bonjour ^^

tout est dans le titre en fait,
en fait je travaille en 2d , j ai pour l instant réussi a trouvé les lignes de contact,déduire la pénétration des objets, a les repositionné correctement , et a faire une réponse correcte d un dynamique sur un statique

en résolvant le problème en considérant toujours l objet d en face comme un statique ,tout va bien (puisqu'il n y a pas de problème a résoudre en fait)

il semblerai qu'il faille résoudre les collision multiples dans un sens et dans l autre,,je m explique,,,,

si A appuis sur B et B sur C,,j applique la force de A a B , B est modifié,j applique donc B a C,,,et si C est face a un statique,il me faut faire le chemin inverse pour les réponse

j'ai sous la main une fonction qui me construit un arbre de tout les contact direct et indirect, mais je ne l ai pas encore utilisé puisque rien qu'avec les contact direct j ai déjà des erreurs, et un jittering qui m oblige a faire le porc sur le damping

bref comment fonctionne un solveur séquentiel??? j ai trouvé les explication en math sur le forum de gamedev et quelque doc notamment rédigé par le créateur de Box2d,et je peut aussi jeté un oeuil au code source de bullet, mais c est le concept que j ai du mal a saisir , la méthode en gros,,,

bref si quelqu'un savait a peu pré comment ça marche et pouvais m expliqué simplement, j aurai un peu moins de mal a mangé les maths^^


merci^^

------------------------------------------------------------------------

finalement ce que j'ai trouvé ici:
http://www.gamedev.net/community/for...opic_id=540730

ça se mange,,,,,,,,

il faut beaucoup mâché c est tout ^^