IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

conseil achat étudiant [PC portable]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut conseil achat étudiant
    salut a tous,

    je cherche un pc portable léger, avec une bonne autonomie, car je devrais l'emporter avec moi tous les jours a l'école (rer, métro etc) je suis étudiant en école d'ingénieur informatique en 1ère année .

    mes usages :

    programmation , virtualisation ...
    montage vidéos (pas tout le temps, c'est rare...)
    multimédia (film hd? pas obligatoire mais bon)

    je joue pas du tout, mais au détriment d'une carte graphique dernier cri je souhaite avoir un cpu costaud , et 4go de ram et un disque dur (ssd?) ou 7200tr/min, et je veux du SOLIDE car je compte bien le garder quelques années.

    écran 14" ou 15" grand max (pas de 13")

    par contre ça serait bien si le pc serait dispo a darty ou a la fnac , je sais sa limite le choix , mais bon a voir... parce que je compte faire un crédit.

    budget : 1300-1500euros max (moins ça serait mieux...a voir)

    Merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de rushtakn
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 213
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    yo,

    vu ton utilisation, un proco style core 2 quad serait approprié, mais les portables qui en sont équipés ont en général des prix assez élevés (~1500€ et plus)