Bonjour,
je voulais faire le choix d'une petite base de donnée ne nécessitant pas d'installation/administration complexe pour que des utilisateurs lambda puissent se débrouiller tout seul lorsque que je leur remettrait une application développe en .NET nécessitant une petite base de donnée.
Je me suis dis qu'Access de microsoft serait parfait car tout le monde ou presque à une licence office. Or, ce n'est pas le cas, je constate qu'Access nécessite une licence PRO de Microsoft Office et cette dernière vaut trop cher pour la petite association pour qui le logiciel est destiné.
Alors, je me suis orienté vers Base d'openoffice. Ça m'a semblé super, car proche d'access, bon design etc... mais voilà, j'ai voulu y accéder de VB.NET 2008 et je me rends compte que c'est la bérésina. Bizarrement, je pensais que l'angine Base allait comprendre nativement Access et ce n'est pas le cas. Base peut se connecter à d'autre source de donnée par ses wizard, mais je constate que l'inverse ne semble pas possible. J'ai cherché une dll à intégrer à mon projet .NET mais je n'en trouve pas, je ne trouve pas non plus de drivers odbc pour que mon application accède à la base.
Par conséquent, je me demande qu'elle autre SGBD je pourrais utiliser?
MYSQL: nécessite quel connaissance d'administration que je ne peux imposer à mes utilisateurs en cas d'installation sur un autre poste.
Partager