Salut
J'ai conçu une application de base de donnee avec (D6,ADO,MS Access), au démarge de l'application, j'au remarqué que avec le temps il devient lourd,
Ma quistion est:
Comment optimiser l'acces à la BD?
Merci
Salut
J'ai conçu une application de base de donnee avec (D6,ADO,MS Access), au démarge de l'application, j'au remarqué que avec le temps il devient lourd,
Ma quistion est:
Comment optimiser l'acces à la BD?
Merci
Je suppose que le temps est venu avec la taille de la BDD...
Comme toutes le bases en mode fichier, il faut ruser pour créer les bons index, ne pas ouvrir trop de tables en même temps, etc... Mais pour de grosses applis ce ne sera de toute façon pas adapté. Même en ne demandant que des parties de table, ou un seul enregistrement dans une requète, les bdd en mode fichiers lisent la table entière à chaque fois.
Remplace Access par du client/serveur comme Interbase,Oracle, etc... Sans bien sur ouvrir les tables entières mais en se limitant à des parties de tables.
- Ouvrir les ensembles de données uniquement quand on en a besoin (et non au démarrage de l'appli)Envoyé par bahmani
- Fermer les ensembles de données dès qu'on en n'a plus besoin
- Supprimer les TTable (ou composant équivalent) et les remplacer par des TQuery (ou composant équivalent)
- Ne ramener que les infos dont on a besoin (pas de SELECT *...)
- Filtrer au maximum (WHERE ...)
- Indexer les colonnes filtrées (inteligemment, il ne s'agit pas non plus de tout indexer)
- Eviter le Request Live quand c'est possible
- Utiliser des composants natifs plutôt que le BDE (ADO pour Access)
Bloon
Partager