IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Mais oui sinon je trouve que c'est un problème qu'un mec sous Windows ne puisse pas faire d'application iPhone, qu'un mec sous Mac OS ne puisse pas faire d'application Windows Mobile aussi.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'une machine virtuelle avec l'OS prévu à cet effet est de loin la meilleure solution.

    Je pense que l'environnement de développement est un tout, OS compris.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  2. #62
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Héhé... Par expérience, je l'ai très largement rentabilisé. Actuellement, ça me fait vivre. Par contre, on ne peut pas en dire autant d'Android...
    Incroyable en plus ton application la plus cher est à 79 centimes si j'ai bien compris ?
    Très content pour toi, j'imagine que tu dois en vendre énormément pour en vivre.
    C'est vrai aussi que le fait de ne pas avoir à saisir son numéro de carte bancaire est une excellente chose de la part d'Apple, j'ai pu constater qu'on achète beaucoup plus facilement
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #63
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'une machine virtuelle avec l'OS prévu à cet effet est de loin la meilleure solution.

    Je pense que l'environnement de développement est un tout, OS compris.
    Oui c'est vrai qu'un mec sous Windows doit acheter un mac et donc Mac OS, alors qu'un mec sous mac peut se contenter d'acheter juste Windows.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #64
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Incroyable en plus ton application la plus cher est à 79 centimes si j'ai bien compris ?
    Très content pour toi, j'imagine que tu dois en vendre énormément pour en vivre.
    C'est vrai aussi que le fait de ne pas avoir à saisir son numéro de carte bancaire est une excellente chose de la part d'Apple, j'ai pu constater qu'on achète beaucoup plus facilement
    Il n'y a pas que les ventes sur App Store. (je vends grosso-modo 50 applications par jour, ce qui n'est pas énorme)

    Par contre, la conception d'applications iPhone est très recherchée : c'est un nouveau média. C'est devenu très vite l'activité unique de la société.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  5. #65
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Vu les montants qu'Apple récupère sur AppStore, j'ai l'impression que 99% des développeurs qui vendent des applis doivent avoir du mal à rentabiliser l'achat de leur Mac. Bref, c'est Apple qui fait du business, dans cette histoire, et rien qu'Apple !
    Vous faites les applis, on fait le pognon. Voila une répartition équitable des tâches !
    Mais tant qu'il existe des développeurs pour suivre, pourquoi changer de modèle ?

  6. #66
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Mais tant qu'il existe des développeurs pour suivre, pourquoi changer de modèle ?
    Je pense que tant que le travail de développement sur cette plateforme sera reconnu, il n'y aura aucune raison de changer de modèle.

    Ca rapporte à tout le monde (Apple et le développeur), ça ne coûte pas trop cher au consommateur (ou alors faut m'expliquer comment quelqu'un qui se paye un smartphone à 99 euros minimum ne peut pas s'acheter une application à 0,79 euro) : bref, ça marche et c'est tant mieux.

    Il ne faut pas oublier que si on veut réaliser par exemple un jeu vidéo sur une plateforme quelconque, c'est une somme rudement importante pour le SDK, idem pour la réalisation et partage des bénéfices à 50% avec le constructeur. (sans compter qu'il y a toujours des petits malins pour pirater les jeux)
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  7. #67
    Membre actif Avatar de ratomms
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 163
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    He bien on a pas le même ressenti du tout alors. Parce que moi c'est avec XCode et Visual Studio que je ne me sent pas a l'aise.
    Eclipse est loin d'être seulement un éditeur de texte. J'aimerai bien savoir ce qu'il lui manque à votre avis, a part un éditeur d'interface qui fait perdre plus de temps qu'il n'en fait gagner dès que l'interface deviens un peu complexe.
    Je suis de même avis que vous. Avec VS et tous les IDE graphiquement trés poussés, on est dans l'embarras sur les choses qu'on veut faire vrément.
    J'adore Ecplise pour sa simplicité.

  8. #68
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    L'Android Market passe la barre des 20 000 applications
    Et connait une croissance de plus en plus rapide : vers un rattrapage de l'AppStore ?


    Avec l'arrivée prévue pour 2010 de très nombreux smartphones embarquant Android et la sortie d'un téléphone estampillé Google (le fameux Google Phone alias Nexus One), l'OS mobile de Google semble enchaîner les bonnes nouvelles.

    D'après la société AndroLib, l'Android Market vient en effet de passer la barre des 20.000 applications – soit une progression de 100 % en 5 mois - et ce malgré la grogne qui semble monter au sein de la communauté de ses développeurs (lire sur ce point la news précédente).

    Sur ces 20 000 applications, 37,7 % sont payantes, un chiffre stable par rapport à la précédente étude (voir également news précédentes).

    Tous ces chiffres peuvent paraître faibles voire dérisoires face aux 100.000 applications de l'iPhone.
    Mais ils montrent une réelle progression. Une progression qui se confirme – et même s'accélère – au fil des mois.





    A ce rythme la barre des 50.000 applications pourrait être franchie bien avant la mi-2010.

    Et à plus long terme rattraper l'iPhone bien plus vite que prévu ?


    Source : L'étude de AndroLib

    Et vous ?

    D'après vous, le nombre d'applications de l'Android Market est-il un bon indicateur du développement d'Android ?

    Un rattrapage de l'iPhone et de son AppStore vous paraît-il réaliste ou au contraire pensez-vous que cette progression du nombre d'applications risque de s'essouffler rapidement ?

  9. #69
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Tous ces chiffres peuvent paraître faibles voire dérisoires face aux 100.000 applications de l'iPhone.
    Après un an, iPhone faisait déjà 50 000.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    D'après vous, le nombre d'applications de l'Android Market est-il un bon indicateur du développement d'Android ?
    Non. Du jour où on verra Android en référence dans les médias à l'instar de l'iPhone ou du BlackBerry on aura un véritable indicateur.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Un rattrapage de l'iPhone et de son AppStore vous paraît-il réaliste ou au contraire pensez-vous que cette progression du nombre d'applications risque de s'essouffler rapidement ?
    Tout est possible.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  10. #70
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Non. Du jour où on verra Android en référence dans les médias à l'instar de l'iPhone ou du BlackBerry on aura un véritable indicateur.
    Il ne faut pas confondre Market Share et Mind Share.

    Que tout la presse ne parle que de l'iPhone, en tant que développeur, ce n'est pas ça qui m'intéresse, mais plutôt:

    1/ le nombre de clients potentiels qui ont un GSM compatible avec mon appli.
    2/ surtout, le nombre d'exemplaires d'applis effectivement vendues.

    Un rattrapage de l'iPhone et de son AppStore vous paraît-il réaliste ou au contraire pensez-vous que cette progression du nombre d'applications risque de s'essouffler rapidement ?
    A terme, c'est plus que probable amha.

    Quand on voit qu'Android est déjà dispo dans les packs opérateurs avec des téléphones très aboutis (WVGA, SnapDragon, ...) pour moins de 100€ (subvention opérateur comprise, cf. Acer Liquid chez Virgin Mobile), je me dis qu'il ne reste plus qu'Android innonde le marché avec beaucoup de modèles pour que ça devienne la référence de fait.

    Bref, comme d'hab: wait'n see.
    Mais perso je parie que l'année 2010 (et noël 2010) devrait confirmer tout ça.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  11. #71
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    moins de 100€ (subvention opérateur comprise, cf. Acer Liquid chez Virgin Mobile)
    Désolé de faire un peu du HS, mais je trouve quand même que le terme subvention est assez mal choisis pour désigner un prêt à la consommation.

    Concernant les parts de marchés, qui peut dire quoi que ce soit ? C'est impossible à dire, il y a trop de facteurs inconnus, toutes les prévisions ne sont que du marketing à destination des acteurs tiers comme nous les développeurs.

  12. #72
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Google ne reconnaît que 16 000 applications dans l'Android Market
    Et non pas 20 000 comme annoncé par AndroLib


    Google vient de rompre son vœu de silence sur l'Android Market.

    Jusqu'ici Moutain View avait toujours refusé de communiqué sur les chiffres du magasin d'applications de son OS pour mobile.

    Suite à l'étude d'AndroLib, dont nous vous parlions hier ici-même, Google a néanmoins décidé d'apporter un rectificatif officiel. En fait deux.

    Premier rectificatif, Google recense bien les API pour Android. Mais, l'air de dire «si on me demande pas, moi je dis rien», la firme n'avait pas communiqué ce chiffre. Elle serait à présent disposée à le faire.

    Deuxième rectificatif, l'Android Market ne compterait pas 20 000 applications, comme affirmé par AndroLib (cf. news précédente), mais simplement 16 000.

    Contredisant sur le champ son premier rectificatif, Moutain View se refuse cependant à confirmer les pourcentages d'API payantes et gratuites. Et ne souhaite pas non plus commenter la courbe exponentielle de la progression du nombre d'applications pour Android qu'AndroLib avait rendue publique.

    Autrement dit, communiquons. Mais pas trop.

    De bonne guerre pour ne pas donner trop d'informations à la concurrence.

    Ou par crainte d'un retour de bâton face au nombre grandissant de développeurs rendus mécontents par l'Android Market (lire ci-avant) ?


    Et vous ?

    En tant que développeur, êtes-vous satisfait(e) de l'Android Market ?

    16.000 applications vous parait-il toujours être un bon chiffre ?

  13. #73
    Membre averti Avatar de ZeRevo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 302
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Ce qui nous manque c'est un framework de haut niveau qui génére du code pour toutes les plateformes. Similaire à SWT qui permet de fournir des applications natives : QT, GTK, Cocoa, XP, Vista.

    J'ai lu quelques articles sur des frameworks en javascript mais rien de fascinant, vu le language et les outils de développement fournis il nous faudrait quelque chose en C ou en Java.

    Il faudra du temps avant de voir un framework générique mais ça sera obligatoire pour travailler plus vite. D'ici là on va voir que toutes les entreprises mobiles vont développer leur framework dans leur coin, tout le monde va réinventer la roue, c'est un peu dommage.

  14. #74
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeRevo Voir le message
    Ce qui nous manque c'est un framework de haut niveau qui génére du code pour toutes les plateformes.
    HTML 5 + GWT ?

  15. #75
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Il ne faut pas confondre Market Share et Mind Share.

    Que tout la presse ne parle que de l'iPhone, en tant que développeur, ce n'est pas ça qui m'intéresse, mais plutôt:

    1/ le nombre de clients potentiels qui ont un GSM compatible avec mon appli.
    2/ surtout, le nombre d'exemplaires d'applis effectivement vendues.
    1/ On est a 85 millions sur iPhone OS (iPhone + iPod Touch) et ça ne cesse d'augmenter. Surtout avec l'arrivée imminente de la tablette...

    2/ et non le nombre disponibles, en effet. Plus de 2 milliards au total et environ 50 par jour par application. (dans mon cas, sans faire de réelle success story)

    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Mais perso je parie que l'année 2010 (et noël 2010) devrait confirmer tout ça.
    Déjà, Noël 2009, avec des iPhone à partir de 19 euros.

    En plus, à terme, les plus jeunes qui ont aujourd'hui leur musique, leurs contacts et leurs mails sur iPod Touch vont très certainement s'orienter sur iPhone le jour où ils auront besoin d'un mobile.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  16. #76
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeRevo Voir le message
    Ce qui nous manque c'est un framework de haut niveau qui génére du code pour toutes les plateformes.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il faut une cohérence visuelle sur l'ensemble du système. Et donc une ergonomie adaptée à chaque cas.

    Par exemple, sur iPhone (c'est celui que je connais le mieux, mais c'est aussi valable ailleurs) , on peut utiliser les bibliothèques sqlite3, libxml2, pcre, etc... et donc on a au moins cette couche qui peut être transposée sans trop de soucis sur Symbian S60 par exemple. (Android peut être aussi ?)

    Du coup, la partie visuelle peut être native, ça ne mange pas de pain : ça diminue déjà énormément la quantité de travail.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  17. #77
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    L'Android Market passe la barre des 45.000 applications
    Et connait une croissance exponentielle, la qualité semble toujours au rendez-vous


    On le sait, AndroLib a tendance à décompter plus d'applications que ce que Google reconnaît ensuite officiellement (lire ci-avant). Il n'en reste pas moins que la progression du nombre de ces applications reste impressionnante, comme le montre le graphique ci-dessous :





    Sur le mois d'avril, le site spécialisé dans l'Android Market a recensé 9.111 nouvelles applications (soit un bon de 20 %).

    Résultat, la galerie d'applications de Google aurait passé la barre des 45.000, toujours avec un rapport de 60-40 entre les gratuites et les payantes.

    Les développeurs ne semblent donc pas si démotivés que cela (lire ci-avant).

    La satisfaction des utilisateurs (que l'on peut assimiler, dans une certaine mesure, à la qualité des applications développées) est, de surcroit, visiblement bonne avec 60 % des applications qui bénéficient d'une notre de 4 ou plus – sur 5.





    Toujours pas de quoi inquiéter Apple et les désormais 185.000 applications de son AppStore ?


    Source : Les Statistiques d'AndroLib

  18. #78
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Parlez à n'importe qui d'Android dans la rue et il vous répondra "Andro.. quoi ?"

    Il y a 4 fois moins d'applications sur Android Market que sur AppStore alors que l'Android Market filtrait 10 fois moins.
    La plateforme de développement d'Android représente 90% du marché des ordinateurs.
    Java est le langage appris par tout le monde à l'école.

    Trouvez l'erreur !
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  19. #79
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Parlez à n'importe qui d'Android dans la rue et il vous répondra "Andro.. quoi ?"
    Tu mélanges tout en fonction de ce qui t'arrange surtout.
    On s'en fou pas mal que dans la rue, le nom "Android" ne soit pas connu, tout comme si Apple avait donné un nom à son système (autre que iPhone OS), il ne serait pas plus connu d'ailleurs.
    iPhone est un appareil. Android est un système présent sur une multitude d'appareils. Ils ne sont donc pas comparables directement, mais doivent être réinterprétés.
    Android grimpe, pas au travers d'un GSM unique, mais au travers de toute une gamme, ce qui rend son expansion potentiellement nettement supérieur à l'iPhone OS dont Apple garde les rênes uniquement pour ses GSM. Palm a fait la même erreur avec son WebOS d'ailleurs.
    Et là c'est ma boule de cristal qui me le dit, mais iPhone OS ne sera plus qu'une goute d'eau (équivalente à la proportion Mac/PC) sous 5 ans.
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    En plus, à terme, les plus jeunes qui ont aujourd'hui leur musique, leurs contacts et leurs mails sur iPod Touch vont très certainement s'orienter sur iPhone le jour où ils auront besoin d'un mobile.
    Je n'en suis absolument pas convaincu. C'est uniquement de l'extrapolation. Même si une partie pourrait envisager la migration vers l'iPhone, son coût entre autre en bloquera pas mal. Et on en revient à la principale limite de l'iPhone OS, ça sous représentation au niveau du marché global des GSM, là ou Android ce sera fait anonymement une place au soleil, via, entre autre des appareils bien moins onéreux.

  20. #80
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    On s'en fou pas mal que dans la rue, le nom "Android" ne soit pas connu, tout comme si Apple avait donné un nom à son système (autre que iPhone OS), il ne serait pas plus connu d'ailleurs.
    Si : iPhone, tout le monde connaît et s'en fout totalement de savoir si c'est l'OS ou l'appareil.

    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    Android grimpe, pas au travers d'un GSM unique, mais au travers de toute une gamme, ce qui rend son expansion potentiellement nettement supérieur à l'iPhone OS dont Apple garde les rênes uniquement pour ses GSM. Palm a fait la même erreur avec son WebOS d'ailleurs.
    iPad est leader sur le marché des tablettes dès sa sortie.

    On verra ce que fera Android une fois que la photocopieuse aura terminé son travail...

    Et c'est d'ailleurs Gartner qui a récemment annoncé que l'introduction de l'iPhone en entreprise allait se faire grâce à iPhone OS 4. Et c'est là que tout change : tu l'utilises au boulot, tu l'utilises à la maison !
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2011, 02h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2011, 15h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 15h32
  4. Barre des tâches et application
    Par Sh0ck dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2008, 19h23
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo