soulever des questions. Là on est plus dans le domaine de l'émotionnel que dans la logique. Tout n'est pas explicable!
    Hors j'ai jamais eu confiance en Mozilla, et ça depuis le départ. Plusieurs actions, notamment en rapport à leur "communauté" que j'ai pu voir à l'œuvre sur chaque news à propos d'IE ou d'Opera et dans tous les forums entrain de leur faire de la pub/propagande, de troller; comment ils critiquent ouvertement leurs concurrents; etc.
    Enfin bref, je vais pas continuer, j'ai aucune envie de créer dans un débat stérile (puisque personne ne changera d'avis). C'est un avis personnel, libre à chacun de ne pas être d'accord.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.
      7  10

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Tu m'apprends un truc là ôO
    J'ai dû boire au moment de tester ...

    Pour ça par contre :
    Citation Envoyé par AlexRNL
    Et puis une extension pour ajouter un raccourci clavier... ça fait pas un peu bazooka pour tuer la mouche ?
    Je ne peux qu'appuyer, mais vu que j'y suis très habitué, et que ça permet à mes mains de ne pas quitter le clavier, et aussi d'éviter de faire une combinaison de touches ...

    Pour les autres, je re-testerai tiens dans ce cas.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
      2  0

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 143
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Restez-vous fidèle à un navigateur en particulier ? Pourquoi ?
    Non, j'ai utilisé pendant des années Firefox pour me tourner ensuite vers Chrome et si demain une nouvelle version me donne envie de changer à nouveau, je rechangerai.

    Quel est votre navigateur favori en terme de version ? Et globalement ? Pourquoi ?
    Actuellement Chrome 10, pour sa rapidité d'exécution et sa fluidité malgré plus de 10 onglets en simultanés et son interface très épurée qui permet d'avoir une meilleure vue lors de mes surfs sur mon ordi portable.

    Je n'utilise pour l'instant les autres navigateurs que lors de développements web pour m'assurer de la bonne mise en page et de la compatibilité.
      1  0

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut VIVE Chrome
    A défault de ne pas avoir fait l'essait de IE9 (Qui ma toujours dessus même dans la copie des autres furteur)

    Google a très bien fait les choses avec son furteur allégé et avec sa synchronisation via les comptes google.

    Merveille je voyage sur le net a la maison. Trouve une page qui a de l'intérait pour le travail. Il est déjà au bureau.

    Merci Google !!!
      0  7

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 51
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Opera pour moi. Je suis pas fan de l'interface trop simpliste de Chrome, et j'ai aucune confiance en Mozilla.
    Il est pas parfait ( comme les autres ) mais il mériterai une place beaucoup plus grande. Bourré de petites options qui facilitent la navigation et il est très novateur.
    Je suis utilisateur Opera mais je pense clairement qu'il n'y a pas à faire confiance en Firefox quand on se sert de Firefox, le code est libre et en utilisant Firefox on utilise pas de services intrinsèques
    Alors que en tant qu'utilisateur Opera, pour utiliser pleinement ses services, on luui donne accès à tous nos mot de passe en utilisant Opera turbo, ainsi que nos signets, etc. en encore il ne synchronise pas les mots de passes ouf


    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Restez-vous fidèle à un navigateur en particulier ? Pourquoi ?
    Clairement aujourd'hui je ne pourrais plus changer d'Opera sauf s'il montre trop de lacunes techniques pour ses fonctionnalités, à ne pas manquer :
    - Opera Turbo quand on est sur un wifi lent, ou bien avoir un proxy en un clic, fonctionnalité assez incroyable pour un "navigateur"
    - La synchronisation des marques pages/ notes, indispensable, celle là je crois que Chrome le fait, mais bon Google a déjà tous mes contacts lui. Mais Opera synchronise aussi les règles de blocage, les moteurs de recherches, etc. En gros on installe notre navigateur et ça y'est on est prêt tout est prêt
    - Opera Unite, fonctionnalités assez incroyable aussi pour faire transiter des espaces multimedia entre amis. Dommage que les débits sortant des FAI ne soit pas plus élevés après ça.
    - La lecture du courrier, y'a que là que je le rate pas
    - Interface 99% paramétrables, son volet latéral, recherche avec mot clés, accès à des options techniques rapidement etc. etc...

    Les autres navigateurs n'ont pas encore la profondeur d'Opera, je pense que c'est clairement le meilleur pour les surfer abouti.
      7  0

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 32
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Pour ma part Firefox 4.
    Niveau interface, ils ont bien fait les choses. Disons qu'ils ont pris un peu de Chrome par ci et un soupçon d'Opera par là, en gardant quand même l'âme de Firefox, et le résultat est franchement bien je trouve.

    Ensuite, niveau réactivité, je suis complètement satisfait. Je ne comprends pas toutes les personnes qui s’esclaffent : "Firefox me prend 500 Mo de RAM !!", l'important n'est pas la consommation mémoire mais la façon dont le système réagit. Franchement tous les pc ont au moins 3 ou 4 Go de RAM maintenant, donc il faudrait arrêter de pinailler 5 minutes
      6  3

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 40
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Pour ma part, Chrome m'a fait oublier tous les autres navigateurs, simple, efficace, excellent support des nouveaux standards HTML5/CSS3/WebGl, la barre d'adresse magique, maintenant pour aller sur Developpez par exemple, je tape juste 'dev' et paf la page apparait directement sous mes yeux avant même que j'appuie sur entrée, son webstore, un système de sync en utilisant simplement votre compte google bien plus facile à mettre en place que celui de Firefox, qui lui vous oblige à jouer avec des clefs, et surtout, son principal atout, son incroyable et stupéfiante rapidité.
    Pour moi Chrome restera mon navigateur par default pendant pendant un bout de temps, pour ne pas dire éternellement.
    -Ubuntu Natty Narwhal 64bits
    -Windows 7 Ultimate 64bits
      2  2

  18. #18
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Personnellement, après un passage par Chromium après la sortie de l'exaspérant Firefox 3.6, je suis revenu à Firefox après la sortie de Firefox 4, qui est vraiment une agréable surprise !
      5  0

  19. #19
    Membre averti
    Profil pro
    Administrateur
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 237
    Points : 433
    Points
    433
    Par défaut Chrome est le meilleur navigateur
    Google Chrome est le meilleur navigateur pour faire du développement.

    Son interface est très sobre.
    Il demarre très très rapidement, je dirais presque en une seconde.
    J'ai l'ai adopté la semaine de sa sortie.
      2  6

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Firefox 4 pour moi. Je le garde surtout pour les modules complémentaires et les scripts Greasemonkey que j'utilise(addblock, noscript...). Même si à priori ils sont maintenant portés sur chrome, avec la nouvelle version (et sa nouvelle interface plus légère), je ne vois pas de raison de changer.

    Par contre dommage qu'il y ai quelques bogues comme le F6 qui ne marche pas dans certaines configurations et le "HostName Web Lookup Address" (affichage directement du site web quand la recherche faite à partir de la barre d'adresse retournait un premier résultat pertinent) qui ne marche plus non plus. Dommage c'est justement cette dernière fonctionnalité qui m'avait fait choisir Firefox. Mais bon avec la barre d'adresse intelligente, c'est moins gênant.
      2  0

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel est votre framework RIA favori pour Flash/Flex ?
    Par Community Management dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 09h09
  2. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 20h43
  3. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2006, 00h15
  5. Informaticiens de ce forum, quel est votre métier ?
    Par Bidouille dans le forum Emploi
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2005, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo