IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

RPG en ligne univers héroic fantasy


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut RPG en ligne univers héroic fantasy
    Bonjour à tous,
    Je décide aujourd'hui de me consacrer dans la conception d'un RPG online en PHP dédié à World of Warcraft... Je cherche des très bons codeurs pour m'aider (j'ai déjà acheté noms de domaines et très gros hébergement...) La rémunération sera de pas grand chose au début pour ensuite arriver à quelque chose de gros...
    Déposez votre quandidatures à SpyKiller93@gmail.com

    J'ai refait la présentation du projet :

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je me présente: je m'appelle Julien B., étudiant en Terminale S, programmeur PHP & designeur.

    Je poste ce sujet, car je recherche des personnes intérréssées et motivées pour travailler à la réalisation d'une communauté dédiée à l'univers d'un RPG (Jeu de rôle).

    L'histoire du jeu se passe dans une sorte d'univers parralèlle ou reigne à la fois la magie et des notions de technologies issues d'anciens savoirs.

    J'aurais voulu réaliser ce RPG sur l'univers de World of Warcraft de Blizzard, mais j'ai à l'heure actuelle demandé l'autorisation à Blizzard d'utiliser leur univers et j'attend leur réponse... Il y aurait les deux type de race: L'alliance et la Horde avec les Humains, Elfes, Gnomes et Nains pour l'Alliance et les Orcs, Trolls, Tauren & Morts-Vivants côté Horde.

    L'objectif est de réduire la porter du PVE (Player versus Environement) afin de renforcer le PVP (tout l'intéret du multijoueur) ainsi que les actions non guerrière (commerce, construction, politique, sciences) pour garantir l'intéractivité entre les joueurs de la future communauté... Il y aurait par ailleurs la possibilité de réaliser des Quêtes et actions pour les joueurs afin qu'ils reçoivent des bonus & autres distinctions. De plus, il sera possible de créer des Clans ou Guildes et par ailleurs organiser pour les joueurs des batailles épiques...

    Concernant les technologies, celle-ci seront plus ou moins développée suivant les races (magie/technologie). Ainsi certaines armes seront améliorer de compétences énergétiques (envoutements) pour une race à connotation plus technologiques alors que pour une connotation magique certains sorts pourront être ajoutés afin d'augmenter la puissance de l'arme. Plus généralement, plus une arme sera puissante plus celle-ci sera visuellement évolué et noble. Par opposition, les armes de départ seront plus simple d'un point de vue visuel. De même pour les armures et autres objets d'équipement.

    Informations Techniques :
    Technologies utilisées: HTML, CSS, Javascript, PHP, mySQL, Java & Flash.
    Langue : Français, Anglais, Allemand & possibilité de s'ouvrir à d'autres langues par la suite au moyen de traductions.
    Hébergements, nom de domaines: J'ai actuellement opté pour le pack Expert de 1and1 avec ces noms de domaine: wow-rpg.com, wow-rpg.fr, wow-rpg.info, wow-rpg.net & wow-rpg.org.

    Concernant l'avancement :
    Ceci n'est qu'en phase d'étude & de projet.

    Recrutement :
    Ce projet se veut être ambitieux et donc j'espère recruter deux ou trois personnes pour assurer la rapidité de programmation. Les postes à pourvoire ne seront pas rémunérés pour l'instant (a long termes aucune certitude ne peut être posé). Néanmoins il s'agit d'une belle aventure qui peut apporter plus à chacun de l'argent. Les contraintes de temps seront assez larges afin de tenir compte des travaux rémunérés que chacun est susceptible d'effectuer. La seule condition est un investissement global suffisant et un certain niveau de compétence requis.

    Les postes à pourvoir sont :
    - Programmeur PHP & mySQL (2 ou 3).
    - Infographiste/Designer pour réaliser Design du site, icones, objets & autres pour se rapprocher petit à petit d'un univers non lié à WoW (1 voir 2).
    - Codeur Flash (1).
    - Codeur Java (1).

    Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce projet. En espérant avoir répondu à toutes vos questions (bien entendu si il en reste n'hésitez-pas à me les poser).

    Pour me contacter et envoyer vos demandes de quandidatures, Mailez-moi à SpyKiller@WoW-RPG.fr.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de trattos
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 000
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    En quoi consiste ton projet? Si tu en dis plus, tu auras plus d'intéressés!

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par trattos
    En quoi consiste ton projet? Si tu en dis plus, tu auras plus d'intéressés!
    Ca consisterais à réaliser un Jeu de rôle sous l'univers de World of Warcraft (www.wow-europe.com) réalisé en PHP... Le jeu serais gratuit et ouvert pour tous...

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Séb.
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 091
    Points : 8 194
    Points
    8 194
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Le cahier des charges est-il prêt ?
    Un problème exposé clairement est déjà à moitié résolu
    Keep It Smart and Simple

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je pense oui. J'ai déjà une grande idée de ce que je vais faire et j'attend un associé pour commencer tout ça...
    PS: www.WoW-RPG.com/net/fr/org/info commandés... gros hébergements aussi...

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    up...

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de Kioob
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 550
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    As tu une licence d'utilisation du "monde de Warcraft" ?

    Quand tu dis "gros hebergement", tu as pris un gros serveurs dédié ou bien tu parles d'un mutualisé avec 500Mo d'espace disque ?

    Quand tu dis "la rémunération sera de pas grand chose au début pour ensuite arriver à quelque chose de gros...", le pas grand chose au début c'est un demi smic, ou 5€ mensuel ? Et "quelque chose de gros", c'est 2/3000 euros mensuels ou 50€ ?

    C'est très vague tout ça... et présenté comme ça on dirait que tu viens tout juste d'avoir l'idée.... aucune étude n'a été faite ?

    Donc s'il te plait, détail un maximum, histoire de savoir quel est le profil recherché.
    Un développeur dont c'est le métier ne pourra pas se permettre de bosser sur un projet pendant plusieurs mois pour quelques kebabs offerts...
    Google is watching you !

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    je crois que j'ai été mal comprit. Je ne souhaite pas embaucher un programmeur de métier mais simplement quelqu'un dont les compétences en PHP sont vérifiées et qui voudrais démarré un projet qui peut être interessant...

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Les noms de domaines viennent d'être reçu! Je ferais le cahier des charges dans la journée de demain...

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 310
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Je trouve que tu devrais inventer ton propre univers de jeu.

  11. #11
    Membre habitué
    Avatar de barthelv
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 267
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Citation Envoyé par spykiller
    Les noms de domaines viennent d'être reçu! Je ferais le cahier des charges dans la journée de demain...
    Je ne crois pas que tu aies demande a Blizzard si tu pouvais utiliser une licence WOW pour creer ton jeu. Si ce n'est pas le cas, tu n'as absolument pas le droit d'utiliser cet univers. Si tu le fais tout de meme tu peux etre attaque en justice par Blizzard.

    Alors je crois qu'en reservant ce nom de domaine pour creer un jeu utilisant une license que tu ne possedes pas, tu viens de mettre ton argent a la poubelle.

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de Bidouille
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 274
    Points : 1 991
    Points
    1 991
    Par défaut
    Sujet déplacé depuis la section PHP.

    Merci de poster dans le bon forum la prochaine fois.
    Rédacteur PHP / Delphi ADO / Novell / OpenOffice.org

    Inutile de m'envoyer vos questions par MP, je ne réponds que par le forum.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par barthelv
    Citation Envoyé par spykiller
    Les noms de domaines viennent d'être reçu! Je ferais le cahier des charges dans la journée de demain...
    Je ne crois pas que tu aies demande a Blizzard si tu pouvais utiliser une licence WOW pour creer ton jeu. Si ce n'est pas le cas, tu n'as absolument pas le droit d'utiliser cet univers. Si tu le fais tout de meme tu peux etre attaque en justice par Blizzard.

    Alors je crois qu'en reservant ce nom de domaine pour creer un jeu utilisant une license que tu ne possedes pas, tu viens de mettre ton argent a la poubelle.
    Je n'ai pas trouvé la section pour les contacter. Cependant, j'ai vu un site de RPG qui se rapprochait de beaucoup à l'univers de WoW... Enfin bon, je pourrais le faire sur un autre univers mais dans ce cas la il me faudrais un dessinateur pour les personnages, les objets,etc. Autant dire que ceci va être bien compliqué...
    Je vous tient au courant...
    PS: Je peux prendre d'autres domaines au besoin :S

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Continue de mettre la charue avant les boeufs, tu vas bien perdre ton temps et ton argent.

    Il faut que tu saches dans quoi tu t'engages.

    Ce n'est pas parce que quelqu'un pompe éhontément le monde de wow que cela veut dire que c'est légal.

    A mon humble avis, utiliser l'univers de wow légalement, tu peux rêver : Blizzard ne va pas permettre au premier clampin venu d'utiliser l'univers qu'ils ont créé.

    C'est marrant le nombre incroyable de projet de rpg en php que l'on peut voir dans cette section du forum.
    Y en a t il un seul qui soit arrivé à terme ?

    Faire un jeu c'est difficile. Si, si, je vous jure.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ai déja posé la question à Blizzard, j'attend leur réponse. Utiliser un avatar de Blizzard c'est passible de sanctions pénales si on part comme ça...
    Ils ont des fansites, donc des sites qui utilisent leur univers vous savez...

  16. #16
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Mais faire de l'argent avec leur monde, sans leur payer de licence, tu peux faire une croix dessus.
    Et pour qu'ils te donnent la licence moyennant €€€, tu devras d'abord fournir qqch d'un niveau suffisant pour ne pas décridibiliser leur monde.

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Tout à fait d'accord. Tu as très peu de chances d'aboutir si tu réserves un nom de domaine avant même d'avoir du concret à présenter, et avant même d'avoir constitué une équipe solide.

    Personnelement, j'ai préféré Free C'est pas super, mais au moins j'héberge ce dont j'ai besoin avant d'être fixé sur le futur de mon projet. Essaie de voir si tu peux changer ce nom de domaine, et au plus vite. Et puis tu sais, il n'est pas nécessaire de créer un univers entier, du simple item de base au monstre le plus balaise en passant par tous les persos imaginables, pour réussir à faire un jeu convivial. Il est encore moins nécessaire de tout dessiner, etc. Sers-toi des grands classiques et ajoute ta touche. Le reste, tu verras plus tard

  18. #18
    Inscrit
    Avatar de Caerbannog
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 206
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Il faudrait faire un tuto sur dvp "Comment faire un RPG en PHP" et expliquer que c'est douloureux.

  19. #19
    Membre chevronné
    Avatar de Bidouille
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 274
    Points : 1 991
    Points
    1 991
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caerbannog
    Il faudrait faire un tuto sur dvp "Comment faire un RPG en PHP" et expliquer que c'est douloureux.
    Il faut surtout rappeler la Loi et les concepts des droits d'auteur, de la Propriété intellectuelle : copyright, marque déposée, etc.

    .
    Rédacteur PHP / Delphi ADO / Novell / OpenOffice.org

    Inutile de m'envoyer vos questions par MP, je ne réponds que par le forum.

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ai décidé de refaire ma présentation:

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je me présente: je m'appelle Julien B., étudiant en Terminale S, programmeur PHP & designeur.

    Je poste ce sujet, car je recherche des personnes intérréssées et motivées pour travailler à la réalisation d'une communauté dédiée à l'univers d'un RPG (Jeu de rôle).

    L'histoire du jeu se passe dans une sorte d'univers parralèlle ou reigne à la fois la magie et des notions de technologies issues d'anciens savoirs.

    J'aurais voulu réaliser ce RPG sur l'univers de World of Warcraft de Blizzard, mais j'ai à l'heure actuelle demandé l'autorisation à Blizzard d'utiliser leur univers et j'attend leur réponse... Il y aurait les deux type de race: L'alliance et la Horde avec les Humains, Elfes, Gnomes et Nains pour l'Alliance et les Orcs, Trolls, Tauren & Morts-Vivants côté Horde.

    L'objectif est de réduire la porter du PVE (Player versus Environement) afin de renforcer le PVP (tout l'intéret du multijoueur) ainsi que les actions non guerrière (commerce, construction, politique, sciences) pour garantir l'intéractivité entre les joueurs de la future communauté... Il y aurait par ailleurs la possibilité de réaliser des Quêtes et actions pour les joueurs afin qu'ils reçoivent des bonus & autres distinctions. De plus, il sera possible de créer des Clans ou Guildes et par ailleurs organiser pour les joueurs des batailles épiques...

    Concernant les technologies, celle-ci seront plus ou moins développée suivant les races (magie/technologie). Ainsi certaines armes seront améliorer de compétences énergétiques (envoutements) pour une race à connotation plus technologiques alors que pour une connotation magique certains sorts pourront être ajoutés afin d'augmenter la puissance de l'arme. Plus généralement, plus une arme sera puissante plus celle-ci sera visuellement évolué et noble. Par opposition, les armes de départ seront plus simple d'un point de vue visuel. De même pour les armures et autres objets d'équipement.

    Informations Techniques :
    Technologies utilisées: HTML, CSS, Javascript, PHP, mySQL, Java & Flash.
    Langue : Français, Anglais, Allemand & possibilité de s'ouvrir à d'autres langues par la suite au moyen de traductions.
    Hébergements, nom de domaines: J'ai actuellement opté pour le pack Expert de 1and1 avec ces noms de domaine: wow-rpg.com, wow-rpg.fr, wow-rpg.info, wow-rpg.net & wow-rpg.org.

    Concernant l'avancement :
    Ceci n'est qu'en phase d'étude & de projet.

    Recrutement :
    Ce projet se veut être ambitieux et donc j'espère recruter deux ou trois personnes pour assurer la rapidité de programmation. Les postes à pourvoire ne seront pas rémunérés pour l'instant (a long termes aucune certitude ne peut être posé). Néanmoins il s'agit d'une belle aventure qui peut apporter plus à chacun de l'argent. Les contraintes de temps seront assez larges afin de tenir compte des travaux rémunérés que chacun est susceptible d'effectuer. La seule condition est un investissement global suffisant et un certain niveau de compétence requis.

    Les postes à pourvoir sont :
    - Programmeur PHP & mySQL (2 ou 3).
    - Infographiste/Designer pour réaliser Design du site, icones, objets & autres pour se rapprocher petit à petit d'un univers non lié à WoW (1 voir 2).
    - Codeur Flash (1).
    - Codeur Java (1).

    Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce projet. En espérant avoir répondu à toutes vos questions (bien entendu si il en reste n'hésitez-pas à me les poser).

    Pour me contacter et envoyer vos demandes de quandidatures, Mailez-moi à SpyKiller@WoW-RPG.fr.

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [Framework] RPG JS : Votre RPG en ligne sur votre navigateur
    Par Samarium dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2011, 13h36
  2. Création RPG en ligne en PHP/Flash - Système Innovant!
    Par spykiller dans le forum Projets
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2009, 00h06
  3. [Recrutement] [Jeu PHP Online] Elendra, jeu RPG en ligne en php.
    Par Morpheus_Elendra dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 23h41
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 22h36
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo