IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de Mac OS X 10.6 ?

Votants
119. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Un excellent OS, qui peu progresser et faire de l'ombre à Microsoft Windows

    41 34,45%
  • Un bon OS mais la part de marché d'Apple va probablement rester stable

    49 41,18%
  • Un OS sans avenir, Windows et Linux vont prendre tous le marché

    3 2,52%
  • Sans intéret

    11 9,24%
  • Médiocre

    0 0%
  • Pitoyable

    6 5,04%
  • Autres avis (Précisez)

    0 0%
  • Sans avis

    9 7,56%
Actualités Discussion :

Snow Leopard : le nouvel OS d'Apple en vente dès Vendredi

  1. #61
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Oui, comme tu dis, tout dépend de la valeur que l'on accorde aux données qui sont sur son disque. On pourrait discuter pendant longtemps de la valeur de photos de vacances sans jamais arriver à se mettre d'accord pour savoir si ça mérite l'effort de mettre en place un système de sauvegarde performant.
    C'est très simple en fait.
    Il suffit d'un disque dur et de n'importe quel logiciel de sauvegarde.
    Par exemple :
    Superduper (Mac)
    Rsync (multiplateforme)

    Tout ça pour dire, les sauvegarde c'est simple

    Attention Barsy ! Il est recommandé de réaliser fréquement des sauvegarde incrémentales (tous les jours par exemple), puis plus rarement des sauvegardes différentielles (tous les mois par exemple).
    De cette façon on peut encore éviter certaines pertes de données.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Trouver des trolls est une obsession chez toi non ? Après smyley, c'est mon tour ? (bon, je reconnais que la réponse que j'ai faite à Piccou méritait cette remarque )
    Tout ceux qui n'approuvent pas ce que je dis trollent

    PS : sous Windows c'est aussi conseillé de faire un ghost du disque, puisque Windows crash tous les 3 mois c'est plus rapide que de tout réinstaller ... ;-)
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #62
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    C'est très simple en fait.
    Il suffit d'un disque dur et de n'importe quel logiciel de sauvegarde.
    Par exemple :
    Superduper (Mac)
    Rsync (multiplateforme)

    Tout ça pour dire, les sauvegarde c'est simple

    Attention Barsy ! Il est recommandé de réaliser fréquement des sauvegarde incrémentales (tous les jours par exemple), puis plus rarement des sauvegardes différentielles (tous les mois par exemple).
    De cette façon on peut encore éviter certaines pertes de données.
    Mais les solutions que tu proposes nécessitent d'avoir un serveur distant (ou un PC allumé chez ses parents ou chez des amis) pour avoir ses données à deux endroits géographiques différents comme tu dis. Et si la seconde solution est peu envisageable, la première est complétement hors de prix.

    Sinon, si c'est pour garder les deux disques chez soit, je pense qu'un RAID1 reste la solution la plus adaptée et la plus simple. Pas besoin d'installer de logiciel spécifique ni de faire des sauvegardes différentielles ou incrémentales tous les soirs. La sauvegarde est complète et elle se fait tout le temps.

    Ou peut-être que je ne connais pas toutes les solutions. Sans doute as-tu un moyen de faire des sauvegardes quotidiennes à deux endroits géographiques différents sans dépenser trop d'argent.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #63
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Mais les solutions que tu proposes nécessitent d'avoir un serveur distant (ou un PC allumé chez ses parents ou chez des amis) pour avoir ses données à deux endroits géographiques différents comme tu dis. Et si la seconde solution est peu envisageable, la première est complétement hors de prix.
    Non en fait je les fait sur deux disques durs, par USB.
    Ca nécessite de fréquenter ces amis ou parents de temps en temps .
    Par exemple moi je réalise des sauvegarde chez moi (toutes les semaines admettons) et chez mes parents (tous les mois admettons).
    Si mon disque crash je perd maximum 1 semaine de données, si mon disque crash + mon disque de sauvegarde, je perd maximum un mois de données.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Sinon, si c'est pour garder les deux disques chez soit, je pense qu'un RAID5 reste la solution la plus adaptée et la plus simple. Pas besoin d'installer de logiciel spécifique ni de faire des sauvegardes différentielles ou incrémentales tous les soirs. La sauvegarde est complète et elle se fait tout le temps.
    Oui mais ça protège pas contre le vol, les incendies, les éboulement d'immeubles, les éruptions volcaniques etc.
    Mais dans ce cas faut prendre deux disques de marques ou séries différentes alors (pour éviter les défauts de série, qui feraient que les deux disques pètent en même temps ), et les brancher sur un système qui protège des surtensions (foudre par exemple), ou mieux un onduleur.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Ou peut-être que je ne connais pas toutes les solutions. Sans doute as-tu un moyen de faire des sauvegardes quotidiennes à deux endroits géographiques différents sans dépenser trop d'argent.
    Le FTP peut être une solution alternative si on fréquente plus ces parents , certains logiciels font des sauvegardes directement sur des ftp.
    Tu m'a donné envie d'essayer, je vais regarder si il y a des logiciels qui font ce genre de sauvegarde en cryptant les données par la même occasion
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #64
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Quel est le meilleur moyen pour abimer ou détruire un disque ? Réponse : le faire voyager. Même un disque dur externe dans un boitier de bonne qualité n'est pas à l'abris.

    Ta méthode me semble bien plus dangereuse qu'efficace.

    Dans la première phrase de mon post (que tu cites), je parlais bien évidemment de solutions "en ligne". Et comme je l'ai dit, ces solutions sont onéreuses : (location d'espaces en ligne, achat et installation d'un PC chez ses parents/amis avec tous les problème que ça comporte)

    Bref, à moins que tes sauvegardes ne fassent que quelques mégas (et dans ce cas, les faire sur une clé USB peut largement suffire : gain de temps et d'argent), je ne vois pas de solutions intéressantes.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #65
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Quel est le meilleur moyen pour abimer ou détruire un disque ? Réponse : le faire voyager. Même un disque dur externe dans un boitier de bonne qualité n'est pas à l'abris.
    Ta méthode me semble bien plus dangereuse qu'efficace.
    J'ai du mal me faire comprendre .
    J'ai un ordinateur portable et deux disques durs externes.
    Un disque dur externe se trouve chez mes parents, l'autre chez moi.
    Aucun des disques durs ne changent d'endroit.
    Lorsque je déplace mon Mac de chez moi à chez mes parents, je fais une sauvegarde chez moi, donc si mon disque se casse pendant le voyage je ne perd rien.
    Et inversement. Donc c'est du zéro risque

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Dans la première phrase de mon post (que tu cites), je parlais bien évidemment de solutions "en ligne". Et comme je l'ai dit, ces solutions sont onéreuses : (location d'espaces en ligne, achat et installation d'un PC chez ses parents/amis avec tous les problème que ça comporte)

    Bref, à moins que tes sauvegardes ne fassent que quelques mégas (et dans ce cas, les faire sur une clé USB peut largement suffire : gain de temps et d'argent), je ne vois pas de solutions intéressantes.
    La mienne est intéressante à condition de se déplacer.
    Si tu veux pas te déplacer et faire des sauvegardes à distance, oui la seul solution est de faire des sauvegardes en ligne. J'aime moins cette solution pour des raisons de performances et de difficultés à mettre en place.
    Juste je rappel que les deux endroits géographiques protèges d'un risque moins probable que le crash du disque ou du système, c'est donc moins grave si les données sont mises à jours moins souvent sur le disque distant
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  6. #66
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    On a quand même pas mal dévié du sujet d'origine qui rappelons le est Snow Leopard.

    Pour continuer dans le HS.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    J'ai du mal me faire comprendre .
    J'ai un ordinateur portable et deux disques durs externes.
    Un disque dur externe se trouve chez mes parents, l'autre chez moi.
    Aucun des disques durs ne changent d'endroit.
    Lorsque je déplace mon Mac de chez moi à chez mes parents, je fais une sauvegarde chez moi, donc si mon disque se casse pendant le voyage je ne perd rien.
    Et inversement. Donc c'est du zéro risque
    Le problème je pense, c'est que tu argumentes trop avec ton cas et tu oublies d'être général.

    Tout le monde n'est pas un étudiant qui rentre tous les mois se faire laver son linge chez ses parents (d'ailleurs tu risques toi aussi de ne plus l'être un jour). Et tout le monde n'a pas un ordi portable, ni d'argent à mettre dans deux disques durs externes.

    Quand tu parlais d'effectuer des sauvegardes fréquentes à deux endroits géographiques différents, je pensais que tu avais une solution concrète, efficace et peu onéreuse qui puisse s'appliquer à un particulier. Et pourquoi pas, pour en revenir au sujet initial : une solution nouvelle que proposerai Apple dans Mac OS X et donc que je ne connaitrais pas.

    Et résultat, tu proposes une solution de galérien. (je me demande d'ailleurs pourquoi tu t'escrimes à faire des sauvegardes incrémentielles et différentielles alors qu'un simple copier/coller suffirait dans ton cas).

    Au risque de me répéter, je connais peu de particuliers qui auraient le temps et l'argent d'acheter 2 disques dur externe et de prendre le train tout les mois pour sauver quelques octets. Bref, ce qui est dommage, c'est que tu conseilles (à Piccou en l'occurence) d'effectuer des sauvegardes à deux endroits géographiques différents sans donner la moindre solution viable...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #67
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et pourquoi pas, pour en revenir au sujet initial : une solution nouvelle que proposerai Apple dans Mac OS X et donc que je ne connaitrais pas.
    Leopard propose justement une solution de sauvegarde incrémentale, appelé la TimeMachine.
    Elle s'active très facilement, on clique sur un bouton et on rentre le mot de passe ? C'est pas trop galère comme solution ?
    Ensuite tout le reste ne requière aucune action de la part de l'utilisateur, je ne vois pas ce que tu trouve de compliquer dans ces solutions.
    Je suis curieux de savoir comment faire sous Windows, ça doit être aussi facile tu vas m'expliquer comment ?

    Par contre :
    Oui il faut acheter le support pour stocker les données, ça t'étonne ?
    Et oui le coût du support est relatif à la quantité de données que tu veux sauvegarder, c'est logique là encore.
    (Merci pour la solution du copier coller, ton expertise en solution de sauvegarde et sécurité m'a été très utile.)
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Je suis curieux de savoir comment faire sous Windows, ça doit être aussi facile tu vas m'expliquer comment ?
    Il existe les shadow copies sur Vista et 7, ça m'a sauvé la vie plusieurs fois. C'est pas aussi puissant que la TimeMachine mais ça aide bien.

    Et maintenant dans 7 il existe un outil de backup intégré paramétrable assez sympa. On lui donne un disque dur un horaire et ça backup tout tout seul.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #69
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    MAJ : le nouvel OS d'Apple bat des records de vente

  10. #70
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 13
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Je n'ai lu que la première page car la flemme tout simplement de lire le reste mais j'ai pu apercevoir qu'on compare Snow Leopard à un Service Pack de Windows.

    Or, ca n'a absolument rien à voir.

    Snow Leopard est une version qui apporte de l'optimisation, de la correction de bugs bien évidemment mais aussi de nouvelle technologie tels que OpenCL et GCD, des améliorations sur l'ergonomie, ainsi que dans les applications phare de la marque Apple.

    Sinon on peut noter le 64 bits pour Snow Leopard, qui est sympa pour les applications gourmande comme Blender pour de la 3D et tout simplement les jeux.

    Ce n'est pas une simple update.

    Et Mac c'est bien. J'ai switché sur Mac il y a maintenant 4 mois et j'étais déjà un grand utilisateur de Linux et UNIX ( 7 ans), j'ai longuement hésité à m'acheter un Mac et l'iMac 24" m'a fait craquer et de puis ... Je me vois plus acheter un PC . (A la rigueur juste pour mettre du FreeBSD )

    Avant de critiquer Mac, c'est comme pour ceux qui critique Linux sans même avoir essayer.

    Une fois que vous l'avez en main, c'est que du bonheur !

  11. #71
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    france1159 tout à fait d'accord

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    MAJ : le nouvel OS d'Apple bat des records de vente
    C'est dommage qu'on ait pas les chiffres de ventes en valeur et non pas en volume.
    Pas sûr que Snow Leopard batte des record de CA avec son prix.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  12. #72
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 199
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut argument@troll.con
    Citation Envoyé par Momalou Voir le message

    A la fois stable, simple et joli, ...

    Un Mac, c'est coherent, c'est bien foutu, finiole aux petits oignons, et le materiel relativement peu diversifie (bien qu'issu du monde PC) est tres bien supporte par le systeme.
    je me permets de rajouter à cet inévitable et très neutre débat ,un argument pour lequel j'autorise les doctes relecteurs à l'affubler des pires qualificatifs ( allez-y défoulez vous ) :
    un mac est au PC ce qu'un jeans Versace est à un jeans Celio !
    ... et comme je ne suis pas aux abois , je préfère porter des jeans Versace !

    je vais m'en prendre plein la gueule , du camp PC comme du camp Mac, sans parler de ceux qui sont en celio (comme quoi , il est si simple dans un troll de faire l'unanimité , QED )

  13. #73
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    un mac est au PC ce qu'un jeans Versace est à un jeans Celio !
    Je n'aurai pas mieux dit C'est deux fois plus cher (voire davantage) et ça ne sert à rien d'autre qu'à frimer.

    Comme quoi vois-tu, même le "clan PC" partage ton avis
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #74
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pastel Voir le message

    Au niveau prix ce n'est pas plus cher qu'un pc si on regarde au détails des composants.... Par contre c'est cher dans le sens ou il ne font que du haut de game....
    Euh... Je n'en suis pas sûr, les iMac Core2Duo 20"(la série avril 2008) ont quand même des LCD merdiques !

    C'est ce qui me déçoit le plus sur l'iMac.

    Maintenant je ne critique pas le rapport Qualité/Prix, car l'offre logiciel est excellente et il est vrai que OS X est pas mal et je ne retournerai pas sur Windows.

    En ce qui concerne Linux, j'attends toujours les applications promises depuis des années.

  15. #75
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 13
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ehma Voir le message
    Euh... Je n'en suis pas sûr, les iMac Core2Duo 20"(la série avril 2008) ont quand même des LCD merdiques !

    En ce qui concerne Linux, j'attends toujours les applications promises depuis des années.
    Quels genre d'applications ?

  16. #76
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 167
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Pourquoi j'ai répondu "sans intéret".

    Tout simplement parce que j'ai un Mac Mini G4. Donc aucun intéret pour moi.

    Cela dit, MacOSX est très certainement le meilleur OS du marché.

  17. #77
    Membre habitué Avatar de cashmoney
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 298
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Beaucoup de bug, impossible par exemple de créer une class java sous eclipse et aussi l'installation de oracle necessite beaucoup de paramétrage surtout côté java, heureusement que l'on s'y connais mais pour les nouveaux venus, ce sera un casse tête chinois
    THE CHANGE

    Toujours en quête de connaissance

    WINDOWS :Oracle 11G, SQL DEVELOPER 2.2, Eclipse Ganymede 3.4 plugins VE 1.4, Flex 4

    MAC OsX 10.6.5 : Oracle 10G R2 SQL DEVELOPER 1.5.4, Eclipse Helios 3.6, plugins VE 1.4, Flex 4

  18. #78
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    J'ajourerais, pour contribuer au débat, que les gros logiciels gratuits de type open source (Open Office, FileZilla, Firefox, GIMP, Kompozer par exemple) tournent très bien sur Mac.

    C'est marrant, à chaque fois que je demande à une personne étant passé à mac ce qu'elle en pense, elle me dit : "Je ne regrette pas"... C'est marrant comme réaction! Et c'est souvent celle-là!

    Moi non plus, je ne regrette pas, d'autant plus qu'avec Bootcamp, j'ai réinstallé un XP (on fait une partition du disque dur) pour conserver les quelques softs Windows que je voulais garder.

  19. #79
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par HNoury Voir le message
    J'ajourerais, pour contribuer au débat, que les gros logiciels gratuits de type open source (Open Office, FileZilla, Firefox, GIMP, Kompozer par exemple) tournent très bien sur Mac.

    C'est marrant, à chaque fois que je demande à une personne étant passé à mac ce qu'elle en pense, elle me dit : "Je ne regrette pas"... C'est marrant comme réaction! Et c'est souvent celle-là!

    Moi non plus, je ne regrette pas, d'autant plus qu'avec Bootcamp, j'ai réinstallé un XP (on fait une partition du disque dur) pour conserver les quelques softs Windows que je voulais garder.
    C'est vrai que vu le prix d'un mac, ça ferait mal de regretter la passage, vive la méthode Coué

  20. #80
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par HNoury
    Moi non plus, je ne regrette pas, d'autant plus qu'avec Bootcamp, j'ai réinstallé un XP (on fait une partition du disque dur) pour conserver les quelques softs Windows que je voulais garder.
    En gros, tu ne regrettes pas ton achat car tu as pu installer Windows sur ton Mac...

    Bref, moi je ne regrette pas d'avoir pris un PC car j'ai Windows et j'arrive très bien à me passer de MacOS X. L'inverse n'est pas possible apparemment.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. [Snow Leopard] Snow Leopard : Apple publie une liste officielle d'applications incompatibles
    Par Gordon Fowler dans le forum Apple
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2009, 22h52
  2. Snow Leopard : Le best-of de ses nouvelles fonctionnalités
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2009, 11h30
  3. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 17h53
  4. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo