Bonjour,
Je poste sur ce forum, parce que je pense que mon problème vient plutot de SQL Server2005.
Donc voila, sous visual studio 2008, j'essaye de modifier un dataset. Donc je choisi ma connexion. Je souhaite utiliser une procédure stockée dans la base, je selectionne donc "utiliser une procédure stockée existante". De là j'obtiens la liste des procédures stockées. Je choisi celle qui m'intéresse. Mais lorsque je termine l'assistant j'obtiens l'erreur: "Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à Sql Server. le serveur est introuvable ou n'est pas accessible Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que sql Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. Provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - erreur at dataobjectSupport(422,6)"
La base de données utilise l'autentification windows.
Puisque j'arrive à obtenir la liste des procédures stockées, je pense pas que le problème vienne du nom de l'instance. C'est pourquoi je pense que cela vienne des autorisations de la base.
J'ai essayé de mettre des autorisations mais il y en a tellement que je ne sais plus lesquelles j'ai déjà faites. Je me demande si je cherche dans la bonne direction.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Partager