IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Perte de données contenu dans un formulaire


Sujet :

HTML

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 147
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Perte de données contenu dans un formulaire
    Bonjour,

    Je voulais savoir si il était possible de perdre la totalité ou une partie des données contenu dans un formulaire HTML avant son envoie.

    Si c'est possible, comme créer ce cas de figure ?

    Remarque : j'ai un bug à résoudre et le problème vient probablement de là ... je n'arrive pas à reproduire le cas de figure car les données présentes dans le formulaire sont systématiquement bien envoyé

  2. #2
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GLSpirit Voir le message
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il était possible de perdre la totalité ou une partie des données contenu dans un formulaire HTML avant son envoie.
    Si c'est possible, comme créer ce cas de figure ?
    Rq : j'ai un bug à résoudre et le prb vient probablement de là ... je n'arrive pas à reproduire le cas de figure car les données présentes dans le formulaire sont systématiquement bien envoyé
    Non pas de bug
    Simplement il est impossible de perdre des données sauf si le serveur refuse les données

    En effet tu fais un formulaire et l'envoies tout part, aprés cela, c 'est par exemple ton PHP qui va valider les données ou les refusées ! mais rien ne se perd !

    Par contre certains serveurs refusent certaines chaines de caractére quoi que tu fasses. j'ais eu le cas avec un hébergeur dans le midi.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 147
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Je travaille sur une appli J2EE.

    Entre le moment ou le client saisie ses données dans le formulaire, le moment ou la requête part vers le serveur et le moment ou cette dernière est reçu par le serveur, rien ne perturber les données envoyées ???

    Que se passe t-il en cas de perte de session, de suppression du cache du navigateur etc ?

  4. #4
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GLSpirit Voir le message
    Je travaille sur une appli J2EE.
    Entre le moment ou le client saisie ses données dans le formulaire, le moment ou la requête part vers le serveur et le moment ou cette dernière est reçu par le serveur, rien ne perturber les données envoyées ???
    Que se passe t-il en cas de perte de session, de suppression du cache du navigateur etc ?
    Le fait que tu sois en J2EE enfin on dit maintenant "Java EE" ne fait rien a l'affaire, si j'avais un simple html des familles (c'est en fait le cas )
    son formulaire serait soumis aux même risques que tu évoques.

    Oui, si l'orage coupe ma ligne quand je valide un formulaire ça n'iras pas au serveur Mais je suis sur que ce n'était pas ta question

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 10h23
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2011, 15h12
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2009, 11h55
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 18h05
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2004, 08h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo