IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire developpeur debutant sharepoint?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Salaire developpeur debutant sharepoint?
    Bonjour tout le monde,

    Voici ma question: Quel est la tranche de salaire d'un développeur C# Sharepoint sans expérience, juste une formation de 1 mois.

    J'ai deja fait de la programmation mais avec d'autres langages , sans beaucoup d'XP non plus.

    Je pense que c'est entre 20 et 25 KE . Ai je raison?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par cpotiron Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Voici ma question: Quel est la tranche de salaire d'un développeur C# Sharepoint sans expérience, juste une formation de 1 mois.

    J'ai deja fait de la programmation mais avec d'autres langages , sans beaucoup d'XP non plus.

    Je pense que c'est entre 20 et 25 KE . Ai je raison?
    ca veut rien dire ce que tu nous décris. quel est ton diplome? quel ville? quelle entreprise? quelle taille elle a, comment elle se porte, etc? combien vous serez de developpeurs, etc. c'est plein de détails qui vont calibrer ta valeur pour l'entreprise.
    que ca soit sharepoint ou pas, tu restes un developpeur C# pour le moment, donc si t'as un bac+2, 25k€ c'est pas sûr que tu l'aies. si t'es un bac+5, alors sur Paris t'aurais aucun mal à avoir 32k€.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    bac + 5 sans expérience en .net sauf 1 mois de formation en region parisienne.

    sur le site de l'apec j'ai mis mes pretentions salariales minimum a 20 ke.
    Pour vous dire franchement, cela fait 2 ans que je recherche un emploi.

    C'est pour cela que j'ai mis 20 ke car sans XP pendant 2 ans.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    J'habite dans la région parisienne donc 32 KE facilement.
    Ah ça me fait rêver!!!

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    va falloir m'expliquer. tu as un bac +5 et tu n'as pas trouvé d'emploi depuis deux ans???? y a un an et demi, les boites s'arrachaient les bac+5. tu pouvais avoir un bac+5 en coiffure que les SSII étaient prêtes à te former.

    c'est quoi ton bac+5? t'as vraiment cherché?

    le plus dur pour toi va être de justifier tes deux ans sans "rien", mais oui, ton 25k€, c'est carrément sous-estimé
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    il ya 1 ans et demi, les ssii s'arrachaient les bacs + 5? oui j 'ai passé des entretiens.
    J'ai un bac+5 maths info.
    Oui j 'ai cherché , peut être pas assez finalement.

    Pour la justification, peut être que les recruteurs n'ont pas vu mon potentiel?
    Ou alors parce que je suis une femme...

    j'ai tellement envie de travailler dans une société que je suis prete a accepter 20 ke: c'est deja tellement beaucoup pour moi

    Je programme quand même chez moi, intensément .
    Je suis en train d'implémenter tous les algo que j'ai vus et que je trouve sur le net en C# en ce moment.

    ca m'occupe bien mais je ne gagne pas ma vie avec lol ...

    Faudrait que je les mettes en ligne un de ces quatre ...

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    les femmes gagnent moins (dans les stats) mais ca reste minime surtout en début de carrière. Si t'as un cursur contenant de l'info c'est vraiment pas normal que tu n'aies pas trouvé à l'époque.

    ton problème c'est que tu sembles te secouer maintenant, alors qu'ils sont super sélectifs. mais une chose est sûre, en t'y mettant, et à moins de mal présenter en entretien, tu vas trouver dans une SSII (c'est encore ce qui recrute le plus facilement) et tu seras pas à 20k€. si tu dis 20k€ à un employeur il va flipper de voir si peu et se demander si ca cache quelque chose. Demande 32k€ et tu verras qu'ils te proposeront 30k€ pour certains, 32k€ pour d'autres.

    Par contre, essaie de regrouper les entretiens. bloque toi un jeudi et ce jour là, t'envoie des CV partout, et t'actives ton profil sur monster. ensuite en une semaine, tu passes le maximum d'entretien, au moins 10. et là t'auras des retours.
    pourquoi regrouper? parce que certains vont te dire oui et te mettre la pression pour avoir la réponse (pression que t'auras dès la fin de l'entretien). ces boites c'est facile de les faire patienter 4 jours, donc en groupant, t'auras plusieurs retours, et surtout, t'auras des vraies promesses d'embauche, etc et ca, c'est un avantage pour les entretients d'après. Si tu te bouges un peu, en étant confiante en toi, je me fais pas de soucis pour toi
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par cpotiron Voir le message
    il ya 1 ans et demi, les ssii s'arrachaient les bacs + 5? oui j 'ai passé des entretiens.
    J'ai un bac+5 maths info.
    Oui j 'ai cherché , peut être pas assez finalement.

    Pour la justification, peut être que les recruteurs n'ont pas vu mon potentiel?
    Ou alors parce que je suis une femme...

    j'ai tellement envie de travailler dans une société que je suis prete a accepter 20 ke: c'est deja tellement beaucoup pour moi

    Je programme quand même chez moi, intensément .
    Je suis en train d'implémenter tous les algo que j'ai vus et que je trouve sur le net en C# en ce moment.

    ca m'occupe bien mais je ne gagne pas ma vie avec lol ...

    Faudrait que je les mettes en ligne un de ces quatre ...
    Etre femme...mauvaise excuse à mon avis. Je suis une femme et en 1 mois et demi, avec pourtant une année de prépa CAPES et agrèg (ce qui bloque généralement les entreprises), j'avais 2 postes dont 1 pas du tout dans ma branche et le 2ème en CDI.

    Et cela, alors que je travaillais en job d'été. Par contre, c'est vrai, que j'ai envoyé plus de 100 CV en quinze jours.

    Ca va être très difficile pour toi de justifier tes 2 ans, mais effectivement, ce n'est pas en te "sous-estimant" que tu vas trouver du boulot. Est-ce que tu as essayé de savoir pourquoi tes candidatures n'aboutissaient pas? Car il ne faut pas essayer de rappeler les entreprises pour savoir ce qui a "cloché".
    Si tu es motivée, positive et persévérante, tu devrais trouver, il n'y a pas de raison.

    Bon courage

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Je vais aligner mes prétentions salariales entre 25 et 32 ke.
    car je suis sans expérience.

    Et puis, je n'ai pas vraiment besoin d'argent,Sauf pour épargner.
    J'aime beaucoup programmer et les maths.
    C'est pour cette raison que j'ai choisi ce métier.

    J'ai déjà l'habitude de passer des heures devant mon ordinateur à déboguer et faire des petits tests unitaires.
    La seule chose qui me manque est le travail en équipe.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Je vais fixer mes prétentions salariales entre 25 et 32 ke
    car je suis sans expérience.

    Et puis, je n'ai pas vraiment besoin d'argent,Sauf pour épargner (ce qui n'est pas obligatoire finalement).
    J'aime beaucoup programmer et les maths.
    C'est pour cette raison que j'ai choisi ce métier.

    J'ai déjà l'habitude de passer des heures devant mon ordinateur à déboguer et faire des petits tests unitaires.
    La seule chose qui me manque est le travail en équipe.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    ne demande PAS 25k€!!!! tu demandes 32k€ point. si on te dit que c'est élevé, on te proposera 30k€ et puis c'est tout.

    en acceptant 25k€, tu vas faire croire à ton recruteur qu'il peut faire de même avec les autres, et il va tirer le marché vers le bas comme le font certains. donc s'il te plait, pour toi et pour nous (surtout ) n'accepte pas n'importe quoi. 30k€ c'est pas énorme pour un JD, 35k€ c'était l'offre la plus basse qu'on m'ait faite à la fin de l'été 2007 et j'étais à ta position. le marché bouge, la crise est passée par là (même si elle a bon dos) mais n'estime pas que tu vaux moins que 30K€, le marché est à plus de 30k€, tu prends ce qu'il vaut et sans avoir de remord
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    ne demande PAS 25k€!!!! tu demandes 32k€ point. si on te dit que c'est élevé, on te proposera 30k€ et puis c'est tout.

    en acceptant 25k€, tu vas faire croire à ton recruteur qu'il peut faire de même avec les autres, et il va tirer le marché vers le bas comme le font certains. donc s'il te plait, pour toi et pour nous (surtout ) n'accepte pas n'importe quoi. 30k€ c'est pas énorme pour un JD, 35k€ c'était l'offre la plus basse qu'on m'ait faite à la fin de l'été 2007 et j'étais à ta position. le marché bouge, la crise est passée par là (même si elle a bon dos) mais n'estime pas que tu vaux moins que 30K€, le marché est à plus de 30k€, tu prends ce qu'il vaut et sans avoir de remord
    Entièrement d'accord

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    cet après midi, j'ai un entretien.

    Je demanderai 32 kE et on verra ce qu'on va me répondre.
    C'est vrai, avec tout le temps que j'ai passé à étudier la programmation, je devrai bien monnayer.



    A bientot.
    Je vous tiendrai au courant.

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Ne te présente pas non plus aux entreprises comme une mendiante du travail... Passe beaucoup d'entretiens, et sois exigeante, tu es bac+5 t'as quand même le droit de pas prendre la première boite venue!


