IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le pire flop d'Apple ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - Twentieth Anniversary Macintosh (TAM)

    3 2,83%
  • 2 - Pippin

    23 21,70%
  • 3 - Apple Lisa

    12 11,32%
  • 4 - Macintosh TV

    5 4,72%
  • 5 - G4 Cube

    9 8,49%
  • 6 - Apple hockey puck mouse

    9 8,49%
  • 7 - Macintosh Portable

    7 6,60%
  • 8 - Newton

    9 8,49%
  • 9 - iPod Hi-Fi

    5 4,72%
  • 10 - Apple TV

    15 14,15%
  • 11 - Autre ? (précisez)

    9 8,49%
Actualités Discussion :

Quel est selon vous le plus gros flop d'Apple ?

  1. #21
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Si Apple ne baissait ses prix que de 10 à 20 %, les parts de marché exploserai en quelques années voir quelques mois vu le mécontentement et les déceptions que génére windows et le mal que à linux a percé (et pourtant quels beaux OS)
    Microsoft est une des sociétés qui a un taux de satisfaction de ses produits les plus bas, alors qu'apple à un des plus haut. Donc si apple baissait ses prix elle n'aurait aucun mal à prendre des parts de marché.
    Il est sur que contenter 5% du marché est beaucoup plus facile de contenter 90% du marché.... Alors, même si 30% des gens sont mécontent de MS, il en reste quand même 60% (je fais comme toi, des suppositions sans preuve).

    Si Apple ne baisse pas ses prix, c'est qu'ils ne prendraient peut-être pas autant de part de marché que tu le dis, et du coup, n'aurait plus les mêmes marges donc les mêmes rentrés d'argent... Je pense que des mecs ont étudiés la question et ce n'est pas nous derrière nos écrans qui pourront affirmer quoi que ce soit...

    Quand à Linux, il est vrai qu'il tend à se développer (et tant mieux) grâce à Vista... Mais l'arrivée de 7 risque de faire revenir les déçus de Vista vers 7 (dont j'en fais parti). Car malheureusement, Ubuntu ne m'offre pas toutes les possibilités et la facilité de Windows...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  2. #22
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 118
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je voudrais rajouté une petite précision, ni Apple, ni Microsoft n'ont inventé l'interface graphique mais plutôt Xerox.

    Microsoft ne fait pas que des OS mais aussi Office, ce dernier est un très très bon produit que par exemple la suite iWorks ou même OpenOffice, surtout la version 2007 d'Office est superbe (pour moi en tout cas).

    Sinon pour moi le plus gros bide est l'Apple TV car trop cher pour les possibilités offertes.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    C'est étrange que sur le sujet "les 10 plus gros bide de Microsoft" on ne cite pas une seule fois Apple alors qu'ici on dérive très vite vers Microsoft (et bizarrement ce sont les mêmes qu'on retrouve).

    sinon, juste pour précision :

    Si tu veux une histoire, Bill et Steve sont quand même, à l'origine, 2 super potes qui ont bricolé un ordinateur dans leur cave
    En fait Bill Gates était ami avec Paul Allen et ils n'ont fait que des logiciels et Steve Jobs montait sa machine avec Steve Wozniack. C'est par la suite que Microsoft et Apple ont collaboré lorsque MS a sorti des logiciels pour l'Apple 2 (et pour le Mac aussi il me semble). Pour info, avant la sorti de l'IBM PC, aucun ordinateur n'était compatible. C'est à dire que les boîtes de développement devait faire une version de leurs logiciels pour chaque machine du marché. Et à l'époque, la machine qui se vendait le mieux était l'Apple 2.

    Par la suite, lorsque l'architecture x86 (celle de l'IBM PC) s'est démocratisée, seul Apple a réussi à se maintenir en conservant sa propre architecture (PowerPC). Ce n'est qu'en 2005 qu'Apple est passé au x86.

