IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

conseil achat étudiant [PC portable]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut conseil achat étudiant
    salut a tous,

    je cherche un pc portable léger, avec une bonne autonomie, car je devrais l'emporter avec moi tous les jours a l'école (rer, métro etc) je suis étudiant en école d'ingénieur informatique en 1ère année .

    mes usages :

    programmation , virtualisation ...
    montage vidéos (pas tout le temps, c'est rare...)
    multimédia (film hd? pas obligatoire mais bon)

    je joue pas du tout, mais au détriment d'une carte graphique dernier cri je souhaite avoir un cpu costaud , et 4go de ram et un disque dur (ssd?) ou 7200tr/min, et je veux du SOLIDE car je compte bien le garder quelques années.

    écran 14" ou 15" grand max (pas de 13")

    par contre ça serait bien si le pc serait dispo a darty ou a la fnac , je sais sa limite le choix , mais bon a voir... parce que je compte faire un crédit.

    budget : 1300-1500euros max (moins ça serait mieux...a voir)

    Merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de rushtakn
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 213
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    yo,

    vu ton utilisation, un proco style core 2 quad serait approprié, mais les portables qui en sont équipés ont en général des prix assez élevés (~1500€ et plus)

    Le ssd sur portable, j'en ai encore jamais vu. Les portables avec un dd à 7200tr/min, y'en a pas des masses, les différences avec un 5400tr/min ne sont pas énormes.

    Ce que je te conseillerai c'est de t'orienter vers un "gros" core 2 duo (>= 2.5 ghz), peu importe la carte graphique vu que tu n'en as pas besoin.

    Asus, msi et toshiba font des machines de qualité pour pas trop cher (tu devrais pouvoir t'en sortir pour moins de 1000€). Sinon tu as l'option dell. Je crois que sur leurs machines studio tu peux avoir un dd à 7200tr/min et un c2d à 2.8 ghz, mais biensur la facture monte.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 133
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Les SSD sont souvent en option sur les portables maintenant, mais très cher comparé à la capacité de stockage...

    Concernant l'autonomie, si tu es en école d'ingénieur, il y a aura une prise secteur hein si tu travailles toute la journée sur le portable, sinon ça n'a pas de sens.

    Tu es dans quelle école si ce n'est pas indiscret ?

    Selon moi tu devrais regarder du côté de la gamme Studio XPS de Dell, ils font des versions 15.6", pour 1100€ j'ai eu un P8600, 4Go DDR3, un HDD de 500Go 7200rpm, un très bonne carte graphique (4670 1Go), un écran full HD (1920*1080) et un lecteur blu-ray. Le seul souci, c'est l'autonomie, quand on sollicite tous les composants en situation de jeu par exemple, on tient 2/3h grand maximum.

    Si tu veux te décharger de la carte graphique, penche-toi sur les gammes pros (Vostro, Latitude chez Dell par exemple, Thinkpad chez Lenovo, BZ chez Sony, etc) : tu auras des portables de qualité, résistants, et bâtis pour le travail.


    Concernant le processeur, les P8600/P8700 sont très bien, mais tu peux viser plus haut avec un T9600 fonce. En revanche je pense que le rapport gain de performances/prix d'un T9400 face aux P8600/8700 n'est pas très intéressant.

    Quant à ton crédit, tu peux au pire en avoir un auprès d'une banque (facilités d'étudiants)

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    merci pour vos réponses,

    je trouve que la cg sur le lattitude e6500 est trop faible c'est une quadro nvs 160m...

    mon budget a finalement changer, je suis prêt a mettre 2000euros dans une bonne machine, mais la garantie est primordial en j+1.

    un prêt étudiant, c'est facile a obtenir ou pas?

    sinon je suis a SUPINFO

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Conseil achat disque dur externe avec TV ?
    Par elitost dans le forum Périphériques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2006, 16h50
  2. Conseil achat de portable ?
    Par elitost dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2006, 21h58
  3. Je voudrais des conseils (achat pc portable)
    Par the abstract dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 12h44
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 19h37
  5. [Conseil] Achat portable
    Par Halleck dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/08/2005, 02h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo