IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Livre : Flex 3 - Applications Internet riche


Sujet :

Flex

  1. #1
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut Livre : Flex 3 - Applications Internet riche
    Nouveau livre dédié à Flex : Flex 3 - Applications Internet riche aux éditions Eyrolles
    Framework de référence pour le développement web riche en Flash, Adobe Flex 3 permet, grâce à ses bibliothèques de composants graphiques et d'accès à des données distantes via des serveurs PHP/Java, de créer des applications RIA ergonomiques et complexes en respectant les bonnes pratiques de génie logiciel (MVC).

    Cet ouvrage décrit pas à pas la création d'une application web riche grâce à Flex 3. Non sans quelques rappels sur ActionScript et MXML, il propose une démarche méthodique pour développer en Flex : création d'interfaces interactives et évoluées avec les états d'affichages, effets et transitions, gestion des données et communication serveur via AMFPHP ou BlazeDS, données diffusées en temps réel, gestion des composants... mais aussi développement d'un widget RDA avec le moteur d'exécution AIR.
    Qu'en pensez-vous ?
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    Salut,

    Voilà ma critique :
    Flex 3 Applications Internet Riches est un excellent livre pour tout débutant ou toute personne souhaitant évoluer vers cette technologie. Le discours est clair, précis et bien illustré. On retrouve, ce qui fait la marque de la série "les cahiers du programmeur", les commentaires et les annotations, qui sont ajoutés judicieusement dans la marge, ce qui permet de poursuivre les recherches sur le sujet traité. Concernant le traitement du sujet Flex 3, il est très didactique, grâce à un exercice en fil conducteur de bonne facture. Cette mise en application possède tous les aspects essentiels de Flex, l'accès aux données, les modules, les transitions, etc.
    En conclusion, je recommande fortement ce livre pour accompagner votre apprentissage du framework Flex, il est assez complet et vous met sur de très bons rails.

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2014, 21h31
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2009, 11h43
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo