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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Conception RPG Maps 3D + Sprite 2D, Quelle marche à suivre ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Ah ben j'en profite, la première méthode (enfin 3ème), mais dans celle qui correspond à Alone In The Dark, ça serait cette même méthode qui est utilisée dans le grand Final Fantasy VII ? (et aussi dans les anciens Resident Evil (1,2,3) et même Devil May Cry (pas le 4 sur ps3))

  2. #22
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    Citation Envoyé par TheCypher Voir le message
    celle qui correspond à Alone In The Dark, ça serait cette même méthode qui est utilisée dans le grand Final Fantasy VII ?
    D'après wikipédia: [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VII"] w[/ame], c'est effectivement le cas:
    Citation Envoyé par wikipedia
    Premier jeu de la série à être produit pour la console Sony PlayStation ainsi que pour les ordinateurs dotés de Windows, c'est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés.
    Citation Envoyé par TheCypher Voir le message
    (et aussi dans les anciens Resident Evil (1,2,3) et même Devil May Cry (pas le 4 sur ps3))
    Il me semble que oui pour Resident Evil (d'après mes vieux souvenirs), pour l'autre je ne connais pas.

    A noter que d'autres titres utilisent ce procédé sans qu'on s'en rende compte au premier coup d'oeil.

    Par exemple, j'ai acheté récemment sur WiiWare un ancien Zelda de N64 (pour y jouer sur ma Wii, donc) et à cause de la différence de résolution en mode "16/9" on se rend bien compte que pour l'intérieur des bâtiments (les petites maisons) le décor utilise ce procédé.

    Nintendo a d'ailleurs utilisé pour le coup un système bien foutu permettant à la caméra de 'scroller' dans ce bitmap.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

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