    Après, pour ce qui est des plus gros bide d'Apple, je dirais que c'est le MacBook Air : entre 1700€ et 2300€ pour une machine sans lecteur CD et pour une connectique se limitant à un seul port USB.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #24
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Il est sur que contenter 5% du marché est beaucoup plus facile de contenter 90% du marché.... Alors, même si 30% des gens sont mécontent de MS, il en reste quand même 60% (je fais comme toi, des suppositions sans preuve).

    Si Apple ne baisse pas ses prix, c'est qu'ils ne prendraient peut-être pas autant de part de marché que tu le dis, et du coup, n'aurait plus les mêmes marges donc les mêmes rentrés d'argent... Je pense que des mecs ont étudiés la question et ce n'est pas nous derrière nos écrans qui pourront affirmer quoi que ce soit...

    Quand à Linux, il est vrai qu'il tend à se développer (et tant mieux) grâce à Vista... Mais l'arrivée de 7 risque de faire revenir les déçus de Vista vers 7 (dont j'en fais parti). Car malheureusement, Ubuntu ne m'offre pas toutes les possibilités et la facilité de Windows...
    je ne suis ni un mac fan boy ni une vache a lait.

    Je préfère mettre 1200 euros dans une machine et un OS que trouve superbe que 800 euros dans une machine de moins bonnes qualités et un OS (Windows ) dont je n'aime pas l ergonomie et le cote rustine de tout les cotés.

    Après c un choix personnel, des amis a moi roulent en Audi a 20000 euros, moi je m'en foue des voitures alors je roules en clio. Après comme vous je pourrai leur dire que ce sont des "Audi fan boy" vache a lait. Mais je les laisse profiter de leur plaisir.

    C'est un choix. C tout. C juste parti de l'intolerant oxyde qui traite les personnes de fan boy idiot vache a lait.

    Je pourrai bien sur acheter un pc a 800 € et installer Linux ubuntu dessus, aimant vraiment bien Linux. Mais il me manque 2 ou 3 logiciels dessus irremplaçables et j'adore la qualité de fabrication incroyable des mac.

    Ouvrez un pc et un mac et vous allez comprendr que ce n'est pas que du tapes a l'oeil. J'aime cette qualité.

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Je vais légèrement dévier le sujet mais j'avais bien raison dans ma réflexion.
    Apple à une attitude sectaire envers une certaines catégorie de ses clients et se comporte comme des adeptes aveugle.
    Le sujet parle de bide d'Apple. Il y a une liste qui a été proposé et chacun y apporte ses idées sur le sujet. Mais un adepte d'Apple ne dit pas que c'est un bide mais une "prise de risque d'innover".
    Regardez cette image. Franchement, elle fait peur.
    Alors, oui, il faut admettre qu'Apple puisse avoir fait des bides et c'est ce qu'elle innove.
    Apple n'est pas une entreprise parfaite et n'est pas un Dieu qui reprend ce qu'il donne. voix avec echo "Si ton Iphone à explosé, c'est la volonté de Steve Jobs" .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    je ne suis ni un mac fan boy ni une vache a lait.

    Je préfère mettre 1200 euros dans une machine et un OS que trouve superbe que 800 euros dans une machine de moins bonnes qualités et un OS (Windows ) dont je n'aime pas l ergonomie et le cote rustine de tout les cotés.
    Dans ce cas la, ne critique pas ouvertement MS de façon si basique et sans preuve de ce que tu avances (ex le manque de satisfaction des utilisateurs Windows, ton expérience n'est pas le reflet de la majorité). Pour ma part, j'ai jamais accroché à Mac OS mais je sais que beaucoup adhère et je respecte ce choix, donc respecte aussi ceux qui ont choisi MS

    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Après c un choix personnel, des amis a moi roulent en Audi a 20000 euros, moi je m'en foue des voitures alors je roules en clio. Après comme vous je pourrai leur dire que ce sont des "Audi fan boy" vache a lait. Mais je les laisse profiter de leur plaisir.
    et pourtant, dans ce monde de l'auto, les fanboy sont plus nombreux et plus chauvins qu'en informatique...

    C'est un choix. C tout. C juste parti de l'intolerant oxyde qui traite les personnes de fan boy idiot vache a lait.

    Je pourrai bien sur acheter un pc a 800 € et installer Linux ubuntu dessus, aimant vraiment bien Linux. Mais il me manque 2 ou 3 logiciels dessus irremplaçables et j'adore la qualité de fabrication incroyable des mac.
    Aimant parcourir le forum et voir un peu toutes les news, je me suis rendu compte que dès qu'il y avait le mot MS dans un post, aussitot, un pro-mac ou pro-linux venait critiquer (exemple du sondage sur les innovations de 7; une réponse était: je n'utilise pas windows, je suis venu la pour me marrer... cela se passe de commentaires quand même dans le sondage, on incite à cette guerre froide sans fin entre les différents OS). Et quand ça parle de mac, quelqu'un ne peut s'empécher de faire une reflexion du type "c'est pas MS qui ferait ça" ou viser MS par un sous entendu, alors que le sujet n'a aucun rapport (exemple de ce post par exemple).

    Je ne suis pas marié avec MS (preuve, je suis passé sur la banquise il y a quelques années mais l'arrivée de 7 me fait voir les choses autrement). A force de se faire critiquer, certains sont forcés à leurs tours d'en faire de même. Attitude puerile peut-être mais c'est de bonne guerre. Car comme dit souvent, aucun n'est parfait. Tout le monde possède des qualités et des défauts. Mais il faut savoir accepter la critique sur le matos qu'on utilise et ça, certains ne savent pas..

    Ouvrez un pc et un mac et vous allez comprendr que ce n'est pas que du tapes a l'oeil. J'aime cette qualité.
    Peux tu me montrer une photo d'un MAC que je comprenne pourquoi (jai jamais ouvert un mac, sauf des imac pour rajouter des barettes de ram, mais ça compte pas car c'était le bordel)?

    Car sur ce point, je vois pas en quoi MAC fait du matos supérieur au PC.
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  7. #27
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    "adepte" cela fait un secte quand même. Apple n'oblige personne a acheter ses produits. C'est une société qui se bat sur le marche avec sa prope stategie apprécié ou pas.

    Pour limage qui fait peur on peut trouver le même genre d'image d'université américaine ou tout les etudiants ont des pc dell. C n'importe quoi. Cela dépend des accords qu'ont les universités pour avoir des remises sur du matériel pour leurs etudiants.

    Sinon je serai le premier a acheter un pc moins cher si je trouvai sur le marché des machines avec une qualité qui me plaise autant que les macs et si je trouvai sous Linux les 2 ou 3 logiciels indispensables a mes usages ( entre autre Logic pro, iPhoto, xcode, ...)

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Car sur ce point, je vois pas en quoi MAC fait du matos supérieur au PC.
    De toute façon, c'est tout made in Taïwan
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    "adepte" cela fait un secte quand même. Apple n'oblige personne a acheter ses produits. C'est une société qui se bat sur le marche avec sa prope stategie apprécié ou pas.

    Pour limage qui fait peur on peut trouver le même genre d'image d'université américaine ou tout les etudiants ont des pc dell. C n'importe quoi. Cela dépend des accords qu'ont les universités pour avoir des remises sur du matériel pour leurs etudiants.

    Sinon je serai le premier a acheter un pc moins cher si je trouvai sur le marché des machines avec une qualité qui me plaise autant que les macs et si je trouvai sous Linux les 2 ou 3 logiciels indispensables a mes usages ( entre autre Logic pro, iPhoto, xcode, ...)
    L'image que j'ai pris je sais que c'est les universités qui ont de marché. En faite, je voulais l'associer au faite du coté sectaire.

    Apple n'oblige personne comme pour tout autre entreprise. Mais elle a une attitude sectaire. Apple ne fait quasiment que de la pub pour les utilisateurs Mac. Sont attitude envers ses clients qui réclame des réponses à leur questions. "Faire voeux de silence" tel serait surement les paroles de cette tour d'ivoire. Quand je vois certaines attitudes des utilisateurs Mac, je me dis que ces personnes là son carrément aveuglé. Cette attitude, je le reconnait dans un domaine que je connais très bien qui est au niveau des sectes. Le principe d'isolation par rapport au autre est assez courant dans la politique Apple mais elle est légitime aussi. Moi personnellement, je voudrais bien avoir un Mac. Mais le prix est frein énorme ainsi que mes besoins de développement. C'est simple, il n'existe pas d'application comme j'ai besoin.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  10. #30
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 64
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Le Macbook Air c'est un bon flop

  11. #31
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Voila ce qui confirmes mes propos sur le taux de satisfactions Apple et la qualité.

    mais bon stop aux débats MS/Apple ça soule.


    Sinon pour en revenir aux débats originales, finalement je pense plutôt que le plus gros flop d'apple c'est l'apple TV plutot que le G4 cube.

  12. #32
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    La vente de MacBook et d'iMac ne représente pas beaucoup dans les revenus d'Apple...
    Pas beaucoup?

    Tout de même ça doit bien représenter la moitié de ses revenus, c'est pas rien.

    /me va essayer de trouver des chiffres.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Voila ce qui confirmes mes propos sur le taux de satisfactions Apple et la qualité.
    Ok, il font du matos qui tombe pas en panne, mais en même temps, quand il tombe en panne, ils rachètent à coup de bifton le silence des utilisateurs. Serieusement, La qualité d'un produit ne fait pas l'image auprès de ses utilisateur. Ceux qui choisissent Apple dans l'ensemble sont borné à Apple et n'oseront jamais dire du mal de l'entreprise. Alors bon, les sondages, c'est comme mémé qui est fatiguée, tu lui fais dire ce que tu veux.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Pas beaucoup?

    Tout de même ça doit bien représenter la moitié de ses revenus, c'est pas rien.

    /me va essayer de trouver des chiffres.
    Il a pas tord, vers 2002 ça ne rapportait pas beaucoup les machines. A partir de l'arrivé de l'Ipod G2 à parmi d'avoir une grosse source de revenu et à rapporté de l'argent frais. C'est à partir de là qu'Apple à compris qu'il y avait d'autre secteur de marcher à prendre. Il y a eu des réussites et des flop.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #35
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    La Pippin en particulier et le jeu vidéo en général sont le plus grand échec d'Apple selon moi.
    Le manie de l'élitisme est ce qui les freine le plus par rapport à d'autres sociétés innovantes (genre Google).

  16. #36
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ok, il font du matos qui tombe pas en panne, mais en même temps, quand il tombe en panne, ils rachètent à coup de bifton le silence des utilisateurs. Serieusement, La qualité d'un produit ne fait pas l'image auprès de ses utilisateur. Ceux qui choisissent Apple dans l'ensemble sont borné à Apple et n'oseront jamais dire du mal de l'entreprise. Alors bon, les sondages, c'est comme mémé qui est fatiguée, tu lui fais dire ce que tu veux.
    Et après tu dit que les utilsateurs de produits Apple sont bornés.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

    Sinon pour en revenir aux taux de statisfactions, asus fait de très bonnes machines, de très bonne qualité. Si ne me manquait pas ces 2 ou 3 logiciels, je me tournerai vers un portable asus avec un petit ubuntu dessus.
    Asus qui d'ailleurs est lassembleur des machines Apple.

  17. #37
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Il a pas tord, vers 2002 ça ne rapportait pas beaucoup les machines. A partir de l'arrivé de l'Ipod G2 à parmi d'avoir une grosse source de revenu et à rapporté de l'argent frais. C'est à partir de là qu'Apple à compris qu'il y avait d'autre secteur de marcher à prendre. Il y a eu des réussites et des flop.
    J'ai pas dit que les Ipods c'était peanuts dans les revenus de Apple, j'ai dit que justement qu'au contraire les Macs c'était pas peanuts.

    Pour preuve, par vous trouverez un zoli petit graphe sur la répartition des revenus de Apple pour le troisième trimestre 2009.

    Et pour les Macs, on est à 40%, d'où mon propos.

    Mais il est clair que le couple IPod/ IPhone est important pour Apple, ça représente 38% à priori. Il est également problable (il faudrait avoir l'évolution des chiffres pour le vérifier) que les Macs représenteront une part de moins en moins importante en terme de CA global vu l'élargissement des activités de la firme à la Pomme Croquée.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Et après tu dit que les utilsateurs de produits Apple sont bornés.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
    Où tu vois que je suis borné? Je ne fais que relater les évènements récents. Je n'ai jamais rechigné à critiquer MS, je n'ai jamais dit "MS c'est mieux", "Mac c'est mieux" ou l'inverse. J'ai les yeux grands ouverts et je vois parfaitement que lorsqu'un faf de mac arrive dans un topic, tout ce qu'on pourra dire, nous pauvres utilisateurs ignorant de MS Windows sera déformé ou comparé à "Oui mais chez Mac ils font ça". Des débats stériles et puériles. Mac ne sont élitiste que dans le prix de leurs produits, en ce qui concerne leur clientèle, ça tombe très vite très bas. Et ces discussion Mac/PC ça fait plus de 10ans que j'entend ça, déjà au collègue des types me prenaient la tête en me disant "ouai mac ci, mac ça". Je ne dis pas qu'un "faf" de Microsoft ne ferait pas la même chose, cependant, MS ne cherche pas des "Pro MS", ils popularisent un système de communication et un outil de travail que certains tentent de placer dans un autre monde. Et là, je ne parle pas que de Mac, car Linux c'est le même délire. Des types qui se croient intellectuellement supérieur aux autres "parce qu'on travail sur Linux". Hey, redescendez sur terre, on est pas tous des Stephen Hawking. C'est pas parce qu'on utilise un OS ou un autre, un type de machine ou un autre qu'on est plus ou moins intelligent.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    J'ai pas dit que les Ipods c'était peanuts dans les revenus de Apple, j'ai dit que justement qu'au contraire les Macs c'était pas peanuts.

    Pour preuve, par vous trouverez un zoli petit graphe sur la répartition des revenus de Apple pour le troisième trimestre 2009.

    Et pour les Macs, on est à 40%, d'où mon propos.

    Mais il est clair que le couple IPod/ IPhone est important pour Apple, ça représente 38% à priori. Il est également problable (il faudrait avoir l'évolution des chiffres pour le vérifier) que les Macs représenteront une part de moins en moins importante en terme de CA global vu l'élargissement des activités de la firme à la Pomme Croquée.
    En faite, je parlais de la période 2002, les machines ne rapportait pas beaucoup. Maintenant, aujourd'hui en vend plus qu'en 2002.

    Apple en vend grâce au pub déguisé dans les filmes à un point qu'il y a des aberration. Exemple : dans le film "Nos amie les flics". Il y a une scène qui se passe dans une petit commissariat d'une toute petite ville. Le commissariat en question possède un Mac au niveau de l'accueil . Je vois mal l'état français investir dans des Mac dans les commissariat surtout pour l'accueil.
    Dans le film Blade Trinity (3) le film est une grosse pub viral 100% Apple. Ils ont pas fait dans la discrétion. Je donne pas de description il suffit de regarder vous comprendrez.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #40
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 12
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Et plus récemment dans Millenium...

Discussions similaires

  1. Quel est selon-vous le système idéal à la maison ?
    Par Community Management dans le forum Linux
    Réponses: 77
    Dernier message: 19/11/2015, 09h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2011, 22h11
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 14h20
  4. Quel est, selon vous, le plus gros flop de Google ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2009, 23h35
  5. Quel est selon vous le meilleur AV du marché ?
    Par lavazavio dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2005, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo