IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
786. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    216 27,48%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    113 14,38%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    194 24,68%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    131 16,67%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    212 26,97%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    96 12,21%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    72 9,16%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    60 7,63%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    93 11,83%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    111 14,12%
  • Autre (précisez svp)

    61 7,76%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

  1. #501
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Une de mon PDG qui m'a bien fait marrer :

    Le pc pour faire le graphisme rame trop, on peut pas se servir de leurs trois autres postes pour les mettre à faire du traitement vidéo parallèle ?
    ou encore:

    Je vais demander à X de mettre en place un débit de 1000To.
    et enfin :

    Il faut qu'on envoie un emailing aujourd'hui ! Tu peux revenir au bureau ?
    Un vendredi après-midi alors que j'étais un congé. Bah non, fallait prévoir l'envoi avant et pas le jour même.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #502
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Vidéo en parallèle: ben oui ça doit être possible, tout dépend le traitement, le controle que tu as sur l'outil et l'énergie que tu veux y consacrer. Propose lui un projet de 2 ans avec 5 devs.

    Tu peux revenir au bureau ? Oui, mais tu me considère une journée complète en heures sups et je veux récupérer mon jour de congé

  3. #503
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Vidéo en parallèle: ben oui ça doit être possible, tout dépend le traitement, le controle que tu as sur l'outil et l'énergie que tu veux y consacrer. Propose lui un projet de 2 ans avec 5 devs.

    Tu peux revenir au bureau ? Oui, mais tu me considère une journée complète en heures sups et je veux récupérer mon jour de congé
    Déjà que toute heure sup' est ramenée à 0 ...

    Bah en fait c'est un poste qui sert à faire du mapping de dessins au final on a rajouté de la ram et ça passe nickel !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #504
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Controleuse de Gestion
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Controleuse de Gestion

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 30
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Histoire de passer de l'autre coté du miroirs: je suis contrôleuse de gestion, je suis sur ce site pour m'aider à "coder" du VBA et VBS sur Excel et Qlikview. Avec ces outils je repère les erreurs sur les tables d'une base access créant un programme maison et les signales au concepteur/informaticien.

    M: Il y a une erreur dans ta base de données là.
    L: Ah oui, effectivement il y a une ligne qui s'est mis en double, je sais pas d'où ça vient mais je l'ai supprimé.

    C'est récurent et il ne cherche jamais plus loin.

    Mail à 11h: "Pour accélérer l'application je coupe des bouts de codes pour voir" (Ce qui crée des bugs)
    Mail à 16h30: "Oh fait je pars en vacances pour une semaine ce soir".

    Et bien entendu aucune base genre vérifier que la somme du détail corresponde bien au total, aucun historique, quand il fait des modifs il les fait en direct et à nous de trouver ce qui plante...

    Dans le même genre avec le helpdesk pas futé:
    J'allume mon PC et je vois un écran pas habituel qui charge. J'appelle "Oui nous préparons votre PC à passer sur une nouvelle version ça va prendre quelques heures mais ne touchez à rien sinon vous risquez de perdre toutes vos données.". Faire ça le soir? Prévenir? Pour quoi faire c'est tellement plus sympa de nous laisser au chômage technique pendant presque une demi journée (Sans compter que je n'ai vu aucunes évolutions de version, ça planté trop ils ont donc fait marche arrière).

  5. #505
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Angad Voir le message
    .....
    Un seul conseil: Fuis! Le plus loin possible! Ne te retourne pas. Et surtout, ne les regarde jamais dans les yeux

    Serieusement, comment ta boîte arrive à survivre avec des kéké pareils?

  6. #506
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Controleuse de Gestion
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Controleuse de Gestion

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 30
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Non seulement elle survie mais c'est loin d'être une PME!
    Mais bon l'ambiance est sympa avec les collègues l'avantage d'avoir un informaticien comme lui c'est qu'on sait sur quoi raler!

  7. #507
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 60
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Il y a 2ans j'étais stagiaire dans le service HelpDesk d'un Hopital, j'en ai eu des perles....
    (C'etais un logiciel avec un Systeme de Ticket, on devait prendre ceux qui était faisable selon nous)
    ___________________________________________________________________________________
    Ticket Memorable 3) Pc en panne, envoyer par un medecin Gastro-enterologue.

    On vas le voir:

    Lui : "Pc en panne, j'ai tout essayé, il ne s'allume plus"

    Je regarde, la tour est allumé, l'écran eteint, je vous laisse deviner la suite .....

    ___________________________________________________________________________________

    Ticket Memorable 2) PC en panne, envoyer par le service Radiologie

    J'arrive, je voit literallement 7 personnes autour du pc entrain d'essayer de le faire marché.
    "Ca fait 1 heure que l'on est bloqué on en as absolument besoin dans l'urgence"
    Ecran eteint, Pc allumé.
    j'appuie sur le bouton de l'écran => Rien
    j'appuie sur le cable d'alimentation => Ca marche
    7 personnes, 1heure, personne a chercher a debrancher/rebrancher le cable d'alimentation

    ___________________________________________________________________________________
    Ticker Memorable 3): Pc portable de chariot en panne (des laptops sur des chariots pour que les medecins puisse se deplacer de chambre en chambre avec pour completer les fiches patients)

    J'apelle:
    Moi: oui je voit que votre laptop est en panne, ca peux être le chargeur qui est panne (c'est un probleme recurrent avec ces laptops), est ce que le gros bloc noir qui relis la prise électrique est 1) bien branché 2) et la Led est allumé ?

    Lui: Oui oui c'est bien branché et la diode est allumé !!!! je suis pas stupide non plus j'ai vérifier avant d'appeler.

    Moi: ok la led est de quelle couleur ?

    Lui: ....

    Resultat: Chargeur en panne
    ____________________________________________________________________________________

    Et enfin LA PERLE xD le rire ABSOLU...

    La personne en question: Une secretaire, la 40ene, blonde décoloré, Hautaine, agressive, quand tu rentre dans sa salle tu as une migraine qui s'installe tellement son parfum est omniprésent/nauséabond.


    Elle envoie son laptop "En panne" directement au service sans passer par un ticket (via un larbin)
    Motif de la panne: "Mise a jour Windows non faite, le pc le demande constamment, me le renvoyer quand les mises a jours on etais faites"

    Fallait voir le fou rire dans le service avec ca ....

    c'etais un vendredi soir donc on fait les mises a jour et on prend notre week end. On revient Lundi, je vais le lui deposer dans son bureau (Elle etais très enervé car elle l'as pas eu pour le Week end travailler chez elle !) elle se permet donc de m'agresser
    je garde le sourire, je le lui installe et la ... c'est le drame ahahah, NOUVELLES MISE A JOUR WINDOWS, elle commencer a insinuer qu'on as rien fait pour son problème, ELLE SE MET A M'INSULTE, DIT QU'ON SERT A RIEN, QU'ON EST DES BRANLEURS FINIT.


    Bref, elle commence a se calmer et commencer à m'ordonner de "mettre son Calendar son Agenda"
    Elle etait incapable de m'expliquer que c'etait son Google Agenda qu'elle souhaitais avoir en raccourci sur son bureau. j'ai compris quand elle a commencer a parler d'Agenda qu'elle acceder via sa boite Mail.

    Je finit sa demande, je commence a partir et la....

    Elle: "Attend j'ai pas finit ya des trucs jcomprend pas ...."
    Moi: "Oui ?"
    Elle: "Ben quand je ramene La Laptop chez moi j'ai pu accez au réseau de l'hopital, c'est pas normal, repare moi ca"
    Moi: "vous habitez ou ?" (dans le sens ou je croyait qu'elle habitais juste a cote de l'hopital et que du coup ca lui semblait normal de le capter a partir de chez elle")
    Elle: "J'habite a telle adresse" (je sais plus sont adresse, mais c'etais a 10Km de l'hopital OUI 10KM)
    Moi: "Euh le Wifi de l'hopital a une portée limité, vous ne pouvez pas avoir accés au réseau de l'hopital tant que vous n'êtes pas dans l'enceinte de l'hopitale...."
    Elle: "Et je fait comment moi pour travailler HEIN ?"
    Moi: "... Ben vous travaillez a l'Hopital"

    Bon elle commence a s'enervé a nouveau ... je vous passe le speech... je commence a partir, ca me prenait vraiment la tête
    Elle commence a pianoter sur son laptop

    Elle: "ATTENDEZ, et aussi quand je veux imprimer a partir de chez moi sur l'imprimante de l'Hopital CA MARCHE PAS, alors qu'ici ca marche, C'est PAS NORMAL"
    Moi: ".... Car vous n'êtes pas connecter au reseau de l'hopital, il faut être dans l'hopital"
    Elle: "Ah et AU FAITE, JE PARIE QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT DE DEFRAGMENTATION DE MON DISQUE DUR QUAND JE VOUS EST ENVOYE MON PC PORTABLE !!"
    Moi: "Euh non, je voit pas trop l'interet ?"
    Elle: "Ben si !! c'est pour SECURISE MON PC PORTABLE DES VIRUS, J'EN FAIT TOUS LES 2 JOURS, INADMISSIBLE QUE VOUS L'AYEZ PAS FAIT !"


    Je suis partis, j'en pouvais plus, j'en avais plein la tête mais je me suis taper une de ces barres sur sa derniere phrase, heuresement que j'ai su me retenir jusque je sois hors de portée ....



    Et sinon dans la phrase qui m'as vraiment énervé pendant ce stage:
    Tuteur :"Alors oui comme on fait un migration de l'hopital (un nouvelle hopital est en construction, et celui vas être détruit) nous avons acheter 400 nouveaux postes, et il faut les cloner avec filezilla, tu vas t'en occuper mais t'inquiete ca vas aller vite, la salle de clonage auras la place pour lancer 30 clones par 30"

    j'arrive le lendemain, salle de clonage remplit par les 400 Pc format bureau.
    Tuteur: "Ah bah la salle est pleine ! j'tai fait une ptite place, tu pourras cloner les pc 4 par 4, tu seras seule a faire ce travail je te fait confiance"
    Moi: "ok... et je fait quoi entre chaque clonage ?"
    Tuteur:"Ah Ben t'attend"



    J'ai du passer je sais pas combien de temps par jour à brancher/lancer le clonage/attendre/debrancher/changer de Pc
    à chaque clonage une attente d'au moins 5-10mn si ce n'est plus ... donc soit je passais mon temps a regarder le clonage se faire (wow du texte qui défile trop cool !) 7mn30 * 400/4 machines soit : 11-12h d'attente à rien foutre, je suis pas maso ?
    Je me suis fait blamer de "branleur" car "j'etais tout le temp sur mon portable pendant le clonage"

  8. #508
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 545
    Points : 21 601
    Points
    21 601
    Par défaut
    Ouais enfin si t'as beaucoup de communication par écrit, je trouve pas que tu mérites beaucoup de crédibilité... Toutes ces fautes c'est imbuvable, et écrire correctement est tout de même passablement plus simple que faire de la maintenance technique -_-°.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #509
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Une société qui a été retenue pour créer un CMS (avant que ça existe sur le marché) livre le truc sans explication sur un CD.
    dans le cahier des charges est précisé l'environnement Unix sur lequel cela doit tourner.
    Mais une fois installé rien ne fonctionne et pour cause tous les liens les images sont avec le protocole file://C:\
    réponse de la société après réclamation "chez nous ça marche !"
    réponse "je m'en fout que ça marche chez vous, on vous paye pour que ça marche chez nous !"

    dans une très grande société un gars du centre de recherche teste sur un cours de la bourse une robot.
    Un avocat de la société de bourse envoie un message officiel recommandé avec une menace de procès si ça ne cesse pas.
    Contacté par téléphone pour avoir des info sur qui fait quoi l'avocat réponds
    "Il n'est pas questions de vous fournir quelque information, vu votre mauvaise volonté nous allons ce jour saisir le tribunal"
    réponse "Si je comprends bien ce que vous me dite Il me faut faire cesser la lecture d'une information que vous fournissez gratuitement à tous le monde, par un canal public, par quelqu'un parmi les 200 000 personnes qui travaille chez moi, sans savoir qui, et en n'ayant aucune informations sur cette personnes"
    et l'avocat confirme.

    A+JYT

  10. #510
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    A mon arrivée dans une entreprise pour un contrat pro, on m'assigne un projet. Suite à quelques réunions pour comprendre le besoin, je pose une question aux intéressés :

    Question :comment voulez vous que l'application soit? (Avec dans la tête l'idée qu'ils m'orientent sur l'aspect design de l'appli..)
    La réponse : On veut qu'elle fonctionne !


    Question bête réponse bête me direz-vous, mais comme quoi, ils sont pas tous à l'ouest nos utilisateurs

  11. #511
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Question :comment voulez vous que l'application soit?
    Je suppose que tu simplifie la situation pour le topic, parce que sinon, tu t'es mis tout seul la corde au cou la ... c'est aussi précis que "ca ne marche pas", une question comme ca
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  12. #512
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Echange de mails tout récent (moins d'une heure) - j'ai changé les noms et résumé :

    Citation Envoyé par intervenant en TMA chez un client
    J'essaye de migrer l'application A de la version du langage N vers la version M. Il y'a 2 ou 3 trucs qui semblent fonctionner mais j'ai plein d'erreurs. Qu'est-ce qu'il faut faire pour régler ces problèmes ?
    (Les logs sont fournis en pièce jointe)

    Citation Envoyé par moi
    Déjà notre société ne fait plus officiellement d'évolutions sur l'application A (et ça intègre les migrations vers les nouvelles versions du langage, ou des bibliothèques utilisées : on ne fait plus que de la maintenance corrective éventuellement (1 intervention en 5 ans)) depuis 2009 de mémoire, après 7 ans de bons et loyaux services, mais en plus l'une des bibliothèques utilisées n'est plus maintenue par le fournisseur depuis cette date, ce qui va nous poser un certain nombre de problèmes qui vont nous obliger à réécrire un certain nombre de choses, dont je n'ai qu'une petite idée.
    Pour préciser, on a changé de techno depuis, et on a sorti au moins 12 versions, depuis 2009, de l'équivalent de l'application A.

    Citation Envoyé par intervenant en TMA chez un client
    Combien de temps il faut pour migrer ? On parle de jours, de dizaines de jours ?
    Citation Envoyé par moi
    Evaluer le temps de migration demande du temps d'analyse (étudier les nouvelles versions des bibliothèques, entre autres). Je ne vois rien à ce sujet dans mon planning. Pourquoi on improvise une telle migration ?
    Citation Envoyé par intervenant en TMA chez un client
    Le client migre son environnement du système Schmurf au système Schblurg, et il n'existe pas de version du langage version N pour Schblurg.
    Citation Envoyé par moi
    1. Je vois sur la documentation de Schblurg une procédure d'installation du langage version N.
    2. J'ai parlé au directeur de projet, et il m'a dit qu'il n'a jamais été question de migrer l'application A, mais l'application B (qui est déjà en version M).
    Citation Envoyé par intervenant en TMA chez un client
    Ah, ça me rassure, parce je pensais que le client et notre société s'étaient mis d'accord pour migrer A sans qu'on m'en ai parlé.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  13. #513
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai voté pour la réponse 10.
    Situation (je suis sûr classique) :

    J'arrive sur une mission pour faire de la modélisation, conception, communication clients etc. finalement je me retrouve à faire du suivi de prod

    Le client : c'est une application ultra-stratégique, elle fait parti du top 10 genre s'il y a une catastrophe nucléaire en France et une invasion de zombies il faut quand même continuer à la maintenir dans un bunker ; il y a beaucoup d'utilisateurs qui sont sur les rotules. Il faut réagir au quart de tour, répondre aux mails à la micro-seconde près, être à la fois super bon politiquement et techniquement.

    Moi, après quelques jours, repère que c'est un sacré plat de nouilles. Je remarque qu'ils perdent beaucoup de temps en aller-retour pour faire certains rattrapages de batchs en lançant des jobs par-ci par-là. Je propose une petite évol' qui consiste à rajouter un batch spécifique qui regroupe ces jobs, il ne reste plus qu'à faire travailler une équip de dev pour programmer l'ordonnancement, allez, une journée, puis de faire qualifier par l'équipe de qualif.

    Le client : tu es fou ? Tu sais bien que notre application [ultra-stratégique je le rappelle voir ci-dessus] peut être décommissionnée du jour au lendemain. Oui oui, tu as bien entendu, on peut l'éteindre demain et tu retournes en intercontrat dans ta boîte ! Donc niveau budget c'est zéro euro.

    Evidemment, j'apprends que ça fait 5 ans que la situation perdure, que l'appli ultra-stratégique peut être éteinte dans 24h... qu'il y a des dizaines de personnes dans une demi-douzaine d'équipes qui se disputent pour à qui la faute et qu'une seule action demande la validation de 30.000 individus.

    Classique --'
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #514
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    j'ai eu la mienne ce week-end de phrase: Et avec ca, ca ce dit informaticien.

    je developpe un peu.
    la derniere fois que j'ai utilise windows normalement (plus de 5mins) c'etait en 2006. ce vendredi on me demande comment imprimer l'ecran. moi comme d'habitude je dis tape la touche print scr puis tu colles dans paint. Probleme c'est WIN8 et on trouve pas paint. je decide de checher sur le net comment faire pour trouver paint et la la personne s'enerve et me sort la phrase.
    je souris et je m'envais.

    au passage je suis developpeur sur des serveurs linux, j'ai percu la chose comme si on demandait a un pediatre de regler un probleme cardio-vasculaire. c'est certe un medecin mais il n'est pas supposer s'y connaitre en chirurgie cardio vasculaire non? je me trompe?
    Même problème que toi ... je n'utilise pas windows chez moi sauf pour faire "Steam => Jeux" et je devrais connaitre Windows et ses nouvelles versions même quand elle vient de sortir !
    Grave urgent !!!

  15. #515
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Haïti

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour moi ce sont les numeros 1 et 2

  16. #516
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    17h29 :
    Ah au fait, il faudrait que tu fasses ça, ça, ça [...], ça et ça pour lundi. Allez, bon week-end !
    Signé : le Chef de Projet sur le pas de la porte.
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  17. #517
    Membre émérite Avatar de antonysansh
    Homme Profil pro
    Chargé d'études RH
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    1 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'études RH
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 1 115
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Dans la même veine que :
    Tiens, puisque t'es dans l'informatique, ya mon magnétoscope (ou mon téléphone, ou ma machine à laver) qui ne marche plus, tu ne pourrais pas me dire ce qui se passe ?
    Il y a peu au boulot on m'appel pour me dire qu'un vidéoprojecteur ne fonction plus. (Un animateur va animer une formation et il en a besoin)
    Apres quelques questions / réponses je comprends qu'il fonctionne mais que l'affiche est "bizarre". Je décide donc de me déplacer par curiosité (mais surtout parce qu'on me le demande )

    Arrivé sur place tout vas bien, rétroprojecteur en fonction, écran bien projeter sur le mur.
    Mis à part le fait que c'est un peu petit sur le mur, tout va bien.

    Mais le formateur trouve que c'est inadmissible de projet en aussi petit et que les stagiaires ne vont pas aimer.

    J'ai donc reculé la table ou était poser le rétroprojecteur d'un mètre environs avant de repartir en me demandant si c'était un rêve ou non.
    Antony

    Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
    Gustave Parking


    Si le post vous est utile un petit fait toujours plaisir et pensez à passer en

    Et surtout -> Balise CODE

  18. #518
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    17h29 :
    Ah au fait, il faudrait que tu fasses ça, ça, ça [...], ça et ça pour lundi. Allez, bon week-end !
    Signé : le Chef de Projet sur le pas de la porte.
    La réponse : Peux-tu m'envoyer ça par courriel ? Je te fais un estimé et on en reparle lundi.

  19. #519
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    c'est quand même fou la mésentente entre les non dev et les devs

  20. #520
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par thomas-elios Voir le message
    c'est quand même fou la mésentente entre les non dev et les devs
    Ca n'a rien de spécifique au monde du dev. C'est comme ça dans tous les domaines, entre les décideurs non technique et les spécialistes. Chacun parle une langue différente et il faut trouver un terrain d'entente au milieu.

Discussions similaires

  1. Les 10 événements qui ont changé Internet selon les Webby Awards
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2021, 01h35
  2. Trouver les phrases qui contiennent une chaine
    Par runner77 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 15h35
  3. Bref. Les cast me rendent fou.
    Par larchicha dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 16h50
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 22/11/2009, 23h39
  5. Réponses: 167
    Dernier message: 22/09/2009, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo