IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

passage au 64bit


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre habitué Avatar de ABN84
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 410
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut passage au 64bit
    Bonjour,
    sous vista32 (pas tres contant) et sous 7 dès qu'il sortira, j'envisage reellement de passer au 64bit pour pouvoir entierement tirer profit de mon proco et de ma RAM de 4GO. la majorité des applications que j'utilise sont déja declinées en 64bit mais pas toutes. J'ai cru comprendre que toutes les appli 32 peuvent tourner sous un OS64. donc seule question: y a t il quand meme des desagrement auxquels je pourrais m'affronter pour les appli 32 sournant sous win64?
    "Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein
    "La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites"A. Einstein
    "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    J'utilise Vista 64 depuis plus d'un an,un seul problème de compatibilité,je sais même plus ce dont il s'agissait,donc rien de bien grave

  3. #3
    Membre habitué Avatar de ABN84
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 410
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    merci beaucoup
    "Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein
    "La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites"A. Einstein
    "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 64
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Je suis sous vista 64bits ca marche nickel

  5. #5
    Rizza
    Invité(e)
    Par défaut
    Personnellement,

    que tu aies un processeur 64 bits et 4go de RAM n'est pas une raison valable pour passer à un OS 64 bits.

    Les seules raisons actuelles valables pour qu'un particulier passe à un OS 64bits sont :

    • Le montage de plusieurs images virtuelles (VM Ware, Virtual Box, etc)
    • L'utilisation intensive d'un logiciel de retouche d'image 64 bits natif pour manipuler des photos de très haute résolution
    • Le montage et l'édition de gros fichiers vidéos
    • Et de manière générale toutes les applications 64 bits natives, et les applications nécessitant beaucoup de mémoire vive


    Hormis ça, tant que tout les applications que tu utilises ne seront pas en 64 bits natif, ce qui pour l'instant n'est pas encore le cas, il n'y a aucun intérêt à passer à un OS 64 bits. Tu ne verras aucun gain de performance notable, et parfois cela pourra même s'avérer contre-productif. Je t'invite à rechercher des tests sur Google.

  6. #6
    Membre habitué Avatar de ABN84
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 410
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    trop tard j'ai deja installé le 64bit.
    la quasi totalité des applications que j'utilise sont en 64 bit.
    J'ai aucun probleme avec les applis c'est meme plus fluide
    seul soucis, j'ai pas trouvé tous les drivers notemment: BIOS, SON, IRDA, et processeur CELL qui soient en 64 bit
    "Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein
    "La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites"A. Einstein
    "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

  7. #7
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Boa,
    Citation Envoyé par Rizza Voir le message
    Hormis ça, tant que tout les applications que tu utilises ne seront pas en 64 bits natif, ce qui pour l'instant n'est pas encore le cas, il n'y a aucun intérêt à passer à un OS 64 bits. Tu ne verras aucun gain de performance notable, et parfois cela pourra même s'avérer contre-productif. Je t'invite à rechercher des tests sur Google.
    Peut-être, mais il y a une raison qui prime sur les autres : plus il y aura de systèmes 64 bits utilisés, plus "rapidement" les éditeurs nous fourniront enfin des applications 64 bits. Et là, tu verras si "ça ne sert à rien".

    Il est quand même temps que ça se fasse, non ?

    Donc, militer pour que les utilisateurs restent avec des systèmes 32 bits pour la raison que tu donnes ci-dessus est plutôt ridicule.

    Allons-nous attendre d'avoir des processeurs 256 bits 256 cœurs pour enfin sortir des 32 bits mono cœur ?
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  8. #8
    Rizza
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce que je dis n'est pas ridicule. D'ailleurs je ne milite pas en faveur du 32 bits. Et je n'ai pas dit que le 64 bits ne sert à rien... Moi même je souhaite passé en 64 bits, mais tant que ma logithèque ne sera pas aux petits oignons pour cette architecture j'attendrai.

    Les utilisateurs sont prêts à passer au tout 64 bits depuis que les processeurs sont 64 bits et que les principaux problèmes d'incompatibilité ont disparus (drivers notamment).

    Ce n'est pas moi qui a une vision archaïque de la chose. Même les OS sont 64 bits depuis quelques années déjà. Par contre ça serait plutôt aux éditeurs de revoir leurs logiciels pour les passer en 64 bits. Et je ne pense pas que les éditeurs attendent d'avoir plus d'utilisateur d'OS 64 bits pour revoir leurs produits. Le problème c'est que ça prends du temps et donc beaucoup d'argent aux éditeurs. Donc le processus est long et les éditeurs de logiciels ont du mal à suivre l'évolution du "hardware".
    Dernière modification par Domi2 ; 27/04/2011 à 15h54.

  9. #9
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Boe,
    Citation Envoyé par Rizza Voir le message
    Ce que je dis n'est pas ridicule. D'ailleurs je ne milite pas en faveur du 32 bits. Et je n'ai pas dit que le 64 bits ne sert à rien... Moi même je souhaite passé en 64 bits, mais tant que ma logithèque ne sera pas aux petits oignons pour cette architecture j'attendrai.

    Les utilisateurs sont prêts à passer au tout 64 bits depuis que les processeurs sont 64 bits et que les principaux problèmes d'incompatibilité ont disparus (drivers notamment).

    Ce n'est pas moi qui a une vision archaïque de la chose. Même les OS sont 64 bits depuis quelques années déjà. Par contre ça serait plutôt aux éditeurs de revoir leurs logiciels pour les passer en 64 bits. Et je ne pense pas que les éditeurs attendent d'avoir plus d'utilisateur d'OS 64 bits pour revoir leurs produits. Le problème c'est que ça prends du temps et donc beaucoup d'argent aux éditeurs. Donc le processus est long et les éditeurs de logiciels ont du mal à suivre l'évolution du "hardware".
    Oui, mais conseiller aux utilisateurs de préférer un OS 32 bits va directement dans le sens inverse de ce que tu dis ici.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 26
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut,

    Il y a start64 qui est pas mal pour dégrossir les app 64 bits.


    ++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Gérer le passage 32bits vers 64bits
    Par camboui dans le forum C++
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2012, 22h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2010, 12h09
  3. Passage a 64bits
    Par alen dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2009, 17h41
  4. Pb BDE suite a passage en Windows 2000 pro
    Par ARIF dans le forum Paradox
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2002, 11h39
  5. Passage de parametre a une anim Flash 5
    Par debug dans le forum Intégration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2002, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo