Bonsoir à tous,
je sèche sur un programme. je veux compter le nombre d'occurrences différents par mois dans un tableau excel.
mon tableau est composé d'une colonne date et d'une colonne avec les différents occurrences (pomme, banane, pêche, melon, ..).
je cherche à comptabiliser dans une feuille excel dans un autre onglet que mon tableau, le nombre de banane, le nombre de pomme,.. et ceci par mois.
est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me guider dans la rédaction de ce programme? merci d'avance
voici ci dessous le code j'ai commencé à rédigé mais je n'arrive pas à intégrer le tri par mois, ça ne marche pas, si quelqu'un à une idée?? jsuis preneur..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Sub Compteur_DR() k = 13 z = 7 Dim A, B, C, D, E, F As Integer For I = 1 To 12 A = B = C = D = E = G = 0 Sheets("Base").Select Range("A7").Select Do While Not (IsEmpty(ActiveCell)) If Month("A" & z) = I If Range("F" & z).Value = "Pomme" Then A = A + 1 ElseIf Range("F" & z).Value = "Banane" Then B = B + 1 ElseIf Range("F" & z).Value = "Orange" Then C = C + 1 ElseIf Range("F" & z).Value = "Kiwi" Then D = D + 1 ElseIf Range("F" & z).Value = "Citron" Then E = E + 1 ElseIf Range("F" & z).Value = "Fraise" Then G = G + 1 End If ActiveCell.Offset(1, 0).Select z = z + 1 End If Loop Sheets("repartition_dr").Select Cells(k, 3).Value = A Cells(k, 4).Value = B Cells(k, 5).Value = C Cells(k, 6).Value = D Cells(k, 7).Value = E Cells(k, 8).Value = G k = k + 1 ' ActiveCell.Offset(1, 0).Select Next End Sub
Partager