IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Oracle propose un défi à 10 millions de dollars, IBM est particulièrement visé

  1. #41
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    MAJ : "IBM, on va se battre avec vous" prévient le PDG d'Oracle au sujet de l'intégration du Hardware de Sun dans Oracle

  2. #42
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    ok donc si j'ai bien compris tes propos , on peut acheter tout ce que l'on désire. Ex: j'ai pas le droit d'achter toutes les boulangeries de ma ville ? est ce qu'on s'est une fois posé comment se sent l'homme d'affaire contraint de revendre ses ""stratégies"". a vous de voir
    Si sa stratégie c'est d'établir une situation de monopole, alors oui il ne pourra pas accomplir son rêve, pas en Europe en tout cas
    Les bienfaits d'une telle politique de lutte contre le monopole me paraissent évidents.

    Sinon je suis très heureux de l'attitude combative d'Oracle, au moins ça montre un peu qu'ils ont un projet pour Sun, et qu'il ne l'ont pas acheter pour le saborder.
    J'espère qu'ils se montreront aussi combatif et entreprenant (et dépensiers) pour développer Java .
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #43
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    "Améliorer les performances en y intégrant les produits Oracle".
    C'est une blague ?

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de Oishiiii
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    "Améliorer les performances en y intégrant les produits Oracle".
    C'est une blague ?
    En quoi est-ce une blague ?

    J'imagine, qu'en ayant accès directement au hardware, Oracle va pouvoir optimiser ses produits afin d'exploiter pleinement les capacités du hardware de Sun.

    Ce qu'ils font déjà avec Oracle Enterprise Linux.
    Ont sait aussi qu'Oracle est un des plus important contributeur au noyau Linux:
    http://www.linuxfoundation.org/publi...riteslinux.pdf

  5. #45
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonjour.
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    il ferait quoi avec solaris?

    hp a déjà son unix...
    hp-ux ne fonctionne que sur des serveurs qui ont un processeur spécifique (je ne sais plus le nom) ... contrairement à Open Solaris (et à Solaris).

    Citation Envoyé par samuel.s Voir le message
    vu que oracle n'a jamais fait de hardware je penses que ce serait une bonne chose qu'il le revende pour laisser à HP le soin de faire du hardware après si ils veulent vraiment faire des serveurs sur mesure pourquoi pas
    Si HP rachète Sun, on peut lui dire adieu définitivement AMHA ...

  6. #46
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Si sa stratégie c'est d'établir une situation de monopole, alors oui il ne pourra pas accomplir son rêve, pas en Europe en tout cas
    Les bienfaits d'une telle politique de lutte contre le monopole me paraissent évidents.

    Sinon je suis très heureux de l'attitude combative d'Oracle, au moins ça montre un peu qu'ils ont un projet pour Sun, et qu'il ne l'ont pas acheter pour le saborder.
    J'espère qu'ils se montreront aussi combatif et entreprenant (et dépensiers) pour développer Java .
    ok je suis d'accord tout a fait avec toi. Mais selon moi un institution de regulation devrait plutot s'appesentir sur le "comment je fournit mes services" plutot que sur les previsions de ses analystes. Un geant qui diversifie ses produits accompagnés d'une bonne politique commerciale n'est pas synonyme de danger ou autre truc dominant....

  7. #47
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    ok je suis d'accord tout a fait avec toi. Mais selon moi un institution de regulation devrait plutot s'appesentir sur le "comment je fournit mes services" plutot que sur les previsions de ses analystes. Un geant qui diversifie ses produits accompagnés d'une bonne politique commerciale n'est pas synonyme de danger ou autre truc dominant....
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et la Commission Européenne n'a rien contre le fait qu'Oracle veuille diversifier ses produits. Ce n'est que le rachat de MySQL qui pose apparemment problème du fait qu'Oracle soit déjà le numéro 1 en base de données.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  8. #48
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et la Commission Européenne n'a rien contre le fait qu'Oracle veuille diversifier ses produits. Ce n'est que le rachat de MySQL qui pose apparemment problème du fait qu'Oracle soit déjà le numéro 1 en base de données.
    ok moi je serai ravi que oracle garde mysql et en fasse un truc puissant cool avec un "leger prize" pour les PME ou les infortunés de mon genre plutot que de le vendre a un X et qui en fasse mauvais usage entrainant sa mort...tu voi de ce que je veux parler...

  9. #49
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    ok moi je serai ravi que oracle garde mysql et en fasse un truc puissant cool avec un "leger prize" pour les PME ou les infortunés de mon genre plutot que de le vendre a un X et qui en fasse mauvais usage entrainant sa mort...tu voi de ce que je veux parler...
    Celui qui achètera MySQL n'aura aucun intérêt à entrainer sa mort, puisqu'il ne sera pas premier du secteur, et aura donc intérêt à l'utiliser pour étendre ces parts de marché.
    Je ne vois pas une entreprise qui ne domine pas un marché acheté un logiciel pour le supprimer, ça ne fera que réduire ses parts de marché.
    Et puis de toutes façons, la licence libre de MySQL fait qu'on ne peut pas supprimer comme ça le logiciel sans laisser la possibilité à une communauté ou une autre entreprise de continuer le développement du logiciel.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #50
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Celui qui achètera MySQL n'aura aucun intérêt à entrainer sa mort, puisqu'il ne sera pas premier du secteur, et aura donc intérêt à l'utiliser pour étendre ces parts de marché.
    Je ne vois pas une entreprise qui ne domine pas un marché acheté un logiciel pour le supprimer, ça ne fera que réduire ses parts de marché.
    Et puis de toutes façons, la licence libre de MySQL fait qu'on ne peut pas supprimer comme ça le logiciel sans laisser la possibilité à une communauté ou une autre entreprise de continuer le développement du logiciel.
    ok tuant parlant je voulait s'implement m'incliner sur la mauvaise gestion que pourrait encourir mysql si un X réussissait a l'acheter. Mais je crois que ce que tu a dit est beaucoup plus plausible

  11. #51
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Mise à jour : Et affirme que ses solutions hardware sont les plus rapides du marché

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Hier, lors de l'Orcale OpenWorld, l'infatigable Larry Ellisson a repris ses habits de gladiateurs
    N'empêche avec sa moustache et sa barbichette il ressemble plus à un mousquetaire qu'autre chose...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  13. #53
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    N'empêche avec sa moustache et sa barbichette il ressemble plus à un mousquetaire qu'autre chose...
    Très juste !

    A tel point que j'ai changé l'article (si tu me donnes les droit sur ta comparaison bien sûr )

  14. #54
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Mouais ...

    Les tests de benchmarks ne sont jamais sûrs à 100% et réellement indépendants et objectifs. On pourra toujours trouver des cas où l'un et plus rapide que l'autre et inversement ...

    Pour les sociétés vendant la solution complète hardware + bdd, il me semble qu'Oracle le fait déjà depuis peu avec la Sun Oracle Database machine, d'ailleurs si quelqu'un a un retour d'expérience sur ça ?
    Il y a aussi par exemple NCR Teradata qui a ses propres serveurs avec son SGBD dessus
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  15. #55
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Mise à jour : Et affirme que ses solutions hardware sont les plus rapides du marché
    je l'ai lu sur leur site apparemment il ne lésine pas sur les moyens

  16. #56
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut J'aime pas ça....
    Bonjour,

    Je n'aime pas trop ce genre de chose... J'espère qu'on ne va pas trop en baver pour maintenir une architecture AIX/oracle...

    Sandy

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Oracle relance la croissance du Hardware de Sun
    Et devient quatrième fabricant mondial des serveurs d'après IDC

    Mise à jour du 26/05/2011 par Idelways


    Avec 773 millions de dollars de vente durant ce trimestre, Oracle réussit de relancer pour la première fois depuis 3 ans et demi la croissance de ventes des serveurs Sun.

    En déclin bien avant, l'annonce du rachat de Sun par Oracle n'a fait qu'affaiblir davantage les performances de vente des serveurs Sun, de crainte notamment que la firme de Larry Ellison arrête subitement leur production ou revende carrément sa division Hardware.

    Les efforts d'Oracle pour rassurer les consommateurs et maintenir le développement des processeurs Sparc, Solaris et autres donnent enfin leurs fruits durant ce trimestre avec une croissance solide de 13 % par rapport aux 681 millions de dollars du même trimestre de l'année 2010.

    Un succès symbolique pour Oracle qu'il convient toutefois de replacer dans un contexte plus global. Le marché des serveurs connait actuellement un important redressement de sa courbe de croissance, estimée par IDC à 12.1 %.

    Oracle devient en tout cas quatrième constructeur de serveur au monde, profitant de la chute libre des ventes de Fujitsu en relation avec le séisme/tsunami dévastateur qui a frappé le Japan le 11 mars passé.

    HP reste en terme de revenu le premier constructeur de serveur au monde, accaparant 31.5 % des parts de marché, suivi de très près par IBM avec 29.2 %. Dell arrive en troisième position avec 15.6 % des revenues d'un marché estimé au total à 11.9 milliards de dollar.

    IDC décèle notamment un rebond des ventes de serveurs haut de gamme (y compris les mainframes et les systèmes UNIX).

    Cisco rejoint pour la première fois la cour des grands de ce classement IDC.



    Source : l'étude sur le site de IDC

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres ? Et bilan du rachat de Sun par Oracle deux années après ?

  18. #58
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    De ce que j'en ai lu sur un autre site de news, la comparaison se ferait sur un trimestre précédent particulièrement bas et donc ne serait pas représentative.

    Il semblerait qu'Oracle ait augmenté le coût des serveurs mais pas le nombre de ventes, Oracle perdrait en fait pas mal de clients Sun au vu de leur politique commerciale bien particulière.
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  19. #59
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 37
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    La politique commerciale, c'est deja dur a digerer. Mais la continuite du SAV c'est carrement impossible a avaler. Le SAV de Sun etait reactif et competant.

    Aujourd'hui on a plus le droit a du "c'est pas nous, vous savez pas vous en servir, c'est le cable la qui est pas bon" bref le rabattage qu'on trouve chez beaucoup de societe qui ne savent que vendre et pour qui avoir un client c'est juste un potentiel monetaire.

    Avoir l'infrastructure la plus rapide, c'est une course a "la plus grosse" pour les gamins. Avoir du fonctionnel, avec un SAV reactif et qui ne retourne pas le probleme vers ailleurs avant meme d'avoir examine ce qu'il se passe, c'est autrement plus difficile quand on est que commercant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2009, 17h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 23h03
  3. Sun annonce une perte nette de 201 millions de dollars au 3e trimestre 2009
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 22h24
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo