IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des sept abus de Microsoft dénoncés par FSF ? ?

Votants
200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La FSF à raison de dénnoncer ces 7 abus

    105 52,50%
  • De quoi se mèle la FSF ? Windows est un bon OS

    63 31,50%
  • Autre avis (précisez)

    23 11,50%
  • Sans avis

    9 4,50%
Actualités Discussion :

Les sept péchés capitaux de Windows, selon la FSF

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tu as oublié de parler des études "indépendantes" payées par Microsoft qui prouvent que les produits Microsoft sont plus sûrs et même moins chers que les logiciels libres (si, ça existe !)
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ces études sont sollicitées et payées par Microsoft.
    Tout ce que je vois c'est une compilation de plusieurs études (bien sur choisies par Microsoft) qui montrent les avantages des solutions à base de Windows.
    - Il n'y a absolument aucune preuve de ton histoire selon laquelle ces études auraient été payées (et donc truquées) par Microsoft (et c'est ça que je voulais voir). Bien sur tu peux montrer un article de presse ou quelque chose qui dit le contraire je suis curieux de voir
    - La pratique de sélectionner les études qui arrangent n'est pas propre à Microsoft. D'ailleurs il faudrait être un "markéteux" con pour sélectionner des études qui n'arrangent pas ses propres produits. Ie. Apple va forcément sélectionner des trucs qui montrent les avantages de Mac par rapport à Windows (cf. Get a mac) et même les entreprises qui supportent Linux (la FSF ?) vont faire pareil en sélectionnant les points qu'eux trouvent discutables

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    La plupart des gens ne savent même pas ce que c'est.
    Et alors ? je te rappelle ta demande :

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Essaye d'acheter un PC sans Windows dans une grande surface ou une FNAC et on en reparle.
    => Acheter un mac.
    De plus certains constructeurs maintenant proposent Linux sur les machines. C'est pas du tout aussi étendu que l'offre Windows ou Mac, mais ça se fait.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    J'ai l'air de quelqu'un qui prend la défense d'Apple ? Etau cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le sujet de l'article, c'est Windows.
    Windows c'est le buzz. La philosophie de la FSF est de s'opposer à tout ce qui est propriétaire donc Windows, Mac, et les distrib Linux qui ne respectent pas cette dernière. Mais pour une raison obscure () ça revient toujours à un anti-Windows

  3. #43
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    "Il est plus simple de trouver un tech' MS qu'un tech' Linux" : J'ai toujours des doutes quand j'entends ça. Quelqu'un capable de faire réellement l'administration de serveurs Windows, ça ne se trouve pas précisément sous le sabot d'un cheval ! D'autant que l'administration Windows, ça me parait bien plus compliqué que l'administration Linux.
    Windows n'est pas plus compliqué à administrer qu'un Linux quand on a l'habitude... Je te maintien un réseau Windows sans problème mais un réseau Linux... Et pour ma part, toutes les formations informatiques que j'ai suivi étaient basé sur Windows et on évoquait Linux car c'est bon à connaitre.

    Un truc bête, Windows occupe 90% du marché, donc 90% des utilisateurs pro ou pas... Linux lui occupe 5% du marché donc beaucoup de pro, ça c'est sur (même si cette tendance commence à diminuer avec les distribs "grand public" comme Ubuntu).

    Ayant cherché du boulot à plusieurs reprises dans l'administration Windows, je trouvais plus souvent des offres destinés à des admins Linux que des admin Windows, et malheureusement, ces dernières ne restaient pas longtemps actives.

    Ceci reste un constat personnel certes, mais de par mon expérience, j'ai vu beaucoup plus de réseau Windows donc d'admin MS que de réseau Linux donc d'admin Linux (je ne dis pas que MS c'est mieux, ne déformons pas mes propos! ).

    Pour moi, compte tenu de l'étendu MS, il est donc logique de trouver plus de tech MS...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  4. #44
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Bonjour,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    C'est assez impressionant le Microsoft-addict . Un minimum de recul permettrait d'avoir un doute sur la pure objectivité de ces morceaux choisis (sans mettre en doute les méthodes mises en place par Garner et cie, il est évident que Microsoft ne va pas montrer les études montrant que le TCO Microsoft > TCO Linux (on peut en trouver un certains nombres via une simple recherche google)). C'est un peu comme si tu croyais que ajax lave plus blanc que blanc parce qu'ils le disent. Get the fact
    Je ne connais pas linux mais la question est simple.

    si n'importe qui (personne n'etant pas informaticien) doit installer seven.
    Combien de temps mettra t'il pour installer linux,les différents drivers pour son imprimante?

    Dans le cas ou il peut le faire d'un seul clic parfait dans le cas ou il a besoin d'une aide externe nous ne parlons plus d'addiction mais d'un produit fait pour une élite et de l'autre d'un produit fait pour le grand public.

    Maintenant pour ma part je m'installe mes programme microsoft qui me permettent de gagner ma vie alors que dès que je veux utiliser une partie d'un programme libre je doit donner mon logiciel (evidemment suivant la licence GNU, GPL et consort dont je ne comprend rien) et vendre du service en le complexifiant.

    Bonne journée

  5. #45
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Je ne connais pas linux mais la question est simple....

    justement la conclusion de ta question est fausse... car tu le dis toi même, tu n'y connais rien
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  6. #46
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 20
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Salut, moi je trouve qu'on peut dire ce qu'on veut, mais c'est quand même grâce à Microsoft que les gens ont si facilement accès à tout ce qui touche l'informatique. Certe, il y a aussi Apple mais finalement n'est-il pas encore pire (ou moins bien) que MS car ( comme le montrait une news) ses ordinateurs sont (pour la majorité en tout cas)des ordinateurs haut de gamme que beaucoup de gens auraient beaucoup plus difficile d'acheter que des PC.

  7. #47
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Bonjour
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Citation:
    Envoyé par cbleas  
    Je ne connais pas linux mais la question est simple.... 
    
    
    justement la conclusion de ta question est fausse... car tu le dis toi même, tu n'y connais rien
    c'est pour cela que c'est une question elle demande une réponse argumentée et non pas c'est pas vrai parce que tu n'y connais rien ce que je suis d'accord vu que je l'ai dit au départ.

    Pourquoi??? j'aimerais connaitre vos raison d'expert que je suis pas.
    Comment fait on pour installer linux un clic et ça démarre?
    comment fait on pour installer le driver de mon imprimante on met le cd et ça marche à tous les coups?
    je peut donc dire à n'importe quel personne de mon entourage que linux est tellement simple qu'il n'aura pas le moindre problème. je ne parle pas de virus mais d'installation?

    Ce sont des questions simple que je me pose.

  8. #48
    zul
    zul est déconnecté
    Membre éclairé Avatar de zul
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 498
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    J'ai pas encore installé Seven (même si j'ai récupéré un dvd sur msdnaa), donc je peux pas donner un avis complétement documenté sur Seven. Sur les précédents Os Windows,

    - les gens sont en moyenne incapable d'installer Windows (ou Linux) par leur propre moyen (pas qu'ils en ont pas la capacité, probablement) mais parce qu'ils ont peur de tout casser

    - globalement la gestion centralisé des drivers par les distributions font qu'en général une ubuntu de base verra autant voir plus de matériel detecté qu'un vista.

    Maintenant, si tu considère windows + un cd de driver par le fournisseur du pc, ça reviendra à peu pr!s au même (c'est juste 4 fois plus long au final mais bon, pour pouvoir rien faire sur ton Windows de base). Pour les drivers d'imprimante, aucun problème particulier detecté récemment > Ajouter imprimante et basta.

    Peut-être devrait tu considérer d'essayer un peu sérieusement

  9. #49
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Sous ubuntu, j'ai passé une demi-journée à installer les drivers de ma carte Wi-Fi. Il fallait saisir tout une suite de ligne de commande. Sur Windows, il suffit d'insérer le CD de driver et d'installer. Ca prend 5 minutes.

    Pour ce qui est de la détection de matériel, dernièrement j'ai mis Vista sur le PC de ma copine, il a tout détecté sans driver. Avec XP, il fallait avoir les CD de driver avec soit. Pour moi, Vista c'est le seul OS avec lequel je n'ai eu aucune prise de tête en l'installant.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #50
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pour ce qui est de la détection de matériel, dernièrement j'ai mis Vista sur le PC de ma copine, il a tout détecté sans driver. Avec XP, il fallait avoir les CD de driver avec soit. Pour moi, Vista c'est le seul OS avec lequel je n'ai eu aucune prise de tête en l'installant.
    Avec Vista les prises de tête c'est "juste" en l'utilisant... Ou comment faire passer un PC dernier cri pour un 486 anémique.

  11. #51
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 185
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    il n'y a rien de perso Barsy, je te cite car c'est quelque chose que j'entends de temps en temps...
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Sous ubuntu, j'ai passé une demi-journée à installer les drivers de ma carte Wi-Fi. Il fallait saisir tout une suite de ligne de commande. Sur Windows, il suffit d'insérer le CD de driver et d'installer. Ca prend 5 minutes.
    ça c'est parce que tu ne sais pas utiliser linux... à qui la faute ? sans doute au fait qu'on ta fais utiliser windows depuis tout petit...
    pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à configurer un PC avec tous ses drivers sous windows... alors que linux je sais m'y prendre...

    bon pour revenir au débat, c'est le genre d'action qu'on peut qualifier de bonne guerre, mais honnêtement je trouve que ce conflit n'a quasiment plus d'autre logique que commerciale.

    Bien que je sois 100% utilisateur linux, je suis parfois surpris du fanatisme dont font preuves certain défenseurs du monde libre...

    pour moi le plus gros péchés n'est pas temps de MS mais des vendeurs qui ne joues pas le jeu en ne nous proposant pas systématiquement le choix d'un PC avec ou sans OS...

    P.S. perso apple me semble être une plus grande menace que microsoft pour l'avenir...

  12. #52
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    tu démontres en quatre lignes, même si ce qui précédait était déjà assez efficace, que tu n'a jamais ne serait ce qu'essayé un linux ^^ j'ai vista (que j'aime bien ) et ubuntu sur mon pc, je fais tout (et n'importe quel jeu ) avec les deux avec autant d'aisance, voire plus sur ubuntu.
    Ca c'est un mensonge. On ne peut pas jouer aussi facilement sur Linux (peu importe la distribution) que sur Windows pour les jeux commerciaux.
    J'aime beaucoup Linux mais je me garde un Windows en dual boot pour les jeux.

  13. #53
    Membre actif Avatar de monwarez
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 144
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Ca c'est un mensonge. On ne peut pas jouer aussi facilement sur Linux (peu importe la distribution) que sur Windows pour les jeux commerciaux.
    J'aime beaucoup Linux mais je me garde un Windows en dual boot pour les jeux.
    Tous les jeux commerciaux sont sur windows, et il y a moins de jeux commerciaux sur linux que sur windows, la raison est que la plupart des jeux de commerce utilisent DirectX qui est uniquement disponibles sur les Os de Microsoft.Pour le jeux linux ,il doivent - être codé en OpenGL ou bien émulé avec wine(baisse de perf)

  14. #54
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    ça c'est parce que tu ne sais pas utiliser linux... à qui la faute ? sans doute au fait qu'on ta fais utiliser windows depuis tout petit...
    pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à configurer un PC avec tous ses drivers sous windows... alors que linux je sais m'y prendre...
    Oui, enfin sur le forum ubuntu-fr.org, il étaient pas plus efficace que moi (et je n'était pas le seul à avoir le problème).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #55
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 185
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Le problème que des jeux soient incompatibles, que des drivers ne fonctionnent pas etc...
    ne vient pas de linux, ou de windows (ici je parle bien de l'os et pas de la société MS)
    mais juste d'une logique commerciale qui fait que peux de jeux soient natif linux, honnêtement ceux qui sont développer natif linux et natif windows, leur pendant linux tourne mieux... pour ceux que j'avais essayé.

    pour les drivers ces pareils, si les proprio des drivers proprio ne les écrivent pas pour linux, mais uniquement pour windows, comment peut-on prendre ça comme un argument pour dire que windows est mieux car ça tourne sans problème ? le jours où les drivers sortiront systématiquement pour linux ET windows, là on pourra analyser la question, mais pas avant!

    Je suis contre l'emploie de wine, qui pour moi ne fait que renchérir en disant que tout compte fait on a pas besoin d'une version d'un jeu/logiciel en natif linux puisqu'on peut faire tourner son pendant windows sous linux!

    En plus restons honnête, tout ne fonctionne pas, ou pas bien sous wine...

  16. #56
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    Citation Envoyé par monwarez Voir le message
    Tous les jeux commerciaux sont sur windows, et il y a moins de jeux commerciaux sur linux que sur windows, la raison est que la plupart des jeux de commerce utilisent DirectX qui est uniquement disponibles sur les Os de Microsoft.Pour le jeux linux ,il doivent - être codé en OpenGL ou bien émulé avec wine(baisse de perf)
    avec playonlinux, on peut profiter de wine avec énormément de simplicité ( solutions génériques via scripts bash aux problèmes d'installation, de directX etc... ), quand aux baisses de performances... personnellement je ne les vois pas, mais j'ai une très bonne machine.

    J'y fait tourner steam avec hl2 css, deux trois modes (empires, battlegrounds, insurgency ) les "tales of monkey island", oblivion, battlefield 2 etc, etc... pas mal d'oldies également

    De plus, l'offre de jeux libres pour linux a récemment fortement augmenté, en fps typiquement "cube 2 : sauerbraten", sans compter les éditeurs qui commencent à fournir des installateurs linux.

    Mais tout ce débat est du réchauffé ! Essayons d'aller plus loin... personnellement je crois que le coeur de ce sujet (pour recentrer sur les "7 péchés capitaux de windows" ) c'est bien la FSF et sa doctrine du "tout libre".

    Ne tombons pas (comme incite à le faire la FSF) dans l'erreur d'assimiler tout de suite "logiciel propriétaire" avec l'image du démon Microsoftien. Surtout quand celà conduit à rejeter la plupart des grandes distributions linux parcequ'elles permettent l'utilisation de logiciels propriétaires.

    Il est tout à fait légitime de vouloir commercialiser un logiciel et de garder le secret du code. Surtout quand on constate à quel point le brevet logiciel est une aberration permettant tout les abus. On a tous parmi nos logiciels fétiches des logiciels propriétaires pour lesquels on est tout à fait satisfait de rétribuer les concepteurs.

  17. #57
    Membre actif Avatar de monwarez
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 144
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Le problème de la FSF, c' est qu' elle se dit d' être libre;si tels fût le cas elle serait ouverte au logiciel prorpiétaire,s' ouvrir aux logiciel libre,et se fermer aux logiciel proprio ce n' est pas être libre.

  18. #58
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 185
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par monwarez Voir le message
    Le problème de la FSF, c' est qu' elle se dit d' être libre;si tels fût le cas elle serait ouverte au logiciel prorpiétaire,s' ouvrir aux logiciel libre,et se fermer aux logiciel proprio ce n' est pas être libre.
    Arrête de planer! et réfléchit avant d'écrire... tu mélanges les concepts de liberté et logiciels libres!

    et ta logique c'est de la crotte, je pourrais très bien te dire que se forcer à s'ouvrir aux logiciel proprio ça n'est plus être libre... mais ça serrait entrer dans ta logique se dont je ne veux pas! alors plutôt que de jouer le philosophe du dimanche concentre toi sur le sujet qui nous occupe ici.

  19. #59
    Membre actif Avatar de monwarez
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 144
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Citation Envoyé par TocTocKiéLà? Voir le message
    Arrête de planer! et réfléchit avant d'écrire... tu mélanges les concepts de liberté et logiciels libres!

    et ta logique c'est de la crotte, je pourrais très bien te dire que se forcer à s'ouvrir aux logiciel proprio ça n'est plus être libre... mais ça serrait entrer dans ta logique se dont je ne veux pas! alors plutôt que de jouer le philosophe du dimanche concentre toi sur le sujet qui nous occupe ici.
    J' ai jamais dit que j' etait philosophe

  20. #60
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    J'ai voté "autre"

    Ras-le-bol des extrémistes qui déclenchent la Guerre Sainte, que ce soient ceux qui croient que seule la GPL permet de ne pas abîmer le linge, ou ceux qui pensent que Windows lave plus blanc.

    Il s'agit de deux approches différentes, par bien des cotés complémentaires.

    Yvan
    Une solution n'est valable que dans un contexte donné

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2011, 11h46
  2. trier les fichiers dans l'explorateur windows
    Par imeys dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 23h52
  3. comment exploiter les codes d'erreurs sous windows xp?
    Par lejum2005 dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2006, 17h26
  4. Où trouver l'aide sur les fonctions de l'API Windows ?
    Par psidonio dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 14h28
  5. (Bash) Emuler les Bash de Linux sous Windows
    Par Furius dans le forum Windows
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2005, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo