Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec strftime. j'ai actuellement un champs en Datetime au format MM-JJ-YY H:I:S.
Je voudrais avant d'afficher ma date la convertir au format français.
J'arrive sans problème a faire :
Mais je n'arrive pas à faire de même avec mon champs date :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT strftime("%d/%m/%y %H:%M:%S",'now','locatime')
Cela me retourne simplement NULL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT strftime("%d/%m/%y %H:%M:%S",`date`,'locatime')
Une idée ?
Mon autre question concerne les champs Blob. Je dois stocker des images (je sais qu'il est préférable de stocker le chemin , mais dans le cas présent je n'ai pas le choix).
Sachant que ces champs peuvent être null comment puis je dans ma requête de selection retourner 1 ou 0 selon si un blob est dispo ou non ?
Etant donné que j'affiche les images via un lien du genre "cliquer pour voir l'image" je n'ai pas besoin dans ma première requete de récupérer toutes la data , mais j'ai besoi nde savoir si elle existe pour afficher ou non le lien.
Comment puis je faire cela ?
Merci pour vos réponses
Partager