    Je sors tout juste de l'école (d'ingé, qui n'est pas du tout connue) avec 2 * 6 mois de stage en J2EE a mon actif, et j'ai trouvé un poste qui, avec les avantages + intéressement, se situe a 41-42k€/an (mais la c'est coup de bol je pense ^^). J'ai eu d'autres propositions aux alentours de 33k, et en pleine crise! Alors franchement 32k ça n'est pas trop demander, d'autant que si ça ne leur convient pas ils sauront te faire une proposition plus basse ne t'inquiètes pas
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  15. #15
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 205
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par cpotiron Voir le message
    Quel est la tranche de salaire d'un développeur C# Sharepoint sans expérience, juste une formation de 1 mois.
    Sans la moindre expérience en .net, j'ai du mal a croire que l'on puisse demander un salaire élevé (un stagiaire aurait la même expérience et serait moins cher).

    Dans le cas contraire, avec mes 3 ans d'expérience sur Sharepoint et .net a la fin de mes études (dans 2 ans), je devrais avoir un salaire faramineux!
    (combien avec un bac +5 école de tekos?)

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien_iz Voir le message
    Sans la moindre expérience en .net, j'ai du mal a croire que l'on puisse demander un salaire élevé (un stagiaire aurait la même expérience et serait moins cher).

    Dans le cas contraire, avec mes 3 ans d'expérience sur Sharepoint et .net a la fin de mes études (dans 2 ans), je devrais avoir un salaire faramineux!
    (combien avec un bac +5 école de tekos?)
    il faut comprendre que le marché du travail ne se contrôle pas, on suit une courbe de salaire. En 2007, et même début 2008, ils recherchaient à fond des ingénieurs nouvelles technologies et il était pas impossible d'avoir des offres de 38k€ pour un jeune diplomé et à ce moment là, les plus mauvais CV avaient encore 32-33k€.
    La crise est passée et les salaires ont baissé de 2-3k€ à l'embauche (selon les sondages sur les SSII) mais on est toujours bien loin des 25k€. les 25k€ et moins, on sera revenu en 2003 où la crise des informaticiens étaient telle que les nouveaux diplomés attendaient parfois un an avant de trouver un job d'à peine le SMIC en attendant.


    quant à toi, si tu sors jeune diplomé dans 2ans alors tu n'auras pas d'expérience. ou alors t'as repris tes études mais je pense pas que t'aies fais 3ans de sharepoint avant de reprendre les études
    Donc, tu peux avoir fait 3ans de stage ou autre, ce n'est que TRES TRES rarement considéré comme de l'expérience propre. C'est injuste mais les boites comptent ainsi. Mais si le marché repart, oui, tu devrais logiquement avoir un bon salaire à l'embauche.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  17. #17
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 205
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    quant à toi, si tu sors jeune diplomé dans 2ans alors tu n'auras pas d'expérience. ou alors t'as repris tes études mais je pense pas que t'aies fais 3ans de sharepoint avant de reprendre les études
    En bossant 3 jours par semaines en SSII 2/3 du temps, et plein temps l'autre tier.... Ok, c'est pas du plein temps, tout le temps, donc ca fait un peu moins de 3 ans, mais ca m'étonnerait que ca ne compte pas, surtout si on a ete envoye en mission chez des clients.

  18. #18
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien_iz Voir le message
    En bossant 3 jours par semaines en SSII 2/3 du temps, et plein temps l'autre tier.... Ok, c'est pas du plein temps, tout le temps, donc ca fait un peu moins de 3 ans, mais ca m'étonnerait que ca ne compte pas, surtout si on a ete envoye en mission chez des clients.
    C'est comme ca, c'est la vie je suppose que t'es en alternance. Du coup les entreprises auront sans doute tendance a t'embaucher toi plutot que quelqu'un sans expérience, cependant au niveau du salaire apparament tu ne touchera pas plus grace a cette expérience du moins dans la majorité des boites hihi pas de bol.



    Et puis en .Net les boites sont quand même assez amenées a embaucher des gens qui ont du potentiel mais pas l'expérience. Tout simplement parce qu'il y a de la demande et que le .Net n'est généralement pas utilisé dans les écoles...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    j'ai un bac + 5 universitaire.

Discussions similaires

  1. Salaire Developpeur Java/J2EE 2 ans d'experience
    Par iam_free dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/10/2019, 19h16
  2. salaire developpeur/consultant sharepoint
    Par cinou01 dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 20h17
  3. recherche Developpeur debutant
    Par bobkiller9 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 03h07
  4. [estimation] salaire developpeur cartographe
    Par eclesia dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 10h13
  5. Salaire pr debutant Juniper Networks
    Par Rick1602 dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 17h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo