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  1. #21
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    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    C'est le genre de chose hautement subjective.


    Si tu parles de l'aspect "validation des applis", on ne peut pas tout avoir: à la fois la liberté de publier son appli quelle qu'elle soit et la garantie d'une qualité irréprochable de chaque appli.

    Perso, je préfère la liberté de publier ; l'écrémage se faisant très rapidement et de façon 'naturelle' pour ce qui concerne les applis 'pourries' (mauvaise note, ...).
    On n'est pas obligé d'avoir soit une garantie de qualité irréprochable, soit une liberté assez importante.
    (Encore que quand on voit les appli kikoolol de l'apple store, on peut se demander ou est la qualité parfois).

    Suffit d'avoir une liste sélectionnée par google - ou par un groupe de modérateurs, une catégorie qui regroupe les softs de qualité, par exemple.

    Sinon oui, on peut tout miser sur darwin et la sélection naturelle

  2. #22
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    Developpant sous plusieurs langage, je compter m'interesser à l'ObjectiveC et faire mon apprentissage pour developper pour l'iPhone.
    Mais quand j'au vu que le SDK n'était fourni que pour Mac, ca m'a dégouté

    Maintenant que l'on parle deplus en plus d'Android, il est fort probable que je m'y interesse dans les prochaines semaines

  3. #23
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    Sans parler du langage de programmation, java est beaucoup plus populaire et utilisé par les developpeurs
    Oui enfin il y a quand même des différences. Tout d'abord, ça utilise java mais ça ne contient pas toutes les librairies fournies par java SE. Ensuite, ça ne s'execute pas sur la même machine virtuelle (jvm / Dalvik) et enfin il est recommandé de coder différemment afin de gagner en performances (éviter l'utilisation du GC)

  4. #24
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    faut pas se leurrer c'est pas à cause que l'iphone a suppossément 70 000 qu'il y a pas de la daube....

    ça me rappellè le temps où palm os avait plus d'application que win mobile...

  5. #25
    En attente de confirmation mail

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    Citation Envoyé par ZeRevo Voir le message
    Oui enfin il y a quand même des différences. Tout d'abord, ça utilise java mais ça ne contient pas toutes les librairies fournies par java SE. Ensuite, ça ne s'execute pas sur la même machine virtuelle (jvm / Dalvik) et enfin il est recommandé de coder différemment afin de gagner en performances (éviter l'utilisation du GC)
    Par rapport à GWT, c'est quand même bien proche de Java !

  6. #26
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    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Par rapport à GWT, c'est quand même bien proche de Java !
    Effectivement. J'aurais même tendance à dire qu'Android est plus proche de Java ... que J2ME lui-même (quand on voit les classes incluses au framework de base comparé à J2ME).

    Pour le reste, il y a effectivement des différences, ce qui est finalement guère étonnant tant une plateforme mobile reste différente d'un PC dans l'approche (ressources CPU/MEM, GUI, périphériques d'entrée, ...).
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  7. #27
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    Les développeurs démotivés par l'Android Market ?
    Une étude affirme que 68 % d'entre eux ne veulent plus s'investir dans la création d'applications pour l'OS de Google


    Si la progression d'Android semble se confirmer, le désamour entre l'Android Market et les développeurs, lui, semble se profiler à l'horizon.

    Une étude de Skyhook Wireless vient de montrer que les développeurs sont de plus en plus frustrés par l'AppStore de l'OS de Google pour mobiles.

    L'étude montre que 57 % d'entre eux ne sont pas satisfaits par les revenus qu'ils retirent de leurs applications et 43 % pense que le système de facturation de l'Android Market serait plus efficace s'il était plus simple.

    La conclusion est préoccupante pour l'avenir d'Android : 68 % des développeurs interrogés affirment être moins motivés que lorsqu'ils ont commencé à programmer pour l'OS.

    Encore plus inquiétant, l'ampleur des réponses négatives est un très mauvais signe. Par exemple : 82 % pensent que le design de la plateforme rend difficile la recherche et la notation des applications.

    Enfin, la fragmentation des versions d'Android serait un facteur démotivant - ce que Google continue de minimiser.

    Ces résultats doivent cependant être grandement relativisés. Premièrement parce que l'échantillon de l'étude peut difficilement être considéré comme représentatif. Ensuite, il ne faut pas oublier que l'Android Market est en pleine croissance. Si le nombre de téléchargements est encore assez bas, l'arrivée de nouveaux terminaux - dont le Droid - qui pourraient se révéler être des iPhone-Killer crédibles, pourrait fort rapidement augmenter de manière exponentielle (lire par ailleurs ci-dessous) .

    Après un mécanisme de protection jugé trop contraignant par certain, Google aurait tort de ne pas suivre de près les sentiments de sa communauté de développeur, quitte à juguler dès aujourd'hui les premiers signes de déception.

    Il en va, en grande partie, du succès à venir de son OS.

    Source : L'étude de Skyhook Wireless

    Lire aussi :

    Les rubriques (news, tutos, forums) de Developpez.com :
    Mobiles
    Android

    Android 2.0 disponible

    Et vous ? :

    Confirmez-vous ces résultats ou au contraire, êtes-vous (entièrement ou partiellement) satisfait par Android ?

  8. #28
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    Cela peut se comprendre facilement quand on voit la concurrence en face en l'occurrence l'iPhone :

    • Un SDK magnifique et gratuit
    • un bon langage : Objectice C
    • une ergonomie inégalé encore pour l'iPhone
    • un nombre d'utilisateur exponentiel
    • la symbiose parfaite du hardware et du software façon Apple


    Sinon acheter un mac je ne vois pas le problème, il y a des mac mini à 500 euros et des macbook portable à 900 euros livré avec toute la suite logiciel iLife et les SDK iPhone et MAC. Ce n'est guerre plus cher qu'un PC.

  9. #29
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    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Un SDK magnifique et gratuit
    Le SDK a beau être gratuit, il faut payer pour être publié. Pour un logiciel payant, ce n'est pas forcément un problème, mais pour un logiciel gratuit, c'est différent.
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    un bon langage : Objectice C
    Tout le monde n'a pas la même définition de bon langage. Pour moi ce n'est pas un mauvais langage mais il n'a rien de vraiment particulier. Il doit bien y avoir des dizaine de langages qui lui ressemblent et sont tous aussi efficace.
    L'idéal serait d'avoir le choix
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    une ergonomie inégalé encore pour l'iPhone
    En effet c'est un bon point pour l'iPhone mais si tu regardes des téléphones comme le HTC Hero, ils n'ont plus grand chose a lui envier.
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    un nombre d'utilisateur exponentiel
    N'exagère pas la progression n'est plus exponentielle, même si c'est vrai qu'elle est plutôt bonne.
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    la symbiose parfaite du hardware et du software façon Apple
    on dirait que tu recraches un communiqué de presse.

    Quant au cout du Mac, il n'est certes pas forcément beaucoup plus cher que le PC(quoique ca ce discute). Mais quand tu as déjà un PC s'est clairement une dépense inutile.

  10. #30
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    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [B][SIZE="4"]Si le nombre de téléchargements est encore assez bas, l'arrivée de nouveaux terminaux - dont le Droid - qui pourraient se révéler être des iPod-Killer crédibles, pourrait fort rapidement augmenter de manière exponentielle (lire par ailleurs ci-dessous) .
    Un iPhone killer plutôt non ?

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Confirmez-vous ces résultats ou au contraire, êtes-vous (entièrement ou partiellement) satisfait par Android ?
    Ça ne m'étonne pas trop, Apple ne valide pas les applications de son AppStore uniquement pour embêter les développeur, mais surtout pour s'assurer que les applications disponibles ne sont pas trop mal foutues.

    Citation Envoyé par Uther
    Le SDK a beau être gratuit, il faut payer pour être publié. Pour un logiciel payant, ce n'est pas forcément un problème, mais pour un logiciel gratuit, c'est différent.
    C'est vrai qu'ils pourraient publier gratuitement les applications gratuites, à but non commerciale ou publicitaire .
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #31
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    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Sinon acheter un mac je ne vois pas le problème, il y a des mac mini à 500 euros et des macbook portable à 900 euros livré avec toute la suite logiciel iLife et les SDK iPhone et MAC. Ce n'est guerre plus cher qu'un PC.
    Ca reste beaucoup plus cher qu'un PC sans Windows.

  12. #32
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ca reste beaucoup plus cher qu'un PC sans Windows.
    Oui mais là tu a l'OS et l'outil de développement
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  13. #33
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    Il y en a des très bien des OS gratuits, et des outils de développements gratuits aussi.

  14. #34
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    Bonjour

    Moi je crois que c'est juste une question de temps. Il faut pas aussi s'attendre à un miracle . android n'a pas plus de 3 ans d'existance.
    Il finira par etre interressant puisque sa force meme reside sur le fait qu'il n'ya pas un seul model, ni un seul constructeur qui est concerné.
    Investissez plus de 3000 $ pour macet plus de 200$ par ans est aussi une faiblesse d'Apple. Google meme aussi remercie les meilleurs applications aussi.
    C'est juste une question de temps. Android n'a que 11% du part de marché sur les smarphones alors qu'Iphone en possede 50%.

  15. #35
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    Développer sur un macbook portable à 900 euros non merci. L'écran est trop petit pour ça, de même que le clavier.

    Je préfère de loin développer sur un pc/mac de bureau, où le confort est largement supérieur. Mais le prix n'est plus le même.


    Il y en a des très bien des OS gratuits, et des outils de développements gratuits aussi.
    Tout à fait, on peut développer sur android avec n'importe quelle distribution linux.

  16. #36
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    Citation Envoyé par xtope Voir le message
    Développer sur un macbook portable à 900 euros non merci. L'écran est trop petit pour ça, de même que le clavier.
    --> Mac mini

    Citation Envoyé par xtope Voir le message
    Tout à fait, on peut développer sur android avec n'importe quelle distribution linux.

    Mouai si c'est pour développer avec cette daube d'eclipse, autant utiliser windows avec visual studio, ou XCODE avec un mac.

    Et pourtant j'adore Linux, mais pour développer c'est pas encore le top point de vue IDE

  17. #37
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    Cette daube d'éclipse? Je peux savoir ce que tu lui reproche?

  18. #38
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    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Cette daube d'éclipse? Je peux savoir ce que tu lui reproche?
    C'est juste un troll rien de plus...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  19. #39
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    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    C'est juste un troll rien de plus...
    tiens, je viens de comprendre ce qu'est un "troll"
    N'empêche que je suis aussi curieux de savoir ce que l'on peut reprocher à Eclipse.. enfin c'est un autre débat

  20. #40
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    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Je ne vois pas en quoi travailler sous Eclipse par exemple (pour lequel Android propose un plugin) est totalement has-been.
    Et perso je préfère largement ça à une solution totalement contrainte qui ne te laisse aucun choix dans l'environnement dans lequel tu préfères développer.
    Je trouve que l'environnement de développement Eclipse n'est pas encore suffisamment abouti. Ca a quelque-chose de "bricolé".
    Aucun concepteur d'interface pour les applications développées rapidement.
    Une interface lourde et grise.

    Quand tu lances XCode, certes c'est très orienté Mac et C / Objective-C mais tu sens que tu as du fiable entre les mains.
    Et pourtant, d'habitude, je développe avec ViM !
    XCode est vraiment abouti et logique dans sa démarche : il ne s'éparpille pas. Tu développes pour Mac OS X (iPhone OS) sous Mac OS X.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

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