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Projets Discussion :

cherche codeur c++ pour dev sous Irrlicht


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour tout le monde, j'ai lancé sur un forum du Blender Clan, un projet de jeu vidéo dont la team commence à s'élargir progressivement.

    Lien ICI

    Je cherche néanmoins un codeur pour pouvoir commencer à assembler les premières pièces du puzzle et savoir comment développer notre jeu sous Irrlicht. Il s'agit là d'un projet sérieux dont la participation se voudra active pendant un certain bout de temps, il est donc préférable de bien maîtriser le sujet si vous voulez vous lancer dans l'aventure avec nous. Je suis pour ma part chef du projet et tiens surtout le rôle de tête pensante, directeur artistique en gros ^^.

    Si cela intéresse des personnes, n'hésitez pas à m'envoyer un email ou à m'entrer dans vos contacts.

    bricedre at hotmail dot com Voilà merci bcp a + !!

  2. #2
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    Salut ! Un p'tit conseil au lieu de mettre un lien, mais directement toute la phrase qui explique ton projet ICI ! Car chez nous, Chez devellopez On a la flème xD Sinon Bon courage !

  3. #3
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    J'hallucine ^^ Vous êtes vrmt tous les même les codeurs MDR
    Bon bah si cela est plus facile pour vous voilà une bonne présentation ^^

    ~~ Spirituo ~~

    Genre : Aventure, Zelda-like ( mais en mieux ), Plate-forme
    Inspirations : Zelda, Crash Bandicoot
    Style graphique : Zelda, Afro Samouraï

    Principes de base :

    - Déplacements libres dans des zones délimités, le tout se passant primairement sur une île assez grande. Vue à la troisième personne pouvant passer en vue rapprocher pour résoudre des énigmes ou l'utilisation de certaines techniques.

    - Évolution des capacités du personnage principal via l'acquisition de différentes techniques suite à l'accomplissement d'une quête.

    Quête Secondaires -> Récompense ou Indice pour trouver donjon.
    Quête Primaire -> Indices pour trouver donjon -> Donjon -> Boss -> Nouvelle Technique.

    - Arme de base, bâton appelé le Spirituo, tirant ses pouvoirs des esprits des bêtes mythiques qu'il a occis (boss's). Donné par son grand-père, Hiro, au personnage principal, Shiah, suite à la mort suspecte de ses parents, l'acquisition de cette arme donnera au héros des hallucinations de ses parents et le poussera à se venger guidé par cet objet aussi utile que mystérieux.

    - Présence de deux grosses villes portuaires, Io et Tora, possédant banque, commerces, tavernes, cimetières, lieux d'armement et d'entrainement, ... En gros, gestion d'un inventaire et de son argent amassé par bashing, en création d'armes (utilisation des os et peaux) ou en plaçant sur un compte. Achat des nouvelles armes secondaires ou potions. Les tavernes sont des lieux de quêtes secondaires favorisés et de nouvelles rencontres importantes. Les maisons d'armement servent à améliorer le Spirituo ou ses autres armes et les lieux d'entrainement servent .... à s'entrainer.

    - Les donjons seront dissimulés dans la nature et seul l'acquisition d'un certain nombre de conditions (endroit précis à connaitre, clé(au sens figuré) à obtenir et expérience adéquate atteinte) permettra leur ouverture.
    Plus orienté plate-forme lors de ces périodes sous-terraines, ils comporteront également des énigmes de logiques (puzzles) et de physique (épreuves).
    Aboutissant à une créature mythique enfermée au plus profond du donjon ( tigre, scorpion, aigle, serpent, salamandre).

    Voilà en gros ce que je peux vous dire pour l'instant, la balle est dans votre camp Nous avons déjà un courageux codeur qui s'est lancé dans Irrlicht il y a peu mais qui est en Master d'Informatique donc c'est pas un gosse de 10 ans Il s'occupe essentiellement de ce qui est shader et IA donc tout le reste et open et attend vos mains expertes ^^Je n'ai malheureusement pas d'images à vous montrer pour le moment.

    Je cherche également plusieurs modeleurs ayant évidemment de bonnes bases en modeling, texturing, rigging dont certains spécialisés en level design et donc un ou deux programmeurs supplémentaires pour utilisation du moteur 3D Irrlicht

    Renseignement supplémentaires : bricedre at hotmail dot com

    A+ et n'hésitez pas à vous renseigner.

  4. #4
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    Cher Bricedre,

    Je te donne une chance de réussir à avoir des programmateurs, regarde actuellement les autres topic (remplit de messages...), mais quand je regarde le tient sa me donne mal au coeur ! Donc quelques p'tits conseil pour t'aider...

    -Recommence un topic, ou tu edite toutes tes postes,tu change ton titre en mettant le nom du projet...
    -Mais des photos du jeu in-game ou artworks....
    -Et Pour finir Ne pressent pas ton programmeur actuelle et ton artwokeur, Car il sont LA BASE !

  5. #5
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    Images in-game ça va être dur car sans codeur pas de "game" mais j'ai un ou deux artworks pas fini qui devrait trainer pas sûr que ça ameute plus les foules. Et perso quand je regarde les autres topics je vois pas plein de réponses

    Le problème avec les recrutements c'est qu'il faudrait presque vous faire un exposé détaillé et présenté à la OpenOffice alors que la plupart de ceux qui répondent pour donner des "conseils" se fichent royalement du projet sinon ils demanderaient des précisions au lieu de tergiverser sur la mise en page.

  6. #6
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    Par défaut SPIRITUO ~ Action/Aventure ~ Zelda-like
    Bonjour tout le monde,
    je recherche une équipe de création composée de personnes motivées et voulant vraiment s'impliquer dans un projet sérieux aboutissant à la création d'un jeu utilisant seulement des logiciels libres.

    J'ai moi-même commencé une ébauche de jeu mais mes limites étant rapidement atteintes niveau modélisation et programmation, je jouerais en d'autre terme le rôle de directeur artistique et de chef de projet, épaulé par les principaux graphistes qui se présenteront à moi.

    Un Zelda-Like mais en un peu différent ...

    Spirituo sera un jeu d'aventure/action où des phases de plate-forme et d'énigmes seront également présentent. Le principal attrait du jeu est l'utilisation comme arme principal d'un bâton, le Spirituo. Mais c'est n'est pas n'importe quel bâton, il s'agit du réservoir des âmes qu'il a puisé dans le corps de ses ennemis. Il s'agira en effet d'un personnage à part entière, bien évidemment pas de chair et de sang , mais son histoire se découvrira peu à peu au fil de l'aventure et ses pouvoirs couplé à ceux de son possesseur grandiront de façon impressionnante.

    Ce personnage principal, dont voici l'artwork presque terminé et réalisé par Miamaths bossant actuellement à sa finition, s'appellera Shiah. Après la mort de ses parents, il fût confié à son grand-père Hiro afin de finir son éducation. Le jeu débute alors qu'il va tout juste avoir 20 l'âge de la majorité et prétexte à un rite de passage qui va bouleverser son existence.


    Premières esquisses du personnage

    Comment pouvez vous participer à ce sujet ?

    Nous recherchons plusieurs graphistes 3D afin de créer les characters et le level design, qui se voudra cartoon et loufoque, tel un Wind Waker. Je souhaite néanmoins préciser que de simples objets tels que des barils, des lampes et autres panneaux qui rempliront le villes de notre futur monde, ne nécessite pas une maîtrise appronfondie de Blender, ainsi même les débutants peuvent postuler afin de rentrer dans la team.

    Staff actuel : 3 modeleurs

    La partie la plus délicate est surement celle de la programmation. Utilisant le moteur 3D Irrlicht, l'intégration des models faits sous Blender demande du temps et mettre en place les mécaniques de jeu demande une discussion approfondie entre codeurs et scénaristes. Nous recherchons donc également plusieurs codeurs connaissant le C++ et le moteur Irrlicht.

    Staff actuel : 1 codeur

    L'avancement de ce projet étant en partie dû à la création d'artworks précis et agréable à regarder, je fais également appel à tous ceux qui possèdent quelque talents pour le dessin d'illustration. A savoir que si vous accrochez au style visuel Zelda, vous êtes fait pour le boulot

    Staff actuel : 1 artworkeur

    - Des artworkeurs, même si je souhaiterais être la source de beaucoup d'entre eux mais c'est toujours bon d'être plus nombreux.

    Dernières mises au point

    Ce projet est évidemment amateur et la participation des membres se voudra bénévole. Si le projet se présente bien au niveau de la vitesse de développement, j'essaierais de faire de la pub afin de participer à des festivals afin de présenter notre projet. Il n'est donc pas si sûr que cela n'aboutira pas à une rémunération mais c'est du futur conditionnel moins que potentiel

    Si vous souhaitez parler avec la Team Anima et proposez votre soutien à notre cause, rendez-vous sur la page Recrutement de notre Forum Officiel de Développement

    A bientôt,
    Amicalement Bricedre !!

  7. #7
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    What hell ! Celui qui à fait cet artwork il est puissant ! Il en a !!!!!

    Tu pourrais me donner son adresse, je prépare un jeu en ce moment ! Et il colle parfaitement à l'univers ^^

    Aller @+

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