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Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

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  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    216 27,48%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    113 14,38%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    194 24,68%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    131 16,67%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    212 26,97%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    96 12,21%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    72 9,16%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    60 7,63%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    93 11,83%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    111 14,12%
  • Autre (précisez svp)

    61 7,76%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

  1. #481
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    Avatar de joel.drigo
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    Salut,

    moi j'ai eu de la part d'une directrice du service gestion à propos du PGI :

    - "Il y'a trop de fonctions dans l'application : on ne pourrait pas avoir qu'un simple bouton qui fait tout ?"

    et aussi de la part d'un commercial :

    - "On a un client possible mais ils n'ont pas beaucoup de budget : est-ce qu'on peut leur vendre le client sans le serveur ?"
    Et dans le top, de la part d'un des administrateurs système d'un de nos clients, alors que je passais dans son bureau :

    - "Ah ! Tu tombes bien ! Votre application ne marche plus ! Les utilisateurs n'arrivent plus à se connecter."
    - "Ah bon ? Tu peux te connecter sur le serveur, qu'on jette un coup d'œil aux logs, s'il te plait ?"
    - "Bah non ! Tu sais bien qu'on vient de déménager et on a pas encore déballé toutes les machines : celle où se trouve vôtre serveur est encore dans un carton au sous-sol, au fond, derrière pleins d'autres trucs ! Ça me gonfle d'aller la chercher..."
    (véridique - enfin je cite de mémoire, c'est pas littéralement cité, mais c'était ça dans le principe ).

    Et la cerise sur le gâteau, de la part d'un technicien réseau :

    - "Allo ? Oui, c'est ..., j'ai besoin d'un câble rj45 de 5 mètres... c'est parce qu'on a fait une rotation des bureaux des secrétaires. Pour rebrancher les 2 premiers pc, j'ai pu récupérer les 2 câbles qui sont forcément plus longs, donc qui allaient, mais le troisième est vraiment court et je n'atteins pas le mur !"
            avant                 après
     
    Et en bonus, une note de service dans le centre de recherche ou j'ai fait mon service militaire :

    Pour des raisons de sécurité, vous voudrez bien penser à débrancher le câble réseau de votre pc avant de l'allumer, et ne le rebrancher qu'une fois votre machine éteinte.
    PS c'est aussi pour ce genre de bonne et franche rigolade que j'aime mon métier Le plus dur c'est de pas se marrer devant la personne... surtout si c'est un supérieur hiérarchique
    Images attachées Images attachées   
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
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  2. #482
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    Avatar de joel.drigo
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    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Le client:"Vous êtes passé faire une intervention sur l'ordinateur, depuis nous avons un problème et nous n'utilisons que votre logiciel".

    Moi: "Mon collègue passera chez vous pour regarder".

    Le client téléphone à la direction et se plain du logiciel.

    Le collègue passe voir le client et revient.

    Moi: "Alors, qu'est ce que ça a donné".
    Le collègue: "J'ai trouvé un programme qui s'appelait Streaptease".

    Il avait oublié de nous dire qu'il avait internet.
    Dans le même genre, on avait installé un logiciel à nous sur une machine dédiée dans une salle technique réservées aux serveurs chez le client (un gros opérateur télécom que je ne citerai pas ). Ce programme faisait des analyses de données GSM (6000 produites par secondes de mémoire) provenant des bases distantes : donc un besoin conséquent de bande passante réseau.
    Le client nous appelle pour nous dire que le logiciel ne génère plus de résultat depuis un moment. On se connecte à distance et la on voit qu'un logiciel de téléchargement peer to peer a été installé et qu'une vingtaine de films sont en cours de téléchargement !
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
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  3. #483
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  4. #484
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    Citation Envoyé par Emiliedu75 Voir le message
    lol
    Moi aussi, lol, ça me rend fou, j'ai envie de commettre un meurtre à chaque fois.

  5. #485
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    j'aimerai pas que ça m'arrive à moi tout ça =)

  6. #486
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    Ha me je pensai quand t'appelant tu pouvais me résoudre le problème sans que j'ai à redémarrer...

  7. #487
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  8. #488
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    J'ai lus pas mal de ce message de ce topic et franchement cette personnes qui disent ses C..... devrait recevoir des tartes...

    Même si je ne suis pas au même niveau que vous avec mes petites connaissances en informatiques, il m'arrives que l'on me demande d'essayer de réparer telle ou telle erreur parce que je connais un peu d'informatique de base... je parles pas de programmation, mais de branchement de câble, de pourquoi cela n'imprimes pas etc...

  9. #489
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    "Tu vois, j'ai la version 10.9 mais quand j'installe la version de ce logiciel pour la version 10.9 de mon système, il me dit que j'ai un 10.8 et que je devrais télécharger la version pour la 10.8. Mais quand j'installer la version pour la 10.8, il me dit que j'ai la version 10.9. Tu peux m'aider?"
    Facteur aggravant : Il se trouve qu'il avait la version 10.7

  10. #490
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    j'ai eu la mienne ce week-end de phrase: Et avec ca, ca ce dit informaticien.

    je developpe un peu.
    la derniere fois que j'ai utilise windows normalement (plus de 5mins) c'etait en 2006. ce vendredi on me demande comment imprimer l'ecran. moi comme d'habitude je dis tape la touche print scr puis tu colles dans paint. Probleme c'est WIN8 et on trouve pas paint. je decide de checher sur le net comment faire pour trouver paint et la la personne s'enerve et me sort la phrase.
    je souris et je m'envais.

    au passage je suis developpeur sur des serveurs linux, j'ai percu la chose comme si on demandait a un pediatre de regler un probleme cardio-vasculaire. c'est certe un medecin mais il n'est pas supposer s'y connaitre en chirurgie cardio vasculaire non? je me trompe?
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  11. #491
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    Bof, c'est la même situation que beaucoup d'entre nous. Quand on nous demande de "réparer" un ordinateur ou un programme, sur la base qu'on est informaticiens.

    Bon, il y a des informaticiens dont le boulot est le support, la maintenance, etc. Mais pour beaucoup d'entre nous, quand on dit qu'on est informaticiens, ça veut dire qu'on construit de l'informatique, des produits à nous. Et il est donc logique qu'on sache réparer et étendre nos propres produits, mais ceux des autres, certainement pas. J'y peux rien si Windows, Word ou Battlefield 4 font n'importe quoi, c'est pas moi qui les ai faits. En plus ils servent à rien, je vois pas pourquoi je m'y serais intéressé. Qu'ils existent ou pas n'est pas le problème d'un informaticien, c'est le problème de leurs clients.

    Mais bon, on a l'habitude que les gens trouvent A normal si c'est avec des machines à laver, des appartements, des télés ou des rues. Mais que A soit tellement insensé qu'ils ne comprennent même pas la notion si c'est avec des ordinateurs.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #492
    Membre chevronné Avatar de bernard59139
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    Bonjour

    entre un utilisateur averti et un svp_man débutant

    1. utilisateur: mon pc rame
    2. le svp: démarrer le gestionnaire des taches
    3. utilisateur: c'est fait
    4. le svp: quelle est la tache qui consomme le plus?
    5. utilisateur: system idle process
    6. le svp: tuer cette tâche...



    bonne journée

  13. #493
    Inactif  
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    Ami : Il y a mon ordi qui rame, tu peux m'aider?
    Je fais Ctrl+Alt+Suppr, l'écran change, c'est le Gestionnaire des Tâches.
    Ami : MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUT?

  14. #494
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    Dev : "Je comprends pas, le programme fonctionne bien sur mon poste"
    Moi : *déjà, je me calme" "Ok mais tu l'as testé avec combien d’utilisateurs?"
    Dev : "Bah que moi"

    Le programme est prévu pour 100 users... fallait peut être y penser avant ....
    Grave urgent !!!

  15. #495
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Marrant, y a une boite comme ça chez nous. Dès que tu leur demande le moindre truc la réponse c'est "on fait un devis et on vous l'envoie" et le devis c'est dans 99% des cas "2000€".

    Il pratiquent le tarif forfaitaire sans analyse chez eux
    Le mieux : "On va chiffrer l'évolution"
    Temps de chiffrer l'évolution : 2H
    Temps de dev de l'évolution : 1H

    Véridique ...
    Grave urgent !!!

  16. #496
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    Même si c'est extrême, il est normal d'en arriver là quand l'évolution a l'air complexe au premier abord. Le temps de chiffre implique probablement une partie de l'analyse qui a été économisée pour le Dev. Et tant qu'on a pas chiffré on ne sait pas que ça prendre 1h et pas 1 journée ou 1 semaine. Je préfère perdre occasionnelement du temps à chiffre que de laisser glisser sans chiffrer et se retrouver coincé par surcharge de travail faut de prévision potable

  17. #497
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    J'en ai une sympa dans le genre.
    Hier matin, en arrivant au taff, on a tous reçu un mail groupé.
    C'était sympa.

    Bonjour,

    Afin de corriger une erreur dans le script d'initialisation du contexte ***** passez le script ci-dessous sur vos bases de données :

    update ******(C'est secret)******
    set name = 'myNum_id'
    where name = 'myNum_id'

    Matt.
    Merci Matt.

  18. #498
    Membre confirmé Avatar de elbj
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    Citation Envoyé par Podyaourth Voir le message
    J'en ai une sympa dans le genre.
    Hier matin, en arrivant au taff, on a tous reçu un mail groupé.
    C'était sympa.

    Merci Matt.
    Je vais peut-être dire une connerie mais, peut-être voulait-il provoquer le déclenchement d'un trigger sur cette table pour tous les enregistrements de celle-ci.
    Christophe B.

  19. #499
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    Il avait juste oublié une majuscule à l'un des deux myNum_id.

    Mais sur le coup, on a rit en voyant la requête.

  20. #500
    Membre confirmé Avatar de zandru
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    une que m'a fait mon directeur technique dernièrement :

    DT : j'ai perdu tout mes dossiers dans mon outlook ! (sous-entendu AU SECOURS )

    je me déplace et là tour de magie : déplacement de la barre de défilement inférieur vers la gauche, puis clic sur le "+" à coté de "boite de réception".
    Et la miracle, les dossiers sont revenu

    avec certain on part de loin...
    A lire :Les Règles

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  3. Bref. Les cast me rendent fou.
    Par larchicha dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 16h50
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 22/11/2009, 23h39
  5. Réponses: 167
    Dernier message: 22/09/2009, 15h39

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