Décidément j'ai des problèmes avec les exemples de Microsoft
Ce coup-ci c'est l'exemple MSDN, rédigé en bon français :
Développer d’une application de gestion de contacts avec ASP.NET MVC (C#)
On le trouve là : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/asp.net/dd627541.aspx
Je suis la méthode opératoire, rien de bien sorcier, mais si j'arrive à la page
Etape #1, 6. Lister les contacts j'ai un beau message d'erreur si je change, dans la méthode
, la valeur de retour par défaut par celle du tutorial
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public ActionResult Index()
le message d'erreur est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return View(_entities.ContactSet.ToList());
Hormis (mis dans la vidéo et dans l'exemple téléchargeable) une directive manquante'ContactManager.Models.ContactManagerDBEntities' ne contient pas une définition pour 'ContactSet' et aucune méthode d'extension 'ContactSet' acceptant un premier argument de type 'ContactManager.Models.ContactManagerDBEntities' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)il n'y a rien qui diffère de l'exemple téléchargeable qui, lui, se compile et s'éxécute parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using ContactManager.Models;
Bien qu'il n'y avait pas grand chose à écrire jusque là, j'ai refait complètement la manip mais c'est pareil : le compilateur est fâché avec ContactSet qu'il ne connait pas dans ma programmation alors que tout va bien dans l'exemple téléchargé. Comment expliquer cette différence de traitement ? Suis-je maudit ?![]()

Répondre avec citation

Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
c'est ContactSet dans la version US utilisé dans le tutorial (fut-il français). Cela saute aux yeux si on ouvre la fenêtre des diagrammes de classes. Donc il suffit de renommer, dans les propriétés de ContactManagerModel.edmx, le nom "ContactJeu" en "ContactSet" et toutes les propriétés et méthodes sont renommées dans la foulée et... plus d'erreur

Partager