IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Calcul d'itinéraire vers une adresse bloquée


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Calcul d'itinéraire vers une adresse bloquée
    Bonjour à tous,

    D'une part, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section, mais d'un autre côté, je ne sais pas non plus dans laquelle poster.
    D'autre part, excusez-moi également si c'est le Nième message sur le sujet sur le site (j'ai fait une recherche avant de poster ce message), mais les quelques messages que j'ai lus, soit ne correspondent pas à ce que je cherche, soit s'arrêtent brutalement, soit donnent une vague explication, soit les deux. Donc pour moi qui n'y connait pas grand chose c'est difficile de comprendre (et encore plus quand ça renvoie à un site en anglais).


    Donc voici mon problème :
    Mes associés et moi sommes en train de créer un site test pour un restaurant et je voudrais que, sur la première page, celle d'accueil, il y ait un encadré où le client rentre son adresse (uniquement car l'adresse du resto, elle, est bloquée) afin de calculer son itinéraire pour venir au resto.
    J'aimerai bien que ça fasse comme sur cette image, c'est à dire comme quand on clique sur Itinéraire dans les pages jaunes



    Alors j'ai cru comprendre qu'il fallait intégrer l'API de Google maps dans ma page d'accueil, donc je suis allé ici :
    http://code.google.com/intl/fr/apis/...reference.html
    Sauf que... je ne sais pas quoi copier dans ma page d'accueil et où pour avoir le même rendu que sur les Pages Jaunes (avec d'autres couleurs aussi, mais ça c'est optionnel).

    Pouvez-vous m'aider SVP et me donner la marche à suivre (comme si vous parliez à un débutant car je suis assez proche de ce niveau ) pour avoir donc comme sur l'image, dans un cadre, sur ma page d'accueil ?
    D'avance merci

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 240
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonsoir,

    Oui tu as bien compris. C'est bien les API Google Maps que tu va devoir utiliser, du moins si tu veux réaliser ta fonction sans déboursser un rond. Car tu as Viamichelin (pas que lui...) qui fait la même chose mais c'est payant et chère...

    Les API Google te donneront des fonctions permettant de créer des zones de couverture (http://audit.fonde.org), de faire de la géolocalisation "inversé" (à partir d'une position GPS, trouver une adresse et inversement),...

    Et donne parmi les nombreuses fonctions disponibles la possiblités de calculer un itinéraire entre deux points, comme expliqué sur ce site : http://www.webotheque.fr/api-google-map.html

    J'essaye de te retrouver un site Anglophones ou tu avais une bonne partie des fonctionalités des API Google avec le code source utilisé.

    Tout ce qui aspect graphique Google ne te donnera rien du tout ! Si tu veux reproduire un peu ce que fait PagesJaunes, il faudra que tu t'y colle. CSS et compagnie...

    Bon courage
    ++

Discussions similaires

  1. Lien vers une adresse de messagerie
    Par netsabes dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 21h17
  2. [MySQL] Redirection vers une adresse en base de données
    Par omelhor dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 19h21
  3. rediriger un port vers une adresse IP
    Par devlopassion dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 11h24
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 09h58
  5. Redirection d'un site vers une adresse dans UNE NEW FENETRE
    Par Mout85 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2005, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo