Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Comment avez-vous découvert WinDev ?


Sujet :

WinDev

  1. #61
    Membre du Club
    windev
    j'ai découvert windev en faisant de la maintenance sur un projet existant en version14 puis en dévellopant le projet sepa en 18.

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    en 2009, lors d'un stage de fin d'étude, les 2 premières semaines étaient vraiment fun, 1 bouquin d'autoformation windev de 500 pages, puis, la semaine qui suivait, 500 pages webdev :p
    Et comme 1er boulot, je devais sous webdev, ajouter une nouvelle fonctionnalité dans une page webdev (version 14)

  3. #63
    Membre confirmé
    Au boulot, il y a tout juste quelques semaines.

    Je connaissais Windev de nom, on vient de me demander de reprendre une appli Windev, je suis en autoformation en ce moment. c'est extrêmement ludique, je pense pouvoir en faire mon dada.

    Bien à vous tous.
    "When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be."

    Lord Kelvin - 1883.

  4. #64
    Membre actif
    Au boulot également 7.5

    un projet a maintenir très septique au début maintenant j'adore

  5. #65
    Nouveau membre du Club
    En 2000 ou 2001, mon premier taf comme développeur. Il me semble que c était la 5.5 à cette époque.

    Y avait un gros bug régulier qui bloquait tous les objets du projet et la seule solution était de fermer et relancer windev pour pouvoir continuer à bosser

  6. #66
    Membre averti
    Depuis maintenant pas loin de 2 ans, en autodidacte. Les didacticiels sont quand même bien faits, et le forum hyper compétent.

    Avant je développais en VB.net, j'avais démarré un projet de gpao, destiné à remplacer une vieille gp dont tout le monde se plaignait à mon boulot. J'en étais relativement fier jusqu'à ce que je me fasse voler ma voiture et mon portable de développement, et mon projet .net avec.

    Du coup j'ai tout recommencé en WinDev, au début sur la 16 et puis maintenant sur la 17, franchement je regrette pas. J'avais pourtant lu ça et là que WinDev c'est une usine à pondre du code dégueulasse, que ce n'est pas optimisé et pas stable, et la syntaxe francisée limite pseudo-code très critiquée.

    Certains aiment bien passer des heures à coder des ihm, créer par programmation les différents widgets de l'interface, et coder à la mano les handler des événements associés, moi je déteste ça. Je préfère réfléchir à la finalité de l'appli, programmer/optimiser les requêtes et la façon dont je vais présenter les choses à l'écran pour que ce soit ergonomique et performant.

    Tout seul je n'aurais jamais pu réaliser une telle appli en si peu de temps, avec une interface qui a de la gueule, agréable, intuitive, facile à maintenir et à faire évoluer.

    C'est bien simple, au boulot j'ai 25 utilisateurs, tous ravis de notre nouvelle gpao made in WinDev
    'Diviser chacune des difficultés en autant de parcelles qu’il se pourrait et qu’il serait requis pour les mieux résoudre', René Descartes

    => Maya GPAO